Merci
Je crois que je vais me laisser tenter quand je serai à court de jeux donc d'ici une trentaine d'année.
Merci
Je crois que je vais me laisser tenter quand je serai à court de jeux donc d'ici une trentaine d'année.
Anno 1404: Je connais la série de réputation depuis un bon moment mais j'avais jamais encore joué à un épisode, c'est donc fait. J'ai passé quelques heures sur la carte de campagne "électeur" (premier scénario il me semble) pour découvrir les mécaniques de jeu et ça s'annonce bien touffu comme il faut.
Au début on se sens limité dans les choix et possibilités mais ça se diversifie très vite à mesure de l'évolution de notre colonie et plus encore lorsque l'on pose le pied en Orient. Bon, quand on débute on passe plus de temps à gérer les manques des chaînes de production qu'à les anticiper (j'ai un peu galéré avant d'avoir ma fabrique d'outils) mais on découvre assez rapidement les bases malgré une interface un peu obscure au début (j'ai mis un moment avant de voir que chaque catégorie de citoyens avait son propre arbre de construction de bâtiments). Quand j'ai réussi à créer ma première route commerciale pour amener mes épices dans mon île occidentale j'était tout content mais j'ai tâtonné pour en arriver là.
Les musiques sont jolies, les graphismes assez détaillés, des quêtes sont régulièrement proposées par des PNJ et j'ai l'impression qu'il y-a toujours un million de trucs à faire en permanence, c'est un jeu "contemplatif" qui ne laisse pas le temps de chômer.
J'ai lancé ma première partie en Venise Vanilla mais après une ou deux autres comme ça je testerai avec le mod IAAM qui parait plébiscité.
Bon finalement Medal of Honor: Espionnage est remonté au 5ème et j'ai réussi à le finir.
J'ai fini par réussir le passage de la ferme qui m'a tant fait souffrir et même si j'ai perdu plusieurs vies sur le niveau suivant (j'avais la flemme de le recommencer du début), la mission suivante c'est plutôt bien déroulé et même la phase de shoot réputé comme étant le niveau le plus hardcore c'est déroulé sans trop de heurt (faut juste penser à ramasser un medipack après le 1er passage de Diesler). Pour le niveau final c'était un peu un best-of des phases où on doit résister à des vagues successives donc une fois les bons placements trouvés ça c'est déroulé tout seul, boss de fin gavé d PV inclus.
Bref un très bon jeu GBA une fois qu'on l'a bien pris en main mais aussi assez hardcore (et encore si on finit le jeu avec tous les objectifs secondaires (perso j'en ai loupé un sans faire attention et je sais même pas sur quelle niveau), on débloque le mode GI qui nous met au commandes d'un perso un peu boosté mais faut finir tout le jeu d'une traite (pas de sauvegarde de dispo) et avec une seule vie) vu que les ennemis sont vraiment très précis (avec un panel de visé plus varié que celui qu'on a) en plus de faire très mal (si on est pris dans un feu croisé on signe son arrêt de mort) et je parle même pas des types aux lance-roquettes et des bombardements sur certains niveaux.
Maintenant je vais faire mumuse sur le mode survie que j'ai débloqué.
Dernière modification par Cyth ; 25/05/2013 à 20h27.
Skyrim : c'est mon 1er TES, mon 1er rpg PC (en dehors de wow donc pas vraiment comparable). Et pour l'instant je suis conquis. Vraiment bon dans tout, y a qu'un bémol pour moi, j'ai vraiment du mal à trouver ma route. Par exemple la je suis censé aller voir les barbes-grises (je crois que c'est çà) et aller à Hrothgar (un nom dans le genre) ben je trouve pas la route, bon du coup je clean plein de "mini" donjon et je up mais pour suivre la trame principale c'est pas glop.
Regarde les routes à prendre sur la carte aussi Pour les principales ça va, c'est bien balisé, mais c'est que les petits chemins on a vite fait de passer à côté
Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.
Je joue toujours à Terraria, j'ai commencé un perso avec permadeath hier.
Enfin... J'en ai commencé 4 quoi...
Et encore parce que j'ai fait une pause de quelques heures pour finir Sleeping Dogs, sinon j'en aurais peut-être perdu plus.
Il faut absolument que je sois un peu plus prudent au début du jeu.
Je me suis acheté mon premier jeu android : Neuroshima Hex (https://play.google.com/store/apps/d...=search_result)
Cela prend suite après quelques recherches de bons jeux android de ma part (cf. http://forum.canardpc.com/threads/51...=1#post6690939)
Quand j'avais lu la plainte de Sylvine, (http://forum.canardpc.com/threads/78...-d%C3%A9sarroi) je m'étais dit que c'est comme sur PC, les bons jeux existent mais il faut fouiller pour trouver les petites perles (et non pas se limiter aux qui font le buzz).
Ben j'ai bien l'impression que j'avais vu juste, premier achat = Excellent jeu
Pour en venir au jeu en lui même :
Déjà, ce genre de jeu (les board games) sont à mon goût parfaitement adaptés pour tout ce qui est tactile.
- Ce titre est riche et tactique comme il faut, d'autant plus que j'apprécie les mécanismes de ce jeu de plateau.
- En plus d'être fun, il est d'un point de vue technique au poil, que cela soit sur l'optimisation ou le design.
- L'IA quant elle me surprend. Je la trouve bien meilleure que celle de divers jeux PC du même genre. Elle anticipe nous coups de façons intelligente, j'adore. Sur QuarterToThree, un rédacteur estime que comme pour les échecs, c'est un jeu "pour" les IA. Pourquoi ? Car elle a plus facilité que l'homme dans l'anticipation en analysant les mouvements et interactions entre Tiles sur des mouvements successif.
Dans tout les cas, elle fait un job remarquable qui demande de bien se creuser la tête et jouer tactique.
Bah voilà, tu sais ce qu'il te reste à faire Sylvine.Envoyé par Sylvine
Vous avez remarqué, dans Rayman Origins ?
Ces nymphes fortes, quoi !
Trials Evolution débuté ce WE. J'ai déjà pas mal avancé et je trouve ce jeu vraiment sympa. On relance sans cesse un niveau pour retenter en se disant "cette fois, j'ai pigé, ça va passer à l'aise".
Graphiquement c'est quand même la claque (quand ça pète de partout, notamment), et la simplicité du gameplay permet de rester au clavier (cochonnerie de pad mal reconnu...).
J'ai hâte de tester les circuits de la communauté, mais il faut déjà accéder au permis A pour les faire.
Deux déceptions : par rapport aux contenus Steam Workshop qui se DL en arrière-plan, là il faut attendre que le téléchargement aboutisse. C'est pas très long mais on regarde un sablier comme au bon vieux temps de Windows 95...
Et sinon, le lancement plante au logo de démarrage presque une fois sur deux. Uplay cay dla mârde. D'autant qu'un pti jeu comme ça qui peut se jouer 5 ou 10 minutes, c'est dommage que le lancement soit si long (clic icône, clic jouer sur Uplay, intro, etc...).
Ca aurait pu être sympa de customiser un peu les motos, aussi. Ou au moins choisir la couleur.
Mais bon, il est parti pour rester un moment sur le disque dur. J'y trouve ce que Trackmania peinait à m'apporter : une volonté de retenter sans cesse pour faire mieux mais aussi pour le plaisir de la jouabilité aux petits oignons.
A ce sujet, un mode qui comptabilise les backflips et figures aurait été sympa et aurait corsé davantage la difficulté. Ou alors c'est prévu pour le permis A...
@Catel : Arrête, tu vas attirer Altie .
Sinon je fais mes premiers pas dans mon premier MMO : Neverwinter .
Je trouve ça assez marrant d'un certain point de vue : c'est le RPG bien basique bien bourrin, sans prise de tête, sans profondeur... Il y a des épées qui fissurent le sol, des sorts qui font des effets sans saveur, les tenues et le visuel des perso me débecte (ce coté obvious warrior de la mort avec des armures toutes pleines de ciselages, de plaques de protections inutiles, et ces volutes dans l'acier, ce derneir étant par ailleurs totalement rutilant quel que soit la situation, ça me sort par les trous de nez) mais comme je joue avec des potes via Mumble ça réussi à être très drôle.
non mais les armures quoi, elles auraient, à mon avis, leur place dans le topic du mauvais gout:
Lancé RAGE.
Des sensations "surprenantes" pour un FPS des années 2010. Un feeling à la Id en somme, ça botte des culs. Surprenant de fighter le premier ennemi qui rush vers nous et super agressif, on est plus habitué à des barbouzes molassons de nos jours.
L'univers est vu et revu, le moteur pas terrible terrible, la V-sync se désactive toute seule dès qu'on met un coup de Alt-Tab, et vu la lenteur et le nombre des menus à traverser (puis revenir en arrière, un par un) c'est super lourd.
Le monde ouvert et ses quêtes pourries je m'en branle un peu, je suis limite ultra-jouasse quand j'arrive dans une zone de fight (couloirs).
Et puis merde, l'auto-regen et le coup du défibrilateur... WTF ! Venant d'Id ça surprend (dans le mauvais sens).
A voir ce que ça donne sur la longueur, puis j'aime bien le windstick .
Joue en difficulté max pour avoir un peu de challenge, surtout si tu as le dlc qui débloque le niveau cauchemar terrifiant ou là pour le coup la regen est quasi-inexistante car très longue et ça t'oblige à user des bandages.
J'ai installé et lancé Bioshock 1 pour la première fois.
Premier constat, c'est loin d'être moche, une fois tout mis à fond et SSAA 2550x1440 sur mon écran simple HD.
La mise en scène est censée faire peur j'imagine, mais j'ai la meme sensation blasée que lorsque je regarde les prétendus films d'horreur.
Les tirs sont assez peu lisibles, la faute à des sorts et armes qui ont des effets spéciaux exagérés qui empechent de voir ce qu'on fait.
Pistolets mous, également.
Et les niveaux sont finalement des couloirs, encore et toujours des couloirs. Je ne suis pas sur d'avoir la foi nécessaire pour persévérer.
Tu peux éviter de perdre ton temps et abandonner tout de suite.
J'ai beau avoir apprécié ce premier Bioshock, il faut admettre qu'il a mal vieilli (ce gameplay hyper rigide... un feeling digne du premier Mass Effect).
Mais surtout, quand je me dis que c'est le seul FPS que j'ai réussi à terminer sur console (ce qui revient à jouer à Street Fighter à la souris, en gros), je ne peux m'empêcher de penser que le jeu doit avoir un soucis de ce côté-là.
Dernière modification par Monsieur Cacao ; 28/05/2013 à 14h11.
-.-.-– nAKAZZ, depuis 2024