Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 345 PremièrePremière 1234567891011121314151757107 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 10340
  1. #181
    Non mais fallait pas reagir sur mes trolls

    Bon en parlant de mec avec une memoire de poisson rouge, je me suis mis a Sanitarium pour eviter un nervous breakdown avec Fire Emblem.
    C'est du Point&Click plutot sympa, l'ambiance est pas mal du tout (j'ai adore le passage avec la ville des enfants au debut). Par contre les deplacements sont a chier, ca serait pas trop genant si le jeu n'avait pas voulu essayer d'innover (merde ca en fait des verbes la) en ajoutant des petites phases de combats, qui du coup deviennent totalement rates.
    M'enfin bon, pour l'instant, j'aime beaucoup.
    Par contre, je me souviens d'un post qui affirmait que le jeu foutait les petoches L'ambiance malsaine etait plutot reussie dans la ville-enfants, mais par la suite, tout s'essouffle.

    Bon j'ai qd meme adore le petit vieux avec son tutu faudrait que je trouve le .gif si possible
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  2. #182
    Citation Envoyé par calou Voir le message
    Comparé à Kingdom of Amalur ? Ca donne quoi ? C'est le même style ? C'est un monde ouvert ?
    C'est à des années lumière de Kingdom of Amalur (et heureusement ). L'univers n'est pas le même déjà. Dark Souls ne se déroule pas dans un univers fantasy à l'américaine et est bien plus sombre.

    Quant à la difficulté, non, ce n'est pas plus "hardcore" qu'un autre jeu. Il faut surtout savoir prendre son temps et découvrir les nombreuses subtilités du jeu (exploration, manière de venir à bout des boss, etc).

    Perso j'adore (alors que je vomis la fantasy dans la majorité des cas). Là, on se retrouve plus dans un univers fantastique/noir qui s'éloigne des clichés pré-ados habituels des jeux vidéo du genre. Bon, par contre j'ai dû abandonner en route à cause de ma config...



    Sinon, j'ai relancé Trackmania 2 Canyon. Ça faisait longtemps et ça fait du bien de s'y remettre. Un bon petit jeu où on ne se prend pas la tête (ou pas trop ). Vivement la/les suite(s).

  3. #183
    J'ai mis de coté Skyrim qui me lasse un peu, et j'ai réinstallé hitman blood money
    Je tente le full "silent assassin". Premier blocage à la mission du bateau au mississipi. J'ai beau tout bien faire comme il faut, et tuer les 7 cibles en les balançant depuis les bords du bateau, rien n'y fait : j'ai toujours 6 accidents (bien) et un mort (pas bien), je ne comprends pas ce qu'il se passe.
    J'ai du refaire la mission 20 fois de 20 façons différentes, il y a toujours une mort non accidentelle comptée par le jeu par erreur.
    J'ai fini par valider la mission quand meme, enragé, et la mission suivante (le marriage redneck) me saoule à mort avec les 5 minutes d'attente au début pour récupérer le costume du convive bourré.
    Je crois que je vais faire hitman sur le jeu : il va chuter du 5e étage d'ici peu ...

  4. #184
    Je viens de commencer Chivalry Medieval Warfare et c'est carrément sympa. J'ai rarement autant rigolé et tripé dans ce genre de jeu.
    Le début est vachement rude et puis viens le moment où on progresse , on débloque des armes et on découvre un peu tous les modes de jeu.
    C'est un de ces pied en tout cas.

  5. #185
    Citation Envoyé par calou Voir le message
    Est-ce que Dark Souls est réellement aussi Hardcore qu'on peut le lire un peu partout ? Les combats sont-ils réellement si difficiles ? Est-ce qu'on se retrouve bloqué par des combats trop durs ou bien est-ce que si on est confronté à un ennemi trop puissant, on va monter ses niveaux ailleurs avant de revenir le buter ?
    Il est très dur, surtout si tu cherche le moins d'aide possible sur internet (par contre je recommande fortement de chercher un minimum au début sur les bases, sinon le jeu à de forte chance de gicler au bout de 30 minutes).
    Mais à part sur certains points, c'est une difficulté juste. Une difficulté qui te donne envie de recommencer, de t'améliorer.
    Bon, il y a bien des points très rageants mais globalement quand tu crèves, tu te dis que c'est de ta faute.

    Oui les combats sont durs et font vraiment appel au skill du joueur.
    Les stats rentrent en compte mais sont moins importantes. A la louche je dirais que la part d'importance entre les deux c'est du 70/30.
    Tu peux quand même essayer de laisser un boss de coté pour revenir plus tard mais faut attendre au moins 10 niveaux pour voir une différence (et encore ça sera probablement plus le matos qui va changer la donne).

    Et oui, c'est ouvert, tu peux aller où tu veux (et te retrouver avec des ennemis qui vont te mettre la fessé).

  6. #186
    Ca a l'air d'etre technique Dark Souls, sur les toutes les videos youtube, le mec tape sur les murs pour que son epee ricoche sur les monstres

    mine de rien, ca pourrait etre interessant comme jeu. On dirait un skyrim sans auto-leveling
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  7. #187
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    On dirait un skyrim sans auto-leveling
    Ça n'a franchement rien a voir.

    DS c'est plus proche d'un beat em all un peu lent avec un coté RPG (niveau, inventaire...).

  8. #188
    Pour moi DS c'est du Severance en non linéaire et avec création du perso. Je ne sais pas si ça illustre bien pour ceux qui ne connaissent pas le jeu...

  9. #189
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    mine de rien, ca pourrait etre interessant comme jeu.
    Bof ... c'est très sympa surtout pour son ambiance ; le reste est méchamment overhypé, voire foutrement foireux.
    M'enfin perso pour 40 euros à la sortie j'ai fait 40 heures de jeu ... pas de quoi se plaindre, mais je ne relancerai probablement jamais: aucun intérêt maintenant que je sais comment ça marche.
    A chacun de voir, mais je conseille de ne pas écouter le pipeau des mecs qui racontent que c'est ultra dur et top hardcore ... y'a de quoi prendre une sacré douche froide en plaçant ses espoirs trop haut.

  10. #190
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Je ne sais pas si ça illustre bien pour ceux qui ne connaissent pas le jeu...


    Sinon, ça me tente bien vos explications. Je crois qu'aux prochaines promos, ce seront Dark souls et Amalur qui vont y passer.

    Amalur j'avais tenté la démo, et ça m'avait bien plus, ce H&S un peu technique.
    Attention : répondre à ce message peut entraîner un débat d'idées non argumentées et hors-sujet !

  11. #191
    Helldraco, t'es serieux ou tu as perdu un pari avec des potes? Tous tes posts aujourd'hui contredisent ce qui est dit juste avant

    le coup de la difficulte pour les mecs qui en ont des grosses me tente bien, mais sur les video utubes, le gameplay semble assez lourdingue (et le mec bute plus de murs que de monstres )
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  12. #192
    Citation Envoyé par helldraco Voir le message
    méchamment overhypé, voire foutrement foireux...


    A chacun de voir, mais je conseille de ne pas écouter le pipeau des mecs qui racontent que c'est ultra dur et top hardcore ... y'a de quoi prendre une sacré douche froide en plaçant ses espoirs trop haut.
    Foireux peut-être pas, mais surestimé, oui, un peu. C'est ce que je me suis dit en y jouant la première fois. Enfin dans mon cas ça a plutôt été un point positif, vu que je m'attendais à galérer et à laisser tomber à cause de la difficulté. Et finalement non... je la trouve plutôt bien dosée, ni trop facile ni trop dur et progressive comme il faut.

    Et les combats sont plutôt linéaires. En dehors de certains boss, c'est souvent la même chose (et pas franchement besoin du "megaskill de oufzor" décrit plus haut). Il suffit la plupart du temps de trouver le "truc" et de le répéter. Mais ça n'enlève rien au charme du titre en ce qui me concerne.

  13. #193
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    le gameplay semble assez lourdingue (et le mec bute plus de murs que de monstres )
    J'aurais préféré qu'avec un équipement léger le personnage soit un peu plus réactif mais il faut savoir qu'il y a différentes façon de jouer. Tu peux prendre une grosse armure et avancer à deux à l'heure.

    Pour le mec qui tape les murs, il doit simplement être mauvais ou alors c'est un passage étroit et dans ce cas ça fait partie du gameplay. C'est un peu normal que se battre à l'épée dans un couloir de moins de 2 mètres soit problématique.

    Pour la difficulté surestimée, le jeu est pas toujours à s'arracher les cheveux mais il pardonne pas. Aussi la difficulté dépend de pas mal de facteurs. Le type de personnage (j'ai cru comprendre que c'était assez facile en utilisant de la magie, moi j'avais 2-3 sorts de buff de merde et c'est tout par exemple), si tu te débrouille seuls ou si tu va chercher de l'aide sur internet au moindre blocage, si tu invoques souvent d'autres joueurs pour t'aider aussi (moi y'a deux boss j'ai fais figuration, c'est le mec invoqué qui a tout fait), si t'as de la chance de tomber sur le bon matos au bon moment...
    Et il a des passages chauds ponctuels aussi.

    Je pense que du coup ça doit être assez aléatoire mais le fait est que c'est beaucoup plus dur que la majorité des jeux où tu dois vraiment chercher le challenge.
    Et je pense que le système de sauvegarde y est pour beaucoup (mais je veux pas relancer le débat sur la stupidité des sauvegardes rapides ).

  14. #194
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Helldraco, t'es serieux ou tu as perdu un pari avec des potes? Tous tes posts aujourd'hui contredisent ce qui est dit juste avant

    le coup de la difficulte pour les mecs qui en ont des grosses me tente bien, mais sur les video utubes, le gameplay semble assez lourdingue (et le mec bute plus de murs que de monstres )
    Bof, un mec qui n'a pas aimé The Witcher 2 quoi...

    D'ailleurs c'est foutrement foireux mais il y a quand même passé 40h, allez comprendre.

    Sinon, Dark Souls c'est de la bombe, c'est tout.

  15. #195
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Helldraco, t'es serieux ou tu as perdu un pari avec des potes? Tous tes posts aujourd'hui contredisent ce qui est dit juste avant
    Nan mais pesos et sylvine niveau gout de chiotte et avis à coté de la plaque ils se posent là, c'est un simple fruit du hasard si nous avons joué aux mêmes jeux.

    Sinon rêves pas, le jeu n'a rien de difficile: c'est contre la caméra de merde et la maniabilité de chie que tu vas le plus souvent lutté, le reste du temps l'IA est tellement conne que tu buteras tout les doigts dans le nez ...
    Mais ne te méprends pas: c'est plus les avis de merde autour du jeu que je dénonce, le jeu lui même est vraiment sympa ('fin moi j'ai aimé le style, mais si t'as pas fan du genre je suppose que ça doit être foutrement à chier/soporifique/insipide/truc dans le genre :unusure: ), mais ne te fais pas de grandes espérances en te basant sur les retours qui décrivent ça comme super hardcore: tu serais déçu sévèrement.

  16. #196
    je comptais pas specialement l'acheter de toute maniere, hormis grosse promo ou un mec qui me le refile et qui me demande de le garder en lieu sur avant de s'enfuir

    Dans tous les cas, je lancerai d'abord la demo je pense. C'etait juste pour tater ce qu'est un jeu recent "difficile"
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  17. #197
    Citation Envoyé par helldraco Voir le message
    Nan mais pesos et sylvine niveau gout de chiotte et avis à coté de la plaque ils se posent là, c'est un simple fruit du hasard si nous avons joué aux mêmes jeux.
    Surement, et à voir les avis des joueurs ainsi que les notes des 2 jeux. Il doit y avoir pas mal de monde qui ont un gout de chiotte.

    Wait, ou alors ça ne serait pas l'inverse ?

  18. #198
    Toujours une ambiance aussi délicieuse sur ce forum, j'aime.

  19. #199
    Non mais Helldraco.

    Je veux dire, pourquoi vous vous embêtez ?

    @Zerger : Disons que dans Dark Souls, au début tu meurs en un coup. Voir deux selon ta classe. Donc ouais, c'est dur.

  20. #200
    Sinon je me suis remis a L.A Noire, et maintenant que j'ai suffisamment avancé dans l'arc de la seconde promotion, le scénario commence vraiment a devenir excellent.
    Spoiler Alert!
    (Un peu trop centré sur le Dalhia noir peut-être, avec une affaire en cours EXCLUSIVEMENT en rapport avec ça. Mais il y a un grand nombre d'histoires secondaires encore en suspend dont j'ai hâte de voir la suite. Genre l'autre connard de la brigade des mœurs et ses fréquentations pas très catholiques qui vont surement donner lieu a quelques affaires ou encore la fascination de Cole pour la chanteuse Allemande qui le rend de plus en plus intéressant)


    Par contre je sais pas si c'est parce que je suis la chose a tous les jeux dont l'ambiance s'approche de près ou de loin de celle d'un bon film noir, mais j'ai déjà 40 heures au compteur et j'ai pas l'impression d'avoir tant avancé que ça dans le jeu. Alors soit le compteur de Steam déconne, soit ce jeu a vraiment une durée de vie exceptionnelle.

  21. #201
    En ce moment j'alterne avec deux jeux : Trial 2 : Second Edition, j'essaye de finir toutes les pistes et au moins toutes les faciles en 0 fautes. Après 5h de jeu je bute toujours sur les difficiles et certaines Dynamiques... Mais j'y arriverai un jour... Le jeu a ce ptit gout de "reviens y, tu vas y arriver cette fois...", bref je m'entraine pour l'éventuel sortie de sa suite sur Steam.

    Et quand je rage un peu trop j'enchaine sur un autre jeu du type "Die and Retry", à savoir l'excellent Hotline Miami : ultra violence, ambiance de feu, bande son qui arrache et une histoire qui donne envie d'avancer, j'en suis à la moitié du jeu et j'accroche vraiment (déjà 418 morts de mon perso )
    No brain, no headache.

  22. #202
    Sleeping dogs et putain c'est bien. J'en suis a peu pres a 10H en deux jours et je ne m'en lasse pas pour l'instant.

  23. #203
    C'est de la merde, t'as vraiment des goûts de chiotte :restedansleton:

    Faudrait que je le finisse un jour, mais j'ai une fâcheuse tendance à commencer 10 jeux en même temps en ce moment

  24. #204
    J'aime bien le GTA avec les combats de Batman.

    Je fais d'habitude comme toi avec 15 jeux en cours, mais la je ne joue qu'a celui la qui m'a scotché.

  25. #205
    Citation Envoyé par Shapa Voir le message
    Sleeping dogs et putain c'est bien. J'en suis a peu pres a 10H en deux jours et je ne m'en lasse pas pour l'instant.
    Vous allez trouver ça bizarre mais un jeu avec des combats aussi violents, tout ce que ça provoque chez moi ce sont des interrogations.
    On se croirait dans Saw 4 (ou 5 ou 6 ou etc.), où on essaie de vendre un truc cool et violent.

    Je trouve ça un peu malsain.

    ---------- Post added at 21h22 ---------- Previous post was at 21h16 ----------

    Pour rendre le truc un peu confus...

    Je suis occupé à jouer avec Hotline Miami.
    Malgré des débuts laborieux, je m'en sors assez bien, il y avait des skills que je ne connaissais pas au début comme le fait d’assommer quelqu'un avec une porte.
    C'est un peu comme l'envoie de carabine dans la gueule, je prenais un peu le jeu pour un soft sans grande possibilité... mais il est vraiment très complet.

    Et artistiquement, il est magnifique... tous les aspects me font rêver comme à l'époque de Lone survivor.

    Sinon, j'ai un peu avancé à Alpha protocol et je commence la démo de Cognition

  26. #206
    Citation Envoyé par Lilja Voir le message
    Vous allez trouver ça bizarre mais un jeu avec des combats aussi violents, tout ce que ça provoque chez moi ce sont des interrogations.
    On se croirait dans Saw 4 (ou 5 ou 6 ou etc.), où on essaie de vendre un truc cool et violent.

    Je trouve ça un peu malsain.
    C'est clair.

    Au moins dans Street Fighter... Ah wait...


  27. #207
    Justement le jeu avec lequel je m'amuse en ce moment donne plus de consistance à mon texte de départ mais tout le monde ne sera pas sensible à celui-ci.

  28. #208
    Citation Envoyé par Lilja Voir le message
    Justement le jeu avec lequel je m'amuse en ce moment donne plus de consistance à mon texte de départ mais tout le monde ne sera pas sensible à celui-ci.
    ?

    Sensible à ton texte de départ ou sensible au jeu avec lequel tu t'amuse en ce moment ? Pas compris..

    Sinon, à propos de Sleeping Dogs. Le test de CPC nous l'a vendu comme un jeu ultra violent rempli de violence. Mais quand j'y ai joué, j'ai surtout vu des bonnes grosses bastons. Bien sur, de temps en temps on peut mettre la tête d'un type dans un ventilateur ou dans un frigo, mais la majeure partie du temps, c'est surtout des bons coups dans la gueule comme dans plein d'autres jeux. Par exemples, les sprotch et pluirtch de Limbo m'ont mis bien plus mal à l'aise, mais la violence de ce jeu a rarement été évoquée. (Bon, la comparaison est foireuse mais z'avez compris l'idée).
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  29. #209
    Là je joue à DJMax Trilogy.

    Préparez-vous à être assaillis de vidéos de gameplay d'ici peu.
    PLEASE STAY LEGEND

  30. #210
    Hier, j'ai finalement craqué et j'ai chopé Lands of Lore 3 et Theme Hospital lors de la promo sur GOG. Installé Theme Hospital dans la foulée et fini les trois premiers "niveaux". C'est toujours aussi bon !

Page 7 sur 345 PremièrePremière 1234567891011121314151757107 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •