DS108J
Comment marchent les labos ?
C'est assez simple.
Il y a 4 labos différents (Tenno, Corpus, Grineer, Infesté).
dans chacun de ses labos se trouve une console qui t'ouvre un menu permettant, soit de lancer une recherche en contribuant via des ressources si cette dernière n'est pas débloquée (tout est débloqué chez nous, ou en cours, comme la nouvelle arme hier), soit d'acheter les schémas (blueprint) pour la foundry.
Je vais te faire un topo sur ce qui est disponible, et surtout utile :
Laboratoire Infesté (rouge, avec des infestés dans les cuves) :
- Masse Mutagène (j'y reviens plus tard) - Pas utile au début
- Phage - Arme sous-estimée qui une modée correctement est un monstre en Dégâts/Statuts.
- Torid - Arme principale. Utile dans certaines situations (voire obligatoire), à faire, mais pas au début
- Medium Team Health Restore - Rien d'exceptionnel, tu pourras avoir mieux via les syndicats
- Acrid - Rien d'exceptionnel
- Dual Ichor - Un must Have ! Une arme de CaC, rapide, permettant de faire de très bon copter, et très utile !
- Scoliac - Fouet sympa, mais sans plus
- Embolist - Rien d'exceptionnel
- Djinn - Sentinelle pas géniale
- Synapse
- Mutalist Quanta - Rien d'exceptionnel
- Paracyst - Rien d'exceptionnel
Laboratoire Grineer (Jaune orangé avec des machines type "vapeur"):
- Detonite Injector (j'y reviens plus tard) - Pas utile au début
- Jat Kittag - Arme de CaC bourrine. Elle fait mal, à une AoE en attaque sautée, si tu veux faire mal, elle est à prendre
- Medium Team Ammo Restore - Rien d'exceptionnel, tu pourras avoir mieux via les syndicats
- Ignis - Lance-flamme, rigolo contre les infestés, sinon sans plus
- Medium Team Ammo Restore x 10 - Rien d'exceptionnel, tu pourras avoir mieux via les syndicats
- Marelok - Très bonne arme secondaire, même si tu peux avoir une version boostée via les syndicats, c'est toujours très bon !
- Grinlok - Rien d'exceptionnel
- Buzlok - Sniper, ciblage auto, rien d'exceptionnel
- Ogris - Lance Missile, très puissant, AoE, mais en revanche attention à ne pas se tuer si on tire trop près !
- Nukor - Arme secondaire, courte portée, mais rigolote.
Laboratoire Corpus (Avec le Jackal désossé au milieu):
- Fieldron (j'y reviens plus tard) - Pas utile au début
- Dual Cestra - Rien d'exceptionnel
- Medium Team Energy Restore - Rien d'exceptionnel, tu pourras avoir mieux via les syndicats
- Medium Team Energy Restore x10 - Rien d'exceptionnel, tu pourras avoir mieux via les syndicats
- Medium Team Shield Restore - Rien d'exceptionnel, tu pourras avoir mieux via les syndicats
- Medium Team Shield Restore x10 - Rien d'exceptionnel, tu pourras avoir mieux via les syndicats
- Prova - Rien d'exceptionnel
- Supra - Rien d'exceptionnel
- Dera - Rien d'exceptionnel
- Spectra - Rien d'exceptionnel
- Amprex - Arme principale très utile. En gros, tu tires des arcs électriques qui touchent tous les ennemis autour de toi ! Courte portée, mais très sympa
- Flux Rifle - Rien d'exceptionnel
- Lanka - Sniper, rien d'exceptionnel
- Helios - Sentinelle qui scan automatiquement, sert seulement en cas de collectionite aiguë
- Quanta - Arme principale sympa, dont le gameplay change, peut être utile.
- Glaxion - Arme à rayon qui avec de bons mods statut peut proc en chaîne, générant des effets très indésirables pour les ennemis
- Serro - Arme de CaC avec dégâts électriques de base. En plus on dirait un poteau téléphonique ! La classe !
- Opticor - Arme principale, en gros, sniper avec Rayon laser concentré, fait de gros dégâts, mais demande des mods spécifiques pour être bon.
Laboratoire Tenno :
- Banshee - Frame plutôt en dessous des autres
- Banshee Chassis - Frame plutôt en dessous des autres
- Banshee Helmet - Frame plutôt en dessous des autres
- Banshee Systems - Frame plutôt en dessous des autres
- Zephyr - Frame sympa, mais pas obligatoire, peu de monde la joue
- Zephyr Chassis - Frame sympa, mais pas obligatoire, peu de monde la joue
- Zephyr Helmet - Frame sympa, mais pas obligatoire, peu de monde la joue
- Zephyr Systems - Frame sympa, mais pas obligatoire, peu de monde la joue
- Volt - Frame rapide, pas mal, mais il y a une version Prime qui existe
- Volt Chassis - Frame rapide, pas mal, mais il y a une version Prime qui existe
- Volt Helmet - Frame rapide, pas mal, mais il y a une version Prime qui existe
- Volt Systems - Frame rapide, pas mal, mais il y a une version Prime qui existe
- Itzal - Archwing, assez fort
- Itzal Harness - Archwing, assez fort
- Itzal Systems - Archwing, assez fort
- Itzal Wings - Archwing, assez fort
- Castanas - Rien d'exceptionnel
- Akstiletto - Rien d'exceptionnel
- Attica - Rien d'exceptionnel
- Nikana - Katana, fait de gros dégâts, fun à jouer.
- Nami Skyla - Rien d'exceptionnel
- Tonbo - Arme de CaC très puissante, grosse portée, même si elle n'est pas rapide.
- Sybaris - Rien d'exceptionnel
- Pyrana - Arme de poing pouvant faire des dégâts assez importants, j'aime bien la jouer.
- Silva & Aegis - Rien d'exceptionnel
- Dual Raza - Rien d'exceptionnel
- Venka - Rien d'exceptionnel
- Daikyu - Arc faisant des dégâts en Rien d'exceptionnel
- Anku - Dernière arme sortie, rien, mais alors rien d'exceptionnel
Concernant les Mutagen Mass, Detonite Injector, Fieldron. Ces ressources la sont très très souvent demandées pour créer les armes de catégorie respective. Mais malheureusement, elles sont dures à récupérer. Et surtout il en faut beaucoup (pour certaines armes c'est 8 Fieldron par exemple)
Deux manières possibles :
Soit d'acheter le blueprint, et de le crafter (24h00 pour en crafter 1)
Soit de faire les missions "invasion". En faisant 3 fois la mission (ou 5 fois par moment) tu recevras en récompense à la fin de l'invasion les ressources qui t'étaient promises.