Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 146 sur 152 PremièrePremière ... 4696136138139140141142143144145146147148149150151152 DernièreDernière
Affichage des résultats 4 351 à 4 380 sur 4555
  1. #4351
    Hello,

    Quelqu'un a eu l'occasion de tester le nouveau DLC de Charlemagne ?

    Le contenu a l'air prometteur (quoique un peu cher pour le moment)

  2. #4352
    Nullach'

    Pas de bataille historique, très peu d'unité... J'vois vraiment pas l'intérêt, je suis déçu.

  3. #4353
    Citation Envoyé par Aldareis Voir le message
    Hello,

    Quelqu'un a eu l'occasion de tester le nouveau DLC de Charlemagne ?

    Le contenu a l'air prometteur (quoique un peu cher pour le moment)
    Je l'ai pris et j'ai commencé une campagne hier, pour l'instant c'est un joli reskin d'Attila mais un reskin quand même.

    Dans les points positifs :

    - Reskin complet et classieux du jeu (map, interface, unités etc...), gros travail sur l'ambiance du jeu.
    - Quelques nouveaux systèmes intéressants comme l'usure de guerre.
    - La fin de la guerre des agents qui s'entretuent et bousillent les armées, ils sont cantonnés à leur vrai rôle (après c'était peut être déjà le cas dans Attila, je me souviens plus trop).

    Dans les points négatifs :

    - Comme souvent avec ce genre de DLC la map est un peu petite (même si il y a plus de régions).
    - J'aurai aimé plus de factions jouables.
    - Unités peu nombreuses.
    - Trop peu de nouveautés pour renouveler l'expérience de jeu et donner le sentiment de jouer à un nouveau Total War.

    A prendre que si on aime beaucoup Attila et que la période de Charlemagne nous intéresse.

  4. #4354
    Y a pas des mods qui corrigent tous ces défauts?
    Avec tous ces DLCs c'est un peu le bordel le workshop.

  5. #4355
    Je sais pas ce que ça vaut (j'ai plus touché à un total war depuis shogun 2, et je viens juste regarder Attila par curiosité), mais il y a apparemment le radious mod qui reskinne et rajoute des unités dans le jeu. Je crois qu'en ce moment ils taffent sur le DLC Charlemagne.

    Ils ont de jolies previews:
    Topic de base
    Et un mod additionnel qui rajoute des unités

  6. #4356

  7. #4357

  8. #4358
    En tout cas, il fait envie.

    Je me prendrais Attila rien que pour ça.

  9. #4359
    La qualité des skins est limite pro là

  10. #4360
    Le seul truc chiant c'est qu'ils ne peuvent pas modifier la map comme ils veulent

    Par contre entre un Warhammer Total War qui proposera magie, créatures volantes, orques, trolls, elfes etc... et un Third Age déjà ultra complet sur le sda, je ne suis pas certain de trouver un réel intérêt à ce mod...
    Dernière modification par Arckalypse ; 08/01/2016 à 10h51.

  11. #4361
    Warhammer, SDA, des Total War sous licences ? Ca me fatigue déjà.

    edit: ah pardon c'est un mod ok

  12. #4362
    Pour Warhammer c'est cool .
    Je ne connais pas du tout, mais alors du tout l'univers, mais l'introduction de fantasy et de magie et de créatures volantes ça me botte.

    Pour l'instant je n'avais que King Arthur qui apportait ça sur le champ de bataille .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  13. #4363
    Des vidéos que j'ai vu de Warhammer, les batailles semblent être cool, beaucoup d'unités / compétences différentes, la magie, les créatures volantes, machines, héros, tout ça semble être intégré au poil dans le système de bataille des Total War, par contre j'ai de grosses réserves sur la partie campagne. Déjà seulement 4 races jouables (ou 5 si on est la pute à CA) au lancement et surtout j'ai l'impression qu'ils visent un système de campagne plus simple et plus orienté combat que sur leurs précédents jeux (peut être pour s'adapter à la licence/clientèle de GamesWorkshop).

    La vidéo de gameplay de campagne à ce niveau montre un système grandement repompé des précédents total war et dont on aurait expurgé les principaux éléments de gestion. Point positif tout de même, le jeu a un aspect rpg renforcé avec des quêtes à faire, beaucoup de levels et compétences à débloquer et du butin à ramasser.

    Bref, j'attend de voir, d'un point de vue enrobage ça semble être très bien, mais sur le fond, j'ai peur qu'on se fasse assez vite chier.

  14. #4364
    Nouveau DLC pour Attila, avec cette fois-ci les Slaves :
    http://store.steampowered.com/app/428730/

    Et si Attila gagne l'évenement Make war not love, il sera gratuit (c'est le moment de vous motiver à y jouer, même si DoW II semble truster la première place)

    C'est une bonne chose une nouvelle culture, je ne pense pas l'acheter mais ça fait toujours de la diversité dans le jeu.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  15. #4365
    En ce qui me concerne, je suis toujours bloqué au Prologue, à la bataille d'Andrinople. Il a trop d'infanterie le Romain :/.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  16. #4366
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    En ce qui me concerne, je suis toujours bloqué au Prologue, à la bataille d'Andrinople. Il a trop d'infanterie le Romain :/.
    Replie toi en haut de la colline et laisse le venir, ses troupes seront déjà fatiguées et ça te permet de gagner du temps en attendant ta cavalerie.

  17. #4367
    Elle n'est pas facile cette bataille!
    De ce que je me souviens, il faut battre en retraite un peu plus en hauteur, et le ralentir avec des frondeurs mis un peu sur les flancs. Le but étant de tempérer la situation jusqu'à l'arrivée des renforts.

    - - - Mise à jour - - -



    Le trailer du DLC d'ailleurs.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  18. #4368
    Y a déjà sa cavalerie à la c.. qu'il faut gérer, sur les flancs. Mais je vais réessayer.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  19. #4369
    Les Slaves, sponsorisés par Adidas
    Communauté française sur les Total War, jeux Paradox et autres :
    MundusBellicus.fr

  20. #4370
    Citation Envoyé par AKDrum Voir le message
    Les Slaves, sponsorisés par Adidas

    Désolé
    Après j'aimerais bien jouer les nations slaves, mais ce sera pas avant les soldes

  21. #4371
    J'ai pris le pack héllénique avec les dernières soldes pour me faire une partie avec Athènes (ou Épire). Quelqu'un à des conseils sur ces factions? Je ne les ai presque jamais affrontée dans mes parties précédentes.

  22. #4372
    Citation Envoyé par Agano Voir le message
    J'ai pris le pack héllénique avec les dernières soldes pour me faire une partie avec Athènes (ou Épire). Quelqu'un à des conseils sur ces factions? Je ne les ai presque jamais affrontée dans mes parties précédentes.
    Fait des Hoplites, beaucoup!! Et après avoir pris la Grèce je te conseillerai d'aller vers l'Est et de prendre l'Anatolie.

    Bon sinon première partie sur Attila en jouant les Jutes. Les Huns ont tout pété l'Europe centrale et occidentale mais perso je suis tranquille au nord et en Grande-Bretagne. Du coup le jeu se résume maintenant à assassiner Attila 3 fois et à recoloniser toutes les colonies détruites (soit 95% de l'Europe contientale) sans aucune résistance. C'est chiant. Est-ce que ça vous est arrivé? Est-ce que toutes les parties ressemblent à ça?

    Faut que je trouve un mod pour que les huns ne violent pas les autres AI

  23. #4373
    Euh, un peu ouais. Ils ont sans doute voulu rentabiliser leur nouvelle mécanique de gameplay, du coup ils le font à fond. Les Huns arrivent de l'est et bousculent tout le monde, provoquant de grosses migrations (et le malus de population qui va avec, lequel ne s'en ira jamais). Sauf qu'ils n'occupent rien, ils rasent et brûlent absolument tout entre la Crimée et le nord de la Gaule. Si tu les laisse faire, ils rasent aussi l'Italie. J'ai déjà fait des parties avec Rome pendant lesquelles j'avais réussi a conserver les principales régions de l'Empire mais je m'apercevais qu'une fois sorti des montagnes suisses, j'étais dans un gigantesque no-man's land. Plus rien, plus aucune ville sur des dizaines de provinces, juste des armées hunniques en migration qui campaient de temps en temps. Et accroche-toi pour refonder les cités, vu le pognon que ça demande.


    De toutes façons les huns sont vraiment avantagés en rase campagne, leur cavalerie lourde et légère ainsi que leurs archers à cheval sont épouvantables. Le seul moyen de les battre, c'est pendant les batailles de siège où leurs assauts se brisent contre les défenses. La meilleure stratégie que j'ai trouvé contre eux, c'est de les laisser faire les zouaves dans la campagne et de fortifier mes cités avec une légion/armée. Quand ils attaquent, tout le monde sur les remparts et les meilleurs fantassins qui bloquent les entrées en tortue: comme ça ils ne sont pas débordés et peuvent se battre d'égal à égal. Au bout d'un moment, leurs cavaliers se font massacrer et ils fuient. J'ai tué Attila sous les murs de Mediolanum comme ça.
    Dernière modification par Agano ; 17/02/2016 à 23h01.

  24. #4374
    Bon ben les hoplites c'est de la daube. Ca tient pas, ça dégage au moindre prétexte, ça attaque peu et mal. Je me fais rouler dessus par la Macédoine.

  25. #4375
    Citation Envoyé par Agano Voir le message
    Bon ben les hoplites c'est de la daube. Ca tient pas, ça dégage au moindre prétexte, ça attaque peu et mal. Je me fais rouler dessus par la Macédoine.
    C'est une très bonne unité les Hoplites et les Macédoniens ont les même, par contre si tu te prends des phalanges de piquiers de face...

    Tu devrais peut être essayer de mettre des piquiers au centre et des hoplites sur les cotés, quelques unités de cavalerie en retrait pour flanquer et les tirailleurs devant. Les Phalanges de piquiers c'est la plaie, tu dois dégarnir leurs rangs avec tes projectiles et les flanquer en priorité.

  26. #4376
    Les piquiers j'ai pas essayé, mais c'est surtout qu'en affrontant la Macédoine et Epire c'est la même tisane à chaque fois: gros bourrinage de hoplites des deux côtés, ça s'enlise, ça dure trois plombes et finalement c'est les plus nombreux qui gagnent (eux, du coup). J'ai l'impression que les grecs manquent clairement d'une grosse unité de choc.

  27. #4377
    Les hoplites de bases sont pas foufous c'est vrai mais par contre ils sont parfaits pour fixer ton front ou protéger les flancs. Et les versions plus tardives (au moins pour Sparte), sont vraiment OP.

    Arkalypse résume très bien la bonne strat. à essayer. Et prend des frondeurs, beaucoup de frondeurs.

  28. #4378
    Citation Envoyé par Agano Voir le message
    Les piquiers j'ai pas essayé, mais c'est surtout qu'en affrontant la Macédoine et Epire c'est la même tisane à chaque fois: gros bourrinage de hoplites des deux côtés, ça s'enlise, ça dure trois plombes et finalement c'est les plus nombreux qui gagnent (eux, du coup). J'ai l'impression que les grecs manquent clairement d'une grosse unité de choc.
    Les Hoplites sont cette unité de choc mais malheureusement pour toi, tu affrontes des ennemis qui ont les même.

    Si tu dois faire face à des armées supérieures en nombre, tu as deux solution, soit être assez mobile pour les affronter séparément (mais les armées Grecs et la mobilité ça fait deux), soit jouer la défense en choisissant le terrain d'affrontement (en hauteur par exemple). A ta place je ferais comme je l'ai dit, tu alignes 7 unités de piquiers au centre (en resserrant bien les unités pour limiter au max les espaces entre deux unités), 2+2 unités d'hoplites sur les cotés pour flanquer (ou au contraire protéger les flancs des piquiers), 4 unités de tirailleurs en première ligne (en mode tirailleur), 4 unités de cavalerie en retrait sur les cotés pour nettoyer les arrières de l'ennemis (tireurs) et flanquer de dos les unités adverses enfin ton général en arrière ligne pour donner du moral aux troupes (principalement au centre). Le but du jeu c'est de laisser l'adversaire s’empaler sur tes piquiers et éviter que ceux ci se fassent déborder sur les cotés (les piquiers sont ultra fort de front mais très fragiles sur les attaques de flanc/dos).

    N'hésites pas à neutraliser en priorité la cavalerie adverse avec ta propre cavalerie + le renfort d'hoplite si tu peux. C'est le principal danger d'une armée adverse je trouve. Et si ton général à des compétences pour augmenter ton moral ou réduire celui des ennemis, n'hésites pas à les utiliser, dans ce genre d'affrontement c'est souvent la course à la démoralisation contagieuse (l'effet boule de neige).

    Après si tu dois affronter deux full stack, le mieux c'est peut être de passer en mode fortification, avec des piquiers et des hoplites en demi cercle au niveau des portes, ça devrait tenir.
    Dernière modification par Arckalypse ; 22/02/2016 à 17h34.

  29. #4379
    Bon, je vais essayer ça, merci

  30. #4380
    Hey, c'est ici que ça cause d'Attila?!
    Bon, je viens de m'y mettre, je n'ai aucune expérience sur les Total War... mais je n'aurais quand même pas imaginé me faire casser la gueule dès le prologue
    Vraiment pas facile pour un débutant! Pourtant je ne suis pas un bleu sur les RTS, jeux de gestion...
    Les Huns me ruinent ma capitale 'Olbia' pendant que les Gépides me reprennent Apulum, un général meurt de vieillesse et c'est dysenterie et révoltes partout dans mon 'empire' Bref c'est la joie mais ça me plaît bien malgré la difficulté inattendue!

    Je n'ai pas capté à quoi sert la fonction de "compagnon" dans l'arbre familial. Et aussi pourquoi une de mes armées se prend de l'usure alors que ce n'est pas l'hiver? Et pourquoi on ne peut pas rentrer deux armées dans une ville pour passer l'hiver?
    Merci pour votre aide

Page 146 sur 152 PremièrePremière ... 4696136138139140141142143144145146147148149150151152 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •