Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 266 sur 359 PremièrePremière ... 166216256258259260261262263264265266267268269270271272273274276316 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 951 à 7 980 sur 10755
  1. #7951
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Du moins j'ai toujours fonctionné comme ça en tant que commerçant en France....mais c'était pour des allemands
    Ah mais c'était toi ?! Je me suis toujours demandé qui était ce gars qui réussissait à vendre un produit français à des Allemands ! La France te remercie !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…PC Ryzen 5700x3d+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220

  2. #7952
    Euh non ça c'est impossible....moi j'ai fait l'inverse.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  3. #7953
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Euh non ça c'est impossible....moi j'ai fait l'inverse.
    Tu vendais des calculateurs de pollution pour bagnoles ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…PC Ryzen 5700x3d+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220

  4. #7954
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Mais quelles ordures, ces Suisses ! Bon, qui me vend son Clubsport v2 ?
    Moi. Je te le fais à 360€ + 30 de frais de port. A ce tarif là je t'offre les frais PayPal

  5. #7955
    Personne ne veut acheter un ts pc racer?
    https://www.leboncoin.fr/consoles_je...01.htm?ca=10_s
    Comme ça je pourrais aller le chercher et l'essayer avant de le réexpédier.

  6. #7956
    Ah c'est un mec qui roule avec moi en Pro Mazda qui le vend

  7. #7957
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Moi. Je te le fais à 360€ + 30 de frais de port. A ce tarif là je t'offre les frais PayPal
    Génial ! On passe en MP ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…PC Ryzen 5700x3d+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220

  8. #7958
    Citation Envoyé par lordpatou Voir le message
    ...blablabla histoire à pleurer blababla....
    Merci du feedback.
    Pour moi c'est limpide, Fanatec blacklisté.

  9. #7959
    C'est dommage parce qu'ils ont quelques trucs pas mauvais.

  10. #7960
    Tiens je vais aller voir des forums teutons parlant de matériel de simracing, histoire de voir ce qu'il s'y dit sur le sav Fanatec, par curiosité.
    Les allemands ont une tendance naturelle à mieux servir les leurs, le reste étant moins prestigieux.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  11. #7961
    Citation Envoyé par TiNitro Voir le message
    Merci du feedback.
    Pour moi c'est limpide, Fanatec blacklisté.

  12. #7962
    Dites les gars, en attendant de recevoir (un jour) le G27 sur F1 2017
    Vous savez à quoi ça correspond la linéarité et la saturation du volant dans les réglages in-game?
    Comment globalement vous régler votre volant en fonction des jeux?

  13. #7963
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    ouiiiiii ?

    ben j'ai déjà pas le temps de jouer, alors encore moins à me battre avec un SAV qui pue du Q. Et au prix que ça coute, je trouve ça raide les retours qualité qu'ils ont.

    Mon T300 a grillé quelques semaine après la livraison, on me l'a échangé sans discuter, et j'en avais un neuf dans la semaine suivante.

  14. #7964
    ² parce que
    -comparaison de deux trucs pas équivalents: (un volant "grillé", bon ça veut rien dire mais j'imagine que c'est complètement inutilisable, et non pas décalé)
    -généralisation: "tu as eu un problème? Donc tout le monde AURA le même problème".
    Dernière modification par johnclaude ; 04/02/2018 à 06h58.

  15. #7965
    Ouais enfin JC, soit aussi honnête : ose prétendre ici que c'est un cas isolé ! Sur le peu de Canards qui ont commandé du matos Fanatec combien ont eu un souci ? Y compris toi avec ton décalco foireux. Chuis désolé, je ne peux qu'être d'accord avec TiNitro : quand on vend du matos à ce prix, on se doit au minimum d'avoir un SAV réactif et compétent. On n'est pas sur une manette à 30 euros, là. Il ne s'agit pas de généraliser, mais force est de constater que même si beaucoup d'utilisateurs sont satisfaits, y a quand même des ratés qui ne sont pas si rares. Avoir un produit défectueux ça arrive, malheureusement. Mais le désagrément peut être compensé par une prise en charge exemplaire. C'est le cas par exemple d'Amazon. Chez Fanatec il semble que ce ne soit pas la priorité.
    J'envisage personnellement d'investir dans un pédalier CSL Elite, mais je t'avoue que ce qui me freine est l'éventualité d'un litige qui va me gonfler.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…PC Ryzen 5700x3d+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220

  16. #7966
    J'ai regardé longuement les forums allemands hier soir et les sentiments sont un peu plus partagés, mais il faut d'abord préciser une différence culturelle importante entre les 2 pays.

    Les allemands sont plus tolérants quand le matériel est défectueux, ça fait partie de la vie du produit en quelque-sorte et cela concerne à peu près tout ce qui s'achète. Ils sont donc naturellement beaucoup moins exigeants sur la fiabilité et de toute façon c'est de la Deutsch Qualität, donc même foutu c'est du bon matos, loule.
    Et pour être tout à fait transparent, ayant bossé pendant de nombreuses années pour des fabricants allemands...le service au sens noble du terme (hyper réactif) ça n'existe nulle-part en teutonie. Il ne connaissent tout simplement pas. Ça vaut pour Fanatec mais pour tous les autres aussi. C'est toujours long...et chiant...et sans communication/nouvelles.

    Maintenant de ce que j'ai lu, Fanatec ne rechigne pas vraiment à reprendre ou réparer le matériel mais ils sont lents et ont une gestion un peu bizarre. Certains volants sont revenus réparés beaucoup plus vite que d'autres. La lenteur du SAV est une chose qui peut être pénible j'en conviens (encore que personnellement je suis très patient si je dois attendre 3 semaines ben tant pis.)
    Par contre je n'ai pas noté d'autres soucis de SAV hormis la lenteur, il y a d'autres reproches ?
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  17. #7967
    Merci pour cet éclaircissements culturel

    En effet, je rejoins Ashley, je ne critique pas le materiel en tant que tel. Par contre disons que je n'ai pas eu de chances, surement ictime de la loi des séries.N'empêche que le service client est franchement à la ramasse (surtout en période de fête et de promos)tant au niveau de la rapidité des réponses et de la prise en compte globale de la problématiques. Alors bien sûr ce n'est que mon expérience.
    Quant à la différence entre un volant grillé et un volant décentré, pour moi c'est idem, inutilisable.

    Finalement la question n'est pas vais je avoir un problème, ça, personne ne peut le dire, mais plutôt, comment ça se passe si j'ai un problème.

    Dernière question JC, tu t'en sert combien d'heure hebdomadaire de ton matos Fanatec ? Les usages peuvent être très différents, les exigengences tout autant.
    Dernière modification par lordpatou ; 04/02/2018 à 11h28.

  18. #7968
    Ah autre chose...

    Je ne compte plus le nombre de machines revenues en SAV plusieurs fois pendant la période de garantie, les clients devenaient dingue et voulaient une machine de remplacement...ça n'est jamais arrivé.
    Ils détestent ça, ils réparent 10 fois s'il le faut mais n'échangent que très rarement, ils ne l'envisagent même pas.

    Et ils ont très peur des procès et tribunaux...une véritable phobie. A bon entendeur...
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  19. #7969
    Citation Envoyé par lordpatou Voir le message
    En effet, je rejoins Ashley, je ne critique pas le materiel en tant que tel. Par contre disons que je n'ai pas eu de chances, surement victime de la loi des séries. N'empêche que le service client est franchement à la ramasse (surtout en période de fête et de promos) tant au niveau de la rapidité des réponses et de la prise en compte globale de la problématiques.
    Oui, c'était l'objet de mon propos : je déteste acheter quelque chose en me demandant si ça sera pris en charge en cas de problème. Pour moi, un SAV efficace c'est un SAV qui :
    1. communique
    2. fait diligence

    Par exemple, j'ai eu l'occasion de tester celui de Madcatz quand le Tritton AX180 de mon fils avait la rallonge de volume qui débloquait. Le SAV a répondu immédiatement mais s'est mélangé les pinceaux. Il a donc fallu attendre 10 jours au lieu de 2 pour recevoir le matos de remplacement. Si je devais noter ce service, je lui aurais mis 4/5 car, finalement, mon fils a eu gain de cause. Il aurait eu 5/5 si l'envoi avait respecté le délai annoncé de deux jours. Dans ton cas, Lord, j'aurais mis 2/5 maxi car tu as obtenu gain de cause mais qu'il t'a fallu te battre et surtout attendre longtemps.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Les allemands sont plus tolérants quand le matériel est défectueux, ça fait partie de la vie du produit en quelque-sorte et cela concerne à peu près tout ce qui s'achète. Ils sont donc naturellement beaucoup moins exigeants sur la fiabilité et de toute façon c'est de la Deutsch Qualität, donc même foutu c'est du bon matos, loule.
    Et pour être tout à fait transparent, ayant bossé pendant de nombreuses années pour des fabricants allemands...le service au sens noble du terme (hyper réactif) ça n'existe nulle-part en teutonie. Il ne connaissent tout simplement pas. Ça vaut pour Fanatec mais pour tous les autres aussi. C'est toujours long...et chiant...et sans communication/nouvelles.
    Oui, de ce point de vue le "modèle allemand", à l'instar du modèle économique ressemble beaucoup à un mythe : on se plaint en France mais les lois sur la consommation sont souvent bien plus protectrices qu'ailleurs. C'est comme pour l'emploi : parlez donc du fameux "modèle allemand" aux Allemands eux-mêmes qui sont de plus en plus nombreux à vivre avec le minimum salarial pour des temps partiels de misère, et vous verrez qu'il n'est pas forcément meilleur que le "modèle français". Etre chômeur, ou travailleur pauvre ? Choisis ton camp, camarade !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…PC Ryzen 5700x3d+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220

  20. #7970
    Non mais sans aller dans les généralisations (mon père a longtemps travaillé pour Mercedes, un client pas content ça remontait vite et haut, j'ai moi même bossé chez un fabriquant de menuiserie d'origine Allemande pour qui il était hors de question de mettre plus que quelques jours à régler un problème de SAV, il y a bien des sociétés Allemandes ou ça veut dire quelque chose) dont je me moque, il y a eu un paquet de soucis remontés sur Fanatec, et presque toujours des reproches sur le SAV.

    Alors je suis bien d'accord sur le fait que je devrais me baser sur des stats plutôt que du ressenti, mais il n'y en a pas....

    (ps: volant grillé = qui sent le brulé et ne s'allume plus).

  21. #7971
    Pour le coup Mercedes est un peu l'exception à la règle, si t'es en panne ils viennent te chercher avec un camion-plateau avec le véhicule de remplacement....difficile de faire mieux.

    Après perso moi je m'en fous un peu, tant que le problème est pris en charge je peux me passer de jeu vidéo pendant 3 semaines. Ils ne doivent pas avoir 50 techniciens qui bossent aux réparations.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  22. #7972
    Tout dépend de ce que chacun attend d'un SAV.
    Perso sur un volant à 500 Euroboules, avec des frais de port à 30 balles le trajet, j'attends un truc quasi irréprochable. Pour l'instant de ce que j'entends (mais bon les gens heureux n'ont pas d'histoire) le SAV Fanatec ne donne pas envie. Pas spécialement pour le délai impliqué, mais pour la peine que ça engendre à s'en occuper. Amazon, Logitech, Thrustmaster, LDLC, Materiel.net (et même ebay fût un temps) ne m'ont pour l'instant jamais déçu au niveau du SAV. Rapides pas chiant et efficaces.
    Là manifestement c'est pas la même sauce avec Fanatec.

    Si les statistiques de SAV étaient publiques, on pourrait se baser sur autre chose que les retours sur les forums ou les potes, mais vu que ce n'est pas le cas, là Fanatec se place dans les marques pour lesquels je vais réfléchir à deux fois avant d'acheter (et pas que pour le prix).

  23. #7973
    Citation Envoyé par Focke_oeuf Voir le message
    Tout dépend de ce que chacun attend d'un SAV.
    Oui voilà, c'est propre aux attentes de chacun. Je ne considère pas avoir raison mais je suis naturellement plutôt patient c'est tout.
    Qu'un autre attende plus de réactivité je le comprends aussi, surtout dans le choix du fabricant au moment de l'achat.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  24. #7974
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Oui voilà, c'est propre aux attentes de chacun. Je ne considère pas avoir raison mais je suis naturellement plutôt patient c'est tout.
    Qu'un autre attende plus de réactivité je le comprends aussi, surtout dans le choix du fabricant au moment de l'achat.
    Je suis pas spécialement pressé non plus mais bon là on a dépasser les 2 mois ... et c'est très frustrant d'attendre 2 ou 3 jours une réponse a un mail, et comme le dis Focke c'est pas pour un bibelot à 5 euros.

  25. #7975
    Ouais 2 mois c'est trop, je suis d'accord.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  26. #7976
    Citation Envoyé par Focke_oeuf Voir le message
    Amazon, Logitech, Thrustmaster, LDLC, Materiel.net (et même ebay fût un temps) ne m'ont pour l'instant jamais déçu au niveau du SAV. Rapides pas chiant et efficaces.
    J'ajoute Madcatz (qui renaît de ses cendres, soit dit en passant. ) En revanche, j'ai eu un litige de 7 mois avec Materiel.net qui m'a beaucoup déçu cette fois-là, après avoir commandé un paquet de matos chez eux auparavant.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par lordpatou Voir le message
    Je suis pas spécialement pressé non plus mais bon là on a dépasser les 2 mois ... et c'est très frustrant d'attendre 2 ou 3 jours une réponse a un mail, et comme le dis Focke c'est pas pour un bibelot à 5 euros.
    Pour comparaison, j'ai foiré une commande chez GeekBuying il y a un an (j'avais commandé la mauvaise version de téléphone mobile pour mon fils), j'ai à chaque fois obtenu une réponse à mes différents mails en moins de 12h, cela à cause du décalage horaire avec Hong Kong. Finalement, la bonne commande m'a été envoyée sans problème en 10 jours, mon interlocutrice ayant modifié la commande elle-même…
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…PC Ryzen 5700x3d+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220

  27. #7977
    Si on déroule chacun son historiette, j'ai commandé une figurine à 25€ sur AliExpress et reçu le chevalier du dragon en version Black avec une ceinture métal ayant un défaut de perçage, rendant la fixation inopérante.
    J'ai contacté le vendeur, Model Gear, qui a réclamé une photo de la pièce qu'il a transmise au fabricant, qui lui a retourné une pièce usinée correctement, qu'il m'a ré-adressée.
    Alors bien sûr, y en a pour des semaines : correspondre en anglais écrit avec un SAV chinois demande d'être concis avec des termes simples (en même temps vu mon niveau...) et les envois depuis la Chine c'est pas 48h, mais le SAV est à l'écoute et fait de son mieux. Mais c'est l'exemple d'un SAV à l'écoute sur un produit de faible valeur, et qui se démène derrière pour satisfaire (jusqu'à me demander de valider sur photo la pièce qu'ils se proposent d'envoyer en remplacement).

    Autre exemple : les sites de clés grises. Par deux fois j'ai eu des soucis d'activation (en raison d'un processus un peu compliqué), je fais un mail SAV à 23h un dimanche, j'ai un début de réponse qui détaille précisément la procédure avant minuit. Et en français.

    J'ai l'impression que moins le vendeur est honnête, plus le SAV se veut irréprochable.


    Pour en revenir aux volants en particulier, l'accroissement du budget donne accès à du matériel plus précis, voire plus réaliste, mais la technologie se compliquant, potentiellement moins fiable. L'acheteur doit admettre qu'en mettant plus, il n'aura pas plus fiable. Voire pire. C'est là qu'un SAV de confiance fera la différence.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  28. #7978
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Pour en revenir aux volants en particulier, l'accroissement du budget donne accès à du matériel plus précis, voire plus réaliste, mais la technologie se compliquant, potentiellement moins fiable. L'acheteur doit admettre qu'en mettant plus, il n'aura pas plus fiable. Voire pire. C'est là qu'un SAV de confiance fera la différence.
    Le direct drive n'est pas du tout plus complexe, c'est même l'inverse, c'est plus simple. Un moteur et le volant directement sur l'axe du rotor. c'est un produit extrêmement courant dans l'industrie avec un nombre impressionnant de systèmes asservis utilisant ces moteurs. La nouveauté est qu'on utilise ces moteurs plus coûteux à produire pour des accessoires de simulation/jeu, mais intrinsèquement c'est une technologie très répandue et tout sauf nouvelle. Comme c'est du matos industriel à la base, et que les cotes de qualité sont plus strictes ça coûte plus cher que les moteurs basiques à entrainement indirect de nos volants habituels entrée/moyenne gamme.

    Le plus dur là dedans est de produire les drivers pour chaque spécification de moteur, et de tester toutes les conditions qui pourraient arriver dans les jeux et simulations sur ordi.

  29. #7979
    Ouais, mais si je ne m'abuse, il n'est pas question ici de DirectDrive mais de courroies. Je ne crois pas que Fanatec en produise pour le moment. Si ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…PC Ryzen 5700x3d+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220

  30. #7980
    Leur Direct Drive arrive.
    Ça va piquer sévère.

Page 266 sur 359 PremièrePremière ... 166216256258259260261262263264265266267268269270271272273274276316 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •