Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 345 PremièrePremière 12345678910111353103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 10340
  1. #61
    @Cacao: Il faut en premier lieu citer tous les Amanita Design, à mon avis les meilleurs développeurs de PnC de tous les temps. Ajouter les jeux Pendulo et les Daedelic qui sont au moins sympas, les WadjetEye, certains Telltales (dans les moins connus il faut foncer sur les Hector).

    Il reste ensuite plein de trucs sympa de tous les côtés, Gray Matter, A Vampyre Story, Kaptain Brawe...
    Si on a une acceptation large des limites du genre, on peut ajouter Experience 112, Zack'n'Wiki, Another Code, etc etc.

    En fait je suis loin d'avoir le temps de jouer à tout.


    En fait le milieu du PnC m'évoque celui d'une autre de mes passions: le JDR sur table.
    Dans les deux cas, il s'agit de domaines de niches dont le nombre d'amateurs s'est réduit avec le temps. Pourtant la production actuelle est tout à fait satisfaisante et j'irai même jusqu'à dire qu'en termes qualitatifs l'âge d'or n'est pas derrière nous.

  2. #62
    Certes, ça n'en fait pas pour autant de Sanitarium un jeu pour débilos, s'tout.
    Concernant la traversée du désert, y'a quand même eu quelques années où le p'n'c s'est fait discret. Aucun éditeur ne voulait se faire chier avec ça alors que les FPS/TPS se vendaient comme des petits pains.
    Aujourd'hui avec le démat' et la montée en visibilité de "petits" studios, ça marche effectivement mieux.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  3. #63
    Citation Envoyé par Achille Voir le message
    C'est quoi le rapport ?
    Plus le jeu il est beau mieux il est ?
    A jeu égal, oui.

    Sinon j'aime pas la 2D et les petits jeux avec un concept simple genre jeu flash (je précise que c'est pas une insulte mais le fait est que ça aurait très bien pu être un jeu gratos jouable sur ArmorGame ou je sais pas quoi) m'amusent pas plus de 10 minutes en général.
    A moins de 5€, peut-être que je prendrais le risque.
    Soyons fous, s'il y avait une démo, je testerais.
    A 10€ c'est niet.

    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Rien, c'était un troll bas de gamme.
    J'aime pas les jeux 2D, je suis un troll.
    Bienvenue... SUR L'INTERNET!!!

  4. #64
    L.A. Noire

    1h de jeu et jusqu'ici bonne impression. Plus de détails d'ici peu.
    Attention : répondre à ce message peut entraîner un débat d'idées non argumentées et hors-sujet !

  5. #65
    Bon, j'ai torché Sleeping Dogs et j'avance tranquillement Borderlands 2 quand je retrouve mes potos de coop (1 fois par mois en ce moment, huhu). En manque de FPS, j'ai réinstallé FEAR et DOOM 3, on va voir ce qui me motive le plus pour un refinissage dans les rêgles, comme à l'ancienne.
    A savoir que j'ai ENFIN les moyens de les lancer en 1980x1080 tout en max, contrairement à mon vieux 1024x768 en medium dans le meilleurs des cas.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  6. #66
    Dungeon Siege III

    J'en suis arrivé pile poil à la moitié du jeu, et j'ai eu plus d'une fois l'envie de le laisser tomber... C'est mon côté un peu rigide "je finis mes jeux" qui me retient de justesse...

    Jeu beaucoup trop "console" à mon gout. Je m'attendais à un minimum de jeu de rôle quand même, et je me retrouve avec un jeu d'action
    -----------------------
    Mon profil Steam

  7. #67
    Citation Envoyé par jlm76 Voir le message
    Dungeon Siege III

    J'en suis arrivé pile poil à la moitié du jeu, et j'ai eu plus d'une fois l'envie de le laisser tomber... C'est mon côté un peu rigide "je finis mes jeux" qui me retient de justesse...

    Jeu beaucoup trop "console" à mon gout. Je m'attendais à un minimum de jeu de rôle quand même, et je me retrouve avec un jeu d'action
    J'aborde ma critique également par rapport à la fin : http://forum.canardpc.com/threads/47...=1#post5957529
    Sans spoiler.

    Une excellente conclusion à une ballade agréable... bien plus supérieure à un jeu comme Fable.

  8. #68
    DUngeon Siege 3 c'est naze. Et pourtant je vénère Obsidian, mais là non, pas moyen. Même l'écriture et l'histoire sont chiantes, et pourtant c'est leur spécialité. Le gameplay on en a vite fait le tour. Y'a guère que le visuel plutôt mignon et le moteur fluide pour relever le tout.
    Et la comparaison avec Fable n'a rien à foutre là, les deux jeux n'ont pas grand chose en commun.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  9. #69
    Ce n'est pas un jeu Obsidian comme on l'entend, tu le sais bien.
    La comparaison avec Fable, c'est pour la fin... Dungeon Siege III est un action / RPG comme Fable et la fin est bien plus supérieure.
    C'était juste un point de comparaison.

    Le gameplay reste agréable et la plupart des boss nécessitent d'être skillé.
    Tu as joué à la manette au moins ?

    Écriture et histoire... correcte surtout dans le background (rempli son contrat donc).
    Médiocres par moment, intéressant dans d'autres... mauvais moments renforcés par ce chara design ridicule et animations intolérables lors des séquences de discussion.

    Evidemment si tu t'attends à un très bon RPG en lançant le jeu, t'es mal barré
    Le reste est à voir dans ma critique, il faut juger le jeu en tant que RPG grand public.


    ... bon après dans la note, j'ai peut-être été légèrement trop large mais pour ce qu'on voit habituellement dans ce genre de jeux pop corn, l'ensemble est convaincant.
    Une bonne fin, ça relève toujours une note.
    Dernière modification par Lilja ; 28/10/2012 à 23h52.

  10. #70
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Je viens de terminer le passage, heureusement assez court, de Death sur Terre dans Darksiders 2.
    Je ne sais pas ce qu'ils ont voulu faire avec cette phase de gameplay, mais je n'ai pas aimé, surtout au gamepad dont je n'ai pas l'habitude.
    J'espère que c'est le seul dans le genre...
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  11. #71
    Je me lance dans Witcher 2 !

    Un premier ragequit au bout d'un quart d'heure qui fut un condensé de ce qui me fout la gerbe dans Mass Effect.
    Intro rude, mais je vais tenir bon. o/

    edith: bon j'ai fait le tuto finalement ...
    Les combats sont d'un inintérêt assez grave: c'est mou, y'a pas de lock (quel est l'attardé qui a pondu ce système de marquage useless ? ), c'est pas du H&S et c'est pas du tour par tour ...
    Et j'ai droit à un bug fantastique: à chaque lancement, réinstallation d directX, microsoft visual C++ et microsoft .net framework 4 (vérification des fichiers, y'en avait un foireux mais ça ne change rien).

    Génial ... on retentera un autre jour.
    Dernière modification par helldraco ; 29/10/2012 à 01h35.

  12. #72
    Courage pour Witcher 2, moi j'ai pas pu continuer. J'ai passé l'intro mais une fois arrivé dans le premier village, j'ai une quête qui foire (on me demande de parler à un gars qui n'a rien à me dire?!?).

    Sinon, je suis aussi sur Hotline Miami. Ce jeu est une pure drogue. J'ai déjà fini le jeu une première fois mais je compte me refaire les missions pour m'améliorer.

    Et Sylvine, ce n'est pas du tout un petit jeu flash comme on en trouverait sur Armored Games. Oui le gameplay est simple mais les situations dans lesquelles est le personnage peuvent être assez complexes. Maintenant, si tu n'aimes pas les jeu enn 2D et que tu n'as pas aimé Binding of Isaac, oublie.

  13. #73
    Citation Envoyé par Lilja Voir le message

    Evidemment si tu t'attends à un très bon RPG en lançant le jeu, t'es mal barré
    Le reste est à voir dans ma critique, il faut juger le jeu en tant que RPG grand public.
    Bah sans attendre un grand RPG, Obsidian reste Obsidian.
    Si demande ils sortent un FPS je m'attends forcément à avoir au minimum une écriture accrocheuse, puisque c'est leur spécialité.
    Là ça donne vraiment pas l'impression de sortir de leur studio. Je suis bon client en général, pas trop regardant sur les scénarios de JV et tout, mais là vraiment je me suis fait chier devant l'histoire. Quand au reste, bah comme dit plus haut le gameplay on a vite fait le tour. Pas assez nerveux pour un simili-H'n's, pas assez action pour du beat'm'all, et pas assez tactique pour un hybride rpg/action.

    ---------- Post added at 08h25 ---------- Previous post was at 08h23 ----------

    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    Je viens de terminer le passage, heureusement assez court, de Death sur Terre dans Darksiders 2.
    Je ne sais pas ce qu'ils ont voulu faire avec cette phase de gameplay, mais je n'ai pas aimé, surtout au gamepad dont je n'ai pas l'habitude.
    J'espère que c'est le seul dans le genre...
    Oui c'est le seul et oui c'est pourri. Je pige pas non plus comment ça a pu se faire...
    Et à côté de ça, les derniers mondes, magnifiques, sont très courts et peu exploités...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  14. #74
    Citation Envoyé par helldraco Voir le message
    Je me lance dans Witcher 2 !
    Les combats sont d'un inintérêt assez grave: c'est mou, y'a pas de lock (quel est l'attardé qui a pondu ce système de marquage useless ? ), c'est pas du H&S et c'est pas du tour par tour ...
    J'ai pas encore tenté le 2, mais je suppute que le système de combat est proche de celui du 1. Et j'ai jamais bien compris ceux qui disaient que les combats étaient nazes. Moi je les trouve satisfaisants. De toute façon, j'ai rarement lu ces derniers temps des commentaires positifs des joueurs sur les systèmes de combats des RPG des dernières années.

    Je trouve pas que ce soit mou. Je ne vois pas en quoi l'absence de lock est un problème (c'est quoi un lock d'ailleurs ?). Et en quoi le fait que ce soit ni H&S, ni tout par tour est un inconvénient ?

    Bref je ne comprends pas cet acharnement. Moi, j'aime The Witcher (ett je vais sans doute aimer le 2) dans son ensemble.
    Attention : répondre à ce message peut entraîner un débat d'idées non argumentées et hors-sujet !

  15. #75
    Ah non les combats ne sont pas comme dans le premier, c'est plus proche de l'action/rpg classique. Plus de "rythmique" ou de posture de "danse". Coup fort, coup faible, deux-trois autres trucs, les 5 sorts et baste.
    Bon perso ça ne m'a pas gêné, mais les combats ne plaisent (encore) pas à tous.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  16. #76
    En même temps, les combats du premier Witcher étaient également très critiqués. Jamais contents les joueurs.
    Attention : répondre à ce message peut entraîner un débat d'idées non argumentées et hors-sujet !

  17. #77
    Regarde l'image : https://s3.amazonaws.com/ksr/assets/...jpg?1347059036
    Dungeon Siege III n'apparait pas, il n'est pas représentatif de leur boulot habituel... je l'ai juste acheté parce que je le voulais à l'époque et je ne saurais pas jouer à un autre hack and slash de toute façon.

    Genre similaire: Ah... on pourrait citer Bastion pour sa touche Hack and slash non ?

    Le gros bénéfice: que je n'ai pas abordé est sa durée de vie plutôt courte... on assiste à une longue fin qui résume toutes les directions prises pendant le jeu.
    J'ai trouvé le jeu agréable, si ça durait plus longtemps je ne l'aurais probablement pas acheté même à petit prix.

    Etre lassé: dans la manière dont les personnages sont animés et leur manque d'expressivité, le chara design et les dialogues dans 75% des discussions.
    L'approche du level design est lourde... il n'est pas rare de devoir se taper une trotte trop longue pour aller d'un point A à un point B entre la quête principale et la/les secondaire(s).

    Quelques moments qui rehaussent l'intérêt: la révolte des esclaves, le personnage de Jeyne, la petite morale sur les effets de la haine, le background dans les phases d'exploration.
    Avec de bonnes collisions et animations pendant les combats classiques (répétitif.mais le jeu bénéficie de la durée de vie comme je disais, plutôt bien équilibré ce qui rend aucun élément envahissant).
    Mais les boss sont bons... ce sont les seuls moments où il faut faire preuve de tactique de jeu ou du moins essayer d'être vraiment skillé au risque de mourir.

    Mais effectivement, il n'a rien de très bon ce jeu... je suis d'accord.
    Action RPG avec un gameplay sous forme de Hack and slash.

    ---------

    J'écris encore un pavé par rapport à ce que je voulais dire au départ

  18. #78
    Ah mais c'est connu que DS3 était un travail de commande, de l'alimentaire, ça je ne le nie pas.
    Mais ça n'empêchait pas forcément d'y mettre une petite touche perso. South Park c'est aussi du travail de commande, mais j'ai bien plus confiance pour le résultat final. Bon faut dire que l'univers débile motive peut être plus à bosser
    La seule explication valable pour moi c'est qu'ils en avaient tellement rien à foutre qu'aucune grosse tête du studio n'a bossé dessus.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  19. #79
    Citation Envoyé par helldraco Voir le message
    edith: bon j'ai fait le tuto finalement ...
    Les combats sont d'un inintérêt assez grave: c'est mou, y'a pas de lock (quel est l'attardé qui a pondu ce système de marquage useless ? ), c'est pas du H&S et c'est pas du tour par tour ...
    Et j'ai droit à un bug fantastique: à chaque lancement, réinstallation d directX, microsoft visual C++ et microsoft .net framework 4 (vérification des fichiers, y'en avait un foireux mais ça ne change rien).
    Génial ... on retentera un autre jour.
    On peut locker les ennemis, le tutorial t'explique justement comment faire. Et pour le bug de réinstallation de .net, j'ai moi aussi eu le droit a ça a chaque nouveau démarrage. En fait il suffit de cliquer sur annuler avant que l'installation se lance et il n'y a aucun problème. Et si t'aime pas le système de combat dès le début ça veut pas forcément dire que tu va pas apprécier ensuite. Arrivé au quart du jeu, la vitesse de déplacement et les possibilités sont déjà doublées.

  20. #80
    Il y a le fameux George Ziets (Creative Lead), dégouté de l'expérience c'est pour ça qu'il est parti du studio pendant un moment


    ... Oui, j'ai aussi confiance en South Park.
    J'ai arrêté mais je vois l'hommage arriver (comme un épisode spécial) avec toutes ces références... dans mon cas c'est comme si ça allait conclure cette série.

  21. #81
    Citation Envoyé par calou Voir le message
    Je trouve pas que ce soit mou. Je ne vois pas en quoi l'absence de lock est un problème (c'est quoi un lock d'ailleurs ?). Et en quoi le fait que ce soit ni H&S, ni tout par tour est un inconvénient ?
    Si tu savais de quoi tu parles tu saurais tout ça.

    Bon, problème résolu pour l'install systématique de directX and Co: c'est un joli bug de la version steam qui est venu avec la 2.1.
    On y croit. o/

    ---------- Post added at 11h58 ---------- Previous post was at 11h52 ----------

    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    On peut locker les ennemis
    Wait what ?

    Le seul truc dans le tuto me permet de marquer un adversaire mais c'est pas un vrai lock (tourner le dos à un mec que j'ai marqué n'a strictement aucun intérêt).
    J'ai loupé la façon de faire le lock (si je marque un mec je veux reculer en le gardant en vue en appuyant sur BAS quoi) ?

    (sinon pour le bug, cliquer anulé marchait pas chez moi comme pour d'autres, y'a fallu renommer un dossier (redist) et gicler deux petits fichiers *.VDF )

  22. #82
    Citation Envoyé par Lilja Voir le message
    Dungeon Siege III est un action / RPG comme Fable et la fin est bien plus supérieure.
    C'était juste un point de comparaison.

    Le gameplay reste agréable et la plupart des boss nécessitent d'être skillé.
    Le reste est à voir dans ma critique, il faut juger le jeu en tant que RPG grand public.
    Globalement je suis assez d'accord avec ta critique.
    Le jeu est plaisant et doit surement être agréable pour celui qui aime le genre.
    C'est fuide et plutôt joli.
    Pour ma part je m'attendais à beaucoup plus de RPG, d'où ma déception. Je ne pensais pas qu'il serait autant orienté action que ca.
    Et le loot aussi dont j'ai oublié de parler : grosso modo j'équipe mon perso avec les objets les plus cher. C'est assez confus tous les nombreux paramètres qui m'ont l'air plus décoratif qu'autre chose, et dont on ne comprends rien à certain ("rédemption" par exemple ou un truc du genre ?!)...
    Et en effet les boss sont loin d'être facile : le combat contre le vieil aristocrate a été chaud (je joue au clavier) et il m'arrive de devoir m'y reprendre plusieurs fois.

    En fait ça m'a tellement donné la nostalgie de Drakensang que je me suis acheté la suite à bas prix ("The river of time") alors que j'attendais qu'elle sorte sur Steam !
    Je ne sais pas du coup si j'aurais le courage de finir DS3 en ayant la boite de jeu de Drakensang qui va me narguer sur le bureau ... Il va falloir que je sois fort !
    -----------------------
    Mon profil Steam

  23. #83
    Tu approches de la fin dans ce cas-ci (ah non t'es à la partie 12/20 apparemment)

    J'ai vu sur mon profil steam que le jeu a duré 16 heures... fait à 100% je pense.
    Mais j'ai remarqué que j'étais généralement plus lent que la moyenne.

    ... si le voyage était agréable, je te conseillerais de le terminer rien que pour voir en cinématiques toutes les directions que tu as pris en dessins animés.
    Tu me diras ce que tu en as pensé.

  24. #84
    Séquence, le petit jeu musical, bien cool, mais un peu facile. A essayer.
    Fallout NV : c'est grand, c'est classe, mais c'est tellement buggé. Là j'ai un peu arrêter car dès que je fait trois pas --> retour windows et j'ai la flemme de chercher le pourquoi du comment. Et puis, au bout de 30h de jeux, j'ai un peu envie de voir autre chose aussi.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Je viens de voir la playlist sur ton blog et je te considère comme méritant. T'as ma bénédiction pour jouir du chic british.

  25. #85
    J'ai enfin pu me mettre sérieusement à Dishonored, je viens tout juste de finir la seconde "vraie" mission (la troisième quoi).

    C'est vraiment très bon, le feeling est excellent, à la fois fois hyper réactif tout en proposant un bon body awarness, le level design fourmille d'options et de verticalité... bref c'est le pied.

    Mais pendant que je parle d'options, une constatation, pas vraiment un reproche ou alors plutôt adressé au département marketing, on m'a vendu le jeu comme un de ces titres avec le choix de l'approche à la Deus Ex ou Crysis par exemple, en réalité seule l'infiltration est vraiment viable.
    On peut certes finir le jeu en bourinant, j'ai un pote qui m'a dit l'avoir fait mais c'est au final beaucoup plus dur que de rester discret vu comme on meurt vite dans la difficulté max (mon pote a joué en normal pour réussir cet "exploit"). C'est d'ailleurs une très bonne chose, je déteste les jeux d'infiltration où l'on fini par se rendre compte qu'il est plus facile d'y aller comme un bourrin (coucou Splinter Cell).
    Mais surtout la méthode terminator n'est pas forcément très intéressante étant donné que les combats au corps-à-corps sont assez limité (attaque, parade, contre, c'est tout) et que les armes sont très limitées (arbalète et ses différentes munitions, flingue, quelques gadgets et c'est tout). Le pote en question m'a dit être assez déçu par le jeu, forcément.
    Donc voilà, inutile de vendre Dishonored comme un jeu qui laisse le jeu de l'approche, c'est un "simple" jeu d'infiltration, avec quand même un spectre assez large entre l'assassin sanguinaire, le ninja invisible, le petit futé qui trouve des moyens détournés ou un mélange des trois (c'est la méthode que je privilégie).

    A ce propos, comme d'habitude c'est beaucoup trop facile de trouver ces petits moyens détournés de réaliser sa mission, en général les "indices" sont placés bien en évidence sur un chemin quasi-obligatoire pour le joueur, il faudrait limite se forcer pour ne pas les trouver. Un énorme livre posé sur une table au centre d'une pièce, une discussion entre deux gardes qu'on entend à 5 bornes...

    En parlant de difficulté il y a du bien et du moins bien.
    Le point positif c'est la modularité du jeu au niveau de l'affichage. Personnellement mon jeu ressemble à ça avec des infos qui s'affichent quand il faut (santé/mana, zone interactives...), j'ai pas envie qu'un gros waypoint pour gogol me mâche le travail.
    Ce qui est bien fait c'est que la plupart du temps j'arrive à m'y retrouver sans ce fameux waypoint, malheureusement il arrive ponctuellement que le jeu soit trop avare en info pour trouver un objectif. Le pire c'est dans la zone qui sert de HUB entre les missions où là on ne donne absolument aucune info sur le perso à qui on doit parler. Ça serait pas bien dur de dire "Allez parler à machin, il est dans sa chambre", au lieu de ça je me retrouve à chercher pendant 10 minutes comme un con et parfois à réactiver le waypoint, de dépit.
    Pour le reste, les gardes sont un peu miros mais pas trop manches quand il s'agit de se battre mais là on en vient à un gros point noir du jeu, cette saloperie de sauvegarde rapide. Sur les conseils de Dr. Loser, j'ai accepté de volontairement me limiter en n'utilisant pas le pouvoir wallhack mais rien à faire, malgré tout ça (je joue également dans la difficulté maxi), le jeu est beaucoup trop simple à cause de ce super pouvoir qui s'ignore.
    Pourquoi ne pas reprendre une des seules bonnes choses du dernier XCOM, cette option qui permet de tout simplement supprimer la sauvegarde manuelle pour les joueurs à la recherche d'un vrai challenge?

    Je noterais également que même sans sauvegarde rapide, le jeu manquerait probablement un poil de difficulté tant les pouvoirs de Corvo sont puissants, surtout que là je suis encore au début, j'ai pas encore tout débloqué niveau amélioration.
    Mais bon, ça je m'y attendais un peu...
    Rien que le blink, un des trucs de base, est quand même bien méchant pour une habilité qu'on peut utiliser à l'infini. Se faufiler derrière un garde devient une simple formalité, tu clique derrière lui, paf tu l'étouffes, c'est fini. En fait je me sert quasiment que de ça et je finis les missions sans encombre, avec un niveau de chaos bas.
    J'essayerais bien de cocher les deux cases "tuer personne" et "ne pas se faire repérer" mais j'avoue que je n'ai pas encore bien compris comment le jeu comptabilisait tout ça. Je me retrouve avec un compte de mort bien supérieur à ce qui me semblait (une petite dizaine alors qu'il ne me semble avoir tué quasiment personne) et j'ai l'impression de ne jamais me faire repérer (mais là aussi je ne sais pas ce que le jeu comptabilise comme un "repérage").
    Enfin, si, je me fais repérer, mais grâce au cheat intégré de la sauvegarde rapide, ça n'a aucune importance...

    Dernier point noir, c'est dommage qu'il y ai des changement de zone avec chargement au sein d'une mission, ça gâche un peu le trip. On sait pertinemment qu'il n'y aura rien derrière la porte, l'effet téléportation permet des petits glitchs avec l'IA et ça fait des trucs moches comme des persos qui se téléportent en arrivant devant (pour un jeu avec une telle patte graphique, c'est vraiment dommage).
    Par contre le coup du HUB entre les missions est assez sympa, le sentiment de retour au bercail et le terrain d'entrainement qu'il offre est vraiment bien vu.

    Voilà, j'espère que les points noirs que j'ai relevé (surtout sur la difficulté en fait) vont s'évaporer pour la suite, après tout je suis encore vers le début.
    Bon, j'y retourne là!

  26. #86
    Pour tes stats :

    Faut faire gaffe avec le nombre de tués, si tu laisses un garde endormi dans un coin et qu'il finit par mourir (bouffé par les rats, tombe, se noie, etc), c'est compté comme un kill...

    Et le repérage je crois que c'est quand les éclairs au dessus de la tête d'un perso vont plus haut que 3.
    En gros, si il t'identifie comme ennemi et que tu lui tranches la gorge direct, même s'il n'a pas donné l'alarme ou alerté ses amis, c'est un repérage.

    Je ne sais plus si la découverte d'un cadavre compte également par contre.

  27. #87
    Citation Envoyé par zarma Voir le message
    Et le repérage je crois que c'est quand les éclairs au dessus de la tête d'un perso vont plus haut que 3.
    Ça aussi j'ai désactivé.

    Sinon j'avais pas pensé au rats, ça doit expliquer pas mal de morts du coup...

    Tiens petit détail à la con, quand on s’accroupit le perso tient pas sa dague de la même façon, c'est tout con mais ça m'a permis de désactiver l'indicateur de posture sans regret.

  28. #88
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Mais pendant que je parle d'options, une constatation, pas vraiment un reproche ou alors plutôt adressé au département marketing, on m'a vendu le jeu comme un de ces titres avec le choix de l'approche à la Deus Ex ou Crysis par exemple, en réalité seule l'infiltration est vraiment viable.
    On peut certes finir le jeu en bourinant, j'ai un pote qui m'a dit l'avoir fait mais c'est au final beaucoup plus dur que de rester discret vu comme on meurt vite dans la difficulté max (mon pote a joué en normal pour réussir cet "exploit"). C'est d'ailleurs une très bonne chose, je déteste les jeux d'infiltration où l'on fini par se rendre compte qu'il est plus facile d'y aller comme un bourrin (coucou Splinter Cell).
    Mais surtout la méthode terminator n'est pas forcément très intéressante étant donné que les combats au corps-à-corps sont assez limité (attaque, parade, contre, c'est tout) et que les armes sont très limitées (arbalète et ses différentes munitions, flingue, quelques gadgets et c'est tout). Le pote en question m'a dit être assez déçu par le jeu, forcément.
    Donc voilà, inutile de vendre Dishonored comme un jeu qui laisse le jeu de l'approche, c'est un "simple" jeu d'infiltration, avec quand même un spectre assez large entre l'assassin sanguinaire, le ninja invisible, le petit futé qui trouve des moyens détournés ou un mélange des trois (c'est la méthode que je privilégie).
    Ton pote ne doit pas être bon alors, j'ai terminé le jeu en mode bourrin en très difficile la semaine dernière, j'ai pas trouvé ça bien compliqué et pourtant je suis très mauvais aux FPS. En utilisant bien les pouvoirs d'attaque et en sachant un minimum gérer les parades et contre-attaques c'est même limite déçevant niveau difficulté. J'ai trouvé la partie en bourrin très intéressante dans le sens où je l'avais terminé une fois avant en mode infiltration et ça permet de voir la plupart des missions sous un autre jour avec des passages différents (des salles et des recoins que je n'avais pas forcément vu sur ma première partie).

  29. #89
    Citation Envoyé par Albi33 Voir le message
    Ton pote ne doit pas être bon alors
    Non c'est moi le problème alors, lui l'a fini sans problème.
    Mais vu que les mecs tuent assez vite j'ai pensé que ça pouvait être chaud quand l'alarme est déclenché, pour tout te dire dès que je me fais repérer je charge une partie, donc j'ai pas vraiment essayé de me battre.

    Bon, sinon la troisième mission ne fait que confirmer mes craintes sur la difficulté du jeu:

    (le mort c'est un mec que j'ai assommé et que j'ai fait tomber de trop haut, comme un con)
    Même si j'ai pas rushé, j'ai pas non plus spécialement essayé de lessiver le niveau, pourtant j'ai dû quasiment tout trouver.
    J'ai aussi trouvé une technique qui risque de casser un peu le jeu, c'est un peu comme sur Crysis 2 avec l’invisibilité, là la variante c'est de tout passer en blink et de vraiment s'occuper des gardes que quand on est forcé.
    Cumulé avec quelques quicksave tu fais une mission parfaite sans trop forcer, malgré la difficulté réglée au max et les défis que je m'impose.

    C'est vraiment casse gueule niveau challenge l'infiltration.

  30. #90
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    (le mort c'est un mec que j'ai assommé et que j'ai fait tomber de trop haut, comme un con)
    T'as pas 'aucune victime'. A refaire.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •