Tout est logique. Comme Cyberpunk2077 est un GTA du turfu, CDP est dans le sillon de Rockstar y compris dans la gestion du personnel.
(et c'est bien pour ça qu'il faut des syndicats ...)
Y a quand même une nuance avec la dématérialisation (comme l'absence de stocks à vider pour être renouvelés) La loi de l'offre et de la demande est faussée : le produit rare est en fait l'intérêt des joueurs, plutôt que le nombre de clés d'activation ; théoriquement infini.
Et surtout, le produit vendu est modifié avec le temps : un produit soldé est fini, corrigé, complété par plus de contenu, voire amélioré par la communauté ... alors que les jeux sortent régulièrement en urgence, nécessitant des gros correctifs sont toujours vendu plein tarif.
(sans parler du prérequis des machines ... quelqu'un qui ne peut jouer décemment à Hitman aujourd'hui le pourra peut-être dans 1 an.)
Même si on est d'accord : le mécanisme de départ de tout ça, c'est avant tout la satisfaction de faire une bonne affaire à la base.