le t500 à les moteurs les plus puissant du marché (grand publique je parle pas d"un ecc etc.. ) donc oui.
Le volant gt de base du t500 fais déja 30 cm c'est guerre plus petit ^^ et déja là je le rège a pas plus de 60% de puissance sinon c'est intenable c'est trop puissant
Bien que le pire c'est avec le volant f1 ou tu te prend tout direct dans les poignet : c'est jouissif précis mais ça arrache
Combiné avec rfactor2 pour sa gestion du ffb qui arrache c'est le pied!
Le club sport me faisait de l'oeil aussi son seul défaut face au t500 c'est son prix ^^
Dernière modification par Jasoncarthes ; 24/11/2012 à 23h34.
Tout ce que je mets est trop gros
C'est pas que moi, c'est le conseil général qui est donnée pas plus de 60% , j'ai tenté de faire mon malin et bah non ^^
Tout ce que je mets est trop gros
Avec mon fanatec GT2 je suis à 40%, j'imagine que 60 sur le thrustmaster ça doit bien envoyer en effet.
Son seul défaut à ce volant, c'est son absence de loadcell (et la non compatibilité xbox360, mais ça c'est la faute à crosoft)
Oui, enfin le loadcell tu as le bodin cell mod qui est sortie
ça se met en place en deux tours de vis (le pédalier est prévu pour être facilement modable)
http://www.bodin-solutions.com/BLCT5...8_7713861.aspx
ça permet de temporisé d'abord le volant ensuite la boite de vitesse et ensuite le load cell ^^
Enfin même sans loadcell il à une sacré résistence au frein le pédalier du t500 , obligé d'y aller en shoes (hereusement j'avais des vieille tennis avec une semelle ultra usé genre il dois resté 50mm du coup c'est nickel)
j'ai hâte d'avoir le loadcell ceci dit, 35 kilos de résistance je vais devoir freiner debout
Pour la compatibilités xbox360 oui c'est quand même dommage, mais bon le choix est assez limité sur console pour les jeux sympa au volant Mais de toute façon c'est un peu gaché quand je vois les critiques sur la gestion des retour de force sur console (le pire étant gt5 )
Mais j'aurais pas dis non à forza au volant, mais la priorité ça reste le pc parceque là ton volant il est rentabilisé
je veut dire quand on à ça :
et ça
à part une conversion (remake) sur le 2 que demander de plus
Dernière modification par Jasoncarthes ; 25/11/2012 à 12h42.
Tout ce que je mets est trop gros
Moi ces temps ci j'ai des envie de rseat, parce qu'il a l'air beau et de qualité
http://www.rseat.fr/11-cockpits-rs-evo-v3-ii
par contre je pense que j'ai pas la place
ah oui il est beau!
J'ai un wheel stand pro de mon coté j'en suis content,le truc marrant c'est que le ffb est tellement puissant que selon la surface et les vibreur le plancher des pédalier du t500rs vibre comme si c'était le sol de la bagnole ^^
par contre mon siège me convient pas, il y a une sorte de bar qui remonte à l 'avant.. je pense m'acheté un baquet à norroto et rabaisser mon bureau a coup de scie (pas de regret c'est fais main ^^ )
autre regret je peut pas mettre mon pédalier en suspendu a cause du wheel stand pro
le rseat faudrais qu'on puisse l'upgrader avec des verrins ou un buttkicker ^^
Tout ce que je mets est trop gros
pas plus cher qu'une voiture de course non, il faut payer aussi l'essence l'assurance, enfin els assurance tout ça
faut que je test ça avec mon retropro :
Tout ce que je mets est trop gros
J'ai un fanatec rennsport wheel stand (équivalent du wheel stand pro), mais quand même le rseat a l'air
madame met la pression pour un truc pas indispensable qui couterait de la tune, du coup j'aurais un moyen de pression pour craquer. Parce que le rinoseat GTR/fanatec CSL a l'air de bonne qualité, mais le rseat il fait simplement bander tellement il a l'air de qualitay/beau/je le veux.
comme je comprend !
Bon je suis en triple écran actuellement mais j'ai testé mon porjo brancher sur mon portable ferari (qui a besoin d'une réinstalle ^^
sur rfactor du coup j'ai craqué j'ai commandé un adaptateur pour mon pc principale comme ça j'aurais 3 écrans + projo
et hop à moi l'échelle 1/1
il me reste à faire une planche blanche ou peinte en blanche lisse avec un trous au centre pour passer les jambe et le pédalier avec un system de pied que je puisse le caché derriere mon écran ciné et ça sera bon ^^
Tout ce que je mets est trop gros
Si je résume ce que j'ai compris, pour un volant PC + XBox, c'est Fanatec ou rien, j'ai bon ?
Si oui, pour un usage "normal", le CSR + pédales de base suffit, mais c'est déjà 250 boules (hors FDP), sinon en mieux, le GT2, 250 boules sans les pédales (donc 330 avec les CSR de base).
Quand même, le CSR, il est fin moche , surtout par rapport au GT2. J'ai aussi l'impression que les boutons sont vachement loin, doit falloir faire bien pivoter la main pour les atteindre, le GT2, les boutons sont classes et plus près. Par contre, j'ai lu que le GT2 ne permettait pas de naviguer facilement dans les menus sur console et ne permettait pas de jouer avec le mode photo de Forza 4, ce que le CSR a résolu en rajoutant un mini stick. JC, c'est bien le GT2 que tu as, des problèmes pour les menus sur Forza 4 ?
Perso avec rac room j'ai plus aucune attente envers simbin, leur cible c'est gran turismo pas la simulation
attention tout les fanatecs ne sont pas compatible 360 et thrustmaster a des modèles compatible 360 mais c'est pas leurs meilleurs volant
Dernière modification par Jasoncarthes ; 25/11/2012 à 23h58.
Tout ce que je mets est trop gros
tu peut l'acheter à coté le shifter
Tout ce que je mets est trop gros
Oui voilà les shifter sont dispo séparément.
Oui j'ai le GT2, et je n'ai pas la possibilité de faire tout ce que je devrais dans le mode photo par exemple (genre des déplacements de caméra). Vu que les sensations sont terribles je m'en fous je préfère jouer à rouler qu'à faire des photos. Le CSR a un stick analogique qui manque à mon GT2, dont les boutons sont classieux mais pas forcément au top niveau pratique.
Dernier récapitulatif des fanatec compatibles 360: le Turbo S (plus fabriqué), le GT2, le CSR et le CSR Elite.
Mécaniquement ils sont tous identiques sauf le Elite qui doit bien justifier son prix, et le turbo S premier à être sorti dont j'ai lu que les nouveaux avaient un meilleur ressenti.
sinon madcatz brade ses volants 360
http://www.gamesharkstore.fr/Volant_...x_360/5077/120
Ne me demandez pas s'ils sont de qualité ou pas, ils sont trop moches pour m'intéresser j'ai un GT2 moi
Par contre la mention "retour de vibration" me fout froid dans le dos.
---------- Post added at 17h44 ---------- Previous post was at 17h13 ----------
Si jamais je voulais saborder mon futur mariage et que je me décidais à faire 5h de route samedi (pure spéculation), quelqu'un serait preneur d'un volant logitech driving force GT?
http://www.leboncoin.fr/consoles_jeu...35.htm?ca=10_s
Bon d'accord c'est moins classieux que le rseat, y a la barre au milieu mais ça fait pas cher.
Par contre j'avais aperçu un playseat en expo au carrefour du coin une fois, ça me paraissait minuscule (genre pour un enfant), et la photo ne me rassure pas de ce côté là. J'ai peur que ça soit inadapté à mon gabarit.
Le joystick sur le CSR normal n'est pas analogique, c'est juste un D-Pad. Je confirme que pour faire des livrées custom ou prendre des photos il vaut mieux un joypad standard. Sinon JC je suis monté dans un playseat Forza 4 au Paris Games Week de l'an dernier et il m'a quand même paru plus balèze qu'en photo, avec un siège assez large. Et je fais 1.86m pour ~95Kg, donc pas petit gabarit non plus
En ce qui concerne le rseat c'est clair que c'est un bon produit mais assez cher quand même. Je l'ai testé aussi, au même salon y avait un stand avec rseat monté sur vérins avec triple screen et 3DVision, le tout avec Dirt 3 et un G25. Jme suis mangé tous les murs
Tout ce beau matos pour tourner sous dirt3 : Ils ont peur de rien les mecs
Tout ce que je mets est trop gros
Toute aide désactivée et en vue interne il est pas si pourri que ça dirt 3 au volant.
Sinon pour tripoter un fanatec en magasin, normalement on ne peut pas ils ne vendent qu'en ligne.
Pour le playseat forza, j'ai zieuté un peu leur gamme. Le "champion" est celui que j'ai vu à carrouf, ils le vendaient en exclu. D'autres l'ont vendu après (darty, micromania, rueducommerce...). Prix fixé à 300€, un peu plus petit que le Evo qui semble être disons la versions standard/normale. On peut y caser les mêmes gabarits de joueurs mais c'est plus compact à replier (pour faire simple).
Le evo est identique avec un baquet un poil plus grand au niveau du dossier (pour simplifier).
Après il y a le WRC qui a un mega baquet et surtout une fixation du support volant qui ne part plus du sol mais directement du siège, et ça il parait que c'est mieux. Le playseat forza (ou le dirt aussi)c'est un WRC avec un siège un poil différent, mais toujours le support volant fixé au siège.
Il y a plein de variantes, mais pour finir les playseats ont l'avantage de pouvoir se replier pour tenir moins de place.
Le rseat a l'air super terrible, mais encombrant et cher...et sur hfr un gars m'a confirmé ça...mais dit aussi que le siège fait super transpirer.
edit: je suis triste, en plus d'être cher (mais magnifique) le rseat est trop grand pour chez moi
Du coup il y a un playseat alcantara+G27 à 600€ à 30 bornes de chez moi sur lbc, je vais voir à combien je peux descendre le prix du playseat tout seul pour le fun, les mecs de la montagne ont tendance à croire que tout ce qu'ils achètent DOIT se revendre plus cher que le prix du neuf...
re edit: j'avais pas vu les promos de novembre sur le site playseat, donc le lot à 600€ vers chez moi coute 498€ neuf sur le site playseat
Et le playseat forza (avec la barre qui fait pas chier) descend à 319€. Madame a une folie financière en tête qui fait que je pourrais peut être en faire une sans trop mauvaise conscience
Dernière modification par johnclaude ; 27/11/2012 à 19h11.
j ai peut etre un preneur pour le g27 en plus
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NOn , je voulais dire que je connais quelqu'un qui aurais pu acheter celui que jhonclaude aurais dans le package avec le playseat
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Ah, j'avais rien compris
Sinon, je suis presque à 2 doigts de craquer pour un volant. J'ai jamais été trop jeux de bagnoles à part les Colin McRae sur Play à l'époque et plus récemment Dirt et Grid sur PC (pas de la simu, c'est sûr), mais depuis que je conduis en vrai j'apprécie de plus en plus la chose.
J'ai choppé le teaser de Raceroom et Race07 sur Steam histoire de voir et j'apprécie beaucoup mais bon, le gameplay au pad, pour retrouver les sensations de la conduite, ça reste bof bof.
Donc voila, pour quelqu'un qui commence dans les jeux de caisse, mieux vaut prendre direct un G27 (j'oublie les Fanatec et T500RS, pas dans mes moyens) histoire d'être tranquille, ou bien commencer tranquillement avec quelque chose comme un DFGT quitte à le revendre un petit peu plus tard et à passer à mieux ? Si ça se revend, bien sûr.
J'avoue que d'acheter directement un G27 est un peu une petite folie en soit, mais j'avoue que le shifter en H et l'embrayage me tente beaucoup. Après, j'ai beau vraiment apprécier les manuelles dans la vraie vie, ça a un réel intérêt en jeu ? Parce que que je sache, les F1, les stock cars, les tourings et meme les rallyes sont toutes en sequentielle de nos jours non ? Donc soit avec stick ou palettes ? D'ailleurs, il y a des jeux qui tirent vraiment parti du shifter en H et de l'embrayage ?
Autre chose, y'a des bonnes affaires sur le G27 ces temps-ci ? Pas moyen de le trouver à moins de 220€....
Je n'aurai pas de g27 le mec vends de l'occase plus cher que le neuf
je te conseil un g25 en fait, la différence du nombre de boutons sur volant et les leds ne justifie pas la différence de prix.
De plus le g27 ne peut pas basculer en mode séquentiel
Tout ce que je mets est trop gros
Il y a des tas voitures équipées de boite en H, du genre la MX-5 sur laquelle on fait le championnat Race07 en ce moment. Bien sûr la plupart d'entre nous jouent aux palettes par facilité mais les vrais utilisent la boite en H pour l'immersion.
Pour ce qui est du volant on vois assez souvent du G25 à 150€, voire parfois 120€.
Dépêches toi d'en trouver un et rejoint le championnat des canards sur Race07 (d'ailleurs johnclaude t'étais pas intéressé?)
l'intérêt premier quoiqu'il arrive : le trip !
Une f1 des année 70 avec la boite en h c'est du délire pur!
une f1 des 2008 à la boite en h c'est n'importe quoi mais c'est sportif et délirant!
Tout ce que je mets est trop gros