Envoyé par
Hereticus
Merci pour l'explication , je testerai ça dès ce soir
( ou demain ).
---------- Post added at 08h39 ---------- Previous post was at 08h37 ----------
Par enb vanilla tu entends enb dont tous les effets ont été désactivés ?
l'ENBoost est encore util avec le patch de thalixte ?
Et enfin
une question pour tout le monde :
Ca fait bien 6 mois que j'ai laissé skyrim dans un coin sans y retoucher , des mods incontournables sont parus depuis ?
.
Je retiens déjà safetyload et le mempatch
.
Avec le fix, il faut supprimer safetyload !!
L'ENBoost reste utile, surtout si tu as pas mal de VRAM. Il contient en plus une fonctionnalité sympa de compression de la RAM.
Ce qui est étrange, c'est qu'avec le fix j'ai pu mettre des valeurs très fortes pour ENBoost, et ça marche nickel, sans CTD !!!
(issu de mon enblocal.ini)
Code:
[MEMORY]
ExpandSystemMemoryX64=true
ReduceSystemMemoryUsage=true
DisableDriverMemoryManager=false
DisablePreloadToVRAM=false
EnableUnsafeMemoryHacks=true
ReservedMemorySizeMb=2048
VideoMemorySizeMb=6144
EnableCompression=false
AutodetectVideoMemorySize=false
Sinon, pour les mods, les dernières versions de l'ENB sont indispensables (gestion du rendu de l'eau sur et sous l'eau, ombres portées des nuages, volumetric haze et volumetric rays, optimisations des algorithmes de SSAO-SSIL)...
Indispensable également: cellStabilizer http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/41592
Le mod SkyFalls and SkyMills, désormais optimisé, est un incontournable http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/40564
le mod Real Clouds, si tu as de la marge côté CPU, en attendant qu'il soit à son tour optimisé http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/39450/
OBIS http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/31264
Les derniers mods de rendu de l'eau, compatibles avec les dernières features de l'ENB =>
W.A.T.E.R. http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/13268
Pure Waters http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/1111
Realistic Water two http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/41076
Liste non exhaustive, bien évidemment...
Envoyé par
Amenames
Bénis sois-tu thalixte
Je vais essayer ton dll demain, avec beaucoup d'espoirs !
Au fait, ces memblocs font référence à quoi ? La RAM ou la VRAM de la CG ?
Et safety load, est-il totalement obsolète et dans ce cas faudrait le virer, ou est-ce qu'il reste profitable ?
Un grand merci !
Merci, mais soyons clair, tout le mérite en revient à sheson. Moi, j'ai juste proposé une solution sur le forum enbdev pour faire fonctionner le fix sans steam (solution qui a été améliorée par la suite par Tase). J'ai ensuite recompilé ma propre dll pour la rendre universelle (que le fix fonctionne avec ou sans Steam), mettre les valeurs par défaut du Memblock1 sur 512, et du Memblock2 sur 256, et utiliser les paramètres skse.ini de Neovalen (forum STEP).
Donc, permets-moi de te corriger: Bénis sois-tu sheson !
---------- Post added at 10h01 ---------- Previous post was at 09h59 ----------
Envoyé par
Toto0o0o0o
Dites, j'ai un problème ou bien je ne fais pas qqch correctement. Si je vires Safety Load, j'ai systématiquement un chargement infini. Je croyais que le patch de Sheson corrigeait ce problème ?
J'ai mis ça dans blablabla\Skyrim\Data\SKSE\Plugins\SKSE.ini
[NotPlacebo]
GiveFirstBornToSheson=1
MemBlock1=512
MemBlock2=256
C'est bien ou j'ai merdé ?
Quelle dll utilises-tu ? Celles présentes sur le site enbdev utilisent les paramètres skse.ini définis par sheson et Daetarek:
Code:
[NotPlacebo]
GiveFirstBornToSheson=1
MemBlock1=512
MemBlock2=256
Celles issues du forum de STEP (dont la mienne) utilisent les paramètres skse.ini définis par Neovalen:
Code:
[Memory]
Enable=1
MemBlock1=512
MemBlock2=256
Et bien sûr, il faut supprimer safety load !
Pour ceux qui veulent tester plus avant le fix, vous connaissez sans doute la commande player.setav speedmult XXX.
Pour me simplifier la vie, je me suis fait un petit batch. Pour réaliser un batch papyrus, c'est super simple => créez un fichier texte dans le répertoire data du jeu, que vous nommez par exemple crashtest.txt, et dedans, écrivez les lignes suivantes:
Code:
tgm
player.setav speedmult 700
Si vous voulez désactiver les collisions, vous pouvez rajouter la commande tcl en fin de fichier, sur une nouvelle ligne.
Pour exécuter le batch, il suffit ensuite d'ouvrir la console (touche ² ou ~), d'écrire , puis d'appuyer sur la touche "Entrée".
Ensuite, quand vous activerez la touche de sprint permanent, vous foncerez comme jamais.
Je vous conseille de ne pas mettre plus de 1000, car le test deviendrait trop agressif, et pourrait causer des CTDs.
---------- Post added at 10h05 ---------- Previous post was at 10h01 ----------
Envoyé par
Kelexel
Tu devrais faire un topic spécialement dédié à ça, histoire aussi que ta dll recompilée ne tombe pas dans les tréfonds de ce topic !
Ce serait une bonne idée, seulement, il existe plusieurs dll à l'heure actuelle, et j'attends de voir comment sheson va les gérer. C'est à lui que revient le dernier mot là dessus. De plus, il est possible que Boris intègre le fix dans ses ENB, où qu'une solution plus élégante soit proposée.
A vous les canards de me dire si vous souhaitez tout de même que je créé un thread pour mettre en lien ma dll en première page du forum.
Sinon, j'ai essayé la nouvelle version de Skyfalls and Skymills =>http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/40564
C'est génial ! j'ai regagné 3-4fps dans les zones où ce mod m'en avait fait perdre (principalement Rivebois et Le Clos). A essayer d'urgence ! Par contre, j'ai toujours des soucis de compatibilité entre ce mod et Realistic Water 2. Comme je préfère le mod WATER, ça ne me dérange pas plus que ça.
---------- Post added at 10h37 ---------- Previous post was at 10h05 ----------
Pour ceux que ça intéresserais, voici le code de la dll que j'ai compilé (mempatch.dll) =>
Code:
#include <tlhelp32.h>
#include <direct.h>
#include <shlobj.h>
#include "skse/skse_version.h"
#include "skse/SafeWrite.h"
#include "skse/Utilities.h"
IDebugLog gLog;
HANDLE g_dllHandle;
BOOL WINAPI DllMain(HANDLE procHandle, DWORD reason, LPVOID reserved)
{
if (reason == DLL_PROCESS_ATTACH)
{
gLog.OpenRelative(CSIDL_MYDOCUMENTS, "\\My Games\\Skyrim\\SKSE\\mempatch.log");
gLog.SetPrintLevel(IDebugLog::kLevel_FatalError);
gLog.SetLogLevel(IDebugLog::kLevel_DebugMessage);
FILETIME now;
GetSystemTimeAsFileTime(&now);
_MESSAGE("skse loader %08X %08X%08X %s", PACKED_SKSE_VERSION, now.dwHighDateTime, now.dwLowDateTime, GetOSInfoStr().c_str());
_MESSAGE("base addr = %08X", g_dllHandle);
//mem fix from enbforums
UInt32 MemBlock1 = 512;
UInt32 MemBlock2 = 256;
UInt32 enableMemPatches = 0;
_MESSAGE("Tase's Evil & Thalixte Non-Steam Memory Patcher... HUEHUEHUE... All credits to Sheson for this patch... and Daetarek and Neovalen for their skse.ini modifications...");
if (GetConfigOption_UInt32("Memory", "Enable", &enableMemPatches))
{
GetConfigOption_UInt32("Memory", "MemBlock1", &MemBlock1);
GetConfigOption_UInt32("Memory", "MemBlock2", &MemBlock2);
if (enableMemPatches)
{
_MESSAGE("Skyrim Memory Patch 3.0 by Sheson Active.");
_MESSAGE("MemBlock1 = %i", MemBlock1);
_MESSAGE("MemBlock2 = %i", MemBlock2);
//These patch addresses only apply to tesv.exe 1.9.32.0.8
//do not use this on any other version!
SafeWrite32(0x00687e87 + 2, MemBlock1 + 256);
SafeWrite32(0x00a4e6be + 1, MemBlock2 * 1024 * 1024);
SafeWrite8(0x004bd832 + 1, 0x11);
}
}
//end mem fix
}
return TRUE;
}
et la modif. du code du skse_loader.exe qui permet de charger cette nouvelle dll =>
Code:
bool injectionSucceeded = false;
std::string memPatchDllPath = runtimeDir + "\\mempatch.dll";
injectionSucceeded = InjectDLLThread(&procInfo, memPatchDllPath.c_str(), true);
if(injectionSucceeded)
{
// inject the dll
switch(procHookInfo.procType)
{
case kProcType_Steam:
{
std::string steamHookDllPath = runtimeDir + "\\skse_steam_loader.dll";
injectionSucceeded = InjectDLLThread(&procInfo, steamHookDllPath.c_str(), true);
}
break;
case kProcType_Normal:
{
injectionSucceeded = InjectDLL(&procInfo, dllPath.c_str(), &procHookInfo);
}
break;
default:
HALT("impossible");
}
}
---------- Post added at 11h09 ---------- Previous post was at 10h37 ----------