Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 16 PremièrePremière 12345678910111213141516 DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 471

Discussion: "Ghost of a Tale"

  1. #241
    Voilà un petit retour au bout d'une heure de jeu environ (je ne comptais le tester qu'un quart d'heure et finalement... ce qui est de bon augure).
    Alors j'avais un peu hésité à le prendre car je ne suis pas un grand fan des jeux d'infiltration.
    Mais je suis sous le charme. C'est très naturel comme façon de procéder.

    C'est joli, très joli même. On prend un grand plaisir à se faufiler un peu partout.

    Question framerate, y a quelques hoquets ici et là mais je crois que c'est quand il sauve (autosave) et quand il doit charger du contenu. Ça m'arrive ponctuellement, rarement, rien qui gêne le gameplay.
    Sinon c'est largement au-dessus des 60fps. Mais bon je suis sur une 1080.

    C'est très prometteur pour la suite.

    - - - Mise à jour - - -

    DoF activé (en intérieur j'aime bien, en extérieur je préfère sans) :





    Les textures sont sans doute un peu trop faibles mais bon, globalement ça passe. Je ne sais pas si c'est le budget qui est en cause ou si c'est techniquement trop lourd de mettre en place des textures de meilleures qualité.

  2. #242
    Citation Envoyé par Herr Peter Voir le message
    On attend vos retours ! Il parait (d'après Choca) que l'optimisation ce n'est pas encore ça.
    Quand tu vois le stream de Choca, y'a pas que ça qui fait peur. Il y a aussi l'IA des rats qui est conne à faire peur. Avec une mention spéciale au garde qui ne remarque pas la porte grande ouverte de la cellule ou se trouve Gusto.

  3. #243
    Quelqu'un l'a essayé avec une GTX660 (oui pas une GTX1080 ) et 8Go de RAM? (pour savoir si ça passerait chez moi)

  4. #244
    Citation Envoyé par Smash15195 Voir le message
    Quand tu vois le stream de Choca, y'a pas que ça qui fait peur. Il y a aussi l'IA des rats qui est conne à faire peur. Avec une mention spéciale au garde qui ne remarque pas la porte grande ouverte de la cellule ou se trouve Gusto.
    Ah les portes dans les jeux d'infiltration, on pourrait en écrire un bouquin ! C'est toujours problématique, mais je trouve toujours aussi triste que ce genre de détail soit tant négligé par les dévs.
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  5. #245
    Citation Envoyé par Herr Peter Voir le message
    Ah les portes dans les jeux d'infiltration, on pourrait en écrire un bouquin ! C'est toujours problématique, mais je trouve toujours aussi triste que ce genre de détail soit tant négligé par les dévs.
    Je sais plus ou j'ai lu le Dev qui disait que l'approche "naive" de l'infiltration était un parti pris. Ca me choque pas plus que ca...

  6. #246
    Citation Envoyé par Smash15195 Voir le message
    Quand tu vois le stream de Choca, y'a pas que ça qui fait peur. Il y a aussi l'IA des rats qui est conne à faire peur. Avec une mention spéciale au garde qui ne remarque pas la porte grande ouverte de la cellule ou se trouve Gusto.
    C'est qu'une early access donc ça peut être corrigé. On est loin du jeu finit.

  7. #247
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Voilà un petit retour au bout d'une heure de jeu environ (je ne comptais le tester qu'un quart d'heure et finalement... ce qui est de bon augure).
    Idem. J'étais parti pour y jeter un œil 15min et j'ai poursuivi pendant plus d'une heure. Un très bon premier contact, je suis sous le charme. J'ai déjà un goût de reviens-y qui pointe.

  8. #248
    Citation Envoyé par Smash15195 Voir le message
    Quand tu vois le stream de Choca, y'a pas que ça qui fait peur. Il y a aussi l'IA des rats qui est conne à faire peur. Avec une mention spéciale au garde qui ne remarque pas la porte grande ouverte de la cellule ou se trouve Gusto.
    Ce défaut est aussi présent dans MGSV

  9. #249
    Je l'ai pris pour testé, cette DA et j'adore l'idée des costumes, même si à la longue je pense que chercher 5 pièces de costume casse un poil l'immersion dans l’histoire

  10. #250
    Juste pour dire de l'avoir posté ici, ma participation au concours CPC en cours


  11. #251
    Coucou les canards,

    Avez-vous plus d'impressions depuis ces quelques jours sur ce jeu qui me fait méchamment de l'oeil ?

    Est-ce que c'est un peu le même gameplay que les thiefs et autres Styx ? Ou bien est-ce un peu différent ?

    Et est-ce que Choca spoil à mort ou bien l'on peut regarder ses vidéos safe ?
    "We need a man that is simple perfection ; There's nothing that's harder to find
    Someone to lead us protect us and feed us ; And help us to make up our minds"

  12. #252
    Bon demo fini. C'est du très très bon pour ma part. Le jeu est superbe et ça tourne sans trop de probleme sur une gtx 760 mis a part quelques hoquets sur certains changements de zones.

    L'ambiance et la DA defoncent idem pour la musique qui reste discrète mais avec des morceaux très agréables.

    Niveau gameplay pour le moment l'infiltration est assez sommaire surtout du fait d'une ia des rats effectivement pas bien futée et frappée d'amnésie très rapidement.

    De même les passages plateformes sont pour le moment un peu chiants la fautes à une trop grande imprécision des déplacements et à la difficulté pour "s'accrocher" aux rebords.

    Pour autant et malgré ces défauts j'ai vraiment été conquis : les persos sont attachants, les dialogues bien ecrits et souvent drôles et les quêtes sympathiques même s'il y a pour le moment peut être un peu trop de fedex.en outre le jeu est bourré de bonnes idées au premier rang desquelles je placerai le système de costumes très sympa.

    Un dernier mot : le level design est impeccable. C'est simple la facon dont les differents elements sont reliés entre eux m'a rappelé le premier dark souls qui est pour moi ļa référence en la matière.

    Bref j'ai très hâte de voir ce projet aboutir et de connaître la suite des aventures de Tilo ainsi que son monde en espérant que le gameplay fasse l'objet du coup de polish nécessaire.

    En tout cas si le jeu vous intrigue, foncez : c'est déjà très propre en l'état et il m'a fallu pas loin d'une dizaine d'heure pour retourner la demo actuelle.

  13. #253
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Voilà un petit retour au bout d'une heure de jeu environ (je ne comptais le tester qu'un quart d'heure et finalement... ce qui est de bon augure).
    Alors j'avais un peu hésité à le prendre car je ne suis pas un grand fan des jeux d'infiltration.
    Mais je suis sous le charme. C'est très naturel comme façon de procéder.

    C'est joli, très joli même. On prend un grand plaisir à se faufiler un peu partout.

    Question framerate, y a quelques hoquets ici et là mais je crois que c'est quand il sauve (autosave) et quand il doit charger du contenu. Ça m'arrive ponctuellement, rarement, rien qui gêne le gameplay.
    Sinon c'est largement au-dessus des 60fps. Mais bon je suis sur une 1080.

    C'est très prometteur pour la suite.

    - - - Mise à jour - - -

    DoF activé (en intérieur j'aime bien, en extérieur je préfère sans) :

    http://tof.canardpc.com/preview2/6df...ef3708e795.jpg

    http://tof.canardpc.com/preview2/d6d...3409ad69e6.jpg

    Les textures sont sans doute un peu trop faibles mais bon, globalement ça passe. Je ne sais pas si c'est le budget qui est en cause ou si c'est techniquement trop lourd de mettre en place des textures de meilleures qualité.
    Globalement les textures sont franchement de bonne facture, même par rapport à la plupart des AAA d'aujourd'hui.

    Et puis les différents rendus claquent bien, que ce soit celui de la lumière ou la tesselation utilisée pour les murs :


    Sinon je trouve le jeu plutôt cool.

    Pour être honnête je l'ai acheté en ayant aucune idée du genre auquel il appartenait si ce n'est que je savais qu'on pouvait se cacher/se faire repérer.
    Ça fait simplement un moment que je le suis -de loin- (depuis 2014 je dirais) et que je le trouve super joli.
    Du coup je me suis dit "Tiens, c'est super chiadé sur le plan visuel, que ce soit les rendus ou les animations, le dev parle sur certains forums, donc je ne vois pas pourquoi ce serait bâclé ou raté" (logique de qualité ).

    C'est la première fois que je fais un achat de cette façon et je ne le regrette pas.
    En fait, vu que je me renseigne quotidiennement sur ce qui ce fait dans le JV (entre autres évidemment), sur un bon nombre de sites/forums, je suis carrément étonné de ne pas avoir su plus clairement ce qu'était Ghost of a Tale plus tôt...
    Après faut dire que je regardais surtout les screens quand il y avait une news parce qu'il me faisait un peu l'effet d'un vaporware ou d'une démo technique à la ADR1FT
    Dernière modification par nAKAZZ ; 01/08/2016 à 04h33.

  14. #254
    Sur ma config, i5 6600 et 970 pour le moment, j'ai du forcer les FPS à 30 pour pas avoir la carte qui passe son temps à 100%. Une fois bridé, le jeu ne prenait plus que 30% du GPU. Donc pour le niveau de la prison je devait être bieeen au delà des 60fps. En extérieur ça calcule plus j'imagine ?
    Et hop!

  15. #255
    First update!
    After a week of hard work since the early access was launched, here are the release notes of the new version (1.62) that just went live! Below you'll find a list of bug fixes as well as changes and additions.

    Thank you again to all of you who reported bugs and sent us saves! You guys rock!


    Fixed:
    Hornets stay visible around Tilo after death
    Light trigger in sewers not correctly fading darkness level
    Reloading while holding a heavy item causes Tilo to carry invisible item
    Dynamics distance slider not being recorded in preferences
    Mouse cursor invisible in Statistics UI
    Statistics screen not closing when pressing ESC
    Various UI fixes (gamepad icons visible when using mouse, etc…)
    Sleeping in Silas bed puts Tilo through the wall when he wakes up
    Continue/Footnote buttons not clickable in narration during dialogs
    Reloading a save while in the middle of a dialog doesn’t close the dialog UI
    “You must hide...” text remaining visible after hiding and showing main menu with ESC
    Aborting song performance does not stop the song from playing
    Various steps blocking Tilo’s movement at slow speed (send us screenshots if you find more)
    Rebinding some keyboard keys doesn't work (sprint, sneak, etc…)
    Sliding door under war room resetting to open when leaving/re-entering zone
    Map not being displayed when holding the gamepad map button
    Map disappearing right away when called from inventory
    Floating empty grain bags
    Knocked out guards can’t be knocked out again after reloading a save
    Lantern not equippable from inventory via mouse/keyboard once it’s depleted/refilled
    Silas beetle missing when opening the cage
    Dying when wearing the armor does not unequip the armor after reloading
    Silas doesn’t react to Tilo wearing the armor
    Traps can’t be triggered when throwing things at them
    Rolo sleeps away from his chair
    Gusto can end up inside a wall of the cell
    Map markers for tarot cards are not displaying
    Being able to unequip costume in front of an NPC
    Missing/duplicate items after reloading a save
    Save slots sometimes becoming unresponsive with gamepad
    Being able to go back in-game after the credits are done
    Map markers for escaped beetles not showing on the map
    Rats stay stuck in front of a closed sliding door even though they could go the long way around it (some cases may remain)
    Map not updating to show the proper area when moving from jail to courtyard
    AI systematically entering confused state (blue exclamation marks) just after reloading a save
    Various keyboard/mouse related issues
    Cycling tools while Tilo’s jumping stops him in the air
    Invert vertical camera works opposite of what it should when using a mouse
    Faustus doesn’t react to Tilo having the 7 mushrooms


    Added/Changed:
    Optimization pass to improve framerate
    Alleviated the freezes occurring when streaming zones
    Moved rose in jail tower so that it’s less difficult to pick up
    Replaced stairs in flooded cell (fixed collider issues)
    Added wooden beams in front of un-openable doors (off-limit during EA)
    Increased damage of Rats’ halberds
    Added a slew of new screen resolutions (ask us for more and ye shall receive)
    Added prompts when a dark location requires a light
    Added some florins to various locations and containers in the keep
    Fixed the dreaded wooden-beam jump outside jail tower
    Finished area beyond grid-ladder in jail tower
    Lights and shadows distance sliders can now go much higher (for powerful PCs)
    Added V-sync option
    Added depth-of-field option
    Added feedback when donning a complete costume
    Implemented exclusive full-screen mode
    Fixed chains physics exploding (bad: not interactive anymore/good: they look and animate better)
    HUD frame color now turns red when being chased by an enemy
    Added parented camera mode which keeps the same camera angle when Tilo moves (mimics The Witcher 3’s camera)
    Changed check marks in check boxes UI
    Added music for “Rat with two tails” song
    Added death music when Tilo buys the farm (still have to create animation)
    Added option to lock the framerate at 30, 60 or 120fps
    Added option to remove desaturation effect while in sneak mode
    Added support for directional keys on keyboard (for left-handed players)
    - - - Mise à jour - - -

    Elle semble ne pas rigoler l'update. Chaque ligne est presque une modification majeure.

  16. #256
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    Sur ma config, i5 6600 et 970 pour le moment, j'ai du forcer les FPS à 30 pour pas avoir la carte qui passe son temps à 100%.
    Tu ne pouvais pas bloquer à 60 plutôt ? Dans tous les cas, vu le post juste au-dessus, il y a le support de la V-sync désormais, donc tu pourras le faire.
    Le topic de Rocket League : vroum vroum hop but.

  17. #257
    Ca a l'air tres sympa, je vais surement me laisser tenter

  18. #258

  19. #259
    Une preview de RPS de la démo : https://www.rockpapershotgun.com/201...access-review/

    Ils apprécient en particulier la DA, le level design, les animations, les dialogues, mais regrettent un gameplay trop classique (infiltration parfois répétitive, quêtes simplistes) dans la partie proposée dans la démo.

  20. #260
    J'ai aussi fini l'accès anticipé il y a un petit moment et j'ai un peu peur.

    Si elle représente 25-30% du contenu final du jeu, ça risque d'être pas si folichon que ça. Certes il m'a fallut +7h pour faire l'intégralité des quêtes mais 95% se résumait à me faire parcourir l'endroit de long en large à la recherche d'objets cachés, hmm mouais...
    L’interaction avec les PNJ (excepté Gusto-Fatale) nourrit peu l'histoire de Tilo ou le background des PNJ. J'espère vraiment que l'alchimiste à un rôle plus important d'ailleurs. J'ai aussi une petite pointe de déception sur la désillusion quant aux dialogues qui à certains moment m'ont fait croire que mes choix allaient avoir un impact sur le déroulement du jeu (tout du moins sur la relation avec le PNJ) mais non.

    Sur le reste tout est pour moi nickel, c'est mignon tout plein, l'ambiance est d'enfer et le jeu enfonce une grosse partie des AAA de ces dernières années sur une quantité de points.

    Nota: je sais que c'est un accès anticipé et qu'il y a de grosse chance que la version finale soit très différentes. Pas besoin de me faire des remarques, je partage juste mon avis sur cet AA

  21. #261
    Citation Envoyé par Smash15195 Voir le message
    Si elle représente 25-30% du contenu final du jeu, ça risque d'être pas si folichon que ça.
    C'est une évaluation officielle ? Si oui ça risque effectivement d'être un peu court. Mais comme c'est beau je m'en contenterai, la mine réjouie.

  22. #262
    Abzu c'est 3 heures de jeu à couper le souffle et ça vaut son prix.
    Un jeu ne doit pas être long pour être bon

  23. #263
    Citation Envoyé par stronge Voir le message
    C'est une évaluation officielle ? Si oui ça risque effectivement d'être un peu court. Mais comme c'est beau je m'en contenterai, la mine réjouie.
    C'est ce que dit SethCG sur son blog.


    Citation Envoyé par Gordor Voir le message
    Abzu c'est 3 heures de jeu à couper le souffle et ça vaut son prix.
    Un jeu ne doit pas être long pour être bon
    J'ai pas fait de remarque sur la durée de vie. Mais si cela se résume à passer des heures à chercher des objets, je serais un peu déçu parce que j'en attendais pas ça.

  24. #264
    Sortie du jeu sur PC le 13 mars.

    Tous les détails :

    http://www.ghostofatale.com/pc-release-in-2-weeks/
    L'immortalité est un beau risque à courir
    Ma page Artbreeder : scribacanardpc - Artbreeder

  25. #265
    Ah bah enfin ! J'espère que le jeu final sera réussi, j'avais vraiment apprécié mon premier contact avec lui il y a quelques mois (peut-être même plus d'un an).

  26. #266
    Mais mais ! Ça a l'air magnifique ce jeu. Et en plus, développé par un seul gars. Il était passé sous mon radar celui-là.

    Épinglé.

  27. #267
    Idem, je n'y ait pas retouché depuis la démo initiale, j'espère que le bébé a bien grandi!

  28. #268
    Apparemment, il sort aussi sur GOG. Très bonne nouvelle pour moi.

  29. #269
    Si on prends le jeu directement depuis le site du dev on obtient quoi? Un lien de téléchargement ou une clef (gog? steam? ou bien les 2)?

  30. #270
    Sur Humble store, tu as la clé Steam + version sans DRM pour le même prix. Je suppose que le widget sur le site donne accès aux même deux versions (mais ce n'est que supposition ).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •