Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 91 sur 345 PremièrePremière ... 41818384858687888990919293949596979899101141191 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 701 à 2 730 sur 10340
  1. #2701
    Merci

    Je crois que je vais me laisser tenter quand je serai à court de jeux donc d'ici une trentaine d'année.

  2. #2702
    Anno 1404: Je connais la série de réputation depuis un bon moment mais j'avais jamais encore joué à un épisode, c'est donc fait. J'ai passé quelques heures sur la carte de campagne "électeur" (premier scénario il me semble) pour découvrir les mécaniques de jeu et ça s'annonce bien touffu comme il faut.

    Au début on se sens limité dans les choix et possibilités mais ça se diversifie très vite à mesure de l'évolution de notre colonie et plus encore lorsque l'on pose le pied en Orient. Bon, quand on débute on passe plus de temps à gérer les manques des chaînes de production qu'à les anticiper (j'ai un peu galéré avant d'avoir ma fabrique d'outils) mais on découvre assez rapidement les bases malgré une interface un peu obscure au début (j'ai mis un moment avant de voir que chaque catégorie de citoyens avait son propre arbre de construction de bâtiments). Quand j'ai réussi à créer ma première route commerciale pour amener mes épices dans mon île occidentale j'était tout content mais j'ai tâtonné pour en arriver là.

    Les musiques sont jolies, les graphismes assez détaillés, des quêtes sont régulièrement proposées par des PNJ et j'ai l'impression qu'il y-a toujours un million de trucs à faire en permanence, c'est un jeu "contemplatif" qui ne laisse pas le temps de chômer.
    J'ai lancé ma première partie en Venise Vanilla mais après une ou deux autres comme ça je testerai avec le mod IAAM qui parait plébiscité.

  3. #2703
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Anno 1404: Je connais la série de réputation depuis un bon moment mais j'avais jamais encore joué à un épisode, c'est donc fait. J'ai passé quelques heures sur la carte de campagne "électeur" (premier scénario il me semble) pour découvrir les mécaniques de jeu et ça s'annonce bien touffu comme il faut.

    Au début on se sens limité dans les choix et possibilités mais ça se diversifie très vite à mesure de l'évolution de notre colonie et plus encore lorsque l'on pose le pied en Orient. Bon, quand on débute on passe plus de temps à gérer les manques des chaînes de production qu'à les anticiper (j'ai un peu galéré avant d'avoir ma fabrique d'outils) mais on découvre assez rapidement les bases malgré une interface un peu obscure au début (j'ai mis un moment avant de voir que chaque catégorie de citoyens avait son propre arbre de construction de bâtiments). Quand j'ai réussi à créer ma première route commerciale pour amener mes épices dans mon île occidentale j'était tout content mais j'ai tâtonné pour en arriver là.

    Les musiques sont jolies, les graphismes assez détaillés, des quêtes sont régulièrement proposées par des PNJ et j'ai l'impression qu'il y-a toujours un million de trucs à faire en permanence, c'est un jeu "contemplatif" qui ne laisse pas le temps de chômer.
    J'ai lancé ma première partie en Venise Vanilla mais après une ou deux autres comme ça je testerai avec le mod IAAM qui parait plébiscité.
    Ça fait bien envie, depuis le temps que je me dis qu'il faut que j'essaie cette série. Merci pour le feedback Ckao !
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  4. #2704
    Bon finalement Medal of Honor: Espionnage est remonté au 5ème et j'ai réussi à le finir.

    J'ai fini par réussir le passage de la ferme qui m'a tant fait souffrir et même si j'ai perdu plusieurs vies sur le niveau suivant (j'avais la flemme de le recommencer du début), la mission suivante c'est plutôt bien déroulé et même la phase de shoot réputé comme étant le niveau le plus hardcore c'est déroulé sans trop de heurt (faut juste penser à ramasser un medipack après le 1er passage de Diesler). Pour le niveau final c'était un peu un best-of des phases où on doit résister à des vagues successives donc une fois les bons placements trouvés ça c'est déroulé tout seul, boss de fin gavé d PV inclus.

    Bref un très bon jeu GBA une fois qu'on l'a bien pris en main mais aussi assez hardcore (et encore si on finit le jeu avec tous les objectifs secondaires (perso j'en ai loupé un sans faire attention et je sais même pas sur quelle niveau), on débloque le mode GI qui nous met au commandes d'un perso un peu boosté mais faut finir tout le jeu d'une traite (pas de sauvegarde de dispo) et avec une seule vie) vu que les ennemis sont vraiment très précis (avec un panel de visé plus varié que celui qu'on a) en plus de faire très mal (si on est pris dans un feu croisé on signe son arrêt de mort) et je parle même pas des types aux lance-roquettes et des bombardements sur certains niveaux.

    Maintenant je vais faire mumuse sur le mode survie que j'ai débloqué.
    Dernière modification par Cyth ; 25/05/2013 à 20h27.

  5. #2705
    Skyrim : c'est mon 1er TES, mon 1er rpg PC (en dehors de wow donc pas vraiment comparable). Et pour l'instant je suis conquis. Vraiment bon dans tout, y a qu'un bémol pour moi, j'ai vraiment du mal à trouver ma route. Par exemple la je suis censé aller voir les barbes-grises (je crois que c'est çà) et aller à Hrothgar (un nom dans le genre) ben je trouve pas la route, bon du coup je clean plein de "mini" donjon et je up mais pour suivre la trame principale c'est pas glop.

  6. #2706
    Citation Envoyé par Fladnag Voir le message
    Skyrim : c'est mon 1er TES, mon 1er rpg PC (en dehors de wow donc pas vraiment comparable). Et pour l'instant je suis conquis. Vraiment bon dans tout, y a qu'un bémol pour moi, j'ai vraiment du mal à trouver ma route. Par exemple la je suis censé aller voir les barbes-grises (je crois que c'est çà) et aller à Hrothgar (un nom dans le genre) ben je trouve pas la route, bon du coup je clean plein de "mini" donjon et je up mais pour suivre la trame principale c'est pas glop.
    T'inquiète c'est normal, la carte est vraiment grande, sans spoiler les barbes-grises ne sont pas à côté.
    Prends tes marques, ton temps, le reste suivra.

  7. #2707
    Regarde les routes à prendre sur la carte aussi Pour les principales ça va, c'est bien balisé, mais c'est que les petits chemins on a vite fait de passer à côté
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  8. #2708
    Tu joues sans la boussole ?

  9. #2709
    Quelle boussole
    J'ai lancé le jeu tel qu'il est proposé "de base".

  10. #2710


    Logiquement, tu vas vers l'indicateur, regardes vite fait la map, et il n'y a pas de quoi se perdre.

  11. #2711
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    http://uppix.net/2/1/2/dd8b07edf6b9a...c1e7cedctt.jpg

    Logiquement, tu vas vers l'indicateur, regardes vite fait la map, et il n'y a pas de quoi se perdre.
    Attention à ne pas suivre "bêtement l'indicateur" et foncer tête baissée, dans certain cas (comme dans le cas du le Haut Hrothgar), on se retrouve à devoir contourner des obstacles plutôt importants (du type montagnes quoi )

  12. #2712
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    http://uppix.net/2/1/2/dd8b07edf6b9a...c1e7cedctt.jpg

    Logiquement, tu vas vers l'indicateur, regardes vite fait la map, et il n'y a pas de quoi se perdre.
    Ah oui, oui je l'utilise couplée avec le repère qu'on peut mettre sur la carte mais (voir quote dessous...)
    Citation Envoyé par TrAshLOLO Voir le message
    Attention à ne pas suivre "bêtement l'indicateur" et foncer tête baissée, dans certain cas (comme dans le cas du le Haut Hrothgar), on se retrouve à devoir contourner des obstacles plutôt importants (du type montagnes quoi )
    Ce qui est exactement mon problème :D

  13. #2713
    Je joue toujours à Terraria, j'ai commencé un perso avec permadeath hier.
    Enfin... J'en ai commencé 4 quoi...
    Et encore parce que j'ai fait une pause de quelques heures pour finir Sleeping Dogs, sinon j'en aurais peut-être perdu plus.

    Il faut absolument que je sois un peu plus prudent au début du jeu.

  14. #2714
    Je me suis acheté mon premier jeu android : Neuroshima Hex (https://play.google.com/store/apps/d...=search_result)
    Cela prend suite après quelques recherches de bons jeux android de ma part (cf. http://forum.canardpc.com/threads/51...=1#post6690939)

    Quand j'avais lu la plainte de Sylvine, (http://forum.canardpc.com/threads/78...-d%C3%A9sarroi) je m'étais dit que c'est comme sur PC, les bons jeux existent mais il faut fouiller pour trouver les petites perles (et non pas se limiter aux qui font le buzz).
    Ben j'ai bien l'impression que j'avais vu juste, premier achat = Excellent jeu

    Pour en venir au jeu en lui même :
    Déjà, ce genre de jeu (les board games) sont à mon goût parfaitement adaptés pour tout ce qui est tactile.
    - Ce titre est riche et tactique comme il faut, d'autant plus que j'apprécie les mécanismes de ce jeu de plateau.
    - En plus d'être fun, il est d'un point de vue technique au poil, que cela soit sur l'optimisation ou le design.
    - L'IA quant elle me surprend. Je la trouve bien meilleure que celle de divers jeux PC du même genre. Elle anticipe nous coups de façons intelligente, j'adore. Sur QuarterToThree, un rédacteur estime que comme pour les échecs, c'est un jeu "pour" les IA. Pourquoi ? Car elle a plus facilité que l'homme dans l'anticipation en analysant les mouvements et interactions entre Tiles sur des mouvements successif.
    Dans tout les cas, elle fait un job remarquable qui demande de bien se creuser la tête et jouer tactique.

    Citation Envoyé par Sylvine
    Nan mais le pire c'est que malgré toute la haine que je porte au tactile, ça aurait été parfait pour un jeu tactique au tour par tour ou en tout cas pas très rapide.
    C'est vraiment pas une question technique, c'est juste qu'ils estiment que le public smartphone est composé d’imbéciles qui s'amusent sur des jeux sans intérêt (ce qui est sans doute le cas).
    Bah voilà, tu sais ce qu'il te reste à faire Sylvine.

    Jeux du moment : Dishonored 2
    Stuttering et Core Parking

  15. #2715
    X-Com Enemy Unknown. Après une petite partie-tutoriel de 3h, direction le Ironman et nouvelle partie pour faire de meilleurs choix. Très sympa pour l'instant.

  16. #2716
    Vous avez remarqué, dans Rayman Origins ?


    Ces nymphes fortes, quoi !


  17. #2717
    Trials Evolution débuté ce WE. J'ai déjà pas mal avancé et je trouve ce jeu vraiment sympa. On relance sans cesse un niveau pour retenter en se disant "cette fois, j'ai pigé, ça va passer à l'aise".
    Graphiquement c'est quand même la claque (quand ça pète de partout, notamment), et la simplicité du gameplay permet de rester au clavier (cochonnerie de pad mal reconnu...).
    J'ai hâte de tester les circuits de la communauté, mais il faut déjà accéder au permis A pour les faire.
    Deux déceptions : par rapport aux contenus Steam Workshop qui se DL en arrière-plan, là il faut attendre que le téléchargement aboutisse. C'est pas très long mais on regarde un sablier comme au bon vieux temps de Windows 95...
    Et sinon, le lancement plante au logo de démarrage presque une fois sur deux. Uplay cay dla mârde. D'autant qu'un pti jeu comme ça qui peut se jouer 5 ou 10 minutes, c'est dommage que le lancement soit si long (clic icône, clic jouer sur Uplay, intro, etc...).
    Ca aurait pu être sympa de customiser un peu les motos, aussi. Ou au moins choisir la couleur.
    Mais bon, il est parti pour rester un moment sur le disque dur. J'y trouve ce que Trackmania peinait à m'apporter : une volonté de retenter sans cesse pour faire mieux mais aussi pour le plaisir de la jouabilité aux petits oignons.
    A ce sujet, un mode qui comptabilise les backflips et figures aurait été sympa et aurait corsé davantage la difficulté. Ou alors c'est prévu pour le permis A...
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  18. #2718
    @Catel : Arrête, tu vas attirer Altie .

    Sinon je fais mes premiers pas dans mon premier MMO : Neverwinter .
    Je trouve ça assez marrant d'un certain point de vue : c'est le RPG bien basique bien bourrin, sans prise de tête, sans profondeur... Il y a des épées qui fissurent le sol, des sorts qui font des effets sans saveur, les tenues et le visuel des perso me débecte (ce coté obvious warrior de la mort avec des armures toutes pleines de ciselages, de plaques de protections inutiles, et ces volutes dans l'acier, ce derneir étant par ailleurs totalement rutilant quel que soit la situation, ça me sort par les trous de nez) mais comme je joue avec des potes via Mumble ça réussi à être très drôle.

    non mais les armures quoi, elles auraient, à mon avis, leur place dans le topic du mauvais gout:


  19. #2719
    Lancé RAGE.

    Des sensations "surprenantes" pour un FPS des années 2010. Un feeling à la Id en somme, ça botte des culs. Surprenant de fighter le premier ennemi qui rush vers nous et super agressif, on est plus habitué à des barbouzes molassons de nos jours.
    L'univers est vu et revu, le moteur pas terrible terrible, la V-sync se désactive toute seule dès qu'on met un coup de Alt-Tab, et vu la lenteur et le nombre des menus à traverser (puis revenir en arrière, un par un) c'est super lourd.
    Le monde ouvert et ses quêtes pourries je m'en branle un peu, je suis limite ultra-jouasse quand j'arrive dans une zone de fight (couloirs).

    Et puis merde, l'auto-regen et le coup du défibrilateur... WTF ! Venant d'Id ça surprend (dans le mauvais sens).

    A voir ce que ça donne sur la longueur, puis j'aime bien le windstick .

  20. #2720
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Lancé RAGE.

    A voir ce que ça donne sur la longueur, puis j'aime bien le windstick .
    Évites d'en abuser (les windsticks) ça rends le jeu trop facile.
    Sinon bien d'accord avec toi, "ça botte des culs" !
    -----------------------
    Mon profil Steam

  21. #2721
    Citation Envoyé par jlm76 Voir le message
    Évites d'en abuser (les windsticks) ça rends le jeu trop facile.
    Sinon bien d'accord avec toi, "ça botte des culs" !
    C'est vrai que si on pouvait retrouver ce feeling dans d'autres FPS, ça pourrait sans doute me réconcilier avec le genre. Le pompe

  22. #2722
    Joue en difficulté max pour avoir un peu de challenge, surtout si tu as le dlc qui débloque le niveau cauchemar terrifiant ou là pour le coup la regen est quasi-inexistante car très longue et ça t'oblige à user des bandages.

  23. #2723
    Citation Envoyé par Deblazkez Voir le message
    Joue en difficulté max pour avoir un peu de challenge, surtout si tu as le dlc qui débloque le niveau cauchemar terrifiant ou là pour le coup la regen est quasi-inexistante car très longue et ça t'oblige à user des bandages.
    Je suis en difficile déjà, mais je ne me rappelle plus si il y a un palier supérieur. Je ferai ça alors.
    Merci.

  24. #2724
    Citation Envoyé par Haraban Voir le message
    @Catel : Arrête, tu vas attirer Altie .

    Sinon je fais mes premiers pas dans mon premier MMO : Neverwinter .
    Je trouve ça assez marrant d'un certain point de vue : c'est le RPG bien basique bien bourrin, sans prise de tête, sans profondeur... Il y a des épées qui fissurent le sol, des sorts qui font des effets sans saveur, les tenues et le visuel des perso me débecte (ce coté obvious warrior de la mort avec des armures toutes pleines de ciselages, de plaques de protections inutiles, et ces volutes dans l'acier, ce derneir étant par ailleurs totalement rutilant quel que soit la situation, ça me sort par les trous de nez) mais comme je joue avec des potes via Mumble ça réussi à être très drôle.

    non mais les armures quoi, elles auraient, à mon avis, leur place dans le topic du mauvais gout:

    http://forum.univers-virtuels.net/up...341_549961.jpg
    Obisidian s'est fait critiqué sur NwN 2 parce que leurs armures n'étaient pas assez fantaisistes, là ils sont partis un peu carrément à contrepied en effet
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  25. #2725
    J'ai installé et lancé Bioshock 1 pour la première fois.
    Premier constat, c'est loin d'être moche, une fois tout mis à fond et SSAA 2550x1440 sur mon écran simple HD.
    La mise en scène est censée faire peur j'imagine, mais j'ai la meme sensation blasée que lorsque je regarde les prétendus films d'horreur.
    Les tirs sont assez peu lisibles, la faute à des sorts et armes qui ont des effets spéciaux exagérés qui empechent de voir ce qu'on fait.
    Pistolets mous, également.
    Et les niveaux sont finalement des couloirs, encore et toujours des couloirs. Je ne suis pas sur d'avoir la foi nécessaire pour persévérer.

  26. #2726
    Tu peux éviter de perdre ton temps et abandonner tout de suite.

  27. #2727
    J'ai beau avoir apprécié ce premier Bioshock, il faut admettre qu'il a mal vieilli (ce gameplay hyper rigide... un feeling digne du premier Mass Effect).

    Mais surtout, quand je me dis que c'est le seul FPS que j'ai réussi à terminer sur console (ce qui revient à jouer à Street Fighter à la souris, en gros), je ne peux m'empêcher de penser que le jeu doit avoir un soucis de ce côté-là.

  28. #2728
    Citation Envoyé par Tru2balz Voir le message
    J'ai installé et lancé Bioshock 1 pour la première fois.
    Premier constat, c'est loin d'être moche, une fois tout mis à fond et SSAA 2550x1440 sur mon écran simple HD.
    La mise en scène est censée faire peur j'imagine, mais j'ai la meme sensation blasée que lorsque je regarde les prétendus films d'horreur.
    Les tirs sont assez peu lisibles, la faute à des sorts et armes qui ont des effets spéciaux exagérés qui empechent de voir ce qu'on fait.
    Pistolets mous, également.
    Et les niveaux sont finalement des couloirs, encore et toujours des couloirs. Je ne suis pas sur d'avoir la foi nécessaire pour persévérer.
    Meuh nan continue encore un peu quand même.
    Si fallait s'arrêter à la moindre contrariété j'aurais jeté du cinquième étage des jeux comme Fallout, Bloodlines ou Alpha Protocol. Ou même Deus Ex...
    J'sais pas où t'en es, mais essaye d'aller au moins jusqu'au troisième niveau.
    Dernière modification par Monsieur Cacao ; 28/05/2013 à 14h11.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  29. #2729
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'ai beau avoir apprécié ce premier Bioshock, il faut admettre qu'il a mal vieilli.
    Le jeu m'avait mis une sacrée gifle à sa sortie. Je l'ai refait avant Infinite et franchement ça va, mais ce doit être la nostalgie :/

    De plus Cacao à raison ! Sur tout son post qui plus est, c'est remarquable

  30. #2730
    Encore un debat bioshock?
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

Page 91 sur 345 PremièrePremière ... 41818384858687888990919293949596979899101141191 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •