Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Affichage des résultats du sondage: Voulez vous changer la présentation des écrans proposés (post 2)?

Votants
60. Ce sondage est terminé
  • Par type de dalle

    4 6,67%
  • Par utilisation (jeux, graphismes-photos, polyvalents)

    32 53,33%
  • Par taille

    6 10,00%
  • Par budget

    10 16,67%
  • ne se prononce pas

    8 13,33%
Page 330 sur 336 PremièrePremière ... 230280320322323324325326327328329330331332333334335336 DernièreDernière
Affichage des résultats 9 871 à 9 900 sur 10067
  1. #9871
    Citation Envoyé par Mojito83 Voir le message
    @Kaelis C'est quoi la référence de la bande LED?
    Le fait qu'elle se branche en USB sur l'écran et qu'elle ai l'air d'envoyer un blanc "lumière du jour" m’intéresse et c'est un peu la jungle de choisir un modèle.
    Tu dis aussi que la luminosité est trop forte? Ca m'intrigue parce que ça à l'air d'être un truc spécifique pour écran, et non une bande led d'éclairage domestique. Mais effectivement sur la photo ça à l'air d'envoyer du lumens, au pire un coup de scotch de peintre sur les loupiotes et on en parle plus.
    Tu parles de l'astuce donnée par Qiou87?

    https://www.amazon.fr/gp/product/B01...?ie=UTF8&psc=1

    J'en ai commandé deux aussi, reçues le lendemain.
    Zézen 3800X- Noctua NHU12S - MSI MPG X570 PRO CARB WIFI - 32 GO DDR4 Gskill à 3600 mhz CL 16 - MSI RTX 2070 ARMOR 8G - Seasonic FOCUS + 650 Gold - Fractal design R5. LG 32GK650F-B 32 - VR Quest.

  2. #9872
    Citation Envoyé par Roland de Flore Lauphine Voir le message
    Tu parles de l'astuce donnée par Qiou87?

    https://www.amazon.fr/gp/product/B01...?ie=UTF8&psc=1

    J'en ai commandé deux aussi, reçues le lendemain.
    Oui c'est bien ça, par contre j'ai lu le commentaire de Qiou87 à l'envers (baisser la luminosité de l'écran au lieu de l'augmenter). J'ai bidouillé ma luminosité d'écran du coup (dans les deux sens) et je vais juste la laisser un tout petit cran en-dessous.

    Mes photos exagèrent la luminosité des LED je les trouve au poil

    Je suis mal équipé pour prendre des photos

  3. #9873
    J'ai reçu mes leds, effet superbe, sauf que j'y ai mis en horizontal, et le reste obligé d'y plier un peu pour y faire redescendre, dommage que ce soit rigide, mais bon, ça se voit pas derrière l'écran.

  4. #9874
    J'aurai dû demander une commission à la boîte qui fabrique ces rubans LED j'ai l'impression.

    @bertrand: bien sûr un ruban n'est pas flexible en latéral donc faut ruser un peu pour faire les angles. Il existe des angles qui se clipsent si on découpe le ruban LED, mais ça rajoute pas mal au prix total et comme c'est planqué derrière l'écran on s'en fiche un peu je trouve.

  5. #9875
    Je me suis contenté d'une bande horizontale sur la largeur de l'écran. Ça me fait assez de lumière, bien que j'ai coupé un bon gros quart de la bande. Je voulais pas faire de plis pour garder une bande plate sans contrainte qui la décollerait.

  6. #9876
    Mais ça ne risque rien s'y j'y fait descendre sur les côtés ? J'ai rien coupé, ça descend, mais ça fait pas tordu, plutôt arrondi vu que c'est rigide, aucun risque ?

    EDIT: j'ai coupé de la bande au final, ça se décollait.

    vous avez mis la led plutôt vers le haut de l'écran ou vers le bas, moi un peu vers le haut, mais je peux la mettre vers le bas ?
    Dernière modification par bertrand71300 ; 24/07/2017 à 17h07.

  7. #9877
    Bon moi j'ai reçu un mail d'Amazon qui me dit en gros que j'abuse sur les retours C'est le 5eme que je renvois mais le 6eme a toujours des problèmes. Je ne sais vraiment plus quoi faire, comment les gens font pour changer d'écran, la j'ai juste envie de revenir en arrière avec mon ancien écran.

  8. #9878
    Tu renvois une dernière fois le matériel en demandant le remboursement, et tu fais la même chose mais chez un autre vendeur

  9. #9879
    Personnellement j'ai eu 3/4 pixels morts qui sont apparus sur mon Dell u2715h, téléphoné à Dell hier, reçu un neuf aujourd'hui.

    Leur SAV est impeccable.

    L'exemplaire reçu a un chouia plus de glow que l'ancien mais en contre-partie a un meilleur contraste 984:1 vs 892:1 et une meilleure couverture sRGB. (99,7% vs 97,6%)

  10. #9880
    Ben pour moi ça apporte un gros plus si t'as un jeu gourmand qui tourne entre 30 et 60 fps

    Par contre si t'as des chutes entre 60 et 120/144 fps là c'est déjà moins intéressant je trouve (faudrait que je refasse le test sur Killing Floor 2)

  11. #9881
    Citation Envoyé par nuxoss Voir le message
    Tu renvois une dernière fois le matériel en demandant le remboursement, et tu fais la même chose mais chez un autre vendeur
    Je vais les contacter pour leur expliquer la situation et en commander un dernier chez eux mais j'hésite entre ce nouveau Samsung https://www.amazon.fr/dp/B06XXPJXZ9/..._bB7DzbW6VMNH9
    Sans savoir sa réactivité et le Dell d'on plusieurs personnes ont cité ici mais il n'a pas Freesync

  12. #9882
    Ca te fera combien de renvoi pour le même produit? 7??

    Après deux renvois je pense que j'aurais pris autre chose

  13. #9883
    Citation Envoyé par Foodo Voir le message
    Yop, je compte me prendre un benq GW2470H (conseillé dans le dernier CPCH), vous avez des avis/retours a me donné sur ce modèle.
    L'utilisation sera principalement pour du jeux/video/web.
    Alors du peu que j'ai vu coté tests avec mesures et tout c'est possible qu'il y ait un input lag un peu élevé, (Mais j'ai trouvé que des tests de son prédécesseur pour l'instant donc c'est pas joué) mais en revanche les retours des acheteurs ont l'air d'être extrêmement positifs un peu partout.

    Sur le papier je dirais que c'est très attractif et maintenant que je connais son existence je pense également m'y intéresser. Après avoir testé un écran similaire mais plus haut en gamme (Samsung C24FG70, dalle VA 24 pouces et 1080p/144Hz) et un écran pour graphistes avec de bonnes performances en jeu (Dell U2715H, Dalle IPS 27 pouces et 1440p/60hz) Je trouve que les dalles VA comme celle-ci offrent à l'heure actuelle le meilleur compromis pour ce qui est des moniteurs PC et pour un prix aussi bas il y a des chances pour que t'ait une meilleure expérience de jeu que celle que j'ai eu avec mon second moniteur à 500 euros et ses insupportables fuites de lumière. Il y a aura surement un peu de rémanence dans certaines scènes mais vu que tu table sur du 60Hz il y a des chances que les jeux rapides ne soient pas ta priorité et en contrepartie tu aura une image avec de bonnes couleurs, des angles de vision corrects et un excellent taux de contraste.

    Citation Envoyé par nuxoss Voir le message
    Ca te fera combien de renvoi pour le même produit? 7??

    Après deux renvois je pense que j'aurais pris autre chose
    Vu que ça fait deux mois que je galère à essayer de trouver un écran pour remplacer mon TN de dix ans, je peux dire combien de fois j'ai vu ce genre de cas revenir, en particulier pour la vague récente de moniteurs IPS très haut de gamme pour joueurs qui est visiblement un désastre pour ce qui est du contrôle qualité avec des joueurs qui passent parfois des mois à le renvoyer pour tomber sur un modèle aux défauts "acceptables".

    Pour ma part même le second moniteur que j'avais pris sur recommandation spécifiquement parce qu'il était désigné comme étant moins performant (60hz contre les 144hz/Synchro adaptative des modèles type ASUS Rog ou AOC AGON) mais en contrepartie mieux construit que ses équivalents pour joueurs a été une mauvaise expérience. Ils étaient prêts à me le remplacer au même titre que pour un pixel mort après avoir envoyé une photo du problème mais j'étais vraiment pas prêt à me lancer dans cette loterie infernale, et du coup:

    Citation Envoyé par MisterGordon Voir le message
    Je vais les contacter pour leur expliquer la situation et en commander un dernier chez eux mais j'hésite entre ce nouveau Samsung https://www.amazon.fr/dp/B06XXPJXZ9/..._bB7DzbW6VMNH9
    Sans savoir sa réactivité et le Dell d'on plusieurs personnes ont cité ici mais il n'a pas Freesync
    Je ne parle qu'en fonction de mon expérience et de mon intolérance aux problèmes que tu as rencontrés, mais si tu me demandais mon avis je te dirais d'arrêter les frais et de te tourner vers un autre type de dalle. Pour ma part j'avais de grosses inquiétudes sur les performances des écrans VA en jeu, pas aidées par le fait que c'est probablement la technologie la moins bien représentée sur les moniteurs PC, mais avec le Samsung dont j'ai parlé plus haut j'ai eu pour l'instant la meilleure expérience malgré les 1440p et les couleurs parfaites de l'IPS qui est arrivé ensuite. Je l'avais renvoyé pour un défaut (apparemment propre aux premiers modèles) qui me parait vraiment ridicule après avoir expérimenté les problèmes de l'IPS et je l'ai bien regretté.

    Il y a une révision mineure de ce moniteur avec un pied différent qui commence à être vendue en France et garantit d'en avoir une version récente mais ça reste du 1080p, du coup pour toi ça peut être intéressant d'attendre de voir ce que donne la nouvelle version, qui reprend les mêmes bases mais en 1440p/27 ou 32 pouces avec Freesync 2:



    Pour ce qui est tests qui m'avaient convaincus de prendre son prédécesseur, je retiens surtout ceux-ci:

    https://pcmonitors.info/reviews/samsung-c24fg70/
    (Celui-ci en particulier décrit le problème dont j'ai parlé, en gros un effet "reverse ghosting" violet lors de scènes particulières et qui se manifeste principalement à 100 et 120hz, c'est supposé être plutôt rare sur les bons modèles à 144hz et totalement absent à 60hz, et apparemment c'est réglé sur le modèle à venir mais il faut quand même le mentionner. De mon coté je l'ai vu une seule fois à 120Hz après plusieurs heure de jeu multi et j'ai décidé de le renvoyer direct, maintenant que je connais les défauts des autres technologies je pense pas que je le renverrais si ça devait se reproduire)

    https://uk.hardware.info/reviews/715...ack-conclusion

    https://www.youtube.com/watch?v=N-lsTMGd1Qg

    https://www.youtube.com/watch?v=l2AGMFXAx90

    Ils résument plutôt bien l'expérience que j'ai eu avec. Très performant même avec les jeux les plus rapides, ergonomique, (à part l'énorme pied qui prend beaucoup de place) avec de belles couleurs et un taux de contraste dont, heu, je vais parler plus bas et qui m'a vraiment empêché d'apprécier le passage à une dalle IPS. Par contre l'effet de "purple overshoot" est ponctuel et seulement présent à certains taux de rafraîchissements, mais selon les sensibilités ça peut ruiner l'expérience. Personnellement ce compromis me convient d'avantage que celui qu'il faut accepter avec les autres technologies, surtout vu le choc que représente le passage à 144Hz, et Samsung prétendent que le problème est réglé avec le modèle 1440p à venir.

    Pour ce qui est de proposer une alternative à l'offre de Samsung, qui a clairement ses défauts, j'ai trouvé que deux concurrents avec la même résolution et une taille à peu près similaire. Le Philips 328M6FJMB et le AOC AG322QCX. Les 27 pouces pour joueurs sont malheureusement assez maltraités par les constructeurs et du coup c'est encore pire pour les modèles VA qui n'existent pour l'instant qu'en 27"/1080p ou 32"/1440p en faible nombre.


    Je ferais des retours plus détaillés sur les deux écrans testés si quelqu'un est intéressé mais en gros

    TL;DR:

    La reproduction précise des couleurs et la netteté d'un bon écran IPS en font le seul et unique choix si les jeux vidéo ne sont pas votre activité principale sur PC ou que vous êtes prêts à sacrifier l'immersion pour pouvoir profiter de moniteurs faits pour le jeu compétitif avec Gsync embarqué, mais si vous jouez à beaucoup de jeux en solo et en particulier à des jeux d'horreur, le faible contraste et les problèmes d'IPS Glow et de Backlight Bleed qui sont à un certain degré inévitables avec cette technologie et signifient des tâches de lumières visibles en permanence dès que l'image s'assombrit sont impossibles à ignorer.

    Si vous êtes un gros joueur ou que vous comptez regarder films et séries je pense donc que les dalles VA sont celles qui ont le mieux progressé et offrent progressivement le meilleur compromis. Si il y a des modèles souffrant de backlight bleed visible à l’œil nu je n'ai pas vu un seul retour à ce sujet, les modèles pour joueurs les plus récents offrent des performances à la hauteur d'un vieux TN et des couleurs qui sans pouvoir rivaliser avec les meilleures dalles IPS sont très bien rendues. Mais l'argument tueur de ces dalles, du moins pour moi, c'est leur taux de contraste hallucinant et inégalé tant que l'OLED ne sera pas arrivé PC. Il faut le voir et surtout jouer à un jeu comme Doom 3 sur ça puis sur une dalle IPS pour le croire.

    Alors évidemment ce sont mes deux centimes mais c'est ce que je recommanderais après plusieurs années passées sur un vieil écran TN puis après avoir testé un écran VA et IPS, tous deux excellents mais imparfaits à leur manière. (pardon aux familles pour la longueur des deux centimes)

  14. #9884
    Le problème du VA pour en avoir eu un (S32D850) est qu'il y'a certaines transitions extrêmement lente :



    C'est franchement insupportable, je préfère et de loin le glow qui ne se voit pas en plein jour et qui est acceptable pour la nuit si tu ne colles pas ton nez à l'écran.

    PS: L'OLED est mort, vive les micro-LED :


  15. #9885
    J'ai eu un Samsung VA en 1er mais il n'était pas du tout réactif pour CS GO par exemple du coup je suis passé à l'IPS.
    Après oui j'ai beaucoup entendu parler de ces nouveaux modèles VA pour gamer mais j'ai peur pour le prix et au final être déçu quand même, ça me parais trop beau pour être parfait.
    Alors vouloir un 27" pour jouer est une mauvaise idée ? Je devrais changer ? J'ai peur que sur un 32" 1440p soit trop juste.
    Après il y a les 21:9 mais en 34" je vois beaucoup de gens ce plaindre de la densité de pixels.
    Dernière modification par MisterGordon ; 26/07/2017 à 16h50.

  16. #9886
    Si t'es pas sensible au backlight Bleed/Glow des IPS et que tu tombe sur un bon modèle (Moi j'ai probablement pas eu de chance avec mon IPS: Le backlight bleed s'effaçait en plein jour mais l'IPS Glow était présent tout le temps, impossible de ne pas le voir) je dirais que les modèles 27"/1440p sont quand même très séduisants. Au final c'est principalement une question de sensibilité et si j'ai appris quelque chose cette année c'est qu'aucun moniteur sur PC avec une image et des performances un tant soit peu décentes n'est exempt d'au moins un défaut majeur.

    Pour ce qui est de la taille des écrans 27" et 32" je pense qu'aucun des deux ne posent de problèmes avec une résolution de 1440p (La densité de pixels en 32"/1440p est équivalente à du 24"/1080p par exemple) mais avec mon bureau et mes habitudes l'utilisation d'un 27" s'est révélée difficile en plusieurs occasions. Peut-être que je m'y serait habitué plus tard, mais pendant le temps que j'ai passé avec mon IPS ça a été compliqué de devoir tourner du regard pour passer d'un coin de l'écran à l'autre et je me retrouvais à ne pas me sentir à l'aise dans les FPS même avec un FOV très élevé. Mais là encore, ce sera une question de préférence et il faut admettre que la résolution et la taille du Dell étaient vraiment impressionnantes.

    Après j'ai également essayé 27"/1080p et pour les jeux ça reste en réalité très acceptable. Il y a d'avantage d'aliasing à éliminer mais l'image reste de bonne qualité, et ça c'était avec la mise à l'échelle 1080p/1440p toujours foireuses sur les moniteurs PC. (Et si ça te gêne pas ce rapport taille/résolution tu peux regarder du coté de cet ACER testé par les numériques pour un modèle VA apparemment très performant et avec Gsync)

    Et pour ce qui est du Samsung VA je peux pas comparer avec les modèles pour joueurs les plus performants en IPS/TN, mais en tout cas c'était un sacré choc de mon coté: Aucun input lag, une image parfaitement fluide et nette en mouvement comparé à mon vieux TN (2ms avec à priori peu d'input lag) et cette impression que la souris va exactement où tu veux qu'elle aille instantanément. A 350 euros c'est cher pour du 1080p et il reste ce problème ponctuel de "purple overshoot" mais on sait où cet argent est allé.

  17. #9887
    C'est justement ça le problème je suis très sensible a l'IPS Glow, j'en ai eu beaucoup trop sur tout mes modèles testé. Impossible de jouer à un jeu sombre ou juste de regardé un film sans être gêner.
    J'ai vu le HP Omen en 32" mais encore une fois j'ai vu qu'il avait des problèmes de réactivité.
    Le modèle VA en question que j'ai tester, c'était un 27" en 1080 et je n'ai pas aimé

    Le modèle que tu me parles c'est bien celui la mais en 24" https://www.amazon.fr/Samsung-LC27FG...s=samsung+27+a ?
    Il a l'air vraiment pas mal, mais encore une fois limité a 1080p sur du 27" je ne peux pas retourner sur du 24" trop petit pour moi aujourd'hui

  18. #9888
    J'ai un Acer Predator Z301C (30" 21/9) et je pense qu'il s'agit du même type de dalle que sur l'écran testé par Les Numériques

    Par contre depuis le début il est à 200 Hz (144 Hz O/C), est-ce que G-Sync a une limite physique en Hz pour fonctionner? Car quand je suis en jeux l'écran est en mode G-Sync et 200 Hz

    Merci ^^

    ps : à partir de maintenant je vais tester en 144 Hz pendant plusieurs jours pour essayer de voir la différence

    Edit : MisterGordon : le Acer que je possède est un 30" 21/9 VA, peut-être que ça te conviendrait? Ceci dit tu as la même densité de pixel qu'un 24" FHD mais une plus grande largeur

  19. #9889
    Citation Envoyé par nuxoss Voir le message
    J'ai un Acer Predator Z301C (30" 21/9) et je pense qu'il s'agit du même type de dalle que sur l'écran testé par Les Numériques

    Par contre depuis le début il est à 200 Hz (144 Hz O/C), est-ce que G-Sync a une limite physique en Hz pour fonctionner? Car quand je suis en jeux l'écran est en mode G-Sync et 200 Hz

    Merci ^^

    ps : à partir de maintenant je vais tester en 144 Hz pendant plusieurs jours pour essayer de voir la différence

    Edit : MisterGordon : le Acer que je possède est un 30" 21/9 VA, peut-être que ça te conviendrait? Ceci dit tu as la même densité de pixel qu'un 24" FHD mais une plus grande largeur
    Un peu cher pour moi, il est bien pour les jeux rapide ?

  20. #9890
    Sur Dirt Rally, Killing Floor 2 et Rising Storm 2 j'ai aucun problème, j'ai au moins 90 fps sur les trois et c'est réactif

  21. #9891
    J'ai le même soucis que ce type:

    https://www.youtube.com/watch?v=JvJX...ature=youtu.be

    j'ai commandé un autre cable display port, mais j'y crois pas, ça doit venir de l'écran, c'est abusé quoi.

  22. #9892
    Bonjour,
    Il y a quelque temps j'avais demandé de l'aide à propo d'un problème de ghosting sur un acer xb240h (que j'ai renvoyé), et on m'avais donc conseillé plusieurs écrans, dont le AOC g2460pf (freesync). J'ai donc pris celui-ci mais en version g-sync (le g2460pg) que j'ai eu pour 230€ au lieu de 400€. Mais voila exactement le même problème, toujours ce même ghosting, donc je commence à croire que c'est normal, ou alors c'est moi qui ait vraiment pas de chance .
    Donc si quelqu'un qui aurait cet écran pourrait il me dire si il a ce même problème? ça serais sympa !
    Merci de vos réponses!

  23. #9893

  24. #9894
    Bizarre pourtant c'est une dalle TN, en général on retrouve ce souci davantage sur les dalles VA

  25. #9895
    Mais en fait je sais pas si c'est un effet d'optique plutôt dû à l'oeil, ou du réel ghosting, car en fait je le voit par exemple quand je bouge le curseur et que je fixe le bureau (je vois à peu près 7 ou 8 curseurs "fantômes", mais si je regarde le curseur ba je le voit en une seule fois. Donc ceux qui ont des 144hz ça vous fait le même effet? Je précise aussi que ça le fait avec l'ULMB (Ultra Low Motion Blur au cas ou )
    Merci de vos réponses.

  26. #9896
    Normalement quand tu joues à un FPS à 120 fps constants avec ULMB les images en mouvement doivent être très nettes.

    En tout cas c'était le cas sur mon ancien Benq XL2411Z

  27. #9897
    Après avoir diagnostiqué par erreur un problème de carte graphique (message sur l'écran: "no signal, please check cables"), je me suis rendu compte que c'était en fait l'écran PS de mes parents qui est mort puisqu'il ne reconnait rien en entrée, que ce soit en VGA ou HDMI.
    Du coup, un changement de la bête s'impose.
    Rien de plus simple, puisque les seuls usages seront de la consultation sur Internet et un peu de traitement de texte, pas de jeux ou même de films.
    Bon, par contre comme on part sur des vieux, ils veulent se contenter d'acheter chez Carrefour, mais j'ai pu au moins négocier que je l'achète sur internet, avec livraison au Carrefour du coin ().
    Du coup, ça impose rue du commerce puisque c'est maintenant la boutique informatique online de cette chaîne de grandes surfaces.
    En partant sur du 24 pouces, j'ai trouvé ceci qui ne me semble pas mal (j'aime assez les boutons visibles, marre de voir des réglages touchés parce qu'ils n'ont pas été vus). Qu'en pensez-vous ? Est-ce que ce n'est pas trop vieux comme modèle ? Pour un budget à peu près similaire, pensez-cous qu'il y a mieux dans la sélection du site ?


    [Edit] bon, ben faute de réponse, j'ai pris le Iiyama, je pense qu'il fera très largement l'affaire.
    Dernière modification par Maalak ; 02/08/2017 à 14h59.

  28. #9898
    Citation Envoyé par nuxoss Voir le message
    Normalement quand tu joues à un FPS à 120 fps constants avec ULMB les images en mouvement doivent être très nettes.

    En tout cas c'était le cas sur mon ancien Benq XL2411Z
    Oui elles sont nettes, mais si je les regardes pas, elles se dédoublent c'est bizarre mais après tout ça doit être normal je pense

  29. #9899
    Ce serait pas la 3D qui est activé par hasard? Car si c'est un dédoublement y a des chances que ça vienne de là

    Une image qui se dédouble c'est pas normal

  30. #9900
    Citation Envoyé par nuxoss Voir le message
    Une image qui se dédouble c'est pas normal
    Tous dépend de la sensibilité de RetroFizz et aucun écran TFT à une image sans un minimum de rémanence, même l'OLED à de la "rémanence" mais tu peut estomper un peu ce problème grâce à l'ULMB(mais certaines personne supporte pas le scintillement).

    Voila quelque test sur l'AOC g2460Pg concernant son temps de réponse, PCMonitors, Tom's Hardware et Les Numériques(pas taper ).

Page 330 sur 336 PremièrePremière ... 230280320322323324325326327328329330331332333334335336 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •