Ah, le CPC Hardware nouveau est là! Je sais, ça fait déjà quelques jours. Allez dire ça à mon buraliste, en vacances jusqu'à lundi dernier.
Je vois que CPC HW est toujours aussi fermement attaché aux dalles TN. Marrant quand on voit que les références en 22 ou 24" de bonne qualité sont quand même devenues abordables en IPS, et que ces technos ont quand même des avantages par rapport au TN. C'est pas pour rien d'ailleurs qu'ils en mettent plein les tablettes...
Alors pour un joueur pur ok, mais si on regarde aussi des films (merci les angles de vision) et qu'on fait un peu de visionnage/retouche de ses photos? Les couleurs plus riches des écrans IPS et les images souvent plus contrastées sont quand même des arguments intéressants. De quoi, je l'espère un jour, voir un "alternative: IPS" dans la page des écrans recommandés par CPC HW...
J'ai tiqué sur la Radeon HD7970 Ghz Edition qui est annoncée comme plus lente que la GTX 680. Au vu des benchmarks qu'on voit régulièrement passer sur le net (BF3, Far Cry 3, etc.) ça ne me semble pas être le cas.
Bravo pour l'article sur le silence en tout cas! Même si les conclusions sont un peu déprimantes, il est clair qu'il recentre bien le débat sur ce qui est l'essentiel du bruit d'un PC: la carte graphique...