Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Affichage des résultats du sondage: Voulez vous changer la présentation des écrans proposés (post 2)?

Votants
60. Ce sondage est terminé
  • Par type de dalle

    4 6,67%
  • Par utilisation (jeux, graphismes-photos, polyvalents)

    32 53,33%
  • Par taille

    6 10,00%
  • Par budget

    10 16,67%
  • ne se prononce pas

    8 13,33%
Page 327 sur 336 PremièrePremière ... 227277317319320321322323324325326327328329330331332333334335 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 781 à 9 810 sur 10067
  1. #9781
    ah oué le Z301C à l'air bien, tiens nous au courant :D

  2. #9782
    Il a beaucoup de choses qui m'intéressent :

    -dalle VA
    -format 21/9
    -densité de pixels correct
    -G-Sync
    -144Hz (O/C à 200Hz!)
    -ULMB
    -USB 3.0

    Reste plus qu'à attendre demain

  3. #9783
    Bonjour,

    Je cherche un écran 24 pouces pour ma copine, pour son anniv', qu'elle puisse connecter à son ordinateur portable à la maison
    Sachant que son utilisation est principalement pour bosser sur ses sites webs, et faire de la retouche photo ( à un niveau amateur +, pas professionel ). Elle joue un peu, mais à des trucs genre civilisation vi etc.

    Je partais sur un budget d'environ 150 - 200 euros, mais j'ai vu quelques tests sur les numériques et apparemment celui ci est bien adapté au travail sur l'image : http://www.lesnumeriques.com/moniteu...5981/test.html
    Sachant que je viens de le trouver à 250 euros sur amazon uk ( je vis en Irlande donc ce sera le plus simple )

    Ma question : est-ce nécessaire ? Y a t-il une vraie différence avec un écran ips standard ?
    Est-ce qu'il y a d'autres écrans de ce type qui seraient plus adaptés ?

  4. #9784
    Le ViewSonic à l'avantage d'être calibré à l'usine donc son rendu au déballage sera bon(bien que meilleur avec une sonde de calibration).

    Les AOC par exemple sont pas calibré de base(donc peuvent avoir un rendu moyen de base),les Iiyama sont aussi pas calibré mais ont un rendu pas trop mal de base mais pareil il faut une sonde pour pouvoir faire de la retouche.

  5. #9785
    Ca y est mon predator déconne, pas de signal, je débranche câbles hdmi rebranche, pas de signal, j'éteins l'ordi par reset, il se rallume, signal de retour, dans 2 mois écran foutu, vous allez voir.

    EDIT: peut être mon pc qui a bugué.

    Mais j'avais branché ma mini nes classic sur mon predator, aucun signal, je rebranche sur mon écran tv, aucun soucis, allez savoir.

  6. #9786
    Bon j'ai fait quelques tests sur l'u2715h et je ne le regrette pas.

    Testé avec une sonde i1 Display Pro :

    -Le gamma est un chouia trop bas en mode standard : 2.16~2.17 mais je pinaille on est proche du standard 2.20.
    -Par contre la calibration des couleurs est effectivement très très bonne par défaut : Avec un delta moyen de ΔE: 1.7 !

    Petit détail qui fait plaisir, j'ai une des dernières révisions A03 fabriquée en Mars 2017 et Dell a apparemment résolu le souci avec l'overdrive en Fast. Aucun overshoot n'est visible.

  7. #9787
    Mes premières impressions sur l'Acer Predator Z301C (gamme Z1) :

    après un bon bout de weekend je peux dire que j'en suis très content. Ce qui me plait le plus est évidemment le format 21/9, après avoir testé sur mes jeux préférés je dois avouer que c'est un régal! Pour moi qui aime jouer à des FPS (Rising Storm 2, Killing Floor 2) et à des jeux de courses (Dirt Rally, Project Cars). Le champ de vision que je gagne dans les jeux de voiture est très appréciable : je peux maintenant avoir une vision sur le rétro gauche, le rétroviseur central jusqu'au côté droit sans que l'image soit déformé ou mal adapté. Sur Dirt Rally j'ai plus facilement conscience des limites du tracé, tandis que sur P. Cars il est plus facile de défendre sa position ou d'attaquer. Pour les FPS, on voit bien mieux sur les flancs, par exemple sur KF2 je me fais moins surprendre par les vagues d'ennemis. Pour ce qui est de RS2, je joue souvent en éclaireur ( pointman ) au fusil à pompe et ça me permet de mieux prendre connaissance de mon environnement.

    Maintenant pour ce qui concerne la qualité d'image, la densité de pixel est équivalente à mon précédent 24" FHD. Je n'ai jamais essayé du 1440p ou du 4K, donc ça ne dérange pas vraiment. La colorimétrie et le rendu général sont excellent, je ne ressens pas le besoin de modifier les réglages de base. Enfin pour être exact, j'ai tout de même activé l'option sRGB qui ajoute un soupçon de couleurs en plus (un brin plus vives mais la différence demeure légère). Le contraste est pas mauvais pour du VA, mais rien de transcendant.

    A propos de la réactivité et de la fluidité, je découvre enfin G-Sync. Là où je le trouve le plus utile c'est entre 30 et 60 fps. Ca permet de bien limiter "la casse" et fluidifier les sensations de gameplay. J'ai ce cas de figure sur P.Cars avec 30 véhicules sous la pluie (reflets + particules très gourmands). Sur RS2 je dépasse en permanence les 60 fps jusque 90fps, et cette fonction s'avère moins utile sur du framerate plus élevé. Je n'ai pas encore essayé l'ULMB, mais j'avais déjà accès à cette fonction sur mon avant dernier écran (Benq XL2411Z). Dans le panneau Nvidia je n'arrivais pas à paramétrer le moniteur en 144 Hz, du coup j'ai directement appliqué l'O/C 200Hz, et seulement ensuite j'ai pu avoir l'écran en 200Hz (et d'autres fréquences inférieures comme 165 ou 144 Hz) dans le panneau Nvidia. Il faudrait que je teste un jeu nerveux à 150 voire 200 fps afin de me rendre compte des performances maximales du moniteur.

    Il s'agit d'une production de décembre 2016, l'écran étant sorti en juillet 2016, je n'ai heureusement pas eu une première production ce qui peut être souvent sujet à problèmes (ou du moins plus susceptibles de l'être). J'ai de la chance, car je ne constate aucun pixel mort, ni ghosting, ni clouding ou autre défaut similaire.

    Au niveau de l'OSD , le petit joystick à l'arrière peut sembler très gadget mais il s'avère facile et utile pour configurer l'écran.

    ____________________________________

    Comparaison avec mon écran précédent : Eizo FG2421

    Contraste : Eizo > Acer
    Luminosité : Acer > Eizo
    Colorimétrie : Eizo (après calibration) = Acer
    Fluidité/réactivité : Acer > Eizo
    Ergonomie : Acer > Eizo
    Immersion jeux/films : Acer > Eizo
    Encombrement : Eizo > Acer
    Design/qualité construction : Acer > Eizo

  8. #9788
    Retour express sur un ruban LED USB que j'ai acheté pour faire le rétro-éclairage de mon écran (Asus MG279Q donc 27") que j'utilise souvent le soir. Le truc coûte 9€ sur Amazon.

    Voici donc 3 tofs, une éteint (c'est pris à 20h donc assez sombre déjà), la seconde écran allumé seul, la dernière écran + ruban.




    On se rend bien compte de l'apport, même si le blanc est très froid sur cet exemplaire. Et sur les photos 2 et 3 on constate un truc qu'on disait sans en être sûr: ce type de setup permet de ne plus se rendre compte d'un "saignement" du rétroéclairage (backlight bleeding), clairement visible en bas à droite sur mon écran sur la 2 et absent sur la 3 alors que j'ai pas touché aux réglages. Pour 9€ je règle un souci sur un écran à 650€...

    A noter que le ruban est noir (plus discret si le dos de l'écran est visible chez vous) et que l'adhésif 3M tient bien à priori (j'ai nettoyé à l'alcool la zone avant quand même). La longueur d'1m permet de faire 2/3 de chaque côté et la totalité du dessus, en ne se plaçant pas trop près du bord pour pas qu'on risque de voir le ruban.

    A choisir je l'aurai préféré un peu plus chaud même si en retouche de photos ce sera peut-être un plus finalement. Les ports USB de l'écran alimentent le ruban (on/off en même temps que l'écran qui passe en veille auto lorsqu'on éteint le PC), bref c'est plug'n'play et très pratique, sans fils qui traînent sous le bureau. Vu le tarif je suis très content.

    Pour le tarif dérisoire, ceux qui utilisent leurs écrans dans des pièces sombres et se plaignent de voir les défauts de leur rétroéclairage devraient l'envisager (ou un truc équivalent quoi).

  9. #9789
    Très sympa comme astuce!

    Pour ma part je ne regrette pas d'avoir pris un 21/9

  10. #9790
    Pas mal le branchement en USB en plus, ca va direct sur l'écran.

  11. #9791
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Pas mal le branchement en USB en plus, ca va direct sur l'écran.
    En effet, c'est un gros plus. Mon système précédent était bien plus compliqué: récepteur IR pour la télécommande RGB, transformateur 230V AC-12V DC, long fil jusqu'à la prise, allumage obligatoire par télécommande ou interrupteur présent sur le fil d'alimentation. C'est pas comme si un PC fixe manquait de câbles sur et sous le bureau à la base. Là je ne sais même pas comment les ports sont alimentés (j'ai pas mis la rallonge USB vers le PC, l'écran est juste connecté au secteur et en DP au PC) mais ça facilite beaucoup d'avoir direct un ruban LED 5V. Et c'est même plus puissant qu'avant.

  12. #9792
    Je suis très tenté en tout cas, je pense chopper le même ruban (pour ce que ça coûte en plus).

  13. #9793
    Bon je dois remplacer mon 24", je bave sur les UW 1440p mais malheureusement c'est overkill pour ma machine... Je n'ai pas envie d'investir dans un UW 1080p a court terme, du coup je suis à la recherche d'un simple 27" 16/9 1080p pas trop cher pour remplacer mon Iiyama 24" B2403WS, le temps d'upgrade le PC et ensuite d'acheter un UW (donc dans 10 ans ? )

    Mes 2 critères principaux : réactivité pour le jeu (mon Iiyama était au top pour ça) et pied réglable en hauteur/rotation/inclinaison.

    J'ai repéré plusieurs modèles :
    - Iiyama XB2783HSU (AMVA+) : le MVA a apparemment un super contraste et des super couleurs, mais sont trop lents pour le jeu et peuvent souffrir de black crushing
    - Iiyama XUB2790HS (IPS) : le IPS a des couleurs très justes et des bons angles de vue, mais manquerait de contraste et toujours trop lent pour le jeu
    - Iiyama GB2788HS (TN LED) : un peu plus cher que mon budget mais ultrarapide, 144hz (ca veut dire que une fois adopté je pourrais plus m'en passer apparemment ) après c'est du TN donc je sais pas si ca sera mieux que mon vieux TN actuel en terme de couleurs et contrastes.

    Je n'ai jamais vu IRL des écrans IPS ou MVA donc je me rends pas compte de ce que ca donne en terme de couleur et réactivité, par contre j'ai déjà testé un écran moins réactif que le mien en jeu et j'ai vraiment trouvé ça abominable, du coup la réactivité compte vraiment pour moi !

    Si vous avez des avis sur ces modèles ou d'autres modèles qui correspondraient je suis preneur ! Merci !

  14. #9794
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Retour express sur un ruban LED USB que j'ai acheté pour faire le rétro-éclairage de mon écran (Asus MG279Q donc 27") que j'utilise souvent le soir. Le truc coûte 9€ sur Amazon.

    ...
    Wow merci pour cette trouvaille, je vais m'en commander une poignée pour tous les écrans de la chaumière.
    Zézen 3800X- Noctua NHU12S - MSI MPG X570 PRO CARB WIFI - 32 GO DDR4 Gskill à 3600 mhz CL 16 - MSI RTX 2070 ARMOR 8G - Seasonic FOCUS + 650 Gold - Fractal design R5. LG 32GK650F-B 32 - VR Quest.

  15. #9795
    Citation Envoyé par FragDamon Voir le message
    Je n'ai jamais vu IRL des écrans IPS ou MVA donc je me rends pas compte de ce que ca donne en terme de couleur et réactivité, par contre j'ai déjà testé un écran moins réactif que le mien en jeu et j'ai vraiment trouvé ça abominable, du coup la réactivité compte vraiment pour moi !
    J'ai un Iiyama XB2483HSU(la version 24" du ton choix) et le contraste est génial sur cet écran, concernant la réactivité ça dépends un peu de ta config et de ta sensibilité/"fixation sur cela", parce qu'à 60Hz ça se voit surtout lors de déplacement transversal(la bête noir du VA) et c'est accentué si le jeu à du mal à tourner à 60Hz, néanmoins j'ai l'overdrive qu'à 1 sur 3 donc avec l'overdrive à 2 ça devient moins génant.

    À 60Hz tu as aucune différence de ressenti entre du TN et de l'IPS(et aussi le VA en partie) et même à 144Hz l'IPS arrive toujours à suivre, par contre pour du >240Hz pour le moment seule le TN est dans la course(il y aura peut-être aussi l'OLED ou le QLED).

  16. #9796
    Dites c'est toujours la loterie pour les dalles des Acer predator / Asus rog swift 27" 144Hz IPS ?

  17. #9797
    Aucune idée. Dans le pire des cas si jamais tu achètes un modèle IPS, tente la méthode des bandeaux à LED expliquée ci-dessus dès que tu reçois l'écran

  18. #9798
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    J'ai un Iiyama XB2483HSU(la version 24" du ton choix) et le contraste est génial sur cet écran, concernant la réactivité ça dépends un peu de ta config et de ta sensibilité/"fixation sur cela", parce qu'à 60Hz ça se voit surtout lors de déplacement transversal(la bête noir du VA) et c'est accentué si le jeu à du mal à tourner à 60Hz, néanmoins j'ai l'overdrive qu'à 1 sur 3 donc avec l'overdrive à 2 ça devient moins génant.

    À 60Hz tu as aucune différence de ressenti entre du TN et de l'IPS(et aussi le VA en partie) et même à 144Hz l'IPS arrive toujours à suivre, par contre pour du >240Hz pour le moment seule le TN est dans la course(il y aura peut-être aussi l'OLED ou le QLED).
    Ce que tu dis sur le MVA ne me donne pas trop envie de tester cette techno... à ce que je lis il faudrait plutôt que je choisisse du IPS ou du TN non ?

  19. #9799
    Citation Envoyé par FragDamon Voir le message
    Ce que tu dis sur le MVA ne me donne pas trop envie de tester cette techno...
    Pour te rassurer(ou te dépiter encore plus) je voie également cet effet sur du TN(par exemple en regardant sur le coté en roulant à fond dans GTA5) et j'ai compris qu'aucune technologie est parfaite et qu'il faut parfois faire fi de certain défauts.

  20. #9800
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Pour te rassurer(ou te dépiter encore plus) je voie également cet effet sur du TN(par exemple en regardant sur le coté en roulant à fond dans GTA5) et j'ai compris qu'aucune technologie est parfaite et qu'il faut parfois faire fi de certain défauts.
    Ah ouais ? Bizarre je n'ai jamais constaté ça sur mon TN pendant toutes ces années. Ca m'aide pas trop à choisir tout ça... Le IPS a l'air d'être utilisable sur le jeu mais plutôt sur des écrans gaming qui coûtent plus 500€ que 250€ j'ai l'impression, et le TN je suis sûr que ca devrait le faire en terme de vitesse mais je sais pas si j'aurais beaucoup d'amélios côté image...

  21. #9801
    C'est quoi ce ruban noir dont vous parlez ?

    EDIT:Ah oui un petit éclairage derrière l'écran ! Je compte m'en prendre un aussi. D'ailleurs je compte prendre le même que toi Qiou87. Merci !

    Pourquoi sinon Qiou87 tu as nettoyé la zone avec de l'alcool, je comprends pas, y'a des précautions à prendre ? Si oui pourquoi ?
    Dernière modification par bertrand71300 ; 19/07/2017 à 13h17.

  22. #9802
    Bonjour,

    Je cherche à changer d'écran afin d'avoir quelque chose de bonne qualité pour jouer.
    Concernant ma config, je suppose que c'est la carte graphique qui compte le plus et j'ai actuellement une GTX970. Le tout avec un SSD et un processeur correct donc les jeux tournent plutôt bien dessus. Je joue beaucoup à Overwatch en ce moment mais je touche à une assez grande variété de jeu en général (The Darkest Dungeon, Ori, Hitman, Witcher 3 pour les derniers par exemple).

    Du coup je cherche des conseils pour acheter un bel écran à moins de 500€ (700€ grand grand max si c'est vraiment un produit incroyable) et qui m'offre une bonne expérience sur les jeux cités ci-dessus. Je regarde quelques films dessus de temps en temps mais j'utilise principalement mon PC pour du jeu. J'aimerai aussi savoir si c'est intéressant de prendre une écran pouvant afficher une résolution supérieure à du 1080p. Pas sûr que les jeux tournent correctement à 60FPS vu ma config actuelle mais si vous pensez que c'est un bon investissement pour le futur pourquoi pas.
    Pour la taille j'aimerais au moins un 24" et vos conseils sur l'utilité d'avoir un écran plus grand que ça.

    revanwolf, j'attends tes conseils

  23. #9803
    Citation Envoyé par bertrand71300 Voir le message
    C'est quoi ce ruban noir dont vous parlez ?

    EDIT:Ah oui un petit éclairage derrière l'écran ! Je compte m'en prendre un aussi. D'ailleurs je compte prendre le même que toi Qiou87. Merci !

    Pourquoi sinon Qiou87 tu as nettoyé la zone avec de l'alcool, je comprends pas, y'a des précautions à prendre ? Si oui pourquoi ?
    En général je nettoie toujours à l'alcool à brûler avant de coller un adhésif quelque part. L'écran je l'ai depuis un petit moment, je le tourne, il prend la poussière... Bref plein de choses peuvent se déposer sur le chassis et empêcher l'adhérence du double-face. Un petit coup d'alcool et tu as une surface propre sur laquelle ça tiendra longtemps.

  24. #9804
    Citation Envoyé par Saren Voir le message
    revanwolf, j'attends tes conseils
    Non!

    Par contre une résolution supérieur aux 1080P sur du 24" aura des caractères affiché minuscule(donc pas pour les myopes ).

    En 24" FHD tu as par exemple le ViewSonic VX2476 ou le VP2468, tu as aussi le Iiyama XU2492HSU ou le LDLC QS24.

  25. #9805
    T'as un budget assez important Saren. A 500 euros y a moyen de trouver un bel écran avec du 144 Hz et la G-sync. Vu qu'Overwatch est très bien fignolé, tu ne devrais pas avoir de mal à profiter d'un écran de ce type (quitte à rogner une option ou deux).

  26. #9806
    Si ça t'intéresse je revends mon ancien 24" FHD dans la section des ventes, c'est une dalle VA avec 5000:1 de contraste et il propose du 120 Hz

    Avec un autre Samsung 24" FHD en 144 Hz VA (C24FG70), ce sont pour moi les deux meilleurs 24"

  27. #9807
    Citation Envoyé par nuxoss Voir le message
    Si ça t'intéresse je revends mon ancien 24" FHD dans la section des ventes, c'est une dalle VA avec 5000:1 de contraste et il propose du 120 Hz

    Avec un autre Samsung 24" FHD en 144 Hz VA (C24FG70), ce sont pour moi les deux meilleurs 24"
    Ah l'Eizo FG2421, un écran assez atypique même actuellement.

    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    T'as un budget assez important Saren. A 500 euros y a moyen de trouver un bel écran avec du 144 Hz et la G-sync. Vu qu'Overwatch est très bien fignolé, tu ne devrais pas avoir de mal à profiter d'un écran de ce type (quitte à rogner une option ou deux).
    Par contre en 24" tous les écrans G-Sync sont des dalle TN et les 27" IPS dépassent son budget.

  28. #9808
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Par contre en 24" tous les écrans G-Sync sont des dalle TN et les 27" IPS dépassent son budget.
    Erf, je pensais qu'il y avait des dalles VA pour ce genre d'écran. J'ai aucune opinion sur le TN

  29. #9809
    Ah oui j'avais oublié de préciser la référence merci vdd

    Sinon oui en 24" G-Sync y a pas grand chose d'intéressant j'ai l'impression

  30. #9810
    Le G-Sync apporte vraiment une différence notable ?
    J'ai lu sur d'autres forums que les dalles TN ce n'est pas vraiment bien surtout maintenant que les IPS ont un temps de réponse assez bas. Il n'y a pas des 24"IPS avec G-Sync aux environ de 500€ ?

    Les références pour les 27" m'intéresse quand même, je peux mettre de côté pour me faire plaisir à Noël

Page 327 sur 336 PremièrePremière ... 227277317319320321322323324325326327328329330331332333334335 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •