Peut être que si t'étais zerk comme tout le monde, t'aurais pas besoin de les relever aussi !
Peut être que si t'étais zerk comme tout le monde, t'aurais pas besoin de les relever aussi !
les zerk sont content quand je stack 15 power et que je place un mur de renvoi, je suis pas sur que 5 zerks fonctionnent mieux.
et c'est le probleme aussi tout le monde fait zerk, ca veut pas dire que tout le monde y reussit, y'as un paquet de joueurs qui ne savent pas jouer leur perso et creve a la moindre attaque de zone un peu piquante.
le probleme des donjons en random.
mon génie ne seras reconnu qu'après ma mort ! en attendant je fait ce que je peux, desole.
Tu peux stack 15 power et mettre le mur de renvoi en Zerk aussi
The French Flair
oui clair que 5 bons zerk rushent un donjon en moins de deux, mais en faisant pas mal de donjons avec des randoms je peux dire que y'as bcp de joueurs qui ont du mal a maitriser le jeu et lorsque j'ai 4 coequipiers a terre je suis bien content d'avoir mon gardien pour encaisser et relever tout le monde.
avec mon war je joue zerk et si je tombe sur un mauvais groupe le wipe arrive vite.
et puis avoir un gardien zerk meme si il est tout a fait capable de le faire je trouve ca dommage.
le systeme de classe est bcp trop permissif dans guild wars 2.
l'avantage c'est qu'avec un seul perso 80 on peux a peu pres faire tout dans le jeu.
@ptit gras: t'en voit bcp des gardien zerk au baton? ils sont tous au marteau/espadon
@nessou: je suis loin d'etre un PGM, y'as pleins de trucs qui m’échappe dans ce jeu etc.... mais si y'as bien un truc que j'ai du mal a comprendre c'est le nombre de joueurs qui reste planté dans les cercles rouges sans bouger et sans esquiver et si vous faites des donjons en random vous devez en voir autant que moi.
mon génie ne seras reconnu qu'après ma mort ! en attendant je fait ce que je peux, desole.
Quand je prends du PU je demande un nombre d'AP minimum, ça filtre déjà pas mal. Après si un gars est fondamentalement idiot dans le groupe, je le kick. Et si je suis dans un groupe PU qui wipe sur un boss, je quitte direct.
Un gardien zerk ça se joue à n'importe quoi, tant que tu as ton épée/focus, tu peux adapter le switch aux besoins du donjon. Exemple, faire un TA sans gardien baton pour faire la tondeuse, c'est bien relou.
Bref, tu joues ce que tu veux, mais essaie pas de nous convaincre que ne pas jouer zerk en gardien est une bonne idée, ça marchera pas. ^^
je repondais juste a purEcontact qu'il n'y a pas que le zerk dans la vie, meme si c'est tres efficace.
jouer support/heal c'est pas mal non plus et c'est quand meme dans cette optique que la classe a été créée.
j'ai l'habitude de jouer avec des groupes pas forcement optimisé et super efficace (guilde de potes noob) et du coup je me sent bcp plus utile avec mon gardien support qu'avec mon war groskiki ^^
mon génie ne seras reconnu qu'après ma mort ! en attendant je fait ce que je peux, desole.
Ben je suis désolé, mais je vois vraiment pas ce permet aux gens de dire ça.
La classe, comme toutes les classes du jeu a été designée pour essayer de donner une grande variété de gameplay. Les branches offensives apportent tout autant à un groupe que les branches défensives.
Et ce que les gens réalisent souvent très mal, c'est qu'un guerrier shout/heal apporte au moins autant de soin qu'un gardien, et j'aborde même pas l'elem "mage blanc"... Et pourtant ces 2 classes sont souvent considérées par la communauté comme les classes purement offensives... Donc les préjugés sur le rôle d'une classe juste parce que l'aspect visuel des skills est bleu et fait des grosses bulles partout, mouais...
Il n'en reste pas moins que le meilleur moyen de pas mourir c'est de tuer les mobs. Et que ce qui tue le plus efficacement dans le jeu c'est un groupe zerk. C'est pas une opinion, c'est un fait avéré du jeu. (Et oui c'est bien chiant, moi aussi j'aimerais que le jeu propose des situations où une compo équilibrée est indispensable, mais pour le moment, c'est pas le cas.)
c'est ce que je disais le systeme est un peu trop permissif a mon gout, enfin bref chacun joue comme il veut a l'origine je faisait juste remarquer que le trait qui donne 300 de vitalité en plus pour le gardien c'est bien pratique quand on est dans un groupe assez faible.
sinon j'ai eprouvé bien plus de satisfaction a finir un donjon avec un groupe pas forcement super efficace en jouant support quitte a wipe une fois ou deux, que le torcher en 10min avec 5 zerks bourrés aux hormones
Dernière modification par Aarbron ; 14/05/2014 à 17h54.
mon génie ne seras reconnu qu'après ma mort ! en attendant je fait ce que je peux, desole.
Tfaçon y'a pas de gardien dans ce jeu.
C'est des death knight :x.
Je rappelle à toute fin utile que chez CPC y a tous les niveaux, et je pense clairement que le niveau "je joue pas opti mais je m'amuse avec mes amis" est présent aussi.
Et du coup, y a même ptêtre des traits qui sont vaguement pensés pour ce genre de groupes !
Pas de signature.
Je mets jamais de restriction d'AP, mais je précise "zerk rush" ou un truc du genre quand je fais mon cita quotidien. Si le gars a moins de 1000 AP, je demande s'il a déjà fait, au cas où. Le nombre d'AP détermine pas le skill, mais les débutants n'ont généralement idée de comment se déroule l'instance dans un groupe speedrun
(A l'inverse, le mec qui mets 10 minutes à faire un groupe opti 4 wars+mesmer alors que des dizaines de groupes partent à l'arrache, j'évite en général ces groupes-là sauf s'ils sont déjà 4)
En général, on évite de crier sur tout les toits "hey les mecs, je suis pas zerk du coup je reste en vie quand tout le monde est à terre !".
Qu'on soit pas opti, c'est pas un crime, mais on évite de bomber le torse quand on est indirectement responsable d'un wipe d'un groupe qui se veut optimisé.
Bref, au même titre qu'on sort pas un "tu sers à rien, t'es pas zerk", on évite de sortir l'inverse.
C'est tout.
Bah au bout d'un an et demi à "éduquer" les nouveaux joueurs (je parle des pick up uniquement), t'as parfois envie de faire un run sans wipe.
Voir des rôdeurs arc long qui se mettent à 3km du stack parce que c'est plus optimisé pour leur dps personnel, bah au bout d'un moment, t'en as juste marre.
Du coup, des joueurs comme sephil (et moi les "mauvais jours"), on a pas envie de se taper un gardien qui a pris le trait 300 de vita pour rester en vie.
Sephil et toi vous exagérez, aussi
Un gardien dans un groupe de 4 zerk, le donjon roule ma poule également.
HS : récemment, DS et moi (qui sommes des êtres très tolérants) on a pris deux PU pour faire Caudécus. Deux PU même pas lvl 80 ... Dont un qui prétendait connaitre le donjon mais qui ne l'avait jamais JAMAIS fait. Ben même moi j'ai craqué. Au bout du X wipe, avec le PU qui ne faisait même pas l'effort de se TP pour se faire relever par les 4 autres, j'ai kické le monsieur, et on a pris Tatsu.
Heureusement que monsieur Tatsu est venu nous sortir de ce guêpier. Un grand merci à lui.
Sinon, ma gardienne n'est que niveau 12, donc je vais pas vous parler d'elle, mais plus du pick-up. J'ai du faire facilement 40 fois au minimum CoF P1. Je maîtrise le chemin, j'ai un build qui va bien, et pourtant, je n'ai que 2800 AP.
Du coup, je me fais régulièrement éjecté, alors que plus d'une fois j'ai été obligé de gueuler sur des gens avec plus d'AP que moi qui ne se mettaient pas sous les dômes pour les searing effigy par exemple.
Après, personnellement, je suis loin d'avoir fait tous les chemins des donjons, mais quand j'en découvre un, j'essaie de le faire entre canards, je préviens, et j'interesse aux techniques et conseils donnés.
Mais la conclusion reste que je n'ai "que" 2800 AP, que je suis un noob, et que je ne sais pas jouer (pour une partie de l'élite qui me kick)
Et j'ai aucun problème à faire des donjons avec toi DS. Quand je suis en groupe avec des canards dont je sais qu'ils jouent pas "opti zerk" c'est que ça m'amuse aussi, sinon je proposerais jamais de donjon en chan guilde (et je crois que je reste une des personnes qui en propose le plus).
Mais pour un pick up, que je ne connais pas du tout, avec qui je n'ai aucun moyen de communiquer rapidement en vocal, je n'ai plus la patience. Donc mêm si effectivement les AP ne dénotent absolument pas d'un niveau de "skill" dans ce jeu, c'est le filtrage que j'utilise. Un mec à 10K AP en règle générale il est dungeon master, donc il a déjà fait tous les donjons au moins une fois.
Oui, comme je l'ai dit dans mon précédent post, tout le monde est libre de jouer ce qu'il veut, mais c'est valable dans les 2 sens, et si Aarbron a besoin d'un trait défensif pour relever des joueurs, c'est probablement parce que ces joueurs sont mauvais, pas parce qu'ils sont en zerk.
Oui, c'est triste, mais je te rassure en open world quand je me ballade et que je vois un joueur en détresse, je m'arrête toujours pour l'aider !
Cet aspect du MMO je l'adore, et les megaservers sont géniaux pour ça, mais un donjon c'est que 5 joueurs, c'est le côté vraiment pas MMO de GW2...
C'est tellement pas ça un groupe opti... :/
Et ce qu'on dit c'est que rien n'empêche au gardien d'être en zerk.
En quoi c'est exagéré ?
Y a un système de LFG qui permet de détailler ce que tu cherches. Si quelqu'un rentre dans ton groupe, tu es en droit de supposer qu'il a lu et accepte les conditions dans lesquelles ton groupe veut faire le donjon. Si il les accepte pas, rien ne l'empêche de chercher un autre groupe ou de poster son propre LFG. C'est pas les joueurs qui manquent...
Mais le gars qui a pas pris la peine de lire, et qui te balance un "ouais vous êtes des enfoirés d'élitistes" quand tu le kick, c'est pas exagéré ?
Un filtrage LFG ça profite à tout le monde, hein. Exemple : les quotis fractales. Quand je faisais toutes les quotis, j'avais souvent seulement le temps de rush un marais lvl1, et le nombre de fois où un joueur avec 100 AP, lvl 30 et quelques débarquait dans le groupe sans avoir la moindre idée de pourquoi il était là, c'était assez hallucinant.
Ou encore le gars à 2000 AP qui te MP à la fin de la fractale quand tout le monde a quitté pour savoir pourquoi le groupe ne fait pas les suivantes...
Ben ces joueurs là, s'ils avaient pris la peine de lire, ils auraient fait gagner du temps au groupe, mais surtout, ils n'auraient pas perdu le leur.
Donc au final, quand je faisais ce genre de run, je kickais immédiatement tous les joueurs sous les 12K AP, c'était pas par méchanceté, surtout que cette fractale peut parfaitement se finir à 3, c'était juste pour que tout le monde soit sur la même page sur ce qu'ils venaient faire et qu'il y ait pas de déception à la fin.
@ds : ouais, les points d'achievements sont pas mal utilisés pour mesurer le niveau d'une personne. Quand je finissais le leveling de ma guerrière en cita, je me pointais avec un lvl 78 mais 15k AP et tout le monde me laissait tranquille. De manière générale, je lançais le donjon pour être peinard aussi
@sephil : ouais, je sais qu'il y a mieux mais ça reste le standard dans pas mal de têtes. Le but était juste de dire que je trouve con de passer 20 minutes à faire un groupe pour une instance qui en fait 10. Après, reste que des abrutis à 10k AP, j'en ai vus.
Oui y en a.
Perso, j'attends jamais plus de 2 minutes sur un LFG 8K min pour CoF, et ce même à 3h du mat.
Et pour les autres donjons, je préfère attendre 5 minutes pour trouver des joueurs, que de wipe 10 fois sur le premier boss. ^^
opti ca veut forcement dire zerk?
j'espere que non et j'ai essayé de faire mes persos differents pour toucher a tous les aspects du jeu.
apres si tu penses qu'un gardien non zerk peut etre responsable a lui tout seul du wipe de 4 zerk, je suis pas d'accord, c'est surtout que tout le monde fait zerk et bcp n'y arrive pas.
je me debrouille avec mon war zerk mais si je tombe sur un mauvais groupe et que ca tombe dans tous les sens je vais tomber aussi et c'est mort, par contre avec mon gardien j'ai de grandes chances de pouvoir relever pas mal de monde et e groupe finira a passer.
donc non je ne bombe pas le torse parceque je fait perdre un groupe en ne jouant pas comme la majorité des gens sur ce jeu, par contre je suis bien content lorsqu'avec mon gardien j'ai pu aider un groupe plus faible a finir un donjon, c'est ce que je disais plus haut.
apres je comprends tres bien que certains eprouve plus de staisfaction a chercher la performance en torchant le meme donjon que j'aurais fini difficilement.(et ragequit au moindre accroc dans le plan)
tout le monde ne peux pas se payer le stuff zerk, ca doit etre une raison pour laquelle y'as tant de zerk faiblard.
mon génie ne seras reconnu qu'après ma mort ! en attendant je fait ce que je peux, desole.
encore faut il faire une bonne vingtaine de fois le donjons, pareil ce n'est pas le cas de tout le monde.
y'as pas que de tres gros joueurs, y'as plein de joueurs occasionel.
ce qu'il y a de bien avec ce jeu c'est qu'on peux faire un peu ce que l'on veut et du coup y'as toutes les philosophie possible qui se croisent.
pour vous donner un ordre d'idée je suis du genre a equiper le trait "l'union fait la force" j'ai juste l'impression d'etre tres minoritaire et je trouve ca dommage.
Dernière modification par Aarbron ; 16/05/2014 à 09h31.
mon génie ne seras reconnu qu'après ma mort ! en attendant je fait ce que je peux, desole.
Ah donc ceci expliquerait cela (un peu), je joue Gardien (suis 80 sans avoir fait le moindre donjon) et bien souvent j'ai une poisse assez folle, j'explique que je connais pas le donjon pour des conseils etc et derrière je me fais renvoyer
Là, t'es tombé sur des cons.
Le gars qui se pointe en stuff bleu avec 500 AP mais qui précise qu'il connait pas et demande des conseils, je passe la moitié du donjon à lui expliquer s'il le faut au risque de crever comme une daube, mais je sais que la prochaine fois il saura faire.