Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 324 sur 331 PremièrePremière ... 224274314316317318319320321322323324325326327328329330331 DernièreDernière
Affichage des résultats 9 691 à 9 720 sur 9923
  1. #9691
    Tiens ça me rappelle cette fois où une patiente a failli me chier dessus pendant la douche

  2. #9692
    Citation Envoyé par Anton Voir le message
    Vendredi, on a fait en groupes une session post-stage avec notre psy, dans le but de faire un bilan, parler de ce qu'il s'est passé, toussa. Le tout, dans la plus stricte confidentialité, prélude au secret professionnel que nous devrons exercer (techniquement, que l'on doit déjà exercer, en tant qu'étudiant stagiaires).
    J'ai raconté une anecdote personnelle un peu difficile, fort de la confiance que je pouvais avoir dans le "rien ne doit sortir de cette pièce" introductif de la psy, comme à chaque fois.

    En 3 jours 4 camarades m'ont demandé si ça allait et j'ai bien compris que toute la promo était au courant :smile:

    Je sais pas laquelle voire lesquelles tu es/vous êtes, mais sache que : connaaaaaaaaaâaaaasssee.
    violation du secret professionnel, je le signalerais à ta place :smile: je dis ça je dis rien

  3. #9693
    Citation Envoyé par Franckii Voir le message
    je dis ça je dis rien
    Bha pourquoi tu parles alors


    Meh

  4. #9694
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Vuzi Voir le message
    Bha pourquoi tu parles alors


    Caca.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  5. #9695
    Citation Envoyé par Vuzi Voir le message
    Bha pourquoi tu parles alors


    ton rapport de stage avance ? :smile:

  6. #9696
    Citation Envoyé par Anton Voir le message
    Tiens ça me rappelle cette fois où une patiente a failli me chier dessus pendant la douche
    diarrhée explosive

  7. #9697
    Citation Envoyé par Franckii Voir le message
    violation du secret professionnel, je le signalerais à ta place :smile: je dis ça je dis rien
    Je l'ai dit tout à l'heure à une de nos 2 responsables de semestre, elle m'a regardé avec de grands yeux et a notamment dit "c'est très décevant". Et comme demain PM c'est notre évaluation/bilan de semestre, ça va chier


    Bon cela dit, y a encore plus drôle : y a donc plusieurs groupes avec 1 psy à leur tête. L'une d'elles est la fille de notre directrice. Une camarade raconte elle aussi une anecdote marquante (dont j'ignore tout). La psy est allée en parler à sa mère. Qui est allée chercher la camarade dans la cour, à 17h passées, alors qu'elle partait. Cette dernière lui explique qu'elle n'a pas le temps, la directrice lui rétorque qu'elle lui demande de venir dans son bureau en sa qualité de directrice de formation. La camarade fait le lien immédiatement, et lui rétorque que c'est beau, le secret professionnel entre professionnels :smile:

    Je sais pas quelle fut la conséquence, par contre je sais qu'elle rase les murs depuis, contrairement à son habitude (grande gueule).

  8. #9698
    Non mais ... faire confiance à un psy, faut être naïf aussi.

  9. #9699
    Bha c'est surtout dans ce genre de cadre informel où il n'y a pas de vrai relation psy/patient, faut être un peu tête brûlée pour aller se livrer comme ça.

  10. #9700
    Le truc c'est qu'un IFSI est un cadre formel justement
    Dans le mien on nous a clairement précisé que ce qui était dit dans le cadre de réunions individuelles ou en groupes restreints, ne sortait pas de la pièce (sauf à l'initiative de l'étudiant concerné). Dès le 1er jour des études on nous briefe sur le secret professionnel, alors voir une psy qui s'assoit dessus ça me laisse rêveuse :smile:

  11. #9701
    Ha bha des psy qui s'assoient sur la déontologie ça existe oui. Maintenant vu que Anton parle finalement de "on dit", je préférais ne pas réagir sur le fond.
    Sinon, dans un cadre formel, le secret pro n'est jamais total, notamment pour pouvoir communiquer avec les autres "soignants". Donc, selon ce qu'à pu raconter l'élève, la psy a pu juger utile de le communiquer à la directrice, peut-être dans son propre intérêt.
    Ou c'est juste une buse, j'en connais aussi.

  12. #9702
    J'ai été marié à une psy,c'est une croix que je porterais à vie,mais pour ce qui est du secret professionnel de ces gens là autant afficher tes secrets en 4x3 sur les murs de la ville ou sur ton mur facebook(ou passer à "Confessions Intimes" )
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  13. #9703
    Le genre où mieux vaut éviter les problèmes d'érection, sinon tu pars sur 3 semaines de psychanalyse ? Avoue, c'est pour ça que tu t'es barré

  14. #9704
    J'ose espérer qu'au moins certains d'entre eux prennent leur travail et surtout cet engagement un minimum au sérieux...
    Je sais que si j'avais été dans la situation d'Anton, j'aurais très mal réagi en voyant que le secret médical lui avait servi pour se torcher quelques heures après.


  15. #9705
    Attention, le secret médical c'est quelque chose de très spécifique. Les psy(chologues) sont eux soumis au secret pro.

  16. #9706
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    J'ose espérer qu'au moins certains d'entre eux prennent leur travail et surtout cet engagement un minimum au sérieux...
    Je sais que si j'avais été dans la situation d'Anton, j'aurais très mal réagi en voyant que le secret médical lui avait servi pour se torcher quelques heures après.
    Là il n'y a pas de secret médical, pas de relation patient/medecin.

  17. #9707
    Citation Envoyé par FanDeBouvard Voir le message
    Attention, le secret médical c'est quelque chose de très spécifique. Les psy(chologues) sont eux soumis au secret pro.
    Au temps pour moi.


  18. #9708
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    J'ose espérer qu'au moins certains d'entre eux prennent leur travail et surtout cet engagement un minimum au sérieux...
    Je sais que si j'avais été dans la situation d'Anton, j'aurais très mal réagi en voyant que le secret médical lui avait servi pour se torcher quelques heures après.
    Attention dans mon cas page précédente, c'est pas la psy qui a bavé, mais des camarades de promo, pourtant eux aussi soumis à ce rapport de confidentialité.

  19. #9709
    Il a été statué que les psychologues étaient eux aussi soumis à l'obligation du secret professionnel, donc théoriquement ils pourraient être poursuivis en justice en cas de non respect.

  20. #9710
    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    Il a été statué que les psychologues étaient eux aussi soumis à l'obligation du secret professionnel, donc théoriquement ils pourraient être poursuivis en justice en cas de non respect.
    Ca te dirait pas de poster en rapport avec le sujet pour une fois? :smile:

  21. #9711
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Au temps pour moi.
    Mais sinon, oui, je connais au moins un psy qui prend son travail au sérieux et qui ne raconte rien de son boulot sauf quand elle est menacée par un type avec un sabre.
    Encore que raconter des anecdotes sur des patients sans les nommer ou les désigner n'entre pas en conflit avec le secret pro.

    ---------- Post added at 19h48 ---------- Previous post was at 19h47 ----------

    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    Il a été statué que les psychologues étaient eux aussi soumis à l'obligation du secret professionnel, donc théoriquement ils pourraient être poursuivis en justice en cas de non respect.
    Pas faux, ça pourrait être au moins utile de le rappeler à la personne en cause, enfin si il y a bien eu divulgation.

  22. #9712
    Citation Envoyé par FanDeBouvard Voir le message
    Encore que raconter des anecdotes sur des patients sans les nommer ou les désigner n'entre pas en conflit avec le secret pro.
    Je sais pas pour les psy, mais dans le cadre médical on est en plein dedans. Il est juridiquement interdit dans le cadre du secret professionnel de divulguer quoi que ce soit du dossier médical ou de soin, pouvant permettre lien ou identification avec un patient, en-dehors du cadre médical (établissement de soins).

    Le genre de cas illustratif le plus emblématique est les AS/IDE discutant d'un patient sans le nommer dans un transport en commun, et la famille y est aussi, ce que les premiers ignorent

  23. #9713
    Il reste à prouver que les éléments utilisés permettent d'établir le lien ou l'identification. Si la chose est faite intelligemment et dans un traité théorique par exemple ça peut passer. E t puis bon pour faire progresser la médecine il faut avoir des éléments de comparaison et des cas concrets sur lesquels s'appuyer.


    Par contre il y a des conférences de psy diffusées sur youtube qui sont très "descriptives" et pourraient faire tiquer les patients sans aucun doute.

  24. #9714
    Y a pas à prouver, y a déjà eu. D'où jurisprudence à la législation, d'où cadre strict Tu parles pas des patients une fois le petit orteil posé en-dehors de ton établissement de santé.

    Art. L. 1110-4 CSP, article 4 du décret du 16 février 1993, etc etc etc.

  25. #9715


    Le mec il respecte la lois



    Moi tu sais ce que j'en dis, les lois c'est comme les femmes... bref voilà
    Meh

  26. #9716
    Citation Envoyé par Vuzi Voir le message
    les lois c'est comme les femmes...
    Et tu t'y connais en femmes

  27. #9717

  28. #9718

  29. #9719
    Petit GCDJ, spéciale dédicasse à Vuzi.

    La Alleumanteu dans son Vito sur l'autoroute, bande de gauche, à 70km/h. Personne devant. Appel de phare, no reaction. Redo. Se rabat. Mais reste sur la bande du milieu, toujours à 70, malgré la circulation.

    (Et non, y'a pas de limitation à cet endroit)

  30. #9720
    C'est l'Afrique...

    Y'a pas de pwoblèmes mon frère que des solutions.

Page 324 sur 331 PremièrePremière ... 224274314316317318319320321322323324325326327328329330331 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •