Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 339 PremièrePremière 12345678910111213141656106 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 10145
  1. #151
    Ah, enfin !

    Mon appât était là, Ikarad a enfin mordu. Je m'attendais à ce que tu sois plus rapide tout de même; on vieillit ?

    *note que ce n'est absolument pas agressif hein. Je te taquines.

    Jouer au PAd,
    Consoleux, va jouer à la console plutôt que de raconter des bétises
    C'est là le problème : je suis tout sauf consoleux. Et le pad ne va pas à l'encontre du gaming PC. Que je sache ça a toujours existé, et aujourd'hui c'est reconnu d'office par l'immense majorité des jeux PC sur le marché. Rien n'empêche d'y jouer au clavier/souris, tu ne trouves pas ça génial d'avoir le choix ?

    Et mis à part certains pseudo élitistes au QI d'huître (je ne vise personne ici) personne ne s'en plaindra. S'indigner qu'un jeu PC soit compatible avec le pad 360 n'a aucun sens, puisque l'option clavier/souris existe toujours.
    Dernière modification par Shahem ; 19/06/2012 à 18h19.

  2. #152
    Le gros avantage avec le pad 360, c'est vraiment sa reconnaissance native dans l'immense majorité des jeux. Faut investir c'est sûr, mais si on joue régulièrement à des jeux arcade/plates-formes c'est indispensable et très confortable.
    J'avais un pad Saitek avant ça, ben la configuration du bouzin était atroce, et dans les jeux de course les sticks merdouillaient.

    Par contre pour Cyberpunk j'espère vraiment que c'est pas un jeu fait pour être joué au pad.

  3. #153
    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    Oui le pad a toujours existé sur PC. Mais sur Pc on a toujours l'avantage de pouvoir utiliser le meilleur périphérique en fonction de la situation. Un RPg ça se joue au couple clavier/souris même si on peut jouer au pad.
    Non, justement, il n'y aucune obligation de faire un RPG au clavier/souris.
    C'est une affaire de préférence personnelle.

    C'est comme les jeux de voitures arcades façon nfs, ça peut se jouer au clavier mais c'est bien mieux au pad par exemple.
    Je ne sais pas si c'est un bon exemple. Il y a dans ton exemple une différence très nette entre les deux périphériques et je ne pense pas que ce soit aussi significatif dans le cas d'un RPG. Un RPG peut très bien se jouer au pad, The Witcher 2 en est la preuve.

    Si on a le choix autant choisir le meilleur. Devoir jouer au pad sur PC à un RPG à moins de mettre son PC comme une console et de vouloir jouer dans son fauteuil ou d'avoir un RPG console programmé comme ses pieds, les couples souris/clavier seront toujours le meilleur.
    C'est ton avis, mais pas un fait. Je ne vois pas en quoi un RPG ne pourrait pas être jouable au pad, à moins d'avoir beaucoup de raccourcis. Dans le cas qui m'intéresse, à savoir TW 2, ça ne pose pas de problèmes.

    C'est un plaisir de le faire au pad en ce qui me concerne. Ils ont fait en sorte que ce soit le cas et je les en remercie.

    Par contre pour Cyberpunk j'espère vraiment que c'est pas un jeu fait pour être joué au pad.
    Je doute qu'il soit "pensé" pour le pad. Comme The Witcher 2 il sera sans doute parfaitement jouable avec celui ci mais pas étalonné autour.

  4. #154
    Soit Shahem est un monstrueux troll, soit il mérite l'euthanasie, je doute.

  5. #155
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Soit Shahem est un monstrueux troll, soit il mérite l'euthanasie, je doute.
    Peut être un peu des deux .

  6. #156
    Dans tous les cas, il donne envie d'être violent

  7. #157
    Je suis un dissident mais pas un troll.

    Mais bon, au fond je suis pour le choix. Je ne cherche pas à évangéliser ou arguer que le pad est supérieur ou une bêtise de ce genre.

    J'aime bien jouer au pad pour les jeux que je juge adaptés, c'est tout.

    Je ne vois pas en quoi mon propos est choquant.

  8. #158
    Je ne suis jamais surpris quand on est pas d'accord avec ce que je dis mais de là à engendrer des réactions pareilles....

    Encore une fois je ne comprends pas où est le mal à jouer à TW 2 au pad. D'autant que je suis loin d'être le seul.

  9. #159
    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    L'interface, la richesse qui font que le peu de boutons sur un pad rend le truc très pénible ou alors c'est pour faire des action rpg simplifié.
    Vu l'interface de the witcher 2 même si c'est jouable au pad, c'est clairement comme jouer au fps avec un pad, ce n'est pas le meilleur périph.
    Prends les excellentes interfaces de baldur's gate, le pad est clairement pas adapté.
    Là par contre je suis d'accord et il ne me viendrait pas à l'idée de jouer à Baldur's Gate au pad. Idem pour le FPS, pour les jeux à la 3e personne je préfère toujours le pad cela étant. En ce qui concerne l'interface de TW 2 justement au pad je l'ai trouvée très intuitive, en tout cas elle ne m'a jamais posé de soucis.

    Aucun si ce n'est que vanter le pad pour un RPg, c'est comme vanter le pad pour un FPS, faut pas exagérer. De plus, entre choisir le meilleur périph et un périph moins adapté, quand tu as le choix, pourquoi ne pas choisir le meilleur.
    Sur console, pas de choix donc les joueurs font avec mais sur PC tu as le choix.
    Le fait est que ça dépend beaucoup du RPG en question, je me limitais à TW 2. Pour les RPG plus old-school c'est très différent puisque le nombre d'action et la richesse de ceux ci rend très difficile l'utilisation d'un pad.

    Risen 2 par exemple m'a paru bien plus jouable au pad qu'au clavier/souris mais ce n'est pas étonnant dans la mesure où c'est un RPG très accessible.

  10. #160
    C'est le topic de Cyberpunk le nouveau jeu de CD Projekt sinon.

  11. #161
    C'est parce que TW2, c'est pas un RPG, c'est un action-RPG, et les action-RPG, c'est sale.
    Faut bien tout ranger dans des cases, les RPG c'est sérieux (et c'est en tour par tour).



    Mais bon, on en vient malgré cela à comparer l'ergonomie de BG à celle de TW2 alors que leur gameplay n'ont comme qui dirait rien à voir...



    Bien, maintenant, puisque ce topic dédié à un supposé RPG n'y a pas encore eu droit et que la coutume le veux, je vous invite à (re)lancer l'éternel débat, "qu'est-ce qu'un RPG ?".
    Messieurs, c'est à vous.
    DE CHELONIAN MOBILE


  12. #162
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Soit Shahem est un monstrueux troll, soit il mérite l'euthanasie, je doute.
    Au début j'étais comme toi, perplexe devant le personnage. Mais maintenant je l'aime Shahem, tout simplement parce qu'il a un avis différent, bien tranché, et qu'il s'y tient. Il n'a pas été contaminé par notre putain d'aigritude. Pas encore en tout cas.

  13. #163
    Citation Envoyé par Belhoriann Voir le message
    Au début j'étais comme toi, perplexe devant le personnage. Mais maintenant je l'aime Shahem, tout simplement parce qu'il a un avis différent, bien tranché, et qu'il s'y tient. Il n'a pas été contaminé par notre putain d'aigritude. Pas encore en tout cas.
    Ou alors c'est aussi un aigri mais différent .

  14. #164
    J'aimerais bien pouvoir dire que je ne suis pas un aigri à 100% mais mes avis sur cette génération et les tendances qu'elle a apportée m'empêchent de le faire.

    Je pense être aigri/blasé sur pas mal de points en fait.

  15. #165
    Citation Envoyé par Belhoriann Voir le message
    Au début j'étais comme toi, perplexe devant le personnage. Mais maintenant je l'aime Shahem, tout simplement parce qu'il a un avis différent, bien tranché, et qu'il s'y tient. Il n'a pas été contaminé par notre putain d'aigritude. Pas encore en tout cas.
    On dit aigreur pas "aigritude" :aigri:.

  16. #166
    Shahem a raison sauf sur deux détails :

    - on ne joue pas à un RPG au pad, non. À un A-RPG pourquoi pas, mais pas à un RPG. Simplement parce qu'il y en a aucun qui soit ne serais-ce que compatible avec un pad à ma connaissance, mais on pourrai y remédier, c'est tout à fait faisable. Idem pour les hack'n'slash (pour ma part j'attends de voir le jour où l'on pourra choisir entre cliquer pour aller où l'on veut et déplacer directement le perso au clavier ou au pad avant de me prononcer sur ce qui est le plus adapté)

    - pouvoir choisir entre jouer au clavier ou à la manette Xbouse360 pour moi, ça revient à avoir aucun choix. C'est le pire pad qui ai jamais existé. Heureusement que la plupart des jeux sont compatibles avec la dual-shock (faut un adaptateur par contre...)

  17. #167
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    - pouvoir choisir entre jouer au clavier ou à la manette Xbouse360 pour moi, ça revient à avoir aucun choix. C'est le pire pad qui ai jamais existé. Heureusement que la plupart des jeux sont compatibles avec la dual-shock (faut un adaptateur par contre...)
    J'apprécie les deux pads mais je préfère carrément celui de la 360.

    D'ailleurs, si je ne m'abuse Motion Joy comprend un émulateur 360, donc tu peux l'utiliser avec ta DS 3. Reconnue d'office dans tous les jeux bien sûr.

  18. #168
    Citation Envoyé par Okxyd Voir le message
    On dit aigreur pas "aigritude" :aigri:.
    Tu n'as donc pas vu mon hommage à Ségolène ?

  19. #169
    Citation Envoyé par Momock Voir le message

    - pouvoir choisir entre jouer au clavier ou à la manette Xbouse360 pour moi, ça revient à avoir aucun choix. C'est le pire pad qui ai jamais existé. Heureusement que la plupart des jeux sont compatibles avec la dual-shock (faut un adaptateur par contre...)
    Non mais le pad x360 c'est juste le meilleur pad qui existe toute époque confondue..

    T'a des pieds à la place des mains ou quoi ?

  20. #170
    Woulà, sérieux? Ben expliquez-moi (brièvement hein vu que c'est HS), il a quoi de si bien l'abominable pad anti-ergonomique, désagréable à prendre en main, aux boutons tordus placés n'importe-comment, aux gâchettes qui fendent les doigts et aux sticks pas foutus d'être à la bonne place de la 360, cette console de sous-humains fans de nascar?

    PS : ah, et la croix. Enfin j'veux dire, "la croix"... sérieux...

  21. #171
    Je sens qu'on va assister à un débat de haut vol sur la question.

  22. #172
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Woulà, sérieux? Ben expliquez-moi (brièvement hein vu que c'est HS), il a quoi de si bien l'abominable pad anti-ergonomique, désagréable à prendre en main, aux boutons tordus placés n'importe-comment, aux gâchettes qui fendent les doigts et aux sticks pas foutus d'être à la bonne place de la 360, cette console de sous-humains fans de nascar?

    PS : ah, et la croix. Enfin j'veux dire, "la croix"... sérieux...
    Le ton que tu emploies ne donne pas vraiment envie de débattre sereinement.

  23. #173
    Il a raison, le pad 360 c'est de la vraie chie, dualshock ou rien. (ou clavier souris bien sur)

    Le seul fait qu'elle ne soit pas symétrique la rend nulle. La croix inutilisable n'en parlons pas.

  24. #174
    Citation Envoyé par Okxyd Voir le message
    On dit aigreur pas "aigritude" :aigri:.
    L'aigritude, c'est quoi? Néologisme dérivé "d'aigreur", l"aigritude" est l'attitude décomplexée de ceux qui se réservent le droit envers et contre toutes les bonnes âmes bien-pensantes de détester, mépriser ou se moquer de ce qu'il est communément imposé d'aimer, d'admirer ou de trouver juste. Le sujet atteint d'aigritude est cynique, incisif, sans complaisance ni concession. Tout l'emmerde, et par dessus tout les gens le font chier.
    http://forum.hardware.fr/hfr/Discuss...et_92823_1.htm


  25. #175
    Le ton que tu emploies ne donne pas vraiment envie de débattre sereinement.
    Gnéhéhé! Victoire par reddition!

    Enfin plus sérieusement (puisque le ton employé était celui de l'humour, au cas où y'aurai un doute...), peux-tu trouver des arguments en faveur de ce pad par rapport au dual-shock? La question est vraiment sincère, parce que je ne comprends vraiment pas comment on peu trouver ce pad bien, ça me dépasse complètement (et c'est pas pour partir dans un débat alakon hein, juste pour savoir)

  26. #176
    Perso je trouve le pad 360 pas désagréable. Mais faut un peu d'habitude, surtout quand on a connu que des vieux pad Playstation. Il est quand même un peu massif le pépère.

    ---------- Post added at 07h02 ---------- Previous post was at 06h59 ----------

    Citation Envoyé par Shahem Voir le message
    Q

    L'une des meilleures choses qui soient arrivées au monde du gaming PC amha.

    Je peux comprendre que ça ne plaise pas à une minorité mais cette tendance n'est pas prête de s'arrêter. Donner plus d'options aux joueurs c'est du progrès pour moi.
    Pas quand ces options prennent le pas sur les plus standards/pratiques.
    Pourquoi des FPS aussi "lent" aujourd'hui, pourquoi des ennemis aussi stupides ? Peut être parce qu'un pad n'a pas la même précision et la même rapidité d'utilisation qu'un couple C/S...POurtant on se retrouve avec des versions identiques entre consoles et pc, alors qu'il suffirait d'accélérer le rythme d'une version pc pour fournir des FPS plus décents...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  27. #177

  28. #178
    Vous êtes sérieusement en train de dire que le dualshock est meilleur que le pad360 ?

    Y'a vraiment des baffes qui se perdent.

  29. #179

  30. #180
    Est-ce qu'un un RPG est meilleur avec le dualshock ou le pad 360 ?

    Répondez.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •