Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 100 PremièrePremière 12345678910111213141516171959 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 2999

Discussion: Crysis 3

  1. #241
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Faut bien s'occuper au travail
    On est deux alors. /so_pro

  2. #242
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Non, celui de Elemental est loin loin loin devant.
    On parle de FPS ici mÔsieur.

  3. #243
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Belhoriann Voir le message
    On parle de FPS ici mÔsieur.
    On parle de solo bousique

  4. #244
    Citation Envoyé par Zorglomme Voir le message
    Désolé d'avoir brisé tes rêves. Je suis quand même fan du AA12 de Killing Floor note bien, mais c'est plus un chaingun qu'un pompe. Du genre qui dégage tellement d'impression de puissance que quand tu tires t'as envie de reculer sur ton siège en hurlant "aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah prenez çaaaaaaaaaa"

    @cacao :
    Quelqu'un qui aime l'AA12 de killing floor ne peux pas avoir un mauvais fond.

  5. #245
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    On parle de solo bousique
    Dans les FPS. Parce que hors FPS, y'en a des tas.

  6. #246
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    Dans les FPS. Parce que hors FPS, y'en a des tas.
    Depuis quelques années, dans les fps aussi.

  7. #247

  8. #248
    Oh mon dieu, ils ont réutilisé une image de promo du 2 pour cette annonce. Ca craint.

  9. #249
    Il les range où ses flèches au fait ?
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  10. #250
    Citation Envoyé par Zorglomme Voir le message
    Oh mon dieu, ils ont réutilisé une image de promo du 2 pour cette annonce. Ca craint.
    On va avoir droit à des niveaux réultilisé en boucle, à la Dragon Age II
    Citation Envoyé par kenshironeo, enterrant le métier de game designer le 11/08/2011 à 12:35 Voir le message
    Tu avances, tu tires, tu contemples les effets spéciaux générés par tes pouvoirs.C'est ça le gameplay moderne.

  11. #251
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Hereticus Voir le message
    Il les range où ses flèches au fait ?
    Carquois bionique.... Anal.

  12. #252
    Citation Envoyé par Zorglomme Voir le message
    Oh mon dieu, ils ont réutilisé une image de promo du 2 pour cette annonce. Ca craint.
    Tu devrais pas être surpris, tu connais le syndrome CoD.
    Dernière modification par atavus ; 19/04/2012 à 17h10.
    Alias PAPRY BP: http://www.tf2items.com/profiles/76561197974679785
    Citation Envoyé par Naad Voir le message
    C'est quand même triste d'avoir des écrans affichant plein de couleurs et d'en rester aux nuances de gris.

  13. #253
    Citation Envoyé par atavus Voir le message
    Tu devrais pas être surpris, tu connais le syndrome CoD.
    Je sais pas, j'ai jamais suivi les campagnes de promo de cod. Vu que c'est le même produit chaque annay.

    Citation Envoyé par Leucha Voir le message
    On va avoir droit à des niveaux réultilisé en boucle, à la Dragon Age II
    Probable qu'on aura droit à des passages du 2 "végétalisés". Mais si c'est bien branlé, ça sera plus "hommage" que "repompe".

  14. #254
    Hmmm je ne sais pas ce que vaudra le jeu, mais je doute qu'on ait des "repompes" de maps. De lieux pourquoi pas.
    D'ailleurs ils parlent de 7 environnements (niveaux ?). Un retour aux sources de Crysis et ses vastes maps ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  15. #255
    Ça dépend ce que vous entendez par ouvert.
    Si c'est pour avoir des grandes plaines dégagées à la Crysis 1, c'est à la fois peu probable, et peu désirable en ce qui me concerne.

    Par contre garder le coté guerrilla urbaine de Crysis 2, mais par exemple en pouvant rentrer dans presque tous les bâtiments

    Mais faut pas rêver.
    Si c'est juste Crysis 2 en mieux moi je suis content.

  16. #256
    Il est pas si scripté que ça et malgré la linéarité on est assez libre de l'approche.

    Quant au respawn infini, je pense qu'il y a en a certain moment mais ça m'a pas plus choqué que ça.

  17. #257
    Il n'y a aucun respawn infini dans Crysis 2. Simplement, il y a des endroits où il y a beaucoup de renforts, mais passé quelques vagues, y a plus personne qui raboule.

  18. #258
    Citation Envoyé par Agathia Voir le message
    Il n'y a aucun respawn infini dans Crysis 2. Simplement, il y a des endroits où il y a beaucoup de renforts, mais passé quelques vagues, y a plus personne qui raboule.
    Je suis désolé de devoir te contredire mais il y a bien du respawn infini a certaine endroit de crysis 2.

    Exemple:



    Sur cette carte. Tu tues tous les ennemis qui spawn. Et a un moment ils vont arrêter.
    Tu va te retrouver seul sur la carte prendant un petit moment. largement suffisant pour qu'un joueur normal atteigne l'objectif suivant.

    Mais si tu reste trop longtemps le spawn va recommencer.

  19. #259
    Moi j'aime bien quand y'a pas de quicksave, ça force à s'améliorer et à improviser.
    Par contre on peut même pas recommencer le niveau en cours, ça c'est pas cool.

    Et le respawn infini c'est pas forcément un défaut.
    A certains moment les aliens sont sensé mettre le paquet sur des places fortes, si leur attaque consistait à envoyer 5-6 soldats ça serait un peu ridicule.
    C'est des passages où t'es sensé speeder, c'est juste un challenge différent.

    C'est pas forcément au jeu de se plier à la façon de jouer du joueur, si t'es habitué à nettoyer tous les ennemis d'une zone, ba tu change ta façon de faire c'est tout.

  20. #260
    Bah le respawn infini montré sur l'image, je crois que c'est le seul moment où je m'étais posé la question... Mais après 4/5 renforts, rien n'avait pop et j'avais avancé sans voir l'ombre d'un nouvel ennemi. C'est pas ultra violent non plus quoi...

    Et c'est le seul moment où j'ai douté sur l'existence de respawn infini, je n'en ai vu nul part ailleurs. Donc c'est vraiment super limité et râler pour ça, c'est quand même aller titiller sur le moindre truc... Mais bon, c'est Crysis 2, fallait bien trouver un truc à reprocher

    Et pour les quicksaves, j'ai jamais comprit ce besoin absolu d'en avoir, ça détruit absolument tout challenge de n'importe quel jeu, parce qu'au bout d'un moment, on se dit que ça fait chier de tout refaire parce qu'on a pas sauvegardé, donc on commence à spam. Les checkpoints permettent d'imposer des "sessions" de gameplay où il faut prévoir ce qu'on va faire et improviser en cas de coup dur pour survivre. C'est bien plus intéressant de se dire : "merde, j'me suis fait avoir, bon cette fois-ci, je tenterai comme ça en espérant que ça passe", plutôt que : "roh il me fait chier ce con, je quicksave et je quickreload jusqu'à ce que je l'ai buté de cette manière, je quicksaverai juste après qu'il soit mort"...
    Vous parliez de se limiter à ne pas utiliser certains trucs, ben se limiter à ne pas utiliser la quicksave, c'est dur, parce que c'est LA solution de facilité.
    Dernière modification par Agathia ; 19/04/2012 à 21h42.

  21. #261
    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    Le respawn inifini c'est la mode de mettre cela mais ça n'a aucune utilité si ce n'est d'éviter de se creuser la tête pour le développeur. Il n'y a même plus à réfléchir à placé tactiquement les ennemis. Tu met un respawn infini et le tour est joué.
    Ah ba oui, ça a l'air simple dit comme ça.
    Tu dois déterminer où apparaissent les ennemis et il faut nécessairement que ça soit en dehors du champ de vision du joueur. Tu dois déterminer quel type d'ennemi apparait et à quelle fréquence. Tu dois déterminer combien de d'ennemis il peut y avoir en vie en même temps. Et il y a encore pleins d'autres questions à se poser, question qu'on se pose pas du tout quand on place les unités à la main parce qu'on sait exactement comment ça va se passer.

    C'est pas du tout plus simple, c'est même plus dur parce qu'il faut s'assurer que la difficulté ne soit jamais trop élevé malgré le respawn.
    Evidement c'est simple de coller un respawn infini n'importe où à l'arrache mais c'est pas plus dur de placer des ennemis au hasard sur la carte.

    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    S'ils veulent donner la sensation qu'il y a un paquet d'aliens qui t'attaquent, il suffit d'en mettre plus en même temps.
    Tu peux pas pour plusieurs raisons, les 2 principales étant la gestion de la difficulté et la limite de puissance et pas seulement des consoles.

    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    Me dis pas que si on te donnes la possibilité de l'utiliser, tu ne peux pas t'empêcher de le faire.
    Si, je peux m'en empêcher mais le simple fait de savoir que c'est là ça me bloque.
    C'est comme les jumelles tactiques à la con qui font briller les ennemis en rouge et tout ces trucs là, je suis obligé de me brider pour pas que le jeu soit trop facile et ça ça me casse les couilles.
    Ça empêche toute immersion dans le jeu (comment tu veux que j'incarne ce mec qui est sensé risqué sa vie sur le champ de bataille si je fais exprès de laisser une chance à l'adversaire), ça oblige à inventer soit même des règles sur le tas qui sont pas forcément adaptées au jeu, bref c'est nul.

    Pour moi les sauvegardes ça fait partie intégrante de la gestion de la difficulté et donc ça doit pas être laissé à la discrétion des joueurs.

    Le challenge c'est un truc qui est primordial pour moi dans un jeu et souvent c'est très mal foutu.
    J'ai envie d'en chier, d'utiliser tous les moyens à ma disposions pour m'en sortir, pas de me demander si telle ou telle technique est pas abusée et risque de nuire à mon plaisir de jeu.
    Ça c'est au gamedesigner d'y penser, pas à moi.
    Dernière modification par Sylvine ; 19/04/2012 à 21h45.

  22. #262
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    D'ailleurs ils parlent de 7 environnements (niveaux ?). Un retour aux sources de Crysis et ses vastes maps ?
    Tu vas bien ?
    Alias PAPRY BP: http://www.tf2items.com/profiles/76561197974679785
    Citation Envoyé par Naad Voir le message
    C'est quand même triste d'avoir des écrans affichant plein de couleurs et d'en rester aux nuances de gris.

  23. #263
    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    D'une ça permet quand tu dois partir ou quitte le jeu pour x raisons (orage, travail, choses urgentes à faire et imprévu, coupure de courant, blocage du PC etc..) de pouvoir le faire sans perdre une bonne partie de ta partie.
    Y'a pas de deux?

    Et sinon les checkpoints sont espacés de 5 minutes environ, si ton jeu crache tu reviens quand même au checkpoint.
    Ça me semble loin d'être un problème majeur.

  24. #264
    Je suis en train de refaire FEAR 2, (qui n'a d'ailleurs pas pris une ride graphiquement et éclate complètement la plupart des jeux récents niveau finesse de textures, m'enfin bon c'est pas le sujet) et ça marche par checkpoint. C'est plutôt bien fait, les points de saves sont judicieusement placés et pas trop éloignés, et comme le gameplay est au top (pour un jeu multiplateforme) c'est jamais une gageure de recommencer une séquence difficile depuis le checkpoint. Voilà à mon sens les 2 conditions indispensables pour que ce système de sauvegarde soit viable et pas chiant.

  25. #265
    Personnellement , les jeux dans lesquels les checkpoints sont trop éloignés et/ou trop "flous" ( dans le sens où on ne sait pas très bien quand ça sauvegarde ) , je nie complètement. Et juste pour ça j'ai conscience de passer à côté de perles mais c'est un aspect du jeu qui me détruit tout le reste.

    Le jeu vidéo est un loisir et je veux pouvoir m'arrêter à tout moment pour faire autre chose.

    Bien sûr je peux comprendre que certains font passer le jeu vidéo devant tout le reste et se font un défit de survivre le plus longtemps possible sans sauvegarder.
    Il faudrait trouver la juste balance entre les deux.
    Soit des checkpoints fort rapprochés. Cad comme dans Fear 2 qui est évoqué plus haut et dans lequel je n'ai senti aucune gène liée aux checkpoints. Dans Crysis 2 par exemple ils étaient beaucoup trop éloignés , je me souviens de plusieurs passages que j'ai du recommencer plusieurs fois ( alors que j'ai déjà pas beaucoup de temps pour jouer ) et je ne voyais pas le checkpoint suivant arriver...
    Mais pour moi le mieux reste comme l'a dit Ikarad : les deux systèmes ! Libre à ceux qui veulent survivre entre les checkpoints sans sauvegardes de le faire...
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  26. #266
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par Hereticus Voir le message
    Personnellement , les jeux dans lesquels les checkpoints sont trop éloignés et/ou trop "flous" ( dans le sens où on ne sait pas très bien quand ça sauvegarde ) , je nie complètement. Et juste pour ça j'ai conscience de passer à côté de perles mais c'est un aspect du jeu qui me détruit tout le reste.

    Le jeu vidéo est un loisir et je veux pouvoir m'arrêter à tout moment pour faire autre chose.

    Bien sûr je peux comprendre que certains font passer le jeu vidéo devant tout le reste et se font un défit de survivre le plus longtemps possible sans sauvegarder.
    Il faudrait trouver la juste balance entre les deux.
    Soit des checkpoints fort rapprochés. Cad comme dans Fear 2 qui est évoqué plus haut et dans lequel je n'ai senti aucune gène liée aux checkpoints. Dans Crysis 2 par exemple ils étaient beaucoup trop éloignés , je me souviens de plusieurs passages que j'ai du recommencer plusieurs fois ( alors que j'ai déjà pas beaucoup de temps pour jouer ) et je ne voyais pas le checkpoint suivant arriver...
    Mais pour moi le mieux reste comme l'a dit Ikarad : les deux systèmes ! Libre à ceux qui veulent survivre entre les checkpoints sans sauvegardes de le faire...
    Ce n'est pas aussi simple, quand tu offres aux joueurs la possibilité de contourner une difficulté, ils ne s'embeteront plus et utiliseront systèmatiquement la méthode, résultat, le même jeu à base de checkpoint qui se bouclait en douze heures passe à huit heures et ça pose un problème au studio qui dans le cahier des charges du jeu veulent un titre d'une certaine durée et d'une bonne difficulté, pour séduire une niche de joueur.

    Le coup du rajouter une option qui permettera de faciliter la progression du jeu, c'est pas grave les hardcores gamers ne l'utiliseront pas, ça ne marche jamais, un bon joueur se cassera pas le cul une demi heure sur un passage, si il peut sauvegarder pas à pas.

    Alors on peut imaginer diverses solutions comme par exemple de pouvoir sauvegarder entre deux checkpoints mais avec une pénalité, genre : perte d'arme et de munition mais si le joueur galère déjà avec son stock d'armes habituel, est-ce que ça ne sera pas pire ?

  27. #267
    Et pourquoi pas proposer au début du jeu une option IMPOSSIBLE A CHANGER par la suite ? Quicksaves ON/OFF.

    De cette façon le hardcore gamer choisira de jouer sans et sera heureux de ne pas être tenté par la facilité. Et les autres , et bien ils joueront comme ils ont envie . En plus ça peut ralonger la durée de vie d'un jeu dans le sens ou celui-ci peut être rejoué sans les sauvegardes une deuxième fois , par challenge.
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  28. #268
    Quicksave mais impossibilité de sauvegarder si en plein combat ou ennemis trop proches.
    Solution trouvée.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  29. #269
    Dans Witcher 2 c'est comme ça aussi.
    Y'en a d'autres mais j'ai pas les noms en tête.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  30. #270
    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    Exemple: dans les jeux codemasters, tu as une option pour remonter le temps offert aux joueurs en cas de problème. Les meilleurs et ceux justement qu'ils veulent une bonne durée de vie et un challenge ne l'utilise pas alors qu'elle est pourtant disponible.
    C'est pas du tout pareil, c'est des jeux de course, autrement dit des jeux où le temps est primordial et où tu peux pas vraiment mettre de checkpoint.

    D'ailleurs les flashback sont en nombre limité, parce qu'ils ont bien compris que c'était abusé.

    Citation Envoyé par Hereticus Voir le message
    Et pourquoi pas proposer au début du jeu une option IMPOSSIBLE A CHANGER par la suite ? Quicksaves ON/OFF.

    De cette façon le hardcore gamer choisira de jouer sans et sera heureux de ne pas être tenté par la facilité. Et les autres , et bien ils joueront comme ils ont envie . En plus ça peut ralonger la durée de vie d'un jeu dans le sens ou celui-ci peut être rejoué sans les sauvegardes une deuxième fois , par challenge.
    Oui c'est ce que je me disais aussi.
    Quand tu prends la difficulté max, ça désactive les quicksaves.

    Si je reprends l'exemple des jeux de course Codemaster, sur certains on pouvait choisir avant la course combien de flashback on s'allouait, et moins on en utilisait, plus ça rapportait de points.
    Là le flashback est un élément de gameplay qui a été pensé et pas juste un truc rajouté à l'arrache.

    Et à la limite faire que quand on quitte le jeu, ça sauvegarde la progression du joueur. Quand il relance le jeu, ça le remet exactement au même endroit et ça supprime la sauvegarde.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •