Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 198 PremièrePremière 12345678910111213141516171959109 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 5928
  1. #241
    Citation Envoyé par Olipro Voir le message
    Et tandis qu'au proche-Orient ce ne sont pas moins de SOIXANTE DIX NEUF MILLE pillards vikings qui ont débarqué, hier, sur les côtes syriennes. L'ambassadeur de Jorvik a déclaré ce matin à l'ONU qu'il "s'agit d'un pillage massif en règle obéissant scrupuleusement à l'étique du casus belli de la foi Nordique. Il apparaît qu'il s'agisse de la seule solution pour résoudre la crise des armes chimiques du régime assad". Un reportage de Jean Michel Troufiou.

    http://tof.canardpc.com/preview2/3dd...90e42c9aa6.jpg
    Tales of your misdeeds are known from Ireland to Cathay
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  2. #242
    L'Europe, 15 septembre 1066.


    Ça doit bien faire 150 ans que je n'ai pas eu de révolte de mes vassaux alors que je suis passé par au moins cinq successions et que je suis en haute autorité de la couronne.

  3. #243
    J'attends avec impatience ton prochain post où tu nous raconteras comment c'est parti en vrille

    Sur ma partie (démarrage en comte de Dublin, et maintenant à la tête du royaume d'Irlande, Galles, Bretagne, Lotharingie et Jerusalem), il m'est arrivé une succession d’événements totalement hors de mon contrôle. Ca a commencé quand j'ai vu que mon fils, que j'avais marié à une princesse du SERG, s'est retrouvé avant ses 16 ans empereur du SERG. Chouette je me dis. Il subit une révolte, je rentre en guerre pour l'aider. Après tout, je prépare mon avenir. Environ 4 ans plus tard, je me retrouve vassal du SERG, en prison, et mon fils n'est plus rien. Et la terrible impression d'avoir été manipulé. Successivement, j'ai eu:
    - mon fils qui s'est fait sortir du trône d'empereur, mais le casus belli que j'avais avec lui n'est pas annulé
    - la guerre en cours est gagné, et celui pour qui je me battais devient mon suzerain... oups
    - là un vassal ne croit pas mieux que lancer une faction pour me mettre à la tête du SERG
    - avant que je comprenne ce qui se passe, cet imbécile, et je me retrouve en prison

    Mais maintenant, et toujours sans avoir trop compris comment j'en suis arrivé là, et bien que je sois toujours en prison, une guerre d'indépendance a démarré.

  4. #244
    Dans le prochain épisode, saurons nous ce que prépare J.R pour évincer Sue Ellen de ça succession ?

  5. #245
    Citation Envoyé par zoboton Voir le message
    J'attends avec impatience ton prochain post où tu nous raconteras comment c'est parti en vrille
    C'est pas pour tout de suite, mon héritier (qui vient de prendre le pouvoir) c'est diplomator (32).

    Mon gros problème, c'est les prisonniers. J'ai 80 glandus qui traînent dans mes geôles, la flemme de les exécuter un à un. :worldmasterproblems:

  6. #246
    Rançon ==> profit ==> mercenaires pour faire une nouvelle guerre ==> prisonniers ==> rançon ==> ...

  7. #247
    Torture ==> Castration ==> Aveuglement ==> Joie et satisfaction ==> vassaux pas content ==> vassaux emprisonnés ==> Torture ==> ...

  8. #248
    Salut les canards !

    Suite aux nombreux retours sur le jeu, notamment ici même, j'ai craqué à l'occasion du Humble Bundle. Après une vingtaine d'heures et autant de parties (mal) commencées, j'ai enfin pris un bon départ : j'ai choisi l'Irlande, avec le compté de Dublin. Mon père ayant eu la bonne idée de calancher au bout de deux ans, à l'aide de quelques revendications, d'un peu de corruption, et d'un soupçon d'assassinats, me voici Roi d'Irlande à 52 ans, avec une flopée de descendants et de vassaux qui m'aiment tous bien, grâce à une juste distribution de duchés. Bon, j'ai un petit problème avec mon héritier, qui n'est pas la moitié d'un con mais qui a quasiment tous les défauts (dont celui d'être possédé), mais je m'en occuperai en temps et en heure.

    Je souhaite profiter de cette période d'accalmie pour consolider un peu mon royaume, financièrement et miltairement, et je suis un peu embêtée, car je ne sais pas ce qui est préférable : améliorer l'existant, ou bien construire de nouvelles structures ? Parce que ça coûte quand même super cher, et je voudrais être sûre de rentrer dans mes frais, et laisser à mon héritier les moyens d'étendre son territoire. Parce que la gestion au jour le jour, c'est assez simple, mais là je suis à un stade où j'ai besoin de conseils

  9. #249
    Je serai plus pour consolider tes chateaux plutot que d'en creer de nouveaux. Ca sera plus efficace à court terme en nombre de troupes. Si tu veux construire rapidement, tu peux envoyer ton intendant superviser la construction pour diviser le temps de construction par 2.

    Pour l'aspect argent tu peux augmenter les impots des villes au maximum. Par contre si les villes te paient plus d'impots, elle pourront construire moins de batiments.

  10. #250
    Bon déjà, il faut construire sur ton domaine.

    Ensuite commencer par ordre de préférence :
    les bourg fortifié qui augmentent tes revenus
    les tours qui permettent d'augmenter la taille de ton armée
    les champs de tir à l'arc(bonus moral et renforcement de tes armées)

    le reste je le fais comme je le sens
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  11. #251
    Pendant ce temps dans l'Empire d'Occitanie Hispanie, un empereur gagne 80 domaines lors d'une croisade menée de main de maître.




    Je vous dis pas le casse-tête pour refiler le bébé...

  12. #252
    "Dodon Roquefort" ? Mais c'est complètement con comme nom !
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Trollage sans lolage n'est que ruine de l'âge comme disait Rabelais.

  13. #253
    Attends, j'ai un membre de ma dynastie qui s'appelle Dat.

    DAT ROQUEFORT

  14. #254

  15. #255
    N'empêche les frontières sont super-régulières c'est impressionnant (et puis DAT POLAND).

  16. #256
    sabrovitch
    Guest
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Pendant ce temps dans l'Empire d'Occitanie Hispanie, un empereur gagne 80 domaines lors d'une croisade menée de main de maître.

    http://cloud-4.steampowered.com/ugc/...FDCA59E1E9143/


    Je vous dis pas le casse-tête pour refiler le bébé...
    C'est moi ou les musulmans ont été effacés de la face du monde ?

  17. #257
    Ce jeu est chronophage ! C'est une honte, c'est marqué nul part ! 6h dessus cette nuit, pour enfin crée le duché de Munster (mon 1er duché crée, séquence émotion) qui tombera ce matin, entraînant la dislocation de mes 3 comté... LOOOVVEEEEEE j'y retourne !!

  18. #258
    Un nouvel adepte ! Bienvenue mon frère dans une totale liberté d'action cosmique vers un Moyen-Age réminiscent !

  19. #259
    Oui, c'est le 1er titre de Paradox que je comprend j'assimile J'ai bien HoI III et EU III mais il me font peurs .... Je suis honteux

  20. #260
    Citation Envoyé par jean paul Voir le message
    Ce jeu est chronophage !
    Bof, en 1h30 le jeu est fini.
    La preuve :
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Trollage sans lolage n'est que ruine de l'âge comme disait Rabelais.

  21. #261
    Citation Envoyé par Frite Voir le message
    Bof, en 1h30 le jeu est fini.
    La preuve :
    http://tof.canardpc.com/view/2ca46b7...28d504bf3d.jpg
    Argh... Qu'ai je fait en commençant à y jouer ?

  22. #262

  23. #263
    Félicitations, vous avez désormais vendu votre âme a Paradox !
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  24. #264
    Citation Envoyé par Frite Voir le message
    Bof, en 1h30 le jeu est fini.
    La preuve :
    http://tof.canardpc.com/view/2ca46b7...28d504bf3d.jpg
    Quasiment 10 semaines non-stop

  25. #265
    Je pense que je pourrais faire pire en montrant la facture totale des DLC que j'ai acheté, incluant des sprites sur HOI alors que je joue avec les counters

    Seulement je ne le ferais pas pour ma propre santé mentale

  26. #266
    J'ai filé la Lotharingie en 1100 à un plouc quelconque, devenu plus tard Aeinar "Le Grand" de Lotharingie, quand j'étais Falki Barid II. Il était bien sûr marié à ma fille.
    Il avait droit à deux duchés, lui permettant tout juste d'usurper le titre de royaume de Lotharingie.

    Puis je lui ai donné de l'argent. PLEIN d'argent, pour que lui et moi envahissions l’Europe chrétienne.

    Le résultat aujourd'hui, 76 ans plus tard. Je joue le Falki Barid V et ma sœur est mariée au Roi Haesteinn II de Lotharingie. L'alliance est toujours scellée.


    DAT LOTHARINGIE !



    Je ne vais pas tarder à offrir le Royaume de Germanie à un autre plouc que je vais rapprocher de ma famille afin de poursuivre cette grande quête de vikingisation de l'Europe.

    (Je précise, mon objectif de partie n'est pas de blober)
    Dernière modification par Olipro ; 22/09/2013 à 11h39.
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  27. #267
    Citation Envoyé par Volesprit Voir le message
    Un nouvel adepte ! Bienvenue mon frère dans une totale liberté d'action cosmique vers un Moyen-Age réminiscent !
    Skippy premier "J'ai quitté les francs comtois pour vous mes freres"

  28. #268
    sabrovitch
    Guest
    Citation Envoyé par Olipro Voir le message
    J'ai filé la Lotharingie en 1100 à un plouc quelconque, devenu plus tard Aeinar "Le Grand" de Lotharingie, quand j'étais Falki Barid II. Il était bien sûr marié à ma fille.
    Il avait droit à deux duchés, lui permettant tout juste d'usurper le titre de royaume de Lotharingie.

    Puis je lui ai donné de l'argent. PLEIN d'argent, pour que lui et moi envahissions l’Europe chrétienne.

    Le résultat aujourd'hui, 76 ans plus tard. Je joue le Falki Barid V et ma sœur est mariée au Roi Haesteinn II de Lotharingie. L'alliance est toujours scellée.


    DAT LOTHARINGIE !

    http://tof.canardpc.com/preview2/078...b2f2957a09.jpg

    Je ne vais pas tarder à offrir le Royaume de Germanie à un autre plouc que je vais rapprocher de ma famille afin de poursuivre cette grande quête de vikingisation de l'Europe.

    (Je précise, mon objectif de partie n'est pas de blober)
    Heureusement que c'est pas de blobber ton but, t'as juste la moitié de l'Europe de l'Ouest là !

  29. #269
    Citation Envoyé par Olipro Voir le message
    J'ai filé la Lotharingie en 1100 à un plouc quelconque, devenu plus tard Aeinar "Le Grand" de Lotharingie, quand j'étais Falki Barid II. Il était bien sûr marié à ma fille.
    Il avait droit à deux duchés, lui permettant tout juste d'usurper le titre de royaume de Lotharingie.

    Puis je lui ai donné de l'argent. PLEIN d'argent, pour que lui et moi envahissions l’Europe chrétienne.

    Le résultat aujourd'hui, 76 ans plus tard. Je joue le Falki Barid V et ma sœur est mariée au Roi Haesteinn II de Lotharingie. L'alliance est toujours scellée.


    DAT LOTHARINGIE !

    http://tof.canardpc.com/preview2/078...b2f2957a09.jpg

    Je ne vais pas tarder à offrir le Royaume de Germanie à un autre plouc que je vais rapprocher de ma famille afin de poursuivre cette grande quête de vikingisation de l'Europe.

    (Je précise, mon objectif de partie n'est pas de blober)
    Tes frontières sont dégueu en tout cas.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  30. #270
    Après m'être fait vassaliser par le SERG, duquel une guerre d'indépendance m'a permis de sortir, je me suis retrouvé à la tête de mes royaumes habituels, mais avec quelques comtés/duchés disséminés dans l'europe central et en Italie.
    Bien sûr, cette éclatement de mon domaine a généré des troubles internes, et une guerre majeure d'indépendance où, bien que j'ai pu la mater, j'ai perdu quelques comtés en raison de voisins opportunistes (et en surnombre). Immédiatement après cette révolte, le SERG, certainement encore très remonté après mon indépendance, m'a déclaré une guerre pour une revendication de jure sur le Luxembourg.


    (capture prise bien après cette guerre, mais la configuration était identique, on peut voir l'éclatement difficile à gérer)

    J'hésite. Soit je lui laisse le Luxembourg et on en reste là. Soit je fais remonter en moi l'amertume de ma précédente vassalisation (c'était le même roi, je précise), et je fais front. Je choisis la 2ème option. Et après une longue guerre, j'en ressors vainqueur et put obtenir une paix blanche. Pas une grosse victoire, mais suffisante pour avoir décimé les troupes du SERG. La paix blanche était absolument nécessaire car l'Hispanie voulait profiter de l'occasion pour récupérer quelques territoires, donc il fallait mettre fin à la guerre.
    Avec une armée encore en bonne forme et un SERG affaibli, j’enchaîne quelques années plus tard sur une guerre pour revendiquer le SERG. Et là s'ensuit une longue guerre, mais une victoire très facile.

    Très juste retournement de situation, je deviens empereur du SERG.


    Tout cela est parti de 2 générations avant, où j'avais marié mon fils (futur héritier) à la princesse du SERG. Fils qui était devenu empereur un court instant avant de se faire démonter. Comme quoi, un simple mariage peut avoir des conséquences énormes. C'est vraiment énorme de voir ce qui peut se passer dans une simple partie, les conséquences de chaque choix.

    Je regrette juste de finalement être à la tête du SERG et de voir SERG partout au lieu d'Irlande.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •