Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 114

Discussion: 3DS ou 3DS XL ?

  1. #1
    Salut les canards

    Je vais me prendre incessamment sous peu une 3DS.
    Or, adorant la série Fire Emblem, je pensais me prendre le pack collector 3DS Fire Emblem. Seul souci : dans cette édition la 3DS est une version XL.

    Je me demandais donc, des gens ici auraient testé les deux versions et pourraient faire un comparatif ? La version XL n'est pas trop grosse ? L'image est aussi bonne que sur la version normale ? Pas de soucis propres à l'une des deux versions ?

    Bisous

  2. #2
    La XL est plus agréable en main sur les longues session (sur la 3DS de base les coins ont tendance à me défoncer les mains au bout d'un moment), tu perds beaucoup moins facilement la 3D, les écrans plus larges c'est pratiques, les jeux DS que ce soit en plein écran ou en résolution native passe mieux (et avec la différence de taille des écrans on se rapproche plus de la taille des écran d'une DS lite quand on décide de jouer en résolution native que sur la 3DS de base), la batterie dure plus longtemps et on te fournit une SD de 4Go au lieu de 2 avec la 3DS classique.

    Niveau points négatifs elle est forcément plus lourde et moins "portable" que la 3DS de base, si tu tiens absolument à avoir le 2ème stick (circle pad pro) tu te retrouve vraiment avec un truc énorme, le chargeur n'est inclus dans aucun pack (donc si t'en a pas un de DSi/DSi XL/3DS qui traîne t'es bon pour en acheter un), qui dit écran plus grand sans modification de la résolution dit aliasing plus visible et y en a qui préfère le rendu brillant de la console de base par rapport à celui mat de la 3DS XL.

    Dernier point concernant le pack que tu vises: le jeu est préinstallé et lié à ta console. Donc si jamais tu viens à en changer faudra penser à faire un transfert de données de l'ancienne à la nouvelle.

    Après on trouve des bornes de démos avec la console un peu partout donc tu peux te faire ton propre avis sur pas mal de points évoqué ici.

  3. #3
    Pour ma part je possède les deux et je me sépare de ma 3DS classic, peu ergonomique pour mes grandes paluches.

    Tu perds en portabilité, mais tu gagnes beaucoup en confort de jeu. Tout dépend de l'utilisation que tu envisages en somme.

  4. #4
    Merci pour ces super retours

    Vu ce que je cherche et ce que vous me dites je pense aller vers une XL, mais sans le pack Fire Emblem (ça m'emmerde vraiment de n'avoir le jeu qu'en dématérialisé).
    Je me passerai du rendu brillant avec toutes les traces de doigts qui vont avec

  5. #5
    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    Merci pour ces super retours

    Vu ce que je cherche et ce que vous me dites je pense aller vers une XL, mais sans le pack Fire Emblem (ça m'emmerde vraiment de n'avoir le jeu qu'en dématérialisé).
    Je me passerai du rendu brillant avec toutes les traces de doigts qui vont avec
    Attention quand même, sur ma XL full noire, le plastique est quand même salissant. Après pour moi la matière est plus "classe" que celle des 3DS normale. À toi de tester dans un magasin peut-être.

  6. #6
    J'ai eu les 2, 1 3DS Jap, une 3DS Pal et une XL Fr, et j'ai gardé que la XL Fr, meilleur érgonomie (gâchettes, etc), pas de coté brillant donc moins de traces de doigts, car la 3DS normale pour ça c'était l'horreur, et enfin bah les écrans plus grands pour moi c'est forcément mieux, j'veux dire l'écran de la 3DS normale était plus petit que mon tel (un galaxy S2), c'était ridicule.

    Bref pour moi y a pas à hésiter: XL à fond.

  7. #7
    Comme l'a dit Couyu, la XL noire est très salissante : les mains laissent des traces plus brillantes que la matière de la console. Les modèles bleu, rouge, argent, blanc, ne doivent certainement pas avoir ce problème.

  8. #8
    Je possède la 3ds et la 3dsxl, pour ma part c'est 3dsxl sans hésiter. Pour les raisons déjà citées au dessus, je ne me sers plus de la 3ds normale qui lui est inférieure sur quasiment tout les points. Et puis la faible densité de pixel de l'écran de la 3dsxl lui donne un petit côté vieux cathodique que j'aime beaucoup, j'ai l'impression de retrouver ma gamecube (mais bon ça c'est un avis très personnel). Aussi la 3dsxl, même si elle utilise des matériaux moins jolis et plus discrets que la 3ds (pas de plastoc translucide et autres), a une bien meilleure finition (l'écran de ma 3ds normale gigote, la peinture sur la croix se barre, l'écran du bas laisse un marquage sur celui du haut quand la console est fermée...). La XL est un vrai tank à côté.

  9. #9
    Le dernier point que tu cite est à mon avis important: La XL est une vraie brique robuste comme Nintendo savait les faire à l'époque. A côté, la 3DS originale est un jouet high-tech trop fragile et trop peu ergonomique pour des mains d'adultes.

  10. #10
    Encore merci à tous, je crois que tout hésitation n'est plus possible après tous ces retours.
    En fait, vous avez soulevé tous les points qui m'inquiétaient (ergonomie, écran, couleur salissante...) alors que je n'avais même pas posé toutes les questions

    Du coup, je prendrai une XL normal, et Fire Emblem à part.

  11. #11
    Il y a des tarifs attractif sur amazon.it (pensez à prendre un chargeur en plus).

  12. #12

  13. #13
    Non pas dans les versions européennes. Nintendo fait des économies...

  14. #14
    Uniquement euro ? Eh beh bravo nintendo

    M'enfin, j'ai un chargeur de DS qui traîne, ça ira bien.

  15. #15
    Attention, je crois que seul le chargeur DSi est compatible.

  16. #16
    Le chargeur de la DSi, DSi XL, 3DS, 3DS XL est identique. Fait chier de devoir l'acheter oui... Ceci dit des non officiels ça se trouve à 5€, et un chargeur on a pas vraiment besoin d'un officiel quoi.

  17. #17

  18. #18
    Nop, la DSi c'est encore un autre modèle.

  19. #19
    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    Uniquement euro ? Eh beh bravo nintendo
    C'est la même chose au Japon depuis plusieurs modèles (sinon note pour moi-même: éviter de donner trop d'infos dans un même message, y en a qui passent innaperçus ).

  20. #20
    Moi aussi je veux jouer au dernier FE

    Mais bon une console à 150 euroboules sans chargeur comme pré-requis ça fait un peu iech...

    La ludothèque de la 3DS est aussi pourrie que celle de la DS je suppose?

  21. #21
    La ludothèque de la 3DS est aussi pourrie que celle de la DS je suppose?

  22. #22
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Y'a une différence d'autonomie entre la normale et la XL?

  23. #23
    Oui, l'autonomie de la XL est un peu supérieure.

  24. #24
    Citation Envoyé par Melty Voir le message
    J'ai eu la même réaction que toi, puis j'ai vu sa signature...

    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    Y'a une différence d'autonomie entre la normale et la XL?
    D’après le test effectué sur gamekult, l'autonomie de la XL est plus important que la normale.

    Grilled... !

  25. #25
    Citation Envoyé par Cyth Voir le message
    (sinon note pour moi-même: éviter de donner trop d'infos dans un même message, y en a qui passent innaperçus ).
    T'inquiètes, j'avais bien lu ton info

    C'est simplement que je pensais que tu parlais uniquement du pack avec un jeu inclu (ici avec FE).

  26. #26
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    La ludothèque de la 3DS est aussi pourrie que celle de la DS je suppose?
    Sachant qu'il y a un Fire Emblem sur DS tu te contredis tout seul (ou alors tu as besoin de lunettes si tu ne vois que les léa passion et autre bienvenue chez les chtis comme jeux sur DS) .

  27. #27
    Citation Envoyé par Cyth Voir le message
    Sachant qu'il y a un Fire Emblem sur DS tu te contredis tout seul
    1 bon jeu isolé ne fait pas une bonne ludothèque
    Et soit dit en passant le FE de la DS n'était pas un bon jeu...

    J'ai eu la DS et j'ai trouvé la ludothèque médiocre, question de goût sans doute. Mais votre "surprise" répond à ma question, il y a donc peu de chance que j'apprécie plus les jeux de la 3DS...

    Je jouerai donc à ce nouveau FE plus tard, sur un support... différent

  28. #28
    Achète la Vita ou la PSP

    La ludothèque 3DS est bien si t'aimes les jeux Nintendo, Atlus ou les jeux Capcom et Level 5.
    Steam / Flickr / Instagram
    Tof : Canon R6 / Fujifilm XPro3

  29. #29

  30. #30
    Citation Envoyé par HristHelheim Voir le message
    La ludothèque 3DS est bien si t'aimes les jeux Nintendo, Atlus ou les jeux Capcom et Level 5.
    Et la PSP elle est bien si t'aimes Monster Hunter et la Vita si t'aimes les jeux Indés et les portages. [/clichés]

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •