Ben oui. Le truc, c'est que c'est un jeu d'équipe. Même si tu fais ce qu'il faut, quand il faut, là où il faut (et déjà c'est pas gagné, parce que tu ne contrôles pas entièrement ces trois paramètres), tu peux perdre quand même à cause de tes joyeux drilles de coéquipiers. C'est sur que ça peut énerver. D'un autre côté, c'est aussi ce qui fait la richesse du gameplay, ce côté imprévisible.
Chacun a droit à ses opinions et à ses goûts, heing, mais on est loin d'avoir fait le tour de la question en débloquant 2-3 chars en une douzaine de parties.
Perso, je viens de jeux à la courbe d'apprentissage tout aussi velue (Combat Mission, wargames HPS, etc.). WoT c'est carrément la détente à côté. Subjectivité, quand tu nous tiens...
Pour un gameplay plus "individuel" (plus sous le contrôle du joueur quoi), y'a Path of Exile qui promet en FtP (avec rien de rien de payant qui impacte le gameplay pour l'instant).
Baaaaackstaaaab !!
Non mais c'est bien une connerie de Wargaming.net de faire un jeu d'équipe qui a tendance à encourager (ou donner l'impression de) les actions solo. Résultat les joueurs jouent pour leur gueule, sont frustré par le résultat et jouent encore plus pour leur gueule, mais bon, ce n'est qu'une partie du problème.
Haha.
Je viens de relancer après trois semaines de pauses, et ça change pas. Je vois le nouveau light français dans mon garage, je lance une partie, je tue six mecs en roulant à 300km sur la map "Port". Je rigole tout seul en murmurant "Prends ça, salopard de nazi" alors que je flingue deux medium en leur tournant autour comme dans Benny Hill. Puis je joues avec mes autres chars, j’enchaîne 20 parties dont 15 défaites. Je rage comme un salopiaud et envisage de désinstaller ce jeu affreux. Là, je me dis "Bon allez, une dernière avec cette daube de BDR (0 tués en 7 parties hein, la classe)". Et là, pam, miracle, je tue trois types dont un heavy plus gros tier, j'en blesse quatre autres. L'orgasme quoi. Du coup, je continue à jouer, perd toutes mes parties et me frappe la tête contre le mur. WoT, le premier jeu que j'adore et déteste en même temps.
Ouais, même point de vue que toi (je déterre, et alors ? ) . J'aime ce jeu mais, bon dieu, qu'est ce qu'il peut me les péter quand j'enchaine 6-7 défaites d'affilés...
Pour rentrer un peu dans le détail, il y a trois sources de frustration à mes yeux :
- 1 : T'a un char merdique par rapport aux autres, du coup, tu sert uniquement de générateur d'XP pour les autres d'en face => Tu rages
- 2 : Ton équipe est composé de noob, d'abrutis qui n'ont pas remarqué la présence de la minimap et de lemmings. Ton équipe se fait atomiser 2-15, et c'est la 5ème partie comme ça => Tu rages
- 3 : L’événement aléatoire, début de partie avec ton super char préféré, tu prends l'autoroute avec un groupe de 3 autres tanks, et là, PAF, one shoot par l'artie => Tu rages
Le 1er point ne dure qu'un temps, fort heureusement. Le 3ème peut être fortement limité en évitant certaines zones, et en restant à proximité d'un couvert sûr. Le 2ème par contre, même en peloton, est toujours une inconnue au moment de cliquer sur le gros bouton rouge.
Bref, perso, WoT c'est bien, mais une pause plus ou moins longue toute les 2-3 semaines est nécessaire afin de ne pas trop abrutir le reste du semblant de cervelle qu'il me reste.
Ben, WoT n'est jamais que le reflet de ce qu'est l'IRL pour le point n°2... Je me déplace tous les jours en RP, à pied, en vélo, en transports, en voiture, et je me sens bien dans mon environnement, en jouant à WoT: entouré d'abrutis qui veulent ma peau, qu'ils soient ou non censés coopérer...
WoT, c'est un truc inspiré de Sartre: "L'Enfer, c'est les autres !"