Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 260 sur 260 PremièrePremière ... 160210250252253254255256257258259260
Affichage des résultats 7 771 à 7 799 sur 7799

Discussion: Topic de l'histoire

  1. #7771

  2. #7772
    https://theatrum-belli.com/dien-bien...t-les-blesses/

    La fin du journal de marche de DBP.

    Comparaison entre les caps de prisonniers de guerre de la Deuxième Guerre mondiale :

    Français prisonniers de guerre dans les camps Allemands : 2 %
    Allemands prisonniers de guerre dans les camps soviétiques : 37 %
    Soviétiques prisonniers de guerre dans les camps allemands : 57,5 %
    Américains prisonniers de guerre dans les camps Japonais : 40,4 %
    Britanniques prisonniers de guerre dans les camps Japonais : 24,8%
    Français prisonniers de guerre de Diên Biên Phu dans les camps Vietminh : 72 %… à relativiser. Comptabilise comme décédés les disparus, en particulier les soldats vietnamiens des unités qui ont étés séparés des unités et convoyés vers d’autres camps de rééducation.

  3. #7773
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Alors on monte une phalange canard ?
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  4. #7774
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Alors on monte une phalange canard ?
    Avec le logo de la CPC sur le bouclier ?

  5. #7775

  6. #7776
    Ca me fait penser que les malades qui font la guerre semaine par semaine sur Youtube sont arrivé a la fin de la guerre en Europe, et prévoient de faire la guerre de Corée d'ici quelques semaines pour pas perdre leur momentum.

    Ca doit être un cauchemar de faire un truc comme ca, déja a regarder c'est un vrai engagement, l'année dernière j'avais 20 semaines de retard j'ai mis plusieurs mois a rattraper ca.

    Au début les épisodes faisaient 10 minutes et maintenant on est sur 25/30, c'est comme se matter une série de 13 saisons
    Grand maître du lien affilié

  7. #7777
    20-25mn par semaine ce n'est pas grand chose... Les vrais se sont tapé les 24h sur le 6 juin!

  8. #7778
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Ca me fait penser que les malades qui font la guerre semaine par semaine sur Youtube sont arrivé a la fin de la guerre en Europe, et prévoient de faire la guerre de Corée d'ici quelques semaines pour pas perdre leur momentum.

    Ca doit être un cauchemar de faire un truc comme ca, déja a regarder c'est un vrai engagement, l'année dernière j'avais 20 semaines de retard j'ai mis plusieurs mois a rattraper ca.

    Au début les épisodes faisaient 10 minutes et maintenant on est sur 25/30, c'est comme se matter une série de 13 saisons
    Je suis cette série depuis le début. C'est vraiment extraordinaire, surtout de te rendre compte de la multiplicité des évènements tout le temps, des combats acharnés partout même dans les "périodes de creux". Du marathon que ca a été pour arriver à la victoire.

    La sous section de la série "War against humanity" avec les crimes non stop jour après jour est aussi d'excellente qualité (et terrifiante).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par JPh60 Voir le message
    20-25mn par semaine ce n'est pas grand chose... Les vrais se sont tapé les 24h sur le 6 juin!
    Présent !!!
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  9. #7779
    Belfort : à la découverte de la base secrète de l’Otan restaurée par des passionnés

    Dans les entrailles du mont Salbert, au-dessus de Belfort, se cache le « fort de l’Otan », une station radar souterraine des années 1950. Un site spectaculaire et énigmatique qu’une association de passionnés s’attache à restaurer.

  10. #7780

  11. #7781
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Ca me fait penser que les malades qui font la guerre semaine par semaine sur Youtube sont arrivé a la fin de la guerre en Europe, et prévoient de faire la guerre de Corée d'ici quelques semaines pour pas perdre leur momentum.

    Ca doit être un cauchemar de faire un truc comme ca, déja a regarder c'est un vrai engagement, l'année dernière j'avais 20 semaines de retard j'ai mis plusieurs mois a rattraper ca.

    Au début les épisodes faisaient 10 minutes et maintenant on est sur 25/30, c'est comme se matter une série de 13 saisons
    A l'époque on avait eu Histoire Parallele sur la 7 / Arte. C'était quelque chose tous les samedi soirs.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  12. #7782
    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message
    A l'époque on avait eu Histoire Parallele sur la 7 / Arte. C'était quelque chose tous les samedi soirs.
    Oui, un excellent souvenir, animé par le regretté Marc Ferro. Les actualités cinématographiques de la semaine, avant tout allemandes et anglaises (ou américaines) mais aussi régulièrement soviétiques, italiennes ou japonaises.
    Mais Time Ghost Army c'est vraiment excellent, j'ai un faible pour les cartes animées...

  13. #7783

    https://twitter.com/_Darthsoldier_/s...24357282406591

    Kampf gegen vereinzelte Panzerwagen

  14. #7784

    https://twitter.com/Philco750062/sta...37265224995059

    La Cavale du général Leclerc

  15. #7785
    Ca me sort déja par les yeux cet anniversaire du débarquement
    Grand maître du lien affilié

  16. #7786
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Ca me sort déja par les yeux cet anniversaire du débarquement
    C'est le marronnier de début juin...Moi j'aime bien car c'est un signal qui annonce les vacances!

    Attends Aout on va avoir "la bombe atomique sur le Japon était elle justifiée?"
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  17. #7787
    C'est surtout les années en 4.

    Perso je suis allergique aux commemorations, c'est un peu comme la TV linéaire qui te dit quand est-ce que tu dois t'interesser a un truc.
    Bah désolé, je suis dans ma période 19 eme siècle et je vous emmerde
    Grand maître du lien affilié

  18. #7788
    J'ai toujours un supplément Ouest France très bien foutu "les 40 ans du débarquement". Une bonne partie des protagonistes de l'époque étaient alors de tous jeunes retraités, voire travaillaient encore.

    Le temps passe, hein

  19. #7789
    Et dans les années 60 tu pouvais trouver des vieux dont le grand père avaient rencontré Napoleon (ou dont les parents avaient fait la guerre civile US)

    Ce qui parait dingue c'est que des gens qui naissent maintenant n'auront plus aucun lien direct avec la deuxième guerre mondiale, quand on sait a quel point c'est un repère de notre société.
    Grand maître du lien affilié

  20. #7790
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Et dans les années 60 tu pouvais trouver des vieux dont le grand père avaient rencontré Napoleon (ou dont les parents avaient fait la guerre civile US)

    Ce qui parait dingue c'est que des gens qui naissent maintenant n'auront plus aucun lien direct avec la deuxième guerre mondiale, quand on sait a quel point c'est un repère de notre société.
    Il y a quand même pas mal de gens qui ont vécu la Seconde Guerre Mondiale sans avoir pris part aux combats qui sont encore vivants. Ma grand-mère était jeune ado normande pendant le Débarquement (autant dire qu'elle a vu et entendu les combats), elle est toujours vivante et en parle parfois à mes filles et ses autres arrière-petits-enfants.
    Hi, I'm Elfo !

  21. #7791
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Il y a quand même pas mal de gens qui ont vécu la Seconde Guerre Mondiale sans avoir pris part aux combats qui sont encore vivants. Ma grand-mère était jeune ado normande pendant le Débarquement (autant dire qu'elle a vu et entendu les combats), elle est toujours vivante et en parle parfois à mes filles et ses autres arrière-petits-enfants.
    Outre le fait qu’il y a encore des survivants, le conflit a laissé sa marque et c’est encore visible aujourd’hui. Rien qu’en terme d’agencement urbain et d’architecture il y a beaucoup d’héritage de la guerre (Le Havre mais c’est aussi visible dans pas mal de ville pour peu qu’elles aient être bombardées). Pour le coup les séquelles de la WW1 sont quand même plus limitées en terme de visibilité (sauf à habiter Verdun par exemple).

  22. #7792
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Ca me sort déja par les yeux cet anniversaire du débarquement

    https://twitter.com/CaporalStrateg/s...05327153459624

    80e anniversaire d’une escalade anglo-américain dans un conflit

    C’est en grande pompe que s’apprête à être fêté le 80e anniversaire du débarquement allié sur les côtes de Normandie. Un geste que beaucoup estiment comme inconsidéré et ayant entraîné une escalade dans le conflit entre les belligérants dans une zone qui était pourtant en paix. L’arrivée de troupes et la fourniture d’armement aux maquis ont eu pour conséquence des troubles dans un pays qui ne connaissait pas de conflit depuis quasiment 4 ans.

    Il est à noter qu’un plan de paix aurait permis également d’éviter de dépenser tant d’argent dans l’armement plutôt que dans des programmes d’aides aux sans-abris. Une ligne rouge a indubitablement été franchie ce jour-là laissant justifiant les exactions adverses.

  23. #7793
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Il y a quand même pas mal de gens qui ont vécu la Seconde Guerre Mondiale sans avoir pris part aux combats qui sont encore vivants. Ma grand-mère était jeune ado normande pendant le Débarquement (autant dire qu'elle a vu et entendu les combats), elle est toujours vivante et en parle parfois à mes filles et ses autres arrière-petits-enfants.
    C'est ce que je dis, les gens qui naissent maintenant donc a horizon 10 ans ca aura quasi disparu.
    Grand maître du lien affilié

  24. #7794
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message

    https://twitter.com/CaporalStrateg/s...05327153459624

    80e anniversaire d’une escalade anglo-américain dans un conflit



    Il est énorme ce texte
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  25. #7795
    Aujourd'hui débute une nouvelle série dans Le Cours de l'histoire sur France Culture :

    Histoire de l’extrême droite

    Contre la République, les ligues d'extrême droite passent à l'Action... française. Avec la Révolution nationale du régime de Vichy, l'extrême droite s'occupe de la France. Ce sont aussi les réseaux européens de l'extrême droite et la naissance du Front national, généalogie de l'extrême droite.

  26. #7796
    Bon timing.

  27. #7797
    On croirait meme que c'est fait expres
    Grand maître du lien affilié

  28. #7798


    On a fait des épisodes sur les guerres les plus sanglantes, les plus célèbres, les plus épiques. Alors, pourquoi pas les guerres méconnues ? Au moment où j’enregistre cet épisode, c’est les 70 ans de la Guerre d’Indochine. Ce conflit est plutôt récent, a engagé la France, et touche à la colonisation, une question polémique, qui fait beaucoup parler. Alors avec tout ça, pourquoi j’ai l’impression que la Guerre d’Indochine, on n’en parle jamais ? Pourquoi elle rentre dans la liste des guerres méconnues, ou en tout cas moins connues, que par exemple la Guerre d’Algérie ? C’est dommage, car en fait son histoire est très riche. Tellement riche, que je ne vais pas faire un, ni deux, mais bien trois épisodes pour en parler : d’abord ses origines, puis la guerre elle-même, et enfin, ses conséquences. Alors, place au premier !

  29. #7799
    Pourquoi elle rentre dans la liste des guerres méconnues, ou en tout cas moins connues, que par exemple la Guerre d’Algérie ?
    Pas besoin d'une vidéo pour répondre - au moins en grande partie - à cette question. Si la Guerre d'Algérie a laissé une empreinte dans la mémoire collective bien plus profonde que la Guerre d'Indochine, c'est que contrairement à cette dernière elle a impliqué les appelés du contingent ; il y a peu de familles françaises qui n'ait pas un grand-père ou un grand-oncle qui y ait participé. Le rapatriement des français d'Algérie a aussi profondément modifié la société de l'époque.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •