'suffit de l'ignorer ce score à la con et laisser le concours de stouquette aux autres
'suffit de l'ignorer ce score à la con et laisser le concours de stouquette aux autres
Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.
C'est pas comme si il revenait une centaine de fois et apparaissait en gros sur l'écran
Ah et on ne parle pas assez du pilotage des hélicoptères. 5 minutes après avoir essayé d'utiliser un grapin sur engins du diable et la conduite semble extrêmement simple d'un coup.
Là j"e suis très négatif, mais c'est surement à cause de l'overdose de ce jeu et la fin à chier (en en plus le jeu m'insulte pour avoir pris celle là), dans quelques mois je me dirai que c'était sympa sans plus.
PS : pour SR4 je dirais que la conduite est la même que le 3, mais est rapidement dispensable.
Si Cyanide avait eu plus de moyen ce jeu aurait été un méga hit, parce que malgré des villes sans ames, une bo moyenne, et un manque d'ambition au niveau des lieux visités, ce jeu te capte du début a la fin par son histoire et son ses personnages haut en couleur. Content en tout cas de voir des personnes l'apprécier a sa juste valeur.
Normalement oui.
Mais gaffe, ça ressemble plus à un gros-addon qu'un nouveau jeu, on se balade dans une ville presque identique à celle du 3, hormis quelques ajouts "extra-terrestres" et le fait qu'on baigne dans une ambiance semi-nocturne perpétuelle. Et l'ajout des pouvoirs qui changent du gameplay classique. Faut pas le payer 50€ quoi...
-.-.-– nAKAZZ, depuis 2024
Merci pour ce retour , ca m'a donné envie .
Je viens de finir Sleeping Dog et c etait vraiment bon .
Les combats et les Gunfight y sont vraiment jouissif , surtout le corps a corps : attaques , contre-attaque , prise/clé , armes blanches , utilisation du décors ; bref l, le panel est vraiment tres larges .
Les gun fight propose du bullet time apres un saut par dessus un objet , on s'en vraiment qu'ils ont voulu s'inspirer du cinéma de Honk Kong des année 90 et ca marche plutot pas mal
La conduite des véhicules est plutot plaisante , bien que peut etre un peu arcade , mais conduire dans Hong-Kong ca n a pas de prix
Ne pas oublié la souplesse et la mobilité apporté au personnage qui peut faire du Parkour , on est tres loin Mirror Edge, mais ca reste sympa .
Bref Sleeping Dog c est un GTA dans lequel les combats ont grandement été amélioré .
L'histoire est simple , mais suffisamment attractive pour vouloir la découvrir le tout dans un bonne ambiance .
Je dirais que par rapport a GTA IV , sont défaut serait au niveau de l'ecritures des personnages/pnj et une conduite un peu plus arcade , mais pour le reste , je le trouve bien supérieur .
Bref si vous aimez les GTA-like , ne perdez pas de temps , allez y
J'espere qu'il y aura un II ou alors un GTA-LIke reprenant les meme mécanisme de combat ! c etait vraiment , vraiment bon
Quelques screen :
http://forum.canardpc.com/threads/63...=1#post7050881
http://forum.canardpc.com/threads/63...=1#post7070295
Dommage que la fin vienne si brutalement, j'avais l'impression d'être encore au début de l'histoire lorsque j'ai battu le "grand méchant". Sinon tout comme toi j'ai trouvé ce jeu vraiment bon alors que les Saint Rows ou GTA me laissent de marbre à cause de leurs combats brouillons.
Best gunfights ever.
Oui , ca me donnerais presque envie de recommencer , je voulais pas que ca ce finisse ( +/- 30h ) .
Je me demande si les DLC valent le coup , pour continuer l’expérience .
A noté que la version PC est soigné et qu'un pack texture HD est dispo via steam .
Aucune difficulté parituculiere avec le combo clavier souris
Fini Yakuza 4.
Globalement c'était très bien, j'étais un peu soucieux sur les quatre personnages au début et c'est vrai qu'effectivement ça casse un peu le rythme, leurs histoires respectives paraissent courtes et ça fait des coupures importantes pour faire les quêtes secondaires. Par contre c'est bien sur sympa de jouer quatre persos différents.
Petits reproches sur les combats de boss cheatés de la fin un peu pénibles. Y aussi le fait qu'en comparaison les bastons random sont pour la plupart supra faciles, c'est dommage (et chiant pour remplir la liste de bouffe).Spoiler Alert!
Mais bon, on dehors de ces petits soucis de rythme et d'équilibrage, c'était franchement l'éclate Plus qu'à espérer que le succès de GTA5 arrive à convaincre ces gros idiots de Sega de localiser le 5e épisode (on peut rêver, hein).
Le dernier XCom. Enfin. Le jeu est bourré de qualités et de défauts : on peine à avoir une économie potable, tout est si cher qu'on ne peut qu'économiser pour acheter le truc le plus hi-tech et on ne peut donc exploiter les 3/4 des améliorations. Les missions sont toujours les mêmes, la caméra merde, le jeu plante ou buggue, les pouvoirs psy sont à peine exploités, les % de chance de toucher sont fantaisistes (oh, un mec qui prend tout le couloir à 2m de moi, j'ai 50% de chances de le toucher, mais le mec dont juste le bout du flingue dépasse à 300m, j'me le fais avec un 80% !)... Mais malgré tout ça, j'ai bien aimé
Alors que tout le jeu se fait au pad avec un gros plaisir (combats à mains nues, conduite...), sur SD les gunfights sont pénibles. Un autolock discret comme dans Tomb Raider aurait été plus que bienvenue. Sur ce dernier, avec un couvert bien géré (le passage de l'attitude normale à celle flingo au poing), tout s'enchaîne facilement mais pas trop. On vise en gros, on zoom et le type est dans le viseur !
Bref, Sleeping Dogs est un très bon jeu mais les fusillades ne sont sont clairement pas son point fort.
BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.
Je plussois carrément sur Sleeping Dogs.
C'est un jeu que j'ai fais non loin de Saint Row 3 donc un autre Open World en me disant que j'allais sans doute faire une indigestion du genre... mais non !
Il y a plein de truc rafraîchissant dans ce jeu, et j'ai vraiment apprécié l'ambiance !
J'ai pas de souvenir mémorable des Gun Fight, par contre le corps à corps, c'était carrément bon.
Gone Home
Un jeu d'exploration très court (~2h) et mal noté par Mme Kalash.
Je l'ai fais en seule session embarqué par l'histoire qui est très bien racontée... Enfin à condition que le joueur prenne la peine de se creuser le cerveau, car à part la trame principale (la vie de la petite soeur racontée à travers son journal intime, pendant l'absence à l'étranger de la grande sœur -le PJ), rien n'est dit, tout est à trouver à base de documents, lettres, notes et autres indications. C'est ça qui fait le sel du jeu, et l'histoire, finalement assez banale, n'en est pas vraiment une. Il s'agit plutôt d'une tranche de vie d'une famille moyenne dans les années 90.
La fin est intéressantemais finalement les petites histoires à coté qui n'apparaissent que par bribesSpoiler Alert!donnent vraiment un background à cette famille. En 2h de jeu, on se met à apprécier les défauts de chacun et leur vision de leur vie de famille.Spoiler Alert!
J'ai fais le jeu en une seule session et je suis persuadé que c'est de cette façon qu'il doit être joué. Car pour l'apprécier, il faut s'imprégner de l'ambiance de cette vieille bicoque en plein orage, de ces histoires tristes et de cette mélancolie qui baigne le jeu.
Bref j'ai apprécié. Je le conseille fortement à condition de le payer moins de 10€ étant donné sa faible durée de vie.
Max Payne 3 en 15 heures.
Dans l'ensemble c'était agréable : les combats vont de corrects à jouissifs, le bullet time et le shootdodge toujours aussi agréables.
Reste qu'il y a des défauts :
D'abord, le jeu est bavard et pas qu'un peu, max passe son temps à faire des réflexions, notamment quand il récupère des painkillers quand on est sur le bateau et qu'il passe son temps à dire "on trouve tous les produits qu'on veut", "les stocks ne sont jamais vides", t'as envie de lui dire, c'est bon on a compris pas la peine de tout répéter 150 fois.
Cette partie narrative est vraiment ratée, c'est d'autant plus con qu'elle est longue.
Ensuite la gestion de la jauge de bullet time associé au sytème de couvert me laisse perplexe. Ca dessert le rythme du jeu de faire des passages avec 50 ennemis et où il vaut mieux rester planqué derrière sa caisse à attendre que la jauge remonte pendant que les ennemis tirent sur le couvert et tuer les ennemis un par un avec le bullet time.
Ils auraient mieux fait de rendre le shootdodge moins "consommateur" ou alors de faire remonter la barre en cas de passage réussi.
Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
"Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead
Quant à ma pomme, elle a terminé hier Assassin's Creed Revelations.
J'en ai parlé dans un autre post : j'ai au final adoré et ce, à ma plus grande surprise. J'ai trouvé l'histoire vraiment sympa, même si elle ne fait pas avancer le schmilblick, et ai pris vraiment plaisir à suivre les dernières pérégrinations de tonton Ezio et pépé Altaïr. Niveau gameplay je remercie également Ubi d'avoir sabré quelques éléments que je trouvais inutiles et superflus et d'avoir rendu l'acquisition immobilier moins aisée (on gagne moins de thunes et chaque échoppe rénovée fait perdre de l'anonymat).
Mais je crois que le secret réside dans la façon de jouer. Il faut se limiter à de petites sessions, ne pas chercher à tout trouver/acheter/posséder et refuser les armes trop cheatées comme l'arbalète. Et là ça passe nickel.
Bref j'étais loin d'imaginer que je m'amuserais bien plus que sur Brotherhood, mais c'est le cas. J'attends d'avoir éclusé quelques jeux sur ma liste d'attente, puis je me fends du troisième volet (qui doit valoir le coup rien que pour le changement de paysage).
edit : par contre j'ai pas du tout compris l'intérêt des phases "fragments de mémoire de Desmond" ou un truc du genre. Ça doit avoir un rapport avec le multi.
Le bullet time est un cache-misère pour compenser l'imprécision due aux sticks et à la vue TPS. Mais à part ça, (et les sensations de conduite pas optimales), c'est également mon GTA-Like préféré. Pas sûr qu'il y ait un deux puisque Square en vendre par gigatonnes, et ils en ont juste vendus des tonnes.
Le bullet time est une feature de la licence depuis les débuts, et ça n'a rien à voir avec l'imprécision d'un pad, vu comment les premiers étaient déjà bien balaises au C/S même avec cette feature
-.-.-– nAKAZZ, depuis 2024
Non rien à voir, le multi sur AC c'est fun (sauf quand on affronte des autistes qui courent partout) et sans lien direct avec le solo dans Revelations, les fragments de mémoire ça débloque de nouvelles séquences avec Desmond (le truc en vue FPS qui veut mélancer Portal et Minecraft) qui sont juste la pire idée apporté par cet épisode (juste avant la défense des repaires).
Ok.
C'est donc aussi inutile que mal fait.
Je suis d'accord sur le fait qu'il y est quelque bug et souci de caméra mais pour le reste c'est surement toi qui n'a pas compris tte les ficelle du jeu, perso j'ai énormément accroché, juste déçu que la fin vienne trop vite et surtout au moment où sa commence a devenir intéressent.
Gifs en Vrac: https://boards.qwant.com/board/maka06/gifs-en-vrac
Mes jeux indies: https://boards.qwant.com/board/maka06/jeux-indies
J'ai pas compris toutes les ficelles du jeu ?
En tout cas on croule facilement sous le pognon dans ce jeu.