Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 358 sur 359 PremièrePremière ... 258308348350351352353354355356357358359 DernièreDernière
Affichage des résultats 10 711 à 10 740 sur 10755
  1. #10711
    Citation Envoyé par Quanard Voir le message
    Corsair cherche à acquérir Fanatec (le titre de l’article est trompeur, les négociations sont toujours en cours a priori)

    https://superchicane.fr/corsair-rachete-fanatec/
    C'est plus que "négociations en court", c'est quasiment fait:
    The Management Board entered into a term sheet to negotiate exclusively with US-based leader in high-performance gear and systems for gamers, content creators, and PC enthusiasts CORSAIR® (Nasdaq: CRSR) on the restructuring of the company, concluding an open-ended and intensive examination of various offers from investors and after consultation with its lending banks.
    Là, c'est les négociations pour les détails, mais ils sont quasiment certain de ce qui va se passer, et vu que l'avenir de l'entreprise est plus dans les mains de leur créanciers que d'eux-mêmes, ce n'est pas forcément dur de voir l'apport de capitaux de Corsair comme étant une offre salvatrice. Pas convaincu d'ailleurs des opinions que je peux voir sur le fait que les actionnaires vont être déçus de voir leurs actions perdre leur valeur, parce que pour l'instant j'ai surtout l'impression qu'ils possèdent de la dette.

  2. #10712
    Citation Envoyé par garyturner Voir le message
    Thrust et Logitech sont plus chers que fanatec a niveau équivalent je trouve.
    Sérieux, 700e un kit volant a courroie en 2024 c'est abusé.
    Ya vraiment que les chinois qui fassent mieux mais avec un support dans les jeux souvent tardif j'ai l'impression.
    700€ en courroie chez Thrustmaster ? Quel modèle ? Le 818 en DD est affiché à 650€ prix recommandé. Sachant que sa puissance annoncée est constante et non en pic ce qui le compare à un Moza R12. Après, côté quick-release c'est autre chose...
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…PC Ryzen 5700x3d+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220

  3. #10713
    Le tgt2. Je parle bien du pack, pas juste la base.

    https://www.thrustmaster.com/fr-fr/products/t-gt-ii/
    Et affiché 800 sur le site officiel hein.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  4. #10714
    Non mais là tu choisis un modèle PlayStation vieillissant, on est entre gens de bon goût ici, non ? Qui plus est, il n'avait déjà aucun positionnement à sa sortie.
    Cela dit, je suis d'accord sur le fond que Logitech et Thrustmaster sont à la ramasse, et je trouve ça bien dommage.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…PC Ryzen 5700x3d+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220

  5. #10715
    J'ai choisi le pire exemple pour illustrer le soucis oui :P


    Après Logitech sais gérer le sav au moins. Quand tu commandes en chine c'est plus compliqué, plus long, faut tout prouver avant une prise en charge. Et acheter du chinois en France ça tue un peu le rapport q/p


    Sinon les premières news du rachat fanatec arrivent
    [/url]
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  6. #10716
    Anéfé.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…PC Ryzen 5700x3d+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220

  7. #10717
    C'est un volant progamer!

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  8. #10718
    J'ai changé le potard de l'accélérateur dans mon CSL Elite en achetant un pack de 10 pour 7€ sur Aliexpress (alors que Fanatec me demandait 44€ fdpin pour 2) et ça marche nickel je suis assez content, plus aucun problème de valeur qui "saute" en plein jeu ou de manque de précision à certains endroit de la course de la pédale. Fini les "mais pourquoi tu vas plus vite que moi" en ligne droite en étant pied au plancher alors que le pédalier envoie que 95% de l'info

    Par contre j'en ai profité pour mettre à jour le volant, j'avais pas noté les réglages que j'avais fait dessus et maintenant j'ai l'impression que tous les jeux sont injouables

  9. #10719
    Coup de théâtre dans l'affaire Fanatec, il semble que l'ancien PDG et actionnaire majoritaire (Thomas Jackmeier) ait convoqué une assemblée extraordinaire d'actionnaires, ce qui a fait capoter la process allemand (Starug) de restructuration entrepris avec Corsair. Ce qui conduit, du coup, faute d'offre de reprise, à la banqueroute de Endor AG, la société "mère" de Fanatec. Du coup, pour l'instant Corsair a fait un prêt de quelques millions, et a récupéré de la propriété intellectuelle en échange de ça.

    Pour le coup, de ce que je comprends, c'est vraiment l'ancien PDG qui veut couler avec son navire, parce que je ne vois pas quelle offre de reprise ils vont pouvoir trouver de plus intéressante qu'une entreprise comme Corsair. Mais j'imagine que les actionnaires privés tiennent beaucoup à leur action qui vaut 0

  10. #10720
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Coup de théâtre dans l'affaire Fanatec, il semble que l'ancien PDG et actionnaire majoritaire (Thomas Jackmeier) ait convoqué une assemblée extraordinaire d'actionnaires, ce qui a fait capoter la process allemand (Starug) de restructuration entrepris avec Corsair. Ce qui conduit, du coup, faute d'offre de reprise, à la banqueroute de Endor AG, la société "mère" de Fanatec. Du coup, pour l'instant Corsair a fait un prêt de quelques millions, et a récupéré de la propriété intellectuelle en échange de ça.

    Pour le coup, de ce que je comprends, c'est vraiment l'ancien PDG qui veut couler avec son navire, parce que je ne vois pas quelle offre de reprise ils vont pouvoir trouver de plus intéressante qu'une entreprise comme Corsair. Mais j'imagine que les actionnaires privés tiennent beaucoup à leur action qui vaut 0
    Si, j'ai bien compris, l'ancien PDG fait de la résistance et n'a justement pas apprécié la cession d'IP suite au prêt.
    Après Fanatec reste une entreprise intéressante, c'est juste que les dirigeants n'ont pas su gérer l'accroissement d'activité.
    J'espère que le rachat se fera. La perte d'un acteur comme celui-ci dans un petit milieu, ça pourrait faire mal.

    D'ailleurs Asetek aussi semble en difficulté.

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  11. #10721
    Je crains malheureusement que la perte d'un fabricant -même historique comme Fanatec- soit inéluctable, et ce ne sera pas le dernier compte tenu de la récente concurrence qui s'est installée. Le marché a explosé un peu vite et ça risque de faire des dégâts car, mine de rien, la simu reste une niche en termes de quantité produite (si l'on compare par exemple avec les manettes de jeu et autres périphériques grand public). Par ailleurs, même chez le public concerné, les prix sont bien trop élevés. Sans ajustement de ces tarifs, de nombreux publics (dont je fais partie) ne franchiront pas le pas vers des matériels aussi onéreux.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…PC Ryzen 5700x3d+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220

  12. #10722
    C'est clair que le créneau du matériel d'entrée de gamme a complétement été abandonné (bon y a le bundle de moza avec le R3 mais c'est déjà 450€).
    Y a pourtant une place à prendre.

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  13. #10723
    Ouais, et puis le R3 est surtout un DD marketing car il semble qu'il soit moins intéressant qu'un T300RS en raison de son très faible couple...
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…PC Ryzen 5700x3d+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220

  14. #10724
    Les avis indiquent plutôt l'inverse, même s'il est pas très punchy il permet de meilleurs sensation que la concurrence à tarif équivalent.

    La cible est le joueurs de sim plutôt casual qui veut pas y mettre une fortune mais avoir de bonnes sensations.

    Mais le R5 est à peine plus cher et à un couple de 5.5 Nm ce qui offre plus de possibilités.

  15. #10725
    La marque qui sort un DD correct au prix d'un T300RS, il remporte le gros lot. Cammus est dans ces tarifs avec le C5 mais la proposition n'est pas à la hauteur. Je comprends pas d'ailleurs que Thrustmaster ne fonce pas sur ce créneau.
    Je fais partie de ces utilisateurs casuals qui ne peut pas justifier 500€ dans un périphérique de jeu, mais à 300/350 ça me paraîtrait envisageable.
    En attendant, Logitech remporte haut la main la course du bas/milieu de gamme, les G29 étant sans doute les plus vendus, alors qu'ils sont franchement à la ramasse niveau techno

  16. #10726
    Clairement y a un marché à prendre.
    Marché qui, si la marge sera moins importante, sera compensée par le nombre de vente.
    Mais bon, j'ai l'impression que les boites visent de plus en plus les grosses marges uniquement (c'est mieux pour les actionnaires).

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  17. #10727
    Jsuis pas si sur que ce soit si interessant de faire des trucs entrée de gamme dans le monde de la simu.
    Quand je vois le nombre de gens qui s'équipent en pedalier VRS, Simagic ou heusinkveld sur discord et qui rajoutent encore 300 balles de retours haptiques Simagic derrière, je suis pas sur les études de marché soient si avantageuses pour un retour sur investissement de production lowcost via une boite chinoise qui finira par te piquer la tech.

    D’ailleurs, en parlant de piquer la tech, j'attends un pedalier simjack pro (et ses upgrades made in UK parce que les ressorts et amortisseurs élastomères fourni sont pas solides et proposent pas des masses de configurations) pour mi aout pour remplacer mon T3PA tout pourri, j'ai hate. Je tente aussi le kit chinois bass shaker pour ma future pedale de frein et mon futur accelerateur via simhub, j'espere juste que le bruit va etre un peu contenu (après, ça coute pas cher, le risque est pas trop grand).

    Normalement, je devrais pouvoir faire un retour sur le pedalier toutes options fin aout, et sur quelques options proposées. Enfin ceci dit, je vois mal le bestio faire moins bien que le matos que j'ai eu jusqu'à maintenant :

    (photo volée sur youtube).
    La vrai question, c'est vais-je prendre plus de plaisir et m'améliorer dans ma nouvelle carriere en oval en lachant 300 balles (+60 pour les vibrations et surement 40 balles de taxes de douanes en plus).
    Dernière modification par Fwdd ; 01/08/2024 à 16h43.

  18. #10728
    Citation Envoyé par fwoueddd Voir le message
    La vrai question, c'est vais-je prendre plus de plaisir et m'améliorer dans ma nouvelle carriere en oval en lachant 300 balles (+60 pour les vibrations et surement 40 balles de taxes de douanes en plus).
    La réponse est oui pour les deux points:
    - le coté moins "jouet", plus dur est vraiment agréable (muscle ta jambe gauche pour le freinage aussi )
    - tu ne vas pas forcement gagner beaucoup en performance pur, enfin, ce n'est pas le plus gros gain (tu gagnes en précision, surtout sur le freinage), mais tu vas gagner en constance.

    Après, ça ne joue à pas grand chose, mais c'est clairement un achat plaisir ce genre de truc.

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  19. #10729
    C'est effectivement cette analyse qui m'a poussé à faire le pas vers un pédalier un peu plus costaud. En oval, j'ai la technique qui me permet de sortir des chronos corrects (23'090 sur thompson en qualif au mieux) mais j'ai un problème de constance qui entraine un impact assez lourd sur ma gestion de l'usure des pneus.
    Sur Thompson speedway, J'ai un delta de 0.3 secondes parce que j'ai du mal à la fois à avoir un lâcher de frein progressif constant (les 10 premiers pourcents, j'ai aucun feedback sur le frein, hors c'est vraiment un freinage extremement léger qui sert à faire le transfert de masse pour coller la roue avant gauche à la route et à tourner plus vite), et un peu du mal à doser précisément l'accelerateur entre 0 et 50%, ça se joue à quelques milimetres sans resistance, et je me retrouve avec un chrono autour des 24 secondes un ou deux tours avant les joueurs rapides certainement parce mes accelerations moins progressives poussent plus fort les pneu en sortie de virage.

    En tout cas, quelqu'un qui veut se mettre au nascar, vaux mieux prendre un volant tout pourri et un super pedalier pour commencer, toute la direction passe par la gestion du frein et de l'acceleration.

    Bon évidement, le matos fait pas tout, j'ai plein de failles autant sur mon mental qu'au niveau de ma dexterité, mais ça aide quand même (et puis effectivement, l'achat plaisir).
    Dernière modification par Fwdd ; 01/08/2024 à 19h29.

  20. #10730
    Je suis assez d'accord aussi pour dire que j'ai du mal à investir des mille et des cent dans du matos simu.
    Je veux dire, 99% de mon usage consiste à rouler en travers. N'importe quel pédalier load cell et un volant pas trop mal foutu, un T300 par exemple, ça me suffit largement pour mes conneries.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  21. #10731
    Retour d’expérience sur un setup aliexpress composé d'un pédalier Simjack Pro (environ 250 balles toutes options, pas de frais de douanes ou de livraison supplémentaire), d'un ensemble "''''haptique"""" à base d'un ampli nobsound et de deux bass shaker Aiyima 44mm (pour 40 balles d'ampli et 30 balles de bass shaker, idem pas de frais de livraison en plus, mais necessite l'achat d'un adaptateur imprimé 3D pour être posé sur le pédalier qui doit faire 30 balles les deux supports).
    Tout a été livré beaucoup plus vite qu'annoncé, ça devait être livré le 19 aout.

    Je vais essayer de structurer un peu tout ça, ça va être le merdier sinon.


    1/ le setup :
    J'ai un T300RS que j'utilisais avec son pédalier T3PA """"""moddé""""" (avec un kit durciceur de base en elastomere) pour avoir une pédale qui résiste assez fort. Je """""pilote""""" uniquement en VR sur un fauteuil de bureau et un wheel stand Omega GT classique, avec une boite de vitesse Thrustmaster TH8A.

    Alors déjà pour le wheel stand, c'est un enfer : la plaque d'origine est clairement pas adaptée. J'ai réussi à le fixer très légèrement en biais (c'est vraiment léger léger) en utilisant de longs écrous que j'avais de coté de façon solide mais c'était une plaie. Bon évidemment, ce genre de pédalier est orienté pour un setup "dur", mais je suis joueur.

    Second point, le pédalier est hautement configurable, mais finalement, je voulais une course longue pour le frein et l'accelerateur, j'ai juste raccourci la course de l'embrayage et augmenté l'angle des pédales pour une utilisation fauteuil de bureau (avec freins assez vénères d'efficacité) et wheel stand.

    Troisieme point, la calibration c'est n'importe quoi, faut chopper DIView.exe de Heusinkveld pour calibrer, c'est pas ergonomique, faut sortir la calculette et en plus faut le refaire si vous changez de port USB, mais ça marche parfaitement à la fin.

    J'ai pas fini de faire le setup simhub des vibrations, j'ai un bon début qui fait ça :
    Blocage des roues et ABS sur la pédale de frein,
    RPM et perte d'adhérence sur l'accelerateur,
    Impact de la route sur les deux.


    (l'ensemble haptique était pas encore monté)


    En résumé, c'est un enfer à monter. Et oui, la qualité de cette photo est honteuse.




    2/ l'utilisation :
    Déjà le plus évident, la résistance des pédales, j'ai lu beaucoup de retour concernant la "mollesse" du frein, mais pour illustrer, j'ai systématiquement moddé mes pédaliers grand publique avec des kit de durcissement du frein et le sim jack pro nature est au moins 10 fois plus dur (c'est plus dur que dans ma 208).
    Bref globalement, si votre bordel est pas parfaitement stable, vous allez propulser votre fauteuil en arrière au moindre freinage.

    Ensuite, le second point le plus évident, c'est le retour """""""""haptique""""""""""" : Alors tout marche très bien sauf la perte d'adhérence qui me va pas. Je vais surement arriver à faire un super truc, mais c'est une sorte de grand ancien lovecraftien qui avale le temps goulument. C'est assez bruyant aussi, mais j'ai réussi à faire un setup assez discret qu'on ressent quand même tout en étant utilisable en appart.
    Donc c'est sympa, mais pour le moment, ça me parait assez gadget, j'ai pas d'informations nouvelles qu'on avait pas dans le volant, en visuel ou en audio. Ca pourrait changer si j'arrive à avoir un truc progressif concernant le retour de la perte d'adhérence. Je vous dirais si un jour je m'en sors.

    Ah si, le simracing en chaussette, c'est fini. Faut des pompes là. le pédales sont plus hautes, plus dures et leur angle est moins confort en utilisation chaise de bureau (que j'appelle mode 208 vu que j'ai la même position de conduite que dans ma bagnole)

    Enfin les chronos. Bon, je vais pas vous mentir, je me focus sur l'apprentissage du racecraft en Legend Car rookie actuellement sur iracing et c'est le jour et la nuit avec mon T3PA tout naze. Pour vous dire, sur Langley speedway, je suis passé d'un fastest lap de 17.595 après un million de tours d'entrainement à 17.399 lors de ma première qualif de ma premiere course avec (statistiquement, c'est du chrono de irating 6500, mais faut pas rever, c'est aussi l'effet du million de tours d'entrainements d'avant).
    Tout est plus naturel, plus facile. Doser le frein, c'est plus facile, ça devient plus naturel de gérer la mise en rotation de la bagnole par le transfert de masse. L'acceleration, idem, c'est plus naturel, je sais combien de % j'envoie sans regarder le HUD.

    J'oubliais, y'a du loadcell sur les trois pédales, 200kg sur le frein. Et y'a des miyards de mods commerciaux dispo pour changer des trucs si besoin de changer les duretés ou la progressivité des pédales.


    3/ Conclusion :
    Je suis content. C'est pas "trop cher", j'ai une version wish d'un truc à 1700 balles (Heusinkveld + retours haptique Simagic) pour environ 300/350 et ça marche après pas mal de galères. Je saurais pas vous dire si c'est un achat intéressant ou pas, donc je vais juste faire mon retour d’expérience et puis voila. Bien sur, je vous dirais si le machin part en lambeau dans 2 jours.
    Mais pour le moment, j'ai la sensation d'avoir un pédalier qui fera, en terme de fonctionnalité, le taff jusqu'à la fin des mes jours.

    Je peux juste dire que si j'ai amelioré mes qualif, je reste abominablement nul en course, mais au moins, je sais precisement quelles parties de moi même posent problème et je vois assez clairement comment devenir pas trop mauvais (exemple : ne plus systématiquement perdre 5 places en foirant mes départs et en laissant une voie de bus sur la line optimale).

    Pour finir, faut que je perce la plaque de mon wheel stand pour améliorer tout ça. De toute façon j'ai pas le choix, le cockpit complet est interdit par la convention de Genève de mon couple.

    désolé pour le pavé, mais y'avait pas mal de choses à dire. Bon me manquera qu'un direct drive, mais bon, on va attendre que les 10NM passent sous les 300 balles hein.
    Dernière modification par Fwdd ; 09/08/2024 à 07h39.

  22. #10732
    Merci à toi pour ce retour, je l'ai entièrement lu avec intérêt. Ça confirme que lorsque l'on veut contenir le prix, on est rapidement dans le DIY, faut mettre les mains dans le cambouis. Sinon, faut passer à la caisse pour du plug 'n play.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…PC Ryzen 5700x3d+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220

  23. #10733
    Ah bah ça me fait plaisir de savoir que mon post sert pas à rien!

    Pour confirmer le DIY, je reviens du magasin de bricolage avec du WD40, du câble pour les bass shaker (actuellement, le montage est, comment dire, douteux? :D ) et de quoi percer le support du pédalier.
    Avec la chaleur dans mon appart, c'est vraiment pas le meilleur moment.

    Par contre, c'est du prix contenu vers un truc qui va chercher les pédaliers VRS, Simagic, Heusinkveld, Venym et compagnie (j'ai pas dit simcube hein). Si tu compares les prix, c'est vraiment pas cher payé.
    (Fin attendez un an ou deux remarquez, parce que s'il me lache dans 13 mois, ça va faire cher)

  24. #10734
    Cool, le retour!
    J'avoue que je commence à regarder aussi le Simjack.
    J'ai pris un Fanatec V3 et vendu mon ancien CSR moddé à Ashley, et finalement, je n'ai pas tant de différence que ça...

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  25. #10735
    Bon j'ai dit une connerie, on peut monter le pedalier correctement en trichant un peu à l'aide d'écrou un peu plus longs que ceux refilés d'origine et des rondelles en metal :


    En centrant bien et en fixant directement le pedalier au wheel stand en passant à travers la plaque aux endroits entourés en rouge, c'est centré, droit ça bouge pas d'un micro poil.
    C'est quand même plus propre, et ça tombe bien, je supporterais pas un nouveau démontage.

    Les deux cercles à droite, on voit pas mais c'est exactement comme à gauche.

  26. #10736
    Je me joins au canard précédent, merci pour ce retour complet.

    J'ai aussi un wheel stand, celui de chez next level racing, et dessus j'ai un TLCM. Bah ton retour me donne a réfléchir, je passerais bien sur du deux pédales vu que je me sers jamais de l'embrayage.
    Steam : Monsieur Toorop

  27. #10737
    Faut que j’appuie un peu plus sur la perte potentielle de confort avec les pédales bien verticales quand on l'habitude des pédaliers réguliers, moins perpendiculaires au sol.Faut se poser la question vis à vis de votre assise si ça va etre un probleme ou pas

    Je precise parce que je m'étais pas posé la question, et faut admettre que ça m'a fait bizarre au début et ça reste plus fatiguant à l'usage.

  28. #10738
    Citation Envoyé par Kesitem Voir le message
    Cool, le retour!
    J'avoue que je commence à regarder aussi le Simjack.
    J'ai pris un Fanatec V3 et vendu mon ancien CSR moddé à Ashley, et finalement, je n'ai pas tant de différence que ça...
    Si tu veux je te revends le CSR 200€ !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…PC Ryzen 5700x3d+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220

  29. #10739
    Dernier point Simjack Pro, vu que j'ai terminé de trouver ma config idéale vis à vis de mon setup.


    Donc autant l'accelerateur par defaut en course longue ainsi que l'embrayage en course courte étaient parfait. Je trouvais la course de frein trop courte avec le setup elastomere d'origine.
    Comme précisé lors de mon message initial, j'avais préalablement et préventivement commandé un kit de frein "pas trop cher" et après un MILLIARD d'essais, à suer à grosses goutes à ramper au milieu du merdier et à retirer, remettre, retirer, remettre les éléments de durcissement du frein, j'ai fini par faire :

    Ressort jaune (light load), ressort Rouge (medium load), ressort d'origine.

    Et c'est mon setup idéal pour avoir une course longue, progressive, sans effort jusqu'à 25% (tout en maintenant suffisamment de résistance pour avoir des repères musculaires), très dur à partir de 75% sur l'ensemble de la longueur de l'axe. Parfait pour mes courses en oval qui necessitent souvent 5% ou 10% de frein max histoire de faire le transfert de masse sans trop ralentir (et quand même devoir piler de temps en temps pour pas taper le gars devant).


    Dernier point, pour la calibration, exit Dview, bienvenue Freejoy. L'avantage, c'est que ça nécessite pas de calculatrice (il s'occupe de définir les 50% tout seul), et GIGA avantage, il va inscrire les settings dans le firmware.
    Par contre, faut ABSOLUMENT faire un backup de la mémoire avant, ça se brick super facilement (je l'ai fait ce matin, il suffit alors de recharger le backup).


    Bref, pour finir ce long tunnel, je suis super content du matos, mais ça prends des plombes pour trouver son bonheur, j'ai gagné en contrôle et en précision (ca se sent sur mes chronos, mais surtout sur ma régularité), j'ai gagné en plaisir de conduite et j'ai un peu plus d'immersion avec les pédales qui vibrent (bon ça reste un gros chantier ça).

    (Précision pour les histoires de dureté, j'ai la version tomate, salade, oignons avec les vérins hydrauliques optionnels)
    Dernière modification par Fwdd ; 10/08/2024 à 09h49.

  30. #10740
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Si tu veux je te revends le CSR 200€ !
    Salaud

    Citation Envoyé par fwoueddd Voir le message
    Dernier point Simjack Pro, vu que j'ai terminé de trouver ma config idéale vis à vis de mon setup.


    Donc autant l'accelerateur par defaut en course longue ainsi que l'embrayage en course courte étaient parfait. Je trouvais la course de frein trop courte avec le setup elastomere d'origine.
    Comme précisé lors de mon message initial, j'avais préalablement et préventivement commandé un kit de frein "pas trop cher" et après un MILLIARD d'essais, à suer à grosses goutes à ramper au milieu du merdier et à retirer, remettre, retirer, remettre les éléments de durcissement du frein, j'ai fini par faire :

    Ressort jaune (light load), ressort Rouge (medium load), ressort d'origine.

    Et c'est mon setup idéal pour avoir une course longue, progressive, sans effort jusqu'à 25% (tout en maintenant suffisamment de résistance pour avoir des repères musculaires), très dur à partir de 75% sur l'ensemble de la longueur de l'axe. Parfait pour mes courses en oval qui necessitent souvent 5% ou 10% de frein max histoire de faire le transfert de masse sans trop ralentir (et quand même devoir piler de temps en temps pour pas taper le gars devant).


    Dernier point, pour la calibration, exit Dview, bienvenue Freejoy. L'avantage, c'est que ça nécessite pas de calculatrice (il s'occupe de définir les 50% tout seul), et GIGA avantage, il va inscrire les settings dans le firmware.
    Par contre, faut ABSOLUMENT faire un backup de la mémoire avant, ça se brick super facilement (je l'ai fait ce matin, il suffit alors de recharger le backup).


    Bref, pour finir ce long tunnel, je suis super content du matos, mais ça prends des plombes pour trouver son bonheur, j'ai gagné en contrôle et en précision (ca se sent sur mes chronos, mais surtout sur ma régularité), j'ai gagné en plaisir de conduite et j'ai un peu plus d'immersion avec les pédales qui vibrent (bon ça reste un gros chantier ça).

    (Précision pour les histoires de dureté, j'ai la version tomate, salade, oignons avec les vérins hydrauliques optionnels)
    Merci, je vais vraiment réfléchir.

    En fait, le V3 est vraiment pas mal. J'aime bien la sensation avec le Damper kit sur l'accélerateur.
    Le frein est pas mal (avec le performance kit), mais j'ai pas trouvé de réglage sur la phase faible pression qui me convienne.
    C'est pas catastrophique, mais j'ai du mal à sentir si je suis à 5/10/15% voir de pression. Je pense que c'est la course importante (et pas réglable) qui me gène.
    Au final le CSR moddé avec les gommes dur et sa course faible était plus précis.

    Du coup la course courte du frein du simjack, je pense, m'irai très bien

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

Page 358 sur 359 PremièrePremière ... 258308348350351352353354355356357358359 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •