Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 284 sur 310 PremièrePremière ... 184234274276277278279280281282283284285286287288289290291292294 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 491 à 8 520 sur 9277
  1. #8491
    Généralement, tu t'en sors... A condition d'être au moins 5ème dan en recherche Google.

  2. #8492
    Qui ne l'est pas sur ce topic, ne me dites pas que... vous écrivez votre propre code?

  3. #8493
    Citation Envoyé par raaaahman Voir le message
    Qui ne l'est pas sur ce topic, ne me dites pas que... vous écrivez votre propre code?
    J'ai écrit un scripte en js pour calculer mon age en fonction de ma date de naissance

  4. #8494
    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    scripte
    The French JavaScripte

  5. #8495

  6. #8496
    Citation Envoyé par raaaahman Voir le message
    Mais il y a encore plus simple, vu que tu utilises npm pour gérer tes bibliothèques Javascript, en installant un "bundler/build tool" (Webpack/Parcel/Rollup/Vite), tu gagnes également accès à un serveur local très simple à faire tourner. Note que le bundler est un élément essentiel du déploiement continu, si tu t'engages dans cette voie.

    Sachant que de toutes façons, un site statique, une fois généré (tu dois au moins convertir le code Tailwind en CSS natif), tu peux faire clic droit > lire avec un autre programme > (ton navigateur préféré) sans avoir besoin de serveur qui tourne sur ta machine.
    Alors j'ai tenté de configurer Docker. Outre le fait que c'est la plaie a faire tourner sous windows, j'ai vite laché l'affaire ^^. Tailwind a son script pour ge´nerer le fichier SS et ca tourne bien. J'utilise Live-server qui me permet aussi de vérifier, outre que ma page fonctionne bien, que mon .htindex aussi est bien interpreté.

    Citation Envoyé par raaaahman Voir le message
    De mémoire le tutoriel de Mathieu Nebra sur Open Classroom expliquait assez bien les bases. Tu as aussi le Mozilla Developer Network, qui dois devenir ta source d'information principale si tu t'aventures dans le web (cet article à l'air utile: https://developer.mozilla.org/fr/doc...site_structure, celui-ci pour ajouter de l'accessibilité: https://developer.mozilla.org/fr/doc...ssibility/HTML).

    Ces "bonnes pratiques" n'ont de but que de permettre à ton site d'être plus facilement découvert et parcouru par des utilisateurs qui sont intéressé par son contenu (des recruteurs qui cherchent un Ingé en Génie électrique, par exemple), en d'autre termes: être bien référencé.
    Merci, j'irais regarder

    Citation Envoyé par raaaahman Voir le message
    Tu as un code source qui est versionné, et c'est ce qui compte (après, il vaut mieux que tes commits soient fréquents, sinon tu perds les avantages du versionnage). De toutes façons, si tu comprends les nom barbares des commandes de Git et que tu sait ce qu'elles font, tu peux tout aussi bien les taper en ligne de commande "comme un barbu"(TM).
    Je ne supporte pas la barbe

  7. #8497
    C'est dans le pack, c'est non négociable (si tu as eu des erreurs en Javscripte, ça vient de là)!

    Et attention aux fichiers SS, surtout s'ils te proposent une solution...

  8. #8498
    Citation Envoyé par raaaahman Voir le message
    C'est dans le pack, c'est non négociable (si tu as eu des erreurs en Javscripte, ça vient de là)!

    Et attention aux fichiers SS, surtout s'ils te proposent une solution...
    Non mais c'est la norme Allemande. Ils trouvaient que le C ca faisait Communiste.

  9. #8499
    Citation Envoyé par Fastela Voir le message
    Docker c'est formidable, mais quand ça plante t'es dans le premier cercle de l'enfer.
    C'est quoi qui plante ?


    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    Alors j'ai tenté de configurer Docker. Outre le fait que c'est la plaie a faire tourner sous windows, j'ai vite laché l'affaire ^^. Tailwind a son script pour ge´nerer le fichier SS et ca tourne bien. J'utilise Live-server qui me permet aussi de vérifier, outre que ma page fonctionne bien, que mon .htindex aussi est bien interpreté.



    Merci, j'irais regarder



    Je ne supporte pas la barbe
    Là aussi, ça marche super bien sous windows, faut juste être admin de sa machine, avois installé wsl2 (décrit dans la doc) et installé docker for Windows. Le plus chiant, c'est de comprendre comment fonctionne le réseau qui marche un peu différemment de Linux.

  10. #8500
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    C'est quoi qui plante ?
    C'est rarement Docker qui se vautre. Par contre, des soucis avec WSL2 (fonctionner au travers d'un VPN, le lock des fichiers SQLite) ou avec des images (bug et incompatibilités de librairie dans Alpine), ça arrive. Alors certes Docker n'est pas directement en cause, il n'empêche que ce sont des difficultés à surmonter pour pouvoir l'utiliser (les exemples que j'ai donnés sont des cas que j'ai rencontrés).

  11. #8501
    Est-ce que quelqu'un ici a déjà mis en place des "monorepo" avec les workspaces yarn (de préférence) ou npm? Est-ce que vous avez un exemple de mise en place avec du TypeScript, les source maps et la configuration du debugger VS Code sous la main siouplé? Je sais que je demande un peu la lune, l'argent de Musk et le sourire de Thomas Pesquet, mais j'suis bien en galère là...

  12. #8502
    Citation Envoyé par raaaahman Voir le message
    Est-ce que quelqu'un ici a déjà mis en place des "monorepo" avec les workspaces yarn (de préférence) ou npm? Est-ce que vous avez un exemple de mise en place avec du TypeScript, les source maps et la configuration du debugger VS Code sous la main siouplé? Je sais que je demande un peu la lune, l'argent de Musk et le sourire de Thomas Pesquet, mais j'suis bien en galère là...
    Salut connais-tu ce repo : https://github.com/belgattitude/next...orepo-example/

    Je trouve cet exemple bien fait si cela peut te mettre sur la piste ? Ou alors si tu as des questions je pourrais essayer d'y répondre.

  13. #8503
    Non, je ne connaissais pas et je te remercie pour la découverte. En effet il y a les exemples que je cherchais, même si j'ai encore un peu de mal à comprendre ce qui fait que le tout fonctionne.

    Après la question que je me pose, c'est s'il est possible d'utiliser les workspaces si la structure du projet ressemble à cela:

    - projet
    -- package.json
    -- exemple
    --- package.json

    Ou "projet" est une bilbiothèque et "exemple" est une démo qui requiert cette bibliothèque. Donc le projet serait également un workspace.

  14. #8504
    Citation Envoyé par raaaahman Voir le message
    Non, je ne connaissais pas et je te remercie pour la découverte. En effet il y a les exemples que je cherchais, même si j'ai encore un peu de mal à comprendre ce qui fait que le tout fonctionne.

    Après la question que je me pose, c'est s'il est possible d'utiliser les workspaces si la structure du projet ressemble à cela:

    - projet
    -- package.json
    -- exemple
    --- package.json

    Ou "projet" est une bilbiothèque et "exemple" est une démo qui requiert cette bibliothèque. Donc le projet serait également un workspace.
    Tu dois pouvoir mais tu t'exposes à des problèmes de configuration des paths, si tu le peux, je pense que le plus simple serait de réorganiser ton projet vers quelque chose qui ressemble à ca :

    Code HTML:
    MONOREPO
    ├───apps
    │    └───exemple
    │       └───package.json
    ├───libs
    │   └───projet
    │       └───package.json
    └───package.json

  15. #8505
    C'est en effet la configuration que je vois le plus souvent. Je me demandais juste si c'est une obligation ou une convention.

  16. #8506
    Ce n'est pas une obligation, tu peux faire des variantes, par exemple si tu n'as que 2 packages, tu peux simplement les mettres dans un dossier /packages, mais par contre imbriquer un projet dans un autre t'expose à des mots de têtes sur la configuration des paths de ton monorepo, pour moi pour bien séparer les problématiques, il vaut mieux réserver le package.json racine de ton repo à la conf de ton workspace
    Dernière modification par Sangoon ; 30/10/2022 à 21h55.

  17. #8507
    Compris, merci pour les précisions.

  18. #8508
    Hello, les canards webdev freelance, pourriez vous m'aider à y voir plus clair sur quelques trucs ?

    Mon profil :
    - 16 ans d'XP pro comme fullstack
    - Maîtrise de PHP, Node, TypeScript, Javascript Frontend
    - Compétences avancées en BDDs : Mysql, Maria, Cassandra/Keyspace, OpenSearch
    - Compétences en AWS, Docker (+ apache, nginx, redis, etc)
    - Expérience en architecture avancée

    Honnêtement, j'en ai marre de faire du CRUD. Ça fait 20 ans que j'en fais sur tous les projets, je pense que j'ai gagné le droit de faire des choses plus intéressantes. J'aimerais faire plus d'architecture, accompagner des équipes de techs sur la mise en place de gros projets... bien sûr ça ne me dérange pas de faire du code, juste pas un formulaire pour modifier un utilisateur dans une zone admin quoi .

    Je suis aussi chaud pour faire du js frontend sur des problèmes complexes.

    Sous quel type de poste devrais-je me présenter si je pars sur la voie freelance pour des missions de ce type ? Quel recommandations avez vous, niveau connaissances indispensables (ouvrages importants, etc) ? Quel TJM puis-je demander ? Trouvez-vous vos clients seuls, ou passez vous par un intermédiaire ?

    Merci !!

  19. #8509
    A ta remarque "ça me dérange pas de faire du code" je crois sentir que tu veux en faire beaucoup moins. A mon avis tu devrais partir sur un intitulé de poste type lead dev, tech lead voire directeur technique.

    Évidemment ces dénomination ont des réalités complément différentes d'une boîte à l'autre alors il faudra écrémer les offres qui se présentent.

    Je peux pas t'aider pour la partie "où trouver des missions" vu que je suis salarié. Mais j'imagine que LinkedIn avec "freelance lead dev" + open to work, ça devrait déjà charier tout un tas de contacts vers ta inbox.


  20. #8510
    Je croyais que tu étais freelance depuis peu @tenshu ? Ca n'a pas pris ?

    Ben lead dev ou dir tech c'est beaucoup d'encadrement de développeurs. Je crois que je cherche plus un poste d'architecte, d'après wikipedia ça existe : https://fr.wikipedia.org/wiki/Architecte_logiciel . Faut voir comment tourner ça pour que ce soit vendeur... j'ai toujours été un "soldat" à faire de la ligne de code jusqu'à l'overdose, sur des trucs parfois pointus, souvent chiants.

  21. #8511
    Oui architecte, mais en général c'est un poste pour des gens qui ont beaucoup de bouteille. Comme pour les autres poste c'est aussi un intitulé un peu flou.

    Et non finalement je ne suis pas passé en free.
    J'avais tout préparé au niveau administratif et la boîte un de mes ex employeur qui devait me faire bosser m'a très salement ghosté au moment de démarrer la mission.
    Du coup j'ai cherché une autre mission et finalement j'ai pris un poste de salarié par ce que c'était le plus intéressant.


  22. #8512
    Ouais avec les charges de fou qu'on se prend dans les dents comme freelance, c'est souvent plus avantageux de rester salarié. Mais j'ai besoin d'alterner ma présence avec mon autre société.

    A la réflexion, je me demande si il ne vaudrait pas mieux se vendre comme développeur fullstack senior pour avoir plus de choix, et choisir uniquement des missions sexy.

  23. #8513
    Lol les charges cotisations sont pas plus élevées en indépendant. En Belgique avec tout ce que tu peux optimiser fiscalement c'est même assez rapidement le contraire.
    C'est juste que ton CA est super brut. Ca se calcule quoi mais avec un bon TJM et si tu es booké tout le temps tu dois gagner bien mieux que nous autres péons.


  24. #8514
    En france, comme employé, on paie moins de 30% d'impôts en général. En SARL unipersonnelle (EURL), ça revient à environ 45% d'impôts de se verser un salaire de gérant. En SAS, 70%.

    Plus le fait que comme tu dis, pas de congés payés, pas d'arrêts maladie, pas de RTT.

    Bref c'est pas si ouf, loin de là, surtout que les salaires en CDI pour dev senior on explosés, je pourrais demander aux alentours de 75k€/an sans soucis.

  25. #8515
    Tu compares des poires et des pommes.

    En tant qu'employé la valeur de ton travail va aussi payer les coûts de la structure et le reste de la plus value de ton travail est accaparée par ton patron. Tu payes tes cotisations sur qui te reste ton salaire brut.

    Alors que pour ton entreprise tu payeqs tout ça sur ton CA et te te verses ce qui reste. C'est pas du tout comparable.

    Évidemment que si tu trouves un taff bien payé il faut faire le calcul. Mais si tu a un bon TJM c'est en général bénef. Si c'est pas pour gagner plus tu gagnes une plus grande flexibilité dans ton boulot


  26. #8516
    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    En france, comme employé, on paie moins de 30% d'impôts en général. En SARL unipersonnelle (EURL), ça revient à environ 45% d'impôts de se verser un salaire de gérant. En SAS, 70%.

    Plus le fait que comme tu dis, pas de congés payés, pas d'arrêts maladie, pas de RTT.

    Bref c'est pas si ouf, loin de là, surtout que les salaires en CDI pour dev senior on explosés, je pourrais demander aux alentours de 75k€/an sans soucis.
    En freelance, ça dépend de combien tu gagnes. Perso (moins de 100k€, période un peu à la con entre deux gros projets de vie), quand j'étais freelance en 2021, c'était 30% : 10% payés à l'urssaf, puis 20% d’impôts. J'ai payé ça récemment, c'est encore tout frais dans ma tête.
    Mais ouaip, si tu gagnes assez pour passer au palier supérieur, ça fait mal. Mais bon, en tant que salarié tu paierais un truc similaire, c'est juste que tu ne le vois pas directement. Je trouve que ça ne fait pas le même effet que d'avoir un gros salaire mensuel brut mais devoir payer sois-même de grosses sommes, que d'être salarié avec un net finalement pas fou, mais tu n'as plus ce moment où tu te dis que tu vas payer XXk puis XXk, comme ça, en quelques clics.

    Parcontre en freelance, tu te paies tes congés. A mon dernier taff salarié j'avais 7 semaines de congés payés. Je me suis ensuite "offert" 7~8 semaines quand j'étais passé freelance : ça + les cotisation et impôts, boom, ça tue un peu.
    Tu te paies ta mutuelle aussi. Tu n'as pas de CE, pas de tickets resto, pas d'aide pour les transports (enfin pas sûr pour ce dernier point).
    La retraite pour un freelance est misérable. Celle d'un salarié c'est quand même mieux (j'allais dire que c'était encore mieux pour les cadres, mais ça a changé non ? je sais plus, je n'arrive plus à suivre les politiques...), même si perso je compte bcp sur les complémentaires pour vivre une retraite confortable. Si je retourne en france, et c'est pas gagné ^^
    Le droit au chômage c'est récent aussi pour les freelance je crois. Tu as aussi le stress de devoir trouver tes clients, cela sur le long terme. C'est dur. Enfin je dis ça, mes seuls XP freelance c'était du salariat déguisé.
    Bref, freelance c'est un peu une situation à la con, sauf si tu es très doué et très motivé. Et faut pas espérer contracter un prêt bancaire. Les banques accepteront un CDI qui te fait faire des sandwichs et refuseront catégoriquement un freelance qui se fait un salaire à 6 chiffres (je connais des freelances payés 6 chiffres qui ont justement fait des sandwichs qques mois le temps de négocier leur prêt. Quelle tristesse).
    Dernière modification par gros_bidule ; 22/11/2022 à 04h42.

  27. #8517
    Ouais, quand on débute, on vois les tarifs journaliers et on se dit que c'est le rêve, mais la réalité est bien différente.

    L'avantage avec ma nouvelle structure c'est que je n'aurais pas de plafond, je vais donc pouvoir demander des tarifs de bâtard En admettant qu'on cherche toujours autant de devs, car j'ai cru comprendre qu'il y avait une bonne petite récession.

  28. #8518
    Je suis assez surpris que tu ne trouves pas ton compte de challenge ou de variété dans les tâches de Let's Role. A moins que tu ne bosses plus dessus?

    Je pense que pour le freelance, c'est au contraire plus intéressant de trouver une prestation type que tu peux adapter juste légèrement entre chaque client, et la répéter au maximum. Genre des e-commerces ou des intranets. Le risque c'est de sous-estimer un projet, d'avoir à gérer des clients mécontents en plus d'une perte de revenu, et de devoir décaler les autres projets ou d'avoir du mal à prendre le temps pour en chercher de nouveaux.

    De toutes façons, chaque tâche que tu fais de manière professionnelle finira par te sortir par les trous de nez. L'avantage d'être freelance, AMHA, c'est de profiter toi-même de ton efficacité (si efficacité il y a ) pour pouvoir remplir ton temps avec les autres trucs qui t'intéresse dans la vie. Quitte à ce que ce soit de développer sur ton projet personnel.

  29. #8519
    En étant salarié en TT tu peux faire la même : si tu finis tes taches en avance, ou si y'a une période sans trop de taff, bah au lieu de glander au bureau pour faire du présentéisme, tu fais ce que tu veux chez toi.
    En fait le truc c'est d'être en TT (enfin... ailleurs que chez le client quoi). En Freelance, si tu bosses dans le bureau du client, tu auras les mêmes contraintes que les salariés, comme par ex le petit chef qui surveille que tu ne passes pas trop de temps sur Twitter ou CPC, le patron qui te fusille du regard si tu quittes à 16h...
    Dernière modification par gros_bidule ; 22/11/2022 à 22h48.

  30. #8520
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    En Freelance, si tu bosses dans le bureau du client, tu auras les mêmes contraintes que les salariés, comme par ex le petit chef qui surveille que tu ne passes pas trop de temps sur Twitter ou CPC, le patron qui te fusille du regard si tu quittes à 16h...
    À l'instant où tu as une notion de servitude (horaires par ex), c'est du salariat déguisé.

Page 284 sur 310 PremièrePremière ... 184234274276277278279280281282283284285286287288289290291292294 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •