Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 149 sur 186 PremièrePremière ... 4999139141142143144145146147148149150151152153154155156157159 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 441 à 4 470 sur 5577
  1. #4441
    Citation Envoyé par Longwelwind Voir le message
    Jouer à Rimworld et ne pas faire une base dans la montagne...
    Tu me déçois Edeal...
    C'est pourtant quelque chose que j'aime bien faire aussi, pour changer du feeling à la Dwarf Fortress par exemple. Donc plus pour avoir l'impression de construire un camp plutôt qu'une base souterraine.

    J'en était arrivé à ce résultat il y a 1 an, mais dans une partie "tranquille" parce que je voulais découvrir la 1.0 :



    D'ailleurs, pour protéger un peu les murs en bois des incendies, il ne faut pas hésiter à nettoyer régulièrement la végétation autour et à mettre des sols en dur autour. Le feu se propagera quand même, mais aura moins de chances de s'accumuler, et donc on pourra le traiter plus rapidement.

  2. #4442
    Sinon tu mets un chemin de 2 cases de large en dur ou en boue pour t'assurer de bloquer une propagation de feu. Plus de combustibles.

  3. #4443
    Désolé de vous contredire les gars, mais il faut 4 cases pour éviter la propagation du feu ou un mur en pierre.
    Pourquoi fatiguer vos colons à bétonner un chemin qui coûte une blinde en ressources et en temps de travail ou de nettoyer alors qu'il suffit de placer un toit sur 4 cases puisque le végétation meurt s'il n'y a aucune lumière.

  4. #4444
    Dites les canards en ces temps de confinement je suis lancé à acheter Rimworld, j'accroche à fond évidemment mais il y a un truc qui emmerde mon côté ingénieur militaire refoulé c'est de ne pas pouvoir voir les lignes de vue obtenues depuis une embrasure ou un angle de mur. Il y a un mod pour faire ça ?

    j'ai déjà cédé aux sirènes et installé quelques mods évidemment ...
    Dernière modification par Flyingbob ; 22/03/2020 à 15h53.

  5. #4445
    Je viens d'upload des mods avec 3 races de FTL pour Rimworld, si ça vous dit.


    Mantis
    Ils déboîtent au corps à corps mais sont faibles en construction.


    Rockmen
    Ils ont une armure naturelle, plus de vie et immunes au feu.


    Zoltan
    Ils rechargent les batteries, sont buffés en diplomatie et recherche, explosent en mourant.

    D'autres mods plus vieux:
    Crystals (et leur lockdown), Lanius (et leur mécanique d'asphyxie), Clone bay, Teleporter

  6. #4446
    Citation Envoyé par Flyingbob Voir le message
    Dites les canards en ces temps de confinement je suis lancé à acheter Rimworld, j'accroche à fond évidemment mais il y a un truc qui emmerde mon côté ingénieur militaire refoulé c'est de ne pas pouvoir voir les lignes de vue obtenues depuis une embrasure ou un angle de mur. Il y a un mod pour faire ça ?
    J'ai cherché sans trouver. Le plus pertinent que j'ai trouvé c'est ça : https://imgur.com/a/o0Tne
    Mais c'est pas un mod et de ce fait relativement peu interactif.

  7. #4447
    Il y a le mod "embrasures" pour ça

    A propos de mod, je ne trouve plus le nom du mod qui permet de faire un copier/coller de certaines rooms (chambres à coucher par exemple), pour ne pas devoir tout placer à la main

    MERCI !

  8. #4448
    Twitch | YouTube | Meilleur RPG AU MONDE T'ENTENDS !!&&:GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    C'est ta vision, et elle est faible comme dans les Marvel

  9. #4449

  10. #4450
    j'ai pris le jeu dimanche (ça m'a l'air déjà si loin !) ... et après quelques tentatives, j'arrive à avoir une base stable, qui arrive à se défendre face aux premiers raids (même si un muffalo enragé a bien failli faire très mal ), produire les premiers objets, j'ai organisé ma première caravane et tout ça ... et j'ai même pu éteindre mon premier incendie

    ... et en fait, là je commence un peu à voir se profiler la longue route faite de recherches et d'améliorations pour surmonter les raids que le jeu va m'envoyer, et bon, ça me fait déjà faire une petite crise de "àquoibonisme" (bon ... dès que je relance le jeu, ça passe et j'y reste des heures)
    Est ce que vous auriez un ou des mods à me conseiller pour pimenter le jeu ? je ne cherche pas vraiment à accroître la difficulté du jeu, plutôt des trucs à faire à côté de la partie "tower defense"

  11. #4451
    J’aime bien le mod qui ajoute l’hygiène (j’ai pas le nom exact “bad hygiene” je crois.

    Ca ajoute un peu de difficulté car il faut des chiottes et un endroit pour se laver mais pas complexe même early dans le jeu ;-)

    Après ça t’ajoute plein de trucs pour améliorer ta base si tu as envie c’est sympa.

    Le mod qui te permet de gérer les visiteurs est sympa aussi.. plus ils sont biens accueillis plus il y a de chances qu’ils t’aident et même possible de les recruter. Je n’ai pas le nom non plus.

    Regarde dans les plus populaires sur le workshop tu trouveras ton bonheur mais si je puis donner un conseil, fais quelques parties en vanilla pour te faire déjà une idée de l’étendue du jeu

  12. #4452
    interaction bubbles: sert à rien mais ajoute de la vie à la colonie:
    https://steamcommunity.com/sharedfil...xt=interaction
    camera +: rajoute du zoom, et plus d'immersion à mes yeux:
    https://steamcommunity.com/sharedfil...ext=camera+%2B

    more faction interaction : Le mod qui répondrait le plus à tes envies, sauf qu'il est pas encore à jour pour la 1.1
    https://steamcommunity.com/sharedfil...xt=interaction
    Même genre en plus à jour, mais moins ambitieux:
    https://steamcommunity.com/sharedfil...07&searchtext=
    https://steamcommunity.com/sharedfil...65&searchtext=

    Des dinosaures qui rendent la chasse et la surveillance de la faune plus corsée:
    https://steamcommunity.com/sharedfil...ext=dinosauria

    Des animaux et des mutations(un gout de dr moreau):
    https://steamcommunity.com/sharedfil...htext=genetics
    https://steamcommunity.com/sharedfil...htext=genetics

  13. #4453
    J'ai acheté le jeu il y a 2 jours.
    J'ai fait 2 colonies qui n'ont pas duré longtemps. Dans la 1ère, un grizzly a fait un carnage parmi mes habitants.

    Dans la 2ème, j'ai pris pas mal de retard à cause d'une névrosé avec le syndrome de la tourette qui a pété un cable, a cassé pas mal de trucs dans la base, puis s'est blessé je sais plus comment. Puis en se réveillant elle s'est mis à insulté un autre habitant qui l'a tabassé donc elle a été KO un bon moment.
    Problème, c'était elle la seule cuisto, fermière et constructrice donc on s'est retrouvé rapidement sans bouffe (j'ai découvert après qu'on pouvait récolter des baies, ça m'aurait bien aidé). Tout s'est ensuite mal enchaîne avec la faim, un pyromane etc...

    Finalement j'ai pu redresser à peu près la situation. Là une vague de chaleur m'est tombé dessus pendant plusieurs jours. J'ai confiné mes habitants dans la montagne, là où j'avais fait ma base. Mais ils sont quand même tombés un par un dans le coma. J'avais rien pour refroidir (j'étais en train de construire un climatiseur pour le frigo juste avant que ça arrive mais il n'a jamais pu être terminé...).

  14. #4454
    Ce jeu est génial

  15. #4455
    Citation Envoyé par Visslar Voir le message
    J'ai acheté le jeu il y a 2 jours.
    J'ai fait 2 colonies qui n'ont pas duré longtemps. Dans la 1ère, un grizzly a fait un carnage parmi mes habitants.

    Dans la 2ème, j'ai pris pas mal de retard à cause d'une névrosé avec le syndrome de la tourette qui a pété un cable, a cassé pas mal de trucs dans la base, puis s'est blessé je sais plus comment. Puis en se réveillant elle s'est mis à insulté un autre habitant qui l'a tabassé donc elle a été KO un bon moment.
    Problème, c'était elle la seule cuisto, fermière et constructrice donc on s'est retrouvé rapidement sans bouffe (j'ai découvert après qu'on pouvait récolter des baies, ça m'aurait bien aidé). Tout s'est ensuite mal enchaîne avec la faim, un pyromane etc...

    Finalement j'ai pu redresser à peu près la situation. Là une vague de chaleur m'est tombé dessus pendant plusieurs jours. J'ai confiné mes habitants dans la montagne, là où j'avais fait ma base. Mais ils sont quand même tombés un par un dans le coma. J'avais rien pour refroidir (j'étais en train de construire un climatiseur pour le frigo juste avant que ça arrive mais il n'a jamais pu être terminé...).
    T'es dans une des meilleures phases du jeu, la découverte. Pour te dire je me rappel précisément de mes toutes premières games tellement j'ai accroché au jeu direct et c'était déjà il y a plus de 5 ans
    Tu verras que le jeu est très bien pensé et qu'il y a une solution à tous les problèmes donc n'hésites pas à tenter des trucs c'est encore la meilleure façon de tout découvrir.
    Citation Envoyé par Longwelwind Voir le message
    [..] quand l'Hiver arrive vers la mi-Novembre et termine mi-Printemps.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Edeal a raison

  16. #4456
    Citation Envoyé par etherealwtf Voir le message
    more faction interaction : Le mod qui répondrait le plus à tes envies, sauf qu'il est pas encore à jour pour la 1.1
    https://steamcommunity.com/sharedfil...xt=interaction
    Ah oui ça a l'air intéressant ça !
    bon ben je vais continuer un peu en vanilla comme vous le conseiller, et en gardant celui-ci à l'oeil pour m'y mettre quand ça sera à jour.

    Je vais sûrement essayer celui de l'hygiène aussi. (j'étais un peu surpris que l'eau n'ait apparemment aucune importance pour la survie ou l'irrigation ...)

    Merci à vous deux pour les pistes !

  17. #4457
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    Je vais sûrement essayer celui de l'hygiène aussi. (j'étais un peu surpris que l'eau n'ait apparemment aucune importance pour la survie ou l'irrigation ...)
    Enorme débat que l'eau sur le forum du jeu, c'est vraiment le truc qui manque, que le dev n'a jamais voulu faire, mais clairement ça manque en vanilla.

  18. #4458
    d'ailleurs, avec ce mod, vaut mieux générer une carte avec une rivière, je présume ?

    J'ai pas généré beaucoup de cartes, mais j'ai bien l'impression que c'est possible d'être sans eau ou presque.
    Ou c'est gérable juste en recueillant l'eau de pluie ?

  19. #4459
    Pas de récupération d’eau de pluie (ça manque). Avec ce mod tu peux forer des puits, je pense qu’on trouve de l’eau peu importe le biome (mais je peux me tromper je laisse tjs faire le hasard). Sinon il y aussi des marais où les péons vont se laver si pas d’autre source d’eau

  20. #4460
    Coucou les canards confitnés!

    voici ma colonie passe-temps!
    en plus, elle sert de test pour de future partie!

    je m'amuse à tester la méthode "organique", on emmerde l'optimisation et vive les chemin tortueux!
    pour le coup, à défaut d'être optimiser, ça a de la gueule!

    et évidemment, pour respecter le confinement, quoi de mieux qu'une île déserte?

  21. #4461
    Pourquoi t'as masqué les noms ?

  22. #4462
    C'est RGPD-compatible. Il faut respecter la confidentialité de ces pauvres colons, ils n'ont pas demandé à être postés sur ce forum.

    Sympa l'ile déserte ! Ça peut se générer naturellement comme ça (en prenant un carré de terre seul au milieu de l'océan) ou c'est du à un mod ? Tellement de montagne à creuser. Les infestations.

  23. #4463
    Tu peux en avoir normalement, suffit juste d'avoir une case de terre entourée d'eau. Par contre je crois qu'il est impossible de voyager sur l'eau, sauf si des bateaux ont étés ajoutés depuis?

  24. #4464
    Pas en vanilla, par contre y'a un mod "Boats" qui est très complet, bien foutu et bien équilibré qui ajoute cette possibilité.

  25. #4465
    C’est “boats” qui est le mieux? J’en vois plusieurs?!

  26. #4466
    Je faisais référence à "Boats" en effet ! C'est simple, complet et thématiquement neutre.

    A noter qu'ils ont fait une collaboration avec le populaire mod Alpha Animals, quand les deux mods sont installés il y des "bioships", bref, des grosses pieuvres/baleine/whatever harnachées avec des cabines qui peuvent être utilisées comme batals, mais ça tout de suite c'est moins thématiquement neutre.

  27. #4467
    Le mod qui ajoute les vaisseaux spatiaux est assez incroyable aussi. Ça peux te transporter n'importe ou rapidement, avec retour et en consommant peu de carburant. Avec pas mal de fret et une capacité de bombardement hallucinante, un passage qui te largues 8 munitions de n'importe quel mortier. Alors utilisé avec les "swarm shell" (Disponible avec le mod androides je crois), c'est un carnage ! Tu drop une centaines de minirobot tueurs précisement sur tes ennemis en un seul passage. Plus besoin de systeme de défense une fois que t'as ça !

    Bon ok ça ressemble plus au jeu d'origine à ce stade, mais bon, tellement amusant.

  28. #4468
    Citation Envoyé par Rusty Cohle Voir le message
    Pourquoi t'as masqué les noms ?
    parce-que se sont des noms privés...

    Citation Envoyé par Luxunofwu Voir le message
    Sympa l'ile déserte ! Ça peut se générer naturellement comme ça (en prenant un carré de terre seul au milieu de l'océan) ou c'est du à un mod ? Tellement de montagne à creuser. Les infestations.
    ouaip, c'est un mods : https://steamcommunity.com/sharedfil...?id=2038001322 !

  29. #4469
    excellent ce mod biomes "Iles" !

    Je teste une nouvelle partie sur un Atol et c'est très rafraîchissant ! mes constructions sont assez roses, avec pour seuls matériaux dur... du corail.



    par contre sans mods sur cette biome il faut savoir que il n'y a ni métal, ni composants (sans creuser).


    Ta partie semble sacrément moddée aussi Mesrune, ce qui ressemble à une météorite multi-matériaux attise ma curiosité.
    Dernière modification par Stolidus ; 04/04/2020 à 23h39.

  30. #4470
    Citation Envoyé par Stolidus Voir le message
    excellent ce mod biomes "Iles" !

    Je teste une nouvelle partie sur un Atol et c'est très rafraîchissant ! mes constructions sont assez roses, avec pour seuls matériaux dur... du corail.

    https://tof.cx/images/2020/04/04/14d...969eb50.md.jpg

    par contre sans mods sur cette biome il faut savoir que il n'y a ni métal, ni composants (sans creuser).
    c'est la raison pour laquelle j'ai pris le biome île tropicale!
    Citation Envoyé par Stolidus Voir le message
    Ta partie semble sacrément moddée aussi Mesrune, ce qui ressemble à une météorite multi-matériaux attise ma curiosité.
    c'est le mod rimoverhaul qui rajoute la meteorite! seul soucis, il rajoute "beaucoup" d'autre truc...
    Dernière modification par Mesrune ; 05/04/2020 à 00h28.

Page 149 sur 186 PremièrePremière ... 4999139141142143144145146147148149150151152153154155156157159 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •