Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 225 sur 359 PremièrePremière ... 125175215217218219220221222223224225226227228229230231232233235275325 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 721 à 6 750 sur 10755
  1. #6721
    C'est dégueulasse ! l'effort aurait du être salué !

  2. #6722
    Ça fera un heureux, c'est du joli matériel.

  3. #6723
    Citation Envoyé par Truf Voir le message
    C'est dégueulasse ! l'effort aurait du être salué !
    Ouais, c'est moche. Le respect s'perd !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…PC Ryzen 5700x3d+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220

  4. #6724
    En parlant de se perdre, je vais remettre des informations sur la première page. Mais comme le wiki n'est plus accessible, tant pis pour les vieux modèles qui ne sont plus disponibles neufs.
    Je garde
    -les logitech g29/920
    -les thrustmaster T150/t300/tx/t500 et j'ajouterai le ts pc sorti cette année et le nouveau avec le volant sparco.
    -les fanatec csw et csl quand j'aurai compris un peu leur gamme (j'avais un peu lâché l'affaire, je suis un peu perché)

    Il faudra que je réuploade les images dont j'aurai besoin, et écrive les descriptifs.

  5. #6725
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Pas mieux.

    Que le pédalier clubsport on a le choix entre le branchement sur le volant ou en usb avec des écarts sur le papier comme le super câble magique pour le g27. Je ne vis aucune différence depuis que je suis en usb.
    Théoriquement le câble améliore, mais en pratique... ça dépend du jeu. Et il faut aussi avoir un pied qui sache faire 1024 niveaux différents de pression sur la pédale.

    On se demande l'utilité entre :
    - avec le matériel de base pouvoir presser 1/256eme plus ou moins précisément sur la pédale
    - avec le magic cable Bodnar pouvoir presser 1/1024eme plus ou moins précisément sur la pédale

    Surtout si le jeu, en interne lui, de toutes façons fait des arrondis et considère des valeurs de 1 à 100 pour les pédales.

    Franchement, je ne pense pas que ce câble change quoi que ce soit. Enfin... C'est pas ça qui fera aller plus vite dans un jeu...

    ... Il faut un fanatec avec 4096 niveaux de sensibilité pour ça
    "J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... le reste, je l'ai gaspillé." (Georges Best)

  6. #6726
    Carrément.
    J'ai vu une annonce pour un pédalier fanatec CSL Elite Pedals neuf pas déballé à 65 balles (issus d'un bundle). Le truc est quand même codé sur 12 bits, c'est HENAURME.

    Et sinon, mon volant porsche GT2 à 60 balles port compris, ça intéresserait du monde?

  7. #6727
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Du coup voici ma réponse, je pense qu'il va me les vendre, peut être même me les offrir.
    Dur de trouver meilleure réponse. J'adore le "j'ai eu l'impression de prendre une gifle en lisant ça", je suis sûr qu'il a eu l'impression de se le prendre ce soufflet.
    "J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... le reste, je l'ai gaspillé." (Georges Best)

  8. #6728
    Citation Envoyé par Khildram Voir le message
    Théoriquement le câble améliore, mais en pratique... ça dépend du jeu. Et il faut aussi avoir un pied qui sache faire 1024 niveaux différents de pression sur la pédale.

    On se demande l'utilité entre :
    - avec le matériel de base pouvoir presser 1/256eme plus ou moins précisément sur la pédale
    - avec le magic cable Bodnar pouvoir presser 1/1024eme plus ou moins précisément sur la pédale
    Je ne suis pas si sûr. Quand je vois avec quelle sensibilité et quelle précision l'être humain est capable d'effectuer certaines opérations, je me demande si cette différence n'est pas justement perceptible, en fin de compte. Après, sur l'aspect purement matériel de ta réflexion, je ne saurais juger par manque de connaissances techniques.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…PC Ryzen 5700x3d+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220

  9. #6729
    Tu veux dire que tu donnerais plus de crédit à la partie subjective qu'à la partie objective ?

    Je suis d'accord, à force d'entraînement, avec la mise en place de la mémoire musculaire, on peut être très précis dans le positionnement des pédales. De là à dire qu'on fait très bien la différence entre 256 niveaux de pression et 1024, je ne suis pas sûr (je suis subjectif en disant ça, tout comme c'est subjectif de dire le contraire). Un bon test plus objectif serait de faire des comparaisons entre pilotes et joueurs, de leur demander de presser plusieurs fois, sur la pédale de la même façon (ex: à 50% ou 75%) et le comparer la valeur transmise par la pédale, et voir un petit peu les écarts de précision entre chaque essai. (Bon je parle sans load cell ici, vu qu'il n'y en pas sur le pédalier g27). Là on aurait une réponse objective.
    Mais, quand même, si on a une pédale avec une course de 10cm, avoir une précision de 256, ça veut dire placer son pied à 391 micromètres près (moins de 0,4mm), et avoir une précision de 1024, ça veut dire placer son pied à 98 micromètres près... Et la course de la pédale pour le g25 semble faire 6-7cm...

    Par contre, objectivement dans tous les cas si tu as une précision de 8 bits en jeu, c'est sûr qu'il n'y aura aucune différence exploitable en jeu entre un capteur 12 bits; 10 bits ou 8 bits sur la pédale.
    "J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... le reste, je l'ai gaspillé." (Georges Best)

  10. #6730
    Je vais être honnête, les volants de la lettre de motivation ont bien été vendus...mais à moi. (je voulais faire un petit effet en postant des photos à la réception). Ils ont été expédiés ce matin, je devrais les recevoir d'ici samedi ou lundi je suppose.
    J'ai même commandé un bundle avec une base csw v2.5 (en me disant que j'allais revendre le volant p1 et le pédalier du bundle pour retomber sur mes pattes) et...dans la minute qui a suivi je me suis trouvé mal: la tête qui tourne et mal au bide: j'ai réalisé que j'avais claqué sur un coup de tête une somme considérable.
    Donc je vais recevoir deux super volants porsche et bmw sans pouvoir les utiliser de suite (j'ai trouvé un mec sympa pas trop loin qui a une base clubsport pour les tester histoire de me tranquilliser), et ça me laisse le temps de chasser une base d'occasion, de guetter une éventuelle baisse de prix (mais j'y crois peu) ou de les revendre au prix d'achat.
    Je pense qu'à terme quand j'aurai une base, je revendrai l'un des deux volants (genre je garderai mon préféré à l'usage et revendrai l'autre).

  11. #6731
    Bon bha moi j'ai craqué je viens d'installé et testé vite fait mon nouveau volant sur F1 2017 (pas le meilleur jeu pour tester certes).

    J'ai finalement opté pour... le csw 2.5 et son volant F1.

    Ce changement, cette qualitay.

  12. #6732

    Tu as pris un autre volant que le formula? (parce que peut être que j'aurai un 918 et un bmw à vendre d'ici la fin d'année )

    J'avoue que la base 2.5 elle me fait grave envie, tous les retours et tests que j'ai lu indiquent que ça cartonne sévèrement. Mais bon, là il faut peut être que j'en parle un peu avec ma femme. Déjà que je vais lui mentir sur le prix des volants si elle les voit
    Tu avais quoi comme volant et pédalier?

    edit: tu avais un g27, c'est ça? Et du coup tu as quel pédalier?

  13. #6733
    C'est du beau matos c'est sûr.
    En plus c'est beaucoup moins gros que je ne le pensais.

    Avant j'avais un G27. Et depuis peu j'ai un pédalier HE Pro. (ouais craquage complet )

    Au niveau du volant je ne sais pas, pour le moment plus d'achat de prévu.

    J'ai eu peur un moment. Le table clamp possède un plaque amovible des fois qu'on souhaite que le volant s'incline vers le bas.
    Mais du coup ça fait avancer le volant de 5/10cm. Et je n'ai pas beaucoup de recule. Mais ils ont fait ça bien, on peut démonter la plaque et du coup ça s'installe au ras du bureau, pas de soucis de recul. Pfiou.

    - - - Mise à jour - - -

    Tous ces boutons sur le volant. Une croix (2 en fait) aussi dessus...
    Plus besoin d'utiliser le gamepad à droite dans F1 2017 pour faire des changements.

    C'est top.

    La base est bien plus silencieux que le G27. Notamment quand on monte sur les vibreurs ou qu'on fait une sortie de route.
    C'est plus puissant et c'est plus "rond" pas d'à-coups. Du coup plus d'effet de marteau piqueur dans la maison.
    Et c'est tellement plus smooth, plus puissant.

    Les palettes sont plus bruyantes en revanche mais ce n'est pas grave.

    - - - Mise à jour - - -

    Et pouvoir régler le volant à la volée c'est top aussi. Les pilotes qui ne plantent plus. (Les vieux du G27 se fermaient parfois et du coup la rotation du volant revenait par défaut.)

  14. #6734
    Ah ouai, la base 2.5 et le pédalier au nom impossible, ça coutait cher mais t'as du matos de folie pour les années à venir.
    Mais sérieusement, t'as pris que le volant formula? Tu ne joues jamais avec des bagnoles où il faut tourner plus le volant?

  15. #6735
    J'ai pris que le Formula ouais, là mon banquier va me faire la gueule sinon.

    Je pense pouvoir jouer à tout avec pour le moment. Le BMW ou le Porsche peut-être un jour mais pas pour le moment. Je vois déjà si je peux jouer à Dirt Rally avec de manière confortable.
    Après rouler en MX5 avec le volant F1 ou un rond, je vois pas trop la différence, je ne repositionne pas mes mains en MX5 il me semble donc bon.

    Arrête de me sustenter !

  16. #6736
    Sinon j'avais trouvé une base v2 de l'an dernier encore sous garantie (le mec va l'envoyer au sav parce qu'il trouve que ça couine un peu) pour 370€ livré. C'est toujours cher, surtout quand on additionne les 2 roues mais c'est un poil plus raisonnable que la base 2.5
    D'un autre côté, j'aurais bien pris la 2.5 pour avoir une garantie complète et "la dernière génération" avec un moteur un peu plus puissant.

    edit: au pire avec le système fanatec, tu peux changer l'angle de rotation maxi à la volée, donc hop tu te débrouilles pour ne pas avoir à braquer beaucoup.
    Et rien ne t'empêche d'acheter un volant dans 6 mois, un an ou deux ans.

    edit2: j'aurais peut être dû contacter le vendeur de cette annonce https://www.leboncoin.fr/consoles_je...94.htm?ca=10_s
    base v2, volant bmw et volant p1. Mais dans mes rêves de grandeur et décadence je voulais le bmw et le porsche pour tester les deux.

  17. #6737
    Où tu l'as vu ton pédalier CSL à 65 balles?!!! oO

  18. #6738
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Sinon j'avais trouvé une base v2 de l'an dernier encore sous garantie (le mec va l'envoyer au sav parce qu'il trouve que ça couine un peu) pour 370€ livré. C'est toujours cher, surtout quand on additionne les 2 roues mais c'est un poil plus raisonnable que la base 2.5
    D'un autre côté, j'aurais bien pris la 2.5 pour avoir une garantie complète et "la dernière génération" avec un moteur un peu plus puissant.

    edit: au pire avec le système fanatec, tu peux changer l'angle de rotation maxi à la volée, donc hop tu te débrouilles pour ne pas avoir à braquer beaucoup.
    Et rien ne t'empêche d'acheter un volant dans 6 mois, un an ou deux ans.

    edit2: j'aurais peut être dû contacter le vendeur de cette annonce https://www.leboncoin.fr/consoles_je...94.htm?ca=10_s
    base v2, volant bmw et volant p1. Mais dans mes rêves de grandeur et décadence je voulais le bmw et le porsche pour tester les deux.
    Faut que tu te fasses une raison. Maintenant que tu as les volants, il te faut la base.

  19. #6739
    Oui, si je garde les volants ça va être chaud bouillant de ne pas les utiliser.
    Madame est partie hier et revient demain, on va déjà discuter des deux volants.
    Ensuite on va tenter d'éviter le divorce.
    Pour finir j'essayerai de négocier pour garder un volant et acheter une base d'occasion.
    Citation Envoyé par Focke_oeuf Voir le message
    Où tu l'as vu ton pédalier CSL à 65 balles?!!! oO
    J'ai envisagé d'acheter un bundle base csw 2.5+pédalier CSL (2 pédales)+volant P1 elite, et si tel était le cas je prévoyais de revendre le pédalier tout neuf emballé ) 65€. Tu serais intéressé?


    edit: ça a l'air mignon quand même?


  20. #6740
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    …Mais bon, là il faut peut être que j'en parle un peu avec ma femme. Déjà que je vais lui mentir sur le prix des volants si elle les voit
    Tu avais quoi comme volant et pédalier?
    C'est la raison pour laquelle j'en suis resté au T300 Alcantara à 200 balles. Déjà que j'ai eu droit à ce que je nommerais une "désapprobation polie" pour un achat pas considéré comme prioritaire.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…PC Ryzen 5700x3d+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220

  21. #6741
    J'ai pensé à toi, j'ai vu passer un shifter thrustmaster à 85€, je dirais qu'il a été vendu en moins de 2h.

    Moi qui ai déjà du fanatec, ce qui me saoule c'est les 3 périphériques usb à brancher séparément (et je crois même dans un ordre précis, sinon certains jeux sont perdus): le volant porsche GT2 bien sûr, mais surtout le pédalier pour bénéficier de mon frein à main maison et le shifter pour passer d'un mode à l'autre à la volée. J'aurais déjà un côté pratique en plus, mais surtout ça fait un moment que j'ai mon volant actuel, et le bmw gt2 et surtout le porsche 918 me font de l'oeil depuis trop longtemps.

  22. #6742
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    J'ai pensé à toi, j'ai vu passer un shifter thrustmaster à 85€, je dirais qu'il a été vendu en moins de 2h.
    Je pense que je vais partir sur un SHH Shifter… sauf énorme occase sur un TH8A. Mais énorme ! Rien que le fait de ne pas pouvoir basculer de séquentiel à grille est une hérésie et décote l'engin à moins de 70 balles.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…PC Ryzen 5700x3d+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220

  23. #6743
    @Khildram Aucune différence pour un casu, je te l'accorde.
    Maintenant quand tu cherches la limite, c'est le cumul des détails qui fait la différence.
    Et à mon niveau, j'ai senti une différence, au chrono, sur mes repère de freinage. Effet psychologique ? Je pense pas car mes chronos de référence était et sont en général plutôt correct.

    Comme je l'ai dit, joue à un FPS avec une souris "gaming" sans tapis, et avec tapis de souris. sur le papier pas de différence, pourtant un joueur régulier ne peux pas se passer d'un bon tapis. Pourquoi ?
    Je n'ai pas partagé ici mon ressenti pour lancer un débat sur l’intérêt de ce produit, juste pour partager celui ci et les modifications en cours car comme je l'indique je passe mon pédalier de G27 en hydraulique.
    J'essaye d'optimiser au maximum mon matos, avec mes moyens, plutôt que de passer sur un Fanatec ou autres. Et surtout j'essaye de comprendre comment fonctionne mon matos afin de trouver la solution qui me conviennent le mieux. Cela pouvais peut être intéresser des canards. il faut croire que non.

    Au passage merci @Erokh pour le partage d'information ! Vraiment intéressant et constructif.

    Et pour le montage hydraulique, je répondrai en MP au gens que cela peut intéresser de se bricoler un pédalier.
    ps: mon pédalier avec le câble qui sert à rien, un vrai maître cylindre derriere la pédale de frein, m'aura coûté moins de 50€.

  24. #6744
    Merci à toi, Hctar, de partager. J'ai cherché pendant un moment comment modder efficacement mon pédalier de G27, et j'aurais aimé avoir ton retour d'expérience à ce moment-là.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…PC Ryzen 5700x3d+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220

  25. #6745
    Je vais te dire le fond de ma pensée: supposons que le truc ne serve à rien dans l'absolu (je n'affirme pas que c'est le cas: je n'ai pas testé donc je n'en sais rien. Il faudrait faire des tests à l'aveugle pour en avoir le cœur net), mais que l'effet placebo fait que ça te donne satisfaction: et bien ça en justifie déjà l'investissement. (et comme tu le dis, par rapport à un pédalier fanatec ou à un "HE truc qu'on sait ni écrire ni prononcer", niveau tarif c'est donné).

    En parlant d'investissement et de tarif, il se pourrait que j'investisse massivement chez les allemands d'ici la semaine prochaine

  26. #6746

  27. #6747
    Pour ce qui est de la precision d'un pied humain, test amusant et qui permet de remettre un peu de concret dans la discussion : pied nu, sol propre. Puis sur sol poussiéreux (pas du gravier hein, juste "de la poussiere", le truc qui fait quelques nanomètres). N'importe quel pied sentira la différence.
    Je suis passé il y a peu d'jn pédalier de G25 8bits et petite course de pédales, à un T3PA Pro avec facile 1/4 de course en plus et des capteurs 16bits. Et je me suis amélioré sur mes combos du moment sur AC, voire sur le Nurb", ce sont des secondes sur 20kms...
    Je pense que juste le câble Bodnard ça doit aider un p'tit peu, même si en fait c'est je pense la distance de course des pédales qui fait finalement une différence "intellectalisable".
    L'éthique est mon esthétique

  28. #6748
    Hctar, mon but n’était pas d'être désagréable ou de dire que tu n'aurais pas du acheter, comme le dit johnclaude, si ça te convient tant mieux, je voulais juste comprendre ce que le câble seul pouvait changer. En plus, je n'avais pas bien compris le principe au début.

    Citation Envoyé par Hctar Voir le message
    Et surtout j'essaye de comprendre comment fonctionne mon matos afin de trouver la solution qui me conviennent le mieux. Cela pouvais peut être intéresser des canards. il faut croire que non.
    Bien sûr que c'est intéressant d'en discuter, c'est bien le principe d'un forum, moi une des choses que j'aime ici, c'est que certains s'y connaissent, font des tests objectifs poussés, et peuvent donner des conseils avisés sans tenir compte d'éventuel BS marketing.

    Personnellement, vous me permettrez de douter de la différence entre deux niveaux de précision d'un même pédalier, entre freiner à plus ou moins 0.39% avec 256 niveaux, ou à plus ou moins 0.097% près avec 1024 niveaux, je pense qu'on vous enfume avec un chiffre plus gros qui fait plaisir à lire.

    Et c'est pas un grain de sable qu'on sent sous le pied parce que le contact de la peau est hypersensible qui fait qu'on sait de manière consistante déplacer son pied à 0.25mm près... Là, l'argument n'est pas valide, on ne parle pas de la sensibilité de la peau, mais de précision de déplacement du pied en pivotant la cheville. Après, l'habitude et les réflexes musculaires font des miracles, et on est capable de plus de précision que ce qu'on pense avec l'entraînement, mais encore, comme dit précédemment et répété par johnclaude, il faudrait faire des tests à l'aveugle en MESURANT.

    C'est important de tester ET de mesurer parce que, on en revient à l'audiophilie, c'est que quand on teste quelque chose de subjectif, on se fait vite tromper par son propre cerveau.

    j'ai senti une différence, au chrono, sur mes repère de freinage
    est très subjectif, ce n'est pas mesuré/quantifié/observé, ce n'est pas "J'ai amélioré tous mes meilleurs chronos de x", ni "J'ai amélioré tous mes temps au tour et je tourne maintenant x secondes en moyenne plus vite". Et quand bien même, cela aurait pu être imputé à autre chose, plus de pratique et d'entraînement, une meilleure connaissance du circuit, un meilleur timing, une meilleure forme, de meilleurs réflexes à ce moment...

    Je suis passé il y a peu d'un pédalier de G25 8bits et petite course de pédales, à un T3PA Pro avec facile 1/4 de course en plus et des capteurs 16bits. Et je me suis amélioré sur mes combos du moment sur AC, voire sur le Nurb", ce sont des secondes sur 20kms...
    Là c'est un pédalier différent, donc des résistances mécaniques différentes, d'autres réglages de drivers, donc ce n'est pas comparable non plus à un simple changement de résolution 256 valeurs vers 1024 valeurs.
    Dernière modification par Khildram ; 07/09/2017 à 18h40.
    "J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... le reste, je l'ai gaspillé." (Georges Best)

  29. #6749
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Je suis passé il y a peu d'un pédalier de G25 8bits et petite course de pédales, à un T3PA Pro avec facile 1/4 de course en plus et des capteurs 16bits...
    J'ai très peu roulé pour le moment avec le T3PA, mais déjà je le trouve bien plus précis que le pédalier du G27 non-moddé. Je pense qu'avec un peu de pratique mes freinages devraient rapidement s'en trouver améliorés. Et ce n'est qu'un T3PA, pas un Heusvynkel+pteù£mrya !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…PC Ryzen 5700x3d+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220

  30. #6750
    L'amélioration en passant du pédalier g27 au pédalier thrustmaster, ça ne vient pas uniquement de la résolution à mon avis il y a d'autres paramètres: la course plus grande comme le souligne Khildram, la disposition physique des pédales qui modifie ta position et te convient peut être mieux, une éventuelle usure du pédalier du g27 et bien sûr le coefficient de marée.

    Pour le reste, je n'ai peut être simplement pas le niveau, mais je doute (sans être ironique) moi aussi d'un gain phénoménal en changeant juste le câble d'un pédalier pour en augmenter sa résolution et pour être honnête j'adorerais avoir une journée devant moi et un ou deux camarades de jeux pour faire des tests à l'aveugle et des tableaux excel, et savoir si c'est effectivement efficace ou pas.
    Citation Envoyé par zeXav Voir le message
    Ces craquages ici
    Je crois qu'on peut résumer le topic en un smiley finalement:

Page 225 sur 359 PremièrePremière ... 125175215217218219220221222223224225226227228229230231232233235275325 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •