Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 50
  1. #1
    Les /v/GA (vidya gaem awards, initiés par la section /v/ de 4chan dédiée aux jeux vidéo) édition 2012 sont lancés et vous pouvez encore voter pendant 11 jours.
    Contrairement à d'autres awards, le ton est plutôt décalé et ne se veut pas d'une rigueur à toute épreuve, même si les résultats sont dûment compilés et analysés : vous voterez ainsi pour les "moins pires jeux de l'année" ou les jeux responsables de "crimes envers le jeu vidéo", mais aussi pour le meilleur gameplay ou la pire écriture. On parodie par la même occasion la très sérieuse grande messe du jv, les VGA, équivalents des MTV awards...

    Le changement de cette année : au lieu de voter pour un jeu dans chaque catégorie, vous en agencez à chaque fois de nombreux dans l'ordre que vous voulez (mais vous pouvez aussi n'en mettre qu'un en premier et laisser le reste vide). On doit par contre sélectionner parmi un panel de jeux à chaque fois, les nominés, proposés par la communauté et qui ont déjà fait l'objet de longs mois d'âpres discussions...

    Plus qu'un véritable intérêt à faire entendre notre voix () c'est l'occasion de revenir sur une année très chargée en jeux vidéo et de faire un bilan plutôt personnel de ce que l'on en retire tout en échangeant des coin-coin avec nos condisciples canards.


    Quelques questions dont je suis curieux de connaitre les réponses, déjà :

    - Que votez vous pour le "most hated award" ?
    - Pour le "worst gameplay" ?
    - Pour le "Kotick award : crime against gaming" ? (Perso : Actiblizzard #1)
    - Pour le "Stop it award : for beating a dead horse" ? (Perso : tous )
    - Pour le "Lods of emone award : biggest cashgrab" ? (Attention, celui-là est délicat)
    Dernière modification par Izual ; 03/01/2013 à 01h27.


  2. #2
    Katawa Shoujo nominé dans les most hated. Je boycotte!
    EDIT: ah mais dans les moins pires, y'a aussi Katawa Shoujo. (Et MGQ2, mais chut, faut pas le dire...) Je vais tout regarder, tiens.
    EDIT²: ouais en fait c'est un running gag...
    PLEASE STAY LEGEND

  3. #3
    Citation Envoyé par Izual Voir le message
    Le changement de cette année : au lieu de voter pour un jeu dans chaque catégorie, vous en agencez à chaque fois de nombreux dans l'ordre que vous voulez
    Enfin un système intelligent ! Rien que pour ça je vais tester et suivre le bousin.

  4. #4
    Boah, c'est pas dur, suffit de voter Call of Duty, Medal of Honor et Diablo 3 dans chaque catégorie où ils sont nominés.
    Rust fanboy

  5. #5
    Citation Envoyé par Izual Voir le message
    - Que votez vous pour le "most hated award" ?
    - Pour le "worst gameplay" ?
    - Pour le "Kotick award : crime against gaming" ? (Perso : Actiblizzard #1)
    - Pour le "Stop it award : for beating a dead horse" ? (Perso : tous )
    - Pour le "Lods of emone award : biggest cashgrab" ? (Attention, celui-là est délicat)
    Pour répondre rapidement :
    - J'ai voté pour War z, CODBOII, Kinect Star Wars et diablo 3
    - Presque pareil qu'au dessus, COD, Resident evil 6 et diablo
    - Bon, là j'avoue que ma mauvaise foi envers ME3 a pas mal influencée mon jugement, j'ai mis EA-Bioware, Actiblizzard, Doritosgate et Capcom.
    - J'ai aussi voté pour tout, COD en premier et mario à la fin.

    Bref, j'ai hâte de voir le classement de cette année, juste pour pouvoir me moquer de bioware (même s'il ne mérite probablement pas tant de "haine").

  6. #6
    Ca a le mérite d'être un peu rigolo. Et de pouvoir s'énerver sur un jeu qu'on n'aime pas.

    - Que votez vous pour le "most hated award" ? WarZ, COD, DIII, Fez et ME3. Le dernier mériterait d'être plus haut dans la liste mais je peux pas, je suis trop fan de la série.
    - Pour le "worst gameplay" ? J'ai cité que COD. Et encore. Pour moi y a rien de terriblement nul dans la liste.
    - Pour le "Kotick award : crime against gaming" ? Doritos Gate et EA + Bioware ex-aequo, Acti Blizz en 3ème. Le Doritos, plus pour les réactions et les fausses professions de foi qui en ont suivit que pour l'évènement en lui même qui est plus pathétique qu'autre chose.
    - Pour le "Stop it award : for beating a dead horse" ? Assassin's Creed III et New Super Mario Bros 2 Prim' Turbo Enhanced. Assez évident. Je place pas COD parce que finalement, je trouve la licence mons faisandée que les autres.
    - Pour le "Lods of emone award : biggest cashgrab" ? Si c'est ce que je pense (le plus gros hold up) : Ouya en premier sans hésiter. Ensuite WarZ, DIII et COD.

  7. #7
    Citation Envoyé par SetaSensei Voir le message
    Ca a le mérite d'être un peu rigolo. Et de pouvoir s'énerver sur un jeu qu'on n'aime pas.

    - Que votez vous pour le "most hated award" ? WarZ, COD, DIII, Fez et ME3. Le dernier mériterait d'être plus haut dans la liste mais je peux pas, je suis trop fan de la série.
    La question Worst Character est faite pour nous.

  8. #8
    Citation Envoyé par helldraco Voir le message
    La question Worst Character est faite pour nous.
    Y a que Shepard que j'ai pas cité dans la catégorie.

  9. #9
    C'est con qu'il n'y ait pas Torchlight 2 dans la catégorie HAMBURGER HELPER AWARD (le jeu le plus mal écrit)

  10. #10
    Citation Envoyé par Draxx Voir le message
    C'est con qu'il n'y ait pas Torchlight 2 dans la catégorie HAMBURGER HELPER AWARD (le jeu le plus mal écrit)
    Bah oui mais c'est un H&S, on l'attendait pas sur ce terrain là !


  11. #11
    Les gagnants : http://vidyagaemawards.com/winners

    Fuck yeah Hotline Miami


  12. #12
    Katawa Shoujo worst gameplay
    Grosso-modo j'suis assez d'accord avec tout ça.
    PLEASE STAY LEGEND

  13. #13
    Ce bashing autour de ME3... "Most Atrocious Writting" et ME3 en première place? Faut pas déconner non plus.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  14. #14
    Oui, je trouve aussi que c'est un peu exagéré tout ça.

    Par contre, je suis assez d'accord avec le prix du "Worst character" pour Diana Allers. Il sert à rien ce perso.

  15. #15
    C'est pas eux, c'est les votes ! Et puis il y a le facteur "déception" à prendre en compte aussi, par exemple Diablo III n'a clairement pas un gameplay atroce objectivement, par contre par rapport à ce qu'il aurait pu être / ce qu'on nous avait promis etc., alors oui. Idem pour ME3.


  16. #16
    Le pire pour moi c'est les deux premières places pour le "Tropes vs Women in Video Games".
    Belle mentalité que voilà. Merci les joueurs.

  17. #17
    P'tin, les gros misogynes, ouais
    Citation Envoyé par kenshironeo, enterrant le métier de game designer le 11/08/2011 à 12:35 Voir le message
    Tu avances, tu tires, tu contemples les effets spéciaux générés par tes pouvoirs.C'est ça le gameplay moderne.

  18. #18
    Vous attendiez de la finesse de la part de /v/ ?

  19. #19
    Je pense pas que ce soit sur le fond qui est louable mais plutôt sur la forme que /v/ a bashé Tropes vs Women, et plutôt à raison à mon humble avis. Le kickstarter était vraiment très maladroit et je ne suis même pas sûr qu'Anita Sarkseesian ait posté une seule vidéo depuis le financement du projet (je peux me tromper là dessus). Le Dewritos Gate et EA+Bioware me semblaient plus importants que ça.

    En revanche je suis surpris que Diablo 3 n'ait pas remporté le Most Atrocious Writing, il le mérite haut la main pourtant.

  20. #20
    Citation Envoyé par skacky Voir le message
    Je pense pas que ce soit sur le fond qui est louable mais plutôt sur la forme que /v/ a bashé Tropes vs Women, et plutôt à raison à mon humble avis. Le kickstarter était vraiment très maladroit et je ne suis même pas sûr qu'Anita Sarkseesian ait posté une seule vidéo depuis le financement du projet (je peux me tromper là dessus). Le Dewritos Gate et EA+Bioware me semblaient plus importants que ça.

    En revanche je suis surpris que Diablo 3 n'ait pas remporté le Most Atrocious Writing, il le mérite haut la main pourtant.
    Il y a eu quelques videos pour backers depuis, et le premier documentaire sort la semaine prochaine.
    Citation Envoyé par kenshironeo, enterrant le métier de game designer le 11/08/2011 à 12:35 Voir le message
    Tu avances, tu tires, tu contemples les effets spéciaux générés par tes pouvoirs.C'est ça le gameplay moderne.

  21. #21
    Citation Envoyé par skacky Voir le message
    Je pense pas que ce soit sur le fond qui est louable mais plutôt sur la forme que /v/ a bashé Tropes vs Women, et plutôt à raison à mon humble avis.
    Il y a aussi un effet d'exaspération envers les analyses féministes, généralement d'un niveau ridicule, qui ont fait régulièrement la une cette année. Même le public de RPS, donc pas vraiment les personnes y étant le plus hostile à la base, semble en avoir franchement marre.
    Dernière modification par Narvin Bertha ; 04/03/2013 à 18h40.
    "nerf rock, paper is fine, sincerely yours, scissors"

  22. #22
    J'avoue que j'en attendais peut-être trop de /v/...

    Citation Envoyé par Narvin Bertha Voir le message
    Il y a aussi un effet d'exaspération envers les analyses féministes, généralement d'un niveau ridicule, qui ont fait régulièrement la une cette année. Même le public de RPS, donc pas vraiment les personnes y étant le plus hostile à la base, semble en avoir franchement marre.
    Bonjour la généralisation. De plus il suffit de voir la chaîne youtube d'Anita Sarkseesian pour voir qu'elle fait un travail plus que correct.

  23. #23
    On s'en tape du féminisme et surtout on s'en tape de "la place de la femme" dans le JV, par pitié, c'est ridicule. Ce faux combat quoi.

    Le problème des femmes à l'heure actuelle c'est le chômage et les hommes déresponsabilisés/infantiles.

  24. #24
    Va donc jouer à Tomb raider !

  25. #25
    Allers devant le Catalyst, sérieux ?
    Au moins Allers on peut l'envoyer chier dés le début du jeu.
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    On s'en tape du féminisme et surtout on s'en tape de "la place de la femme" dans le JV, par pitié, c'est ridicule. Ce faux combat quoi.

    Le problème des femmes à l'heure actuelle c'est le chômage et les hommes déresponsabilisés/infantiles.
    Espèce de Misogyne. Dangereux déviant.

  26. #26
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    On s'en tape du féminisme et surtout on s'en tape de "la place de la femme" dans le JV, par pitié, c'est ridicule. Ce faux combat quoi.
    Pourquoi est-ce un "faux combat" ?

  27. #27

  28. #28
    Pourquoi est-ce un "faux combat" ?
    Parcequ'il est virtuel? Les JVs c'est virtuel, combattre des trucs qui sont dans des JVs c'est un combat virtuel (ou alors il faut accepter que le combat de Familles de France contre la violence dans les JVs soit autant un vrai combat voire plus que celui de la place des femmes dans le JV, c'est ridicule. Enfin moi je trouve ça ridicule en tout cas). En plus les vidéos de cette dame sont contreproductives : la seule utilité réelle que je leur vois c'est de voir quels jeux avec du nichon on aurai bien pu louper et se rincer l'oeil.

  29. #29
    Pas d'accord. L''imagerie du jeu-vidéo est fortement sexiste et ce n'est pas quelque chose d'anodin. Parler du "virtuel" pour excuser cet état de fait, c'est un peu facile et ça ne mène à rien sinon à excuser tout et n'importe quoi.
    Le sexisme dans le jeu-vidéo n'est pas sain et je pense qu'il est important de le souligner, car ça reflète une réalité et peut finir par éventuellement influencer des comportements futurs. Il ne faut pas négliger la question.

    Et c'est intéressant que tu parles de la violence, je trouve qu'on peut poser les mêmes questions à ce sujet.

  30. #30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •