Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 100 PremièrePremière 12345678910111353 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 2999

Discussion: Crysis 3

  1. #61
    Petit coup de gueule.

    J'en ai marre du cross média et des comics de merde. j'aimerais bien avoir toute l'histoire en jouant au jeu.

    Même si elle n'est ni cohérente ni passionnante.

  2. #62
    Citation Envoyé par Okxyd Voir le message
    Pauvre faut pas déconner non plus, la forêt est super dense et à moins de coller son pif contre la texture le jeu regorge de détails, encore amplifiés par les quelques animaux. Puis bon rien que la destruction dans le 1 et les tricks avec la combinaison met à l'amende Crysis 2 pour moi, le seul regret que j'ai c'est de se taper ce vaisseau alien de mes 2.
    D'ailleurs le plus gros reproche que je fais à Crytek c'est de n'avoir pas su (ou voulu) transposer le gameplay du 1 à un environnement urbain, si ils avaient réussi on aurait eu l'aboutissement de la licence, au lieu de ça on a eu un bon jeu mais pas mémorable.

    Ouai tu résume très bien les problèmes du 2 c'est ce que je pense aussi, Crysis 2 avec le gameplay du 1 c'est

  3. #63
    Citation Envoyé par Agathia Voir le message
    En terme de détails à l'écran, Crysis 2 surpasse de loin Crysis 1. Du coup, les deux rendus sont assez éloignés. On a d'un côté des environnements ouverts mais assez pauvre quand on regarde de près et de l'autre des environnements fermés mais avec des petits détails tout partout... Le monde semble plus crédible dans le 2. Et puis ces reflets, ces reflets
    Mais oui. Et sans parler de la bullshit DX11, les environnements urbains sont vraiment sympa. Faudrait réussir à proposer une ville mais ouverte avec des interactions bien plus importantes (envoyer les ennemis a travers les murs, proposer une destruction crédible et complète sans zones fermées. La même chose que le premier mais dans un milieu urbain.

    Mais c'est mort, consoles oblige. Pas sur également que nos PC actuels ne s'en prennent plein la tronche, comme du temps de Crysis 1... Bref, y a moyens de faire du bon mais j'ai un peu peur des déclarations bien foireuses de Crytek pour justifier des décisions parfois idiotes.

  4. #64
    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    Le cryengine 3 peut déchirer sans problème déjà (suffit de voir certains mods ou projets d'amateurs pour voir que ce moteur peut faire maintenant mieux que ce que feront surement 99% des jeux qui tourneront sur ps4 ou x720) et aucun titre n'a exploité que 50 % (et encore je dirais 20% d'après moi) de ses capacités donc s'ils se mettent au CE4, ce sera du gaspillage de moteur qu'ils font (s'ils font un moteur par jeu, ils ne devraient pas se soucier de vendre uniquement sur PC vu qu'ils ont de l'argent à foutre en l'air). Ou alors, le CE4 n'est qu'une légère évolution du 3 qui lui n'était qu'une légère évolution du 2.

    Crysis 2 n'exploitait qu'à peine le cryengine 3 à cause des limites tech des consoles donc s'ils font un crysis 3 sur ps3 et x360 avec le ce4, quel intérêt?
    Heu, pas le temps ni l'envie de te reprendre, mais pas une seule phrase n'est juste. Ne le prends pas mal, mais visiblement tu ne connais pas le sujet. Dire que le 3 n'est qu'une légère évolution du 2 par exemple. Potasse les différentes approches technologiques pour les effets, dans les différentes versions, et après on parlera. Pour le moment le pourrais quoter chaque phrase en répondant "non."
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  5. #65
    Avoir une énorme distance de vue uniquement pour regarder des palmiers et du sable, c'est pas ce que j'appelle une prouesse (et en plus ça n'apporte strictement rien à l'expérience de jeu dans un titre comme Crysis).

    Pour tout le reste bah... Merci les consoles.

  6. #66
    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    Tu dois être bien le seul à penser que le cryengine 3 est un vrai nouveau moteur (même crytek avait dit à l'époque dans des interviews que ce n'était qu'une simple évolution et que le vrai nouveau moteur serait le CE4, peut être qu'ils ont tord alors). Idem pour le fait que crysis 2 exploite le moteur à fond surtout quand on compare avec ce que certains moddeurs montrent sur ce que peut faire le moteur.
    Il n'a pas déclaré que le CryEngine 3 était un moteur complètement neuf qui n'a aucun lien avec le CE 2 mais que c'était loin d'être une simple "mise à jour". Le CryEngine 3 est à ce que j'ai lu bien mieux optimisé, c'est une vraie évolution du CE 2 à tous les niveaux mais je n'arrive pas à retrouver ce foutu pdf qui expliquait ça. C'était sur les forums officiels qu'un type de Crytek était intervenu.

  7. #67
    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    Avoir une énorme distance de vue uniquement pour regarder des palmiers et du sable, c'est pas ce que j'appelle une prouesse (et en plus ça n'apporte strictement rien à l'expérience de jeu dans un titre comme Crysis).
    .
    Ouais enfin c'était un peu plus détaillé que "des palmiers et du sable".
    Après c'était surtout d'avoir des maps immenses à parcourir qui était intéressant, admirer un point de vue ultra-distant et pouvoir le rejoindre à pieds sans chargement c'est pas courant. Les quelques jeux qui le font sont loin d'avoir le niveau de détail de Crysis à afficher.
    Fin bref, les deux se valent à peu près , l'expérience est simplement différente.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  8. #68
    Citation Envoyé par Agathia Voir le message
    Après il faut bien sûr éviter de jouer trop avec la furtivité, qui te permet de tracer dans le jeu en esquivant la plupart des combats, mais je vois pas beaucoup l'intérêt de jouer à un FPS pur et dur pour faire ça
    Ba c'est exactement de ce genre de truc que je parle.

    Moi ça me casse complétement le jeu quand je sais qu'il existe une solution ultime qui me permet de tout passer sans me fouler.
    J'ai pas envie de m'imposer des difficultés pour m'amuser, je veux en chier.

    Parce que si on va par là, n'importe quel jeu peut être super dur, suffit d’éteindre l'écran ou de jouer que de la main gauche.

  9. #69
    Pour la "pauvreté" des détails de Crysis 1, c'est comparé à Crysis 2 qui en fourmille... Dans le 1, la jungle est très belle et c'est un vrai plaisir de se balader dedans... Genre le début de la deuxième mission de Warhead sous la pluie, miam.

    Après j'aimais beaucoup le rendu... doux de l'image, dans Crysis 1. Les contours ne sont pas bruts, les couleurs ne sont pas criardes... Ça change vraiment du rendu des jeux vidéos habituels. Faut activer le Post Processing à fond pour voir ça, mais je trouvais ça franchement magnifique. Crysis 2 est beau mais pas de la même manière que le 1. Cependant, il est possible de faire des maps assez vaste avec le moteur du 2. C'est simplement que le jeu en lui même, sortant sur console, a été tronqué de cette possibilité. Mais ouai, ça serait VRAIMENT tripant d'avoir un Crysis 3 avec les graphismes du 2 dans des quartiers de la ville un peu ouverts... Avoir des objectifs non linéaires dans plusieurs pâtés de maisons aux passages multiples, ça serait le pied!

    Malheureusement, cela n'est pas vraiment compatible avec la stratégie des éditeurs d'aujourd'hui qui ne souhaitent pas perdre le joueur dans des lieux "complexes" (comme si on était trop con pour enregistrer vaguement la géographie d'un petit quartier)...

    ---------- Post added at 19h44 ---------- Previous post was at 19h41 ----------

    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Ba c'est exactement de ce genre de truc que je parle.

    Moi ça me casse complétement le jeu quand je sais qu'il existe une solution ultime qui me permet de tout passer sans me fouler.
    J'ai pas envie de m'imposer des difficultés pour m'amuser, je veux en chier.

    Parce que si on va par là, n'importe quel jeu peut être super dur, suffit d’éteindre l'écran ou de jouer que de la main gauche.
    C'est un peu faux problème pour moi, faut pas s'étonner de traverser le jeu si tu ne fais QUE te cacher constamment avec l'invisibilité. Si je joue à un FPS, c'est pour appuyer sur la gâchette, pas pour tenter de tuer personne... Dans Deus Ex, je le ferai, mais là, on parle d'un FPS pur jus où le but principal, c'est quand même de plomber le cul à de l'alien et du bad guy.

  10. #70
    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    Pour tout le reste bah... Merci les consoles.
    On ne peut pas leur en vouloir d'aimer l'argent.
    Dernière modification par Shahem ; 11/04/2012 à 19h47.

  11. #71
    Citation Envoyé par Shahem Voir le message
    Il n'a pas déclaré que le CryEngine 3 était un moteur complètement neuf qui n'a aucun lien avec le CE 2 mais que c'était loin d'être une simple "mise à jour". Le CryEngine 3 est à ce que j'ai lu bien mieux optimisé, c'est une vraie évolution du CE 2 à tous les niveaux mais je n'arrive pas à retrouver ce foutu pdf qui expliquait ça. C'était sur les forums officiels qu'un type de Crytek était intervenu.
    Merci d'avoir répondu à ma place.

    Quant au reste, et à ceux que cela intéresse vraiment, visitez le site crydev.net et trouvez les pdf des différentes technos pour le CE3 et leur différences avec le CE2. La conclusion s'imposera d'elle-même.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  12. #72
    Citation Envoyé par Agathia Voir le message
    C'est un peu faux problème pour moi, faut pas s'étonner de traverser le jeu si tu ne fais QUE te cacher constamment avec l'invisibilité. Si je joue à un FPS, c'est pour appuyer sur la gâchette, pas pour tenter de tuer personne... Dans Deus Ex, je le ferai, mais là, on parle d'un FPS pur jus où le but principal, c'est quand même de plomber le cul à de l'alien et du bad guy.
    Le truc c'est que si tu commence à inventer tes propres règles, ça fout la merde.

    Soit tu pars du principe que tu peux pas te servir de l'invisibilité, mais tu te coupe de tout une partie du jeu, qui est peut-être nécessaire pour le finir.

    Soit tu commence à inventer des règles reloux du genre "je peux m'en servir, mais que si...". Et puis si a un moment t'es dans la merde, ba tu va utiliser l’invisibilité, alors que t'es dans un cas où tu pouvais pas normalement...

    Enfin bref, ça fout complétement la merde et moi ça me sort du jeu.


    Surtout qu'un problème comme ça c'est quand même pas bien dur à régler.
    C'est pas aux joueurs de faire les game designers.
    Dernière modification par Sylvine ; 11/04/2012 à 19h59.

  13. #73
    J'avais pas acheté le 2 à cause de la demo multi avec ses textures nazes et ses couleurs vomi sans parler des décors sans âme et des 25 fps sur ma carte à 500 balles. J'espère que j'ai eu tort. De toute façon, j'achèterai pas le 3 non plus parce que j'en ai bien marre de la combinaison en pneu et des aliens en feraiille. Je me ferai plutôt un FarCry 3 pour retrouver l'exotisme de Crysis avec un peu plus de réalisme et de visages humains.

  14. #74
    Sylvine, en situation de combat, utiliser l'invisibilité comme ça en plein gunfight, c'est du suicide, il y a peu de chance que t'ai l'énergie requise pour avoir le temps de te cacher et l'IA continue de tirer un peu vers l'endroit où t'étais au moment où t'as disparu. Du coup c'est loin d'être aussi cheaté à mon goût...

    LeBabouin, Crysis 2 est une merveille d'optimisation pourtant. Bon DX 11 a fait baisser le framerate assez drastiquement, mais en DX9, tu sors du 60 fps constant pour un résultat vraiment beau. D'ailleurs, même avec les options au minimum, le jeu reste beau, ce qui est tout de même assez fort.

  15. #75
    Citation Envoyé par Shahem Voir le message
    On ne peut pas leur en vouloir d'aimer l'argent.
    Et pourtant, il doit être possible de faire du blé sans massacrer un titre.
    Faudrait simplement que les concepteurs se mettent dans le crâne que le consommateur moyen n'est pas si teubé que ça. Et qu'il est possible de mélanger éléments attractifs pour le grand public tout en gardant des "options" pour satisfaire des joueurs plus exigeants.
    Ah on me signale que ça demande aussi du talent. Désolé.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  16. #76
    C'est surtout les éditeurs qui sont un frein à tout ça. Si tu sors un peu trop des sentiers battus, on te le signale rapidement pour te remettre dans le bon droit chemin du clone de CoD qui ne se vendra pas parce que la marché est déjà plus que saturé.

    Ah les éditeurs...

  17. #77
    Citation Envoyé par Agathia Voir le message
    C'est surtout EA qui est un frein à tout ça. Si tu sors un peu trop des sentiers battus, on te le signale rapidement pour te remettre dans le bon droit chemin du clone de CoD qui ne se vendra pas parce que la marché est déjà plus que saturé.

    Ah EA...
    Voilà.

  18. #78
    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    On est d'accord.

    Je viens de me rendre compte que sa réponse n'avait rien à voir avec ce qu'il a cité de moi.

    Je n'aurais même pas du me justifier sur quelque chose comme ça vu que je pense qu'il s'est trompé d'interlocuteur.
    Heu, non, c'était bien à toi que je m'adressais. Et je le dis haut et fort, et clairement, tu ne connais rien des 2 moteurs, leurs différences, et leurs différentes technos pour les différents effets utilisés, et quand tu dis des choses comme "Ou alors, le CE4 n'est qu'une légère évolution du 3 qui lui n'était qu'une légère évolution du 2." ou "Crysis 2 n'exploitait qu'à peine le cryengine 3 à cause des limites tech des consoles" (bel argument fallacieux entre parenthèses), cela montre simplement que tu ne sais pas de quoi tu parles. Point barre. Et que si tu veux t'instruire, plutôt que d'écouter des moddeurs ou autres, instruis-toi en étudiant ces technos, ce que j'ai fait. Seulement je ne tiendrai pas la main, car si je devais t'apprendre des choses, ce serait comme commencer à t'apprendre l'abécédaire pour pouvoir lire Kant. C'est trop long et j'ai pas le temps.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  19. #79
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Le truc c'est que si tu commence à inventer tes propres règles, ça fout la merde.

    Soit tu pars du principe que tu peux pas te servir de l'invisibilité, mais tu te coupe de tout une partie du jeu, qui est peut-être nécessaire pour le finir.

    Soit tu commence à inventer des règles reloux du genre "je peux m'en servir, mais que si...". Et puis si a un moment t'es dans la merde, ba tu va utiliser l’invisibilité, alors que t'es dans un cas où tu pouvais pas normalement...

    Enfin bref, ça fout complétement la merde et moi ça me sort du jeu.


    Surtout qu'un problème comme ça c'est quand même pas bien dur à régler.
    C'est pas aux joueurs de faire les game designers.
    Visiblement t'as du mal avec la notion de sandbox ou de liberté, Crysis c'est un jeu qui te met dans un niveau, te donne des outils et ensuite tu t'en sers comme tu veux.
    Je vois pas le problème de game design, au contraire tenir par la main à outrance le joueur (style COD ou Bulletstorm) c'est le degré 0 du game design, de plus tu te prends la tête sur de la merde, le pouvoir d'invisibilité si tu veux pas t'en servir à un moment du jeu tu ne t'en sers pas et puis c'est tout, le but c'est la recherche de l'amusement, pas de finir le jeu comme les devs l'ont prévu ou de la manière la plus efficace possible.
    C'est le principe même de créativité dans un jeu, après si tu te sens perdu dès qu'on te laisse te demmerder un peu faut jouer à des jeux qui te laissent aucune la liberté d'action (et y en a un paquet) mais le poit fort de Crysis c'est justement qu'il te laisse jouer comme tu le sens même si la principe de la combi c'est de pouvoir se la jouer one man army/predator.

  20. #80
    Citation Envoyé par Okxyd Voir le message
    C'est le principe même de créativité dans un jeu, après si tu te sens perdu dès qu'on te laisse te demmerder un peu faut jouer à des jeux qui te laissent aucune la liberté d'action (et y en a un paquet) mais le poit fort de Crysis c'est justement qu'il te laisse jouer comme tu le sens même si la principe de la combi c'est de pouvoir se la jouer one man army/predator.
    Ah clair que oui; mais je me souviendrais toujours de la shitstorm dans Crysis 1 sur pourquoi l'invisibilité ne dure que 3 secondes.
    Toutes personnes qui a fini crysis au niveau de difficulté hard (pas vétéran); ennemis ultra résistant mais toi faible à chier; saura que t'étais obligé de jongler entre fourrés/invisibilité/force/armure pour pas te faire démolir.
    Les ennemies n'avaient pas de Aimbot régler sur 100 % de précision.
    Alias PAPRY BP: http://www.tf2items.com/profiles/76561197974679785
    Citation Envoyé par Naad Voir le message
    C'est quand même triste d'avoir des écrans affichant plein de couleurs et d'en rester aux nuances de gris.

  21. #81
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par KiwiX Voir le message
    Multi qui, par ailleurs, était très sympa.
    Une fois les problèmes de cheat corrigés, oui...
    Nan mais sérieux, sous-traiter ça à des débiles mentaux, c'est une faute de la part de crytek.
    Citation Envoyé par Shahem Voir le message
    Le FOV ne m'a pas gêné au passage.
    Donc tu dois jouer à 2m de ton écran alors... Moi perso, non, donc c'est gerbant.

  22. #82
    Citation Envoyé par Okxyd Voir le message
    Visiblement t'as du mal avec la notion de sandbox ou de liberté, Crysis c'est un jeu qui te met dans un niveau, te donne des outils et ensuite tu t'en sers comme tu veux.
    Je vois pas le problème de game design, au contraire tenir par la main à outrance le joueur (style COD ou Bulletstorm) c'est le degré 0 du game design, de plus tu te prends la tête sur de la merde, le pouvoir d'invisibilité si tu veux pas t'en servir à un moment du jeu tu ne t'en sers pas et puis c'est tout, le but c'est la recherche de l'amusement, pas de finir le jeu comme les devs l'ont prévu ou de la manière la plus efficace possible.
    C'est le principe même de créativité dans un jeu, après si tu te sens perdu dès qu'on te laisse te demmerder un peu faut jouer à des jeux qui te laissent aucune la liberté d'action (et y en a un paquet) mais le poit fort de Crysis c'est justement qu'il te laisse jouer comme tu le sens même si la principe de la combi c'est de pouvoir se la jouer one man army/predator.
    Je vois pas pourquoi laisser le choix de l'approche au joueur devrait nécessairement se traduire par une difficulté faible ou par l’existence d'une technique beaucoup plus efficace que les autres.

    Je pense que tu confonds plusieurs choses ou que tu m'as lu de travers.

  23. #83


    ---------- Post added at 08h44 ---------- Previous post was at 08h43 ----------

    Easy.

  24. #84
    Protip : KiwiX est un troll.

    Sinon, je sens qu'on va se taper un Crysis 2.5.

  25. #85
    Citation Envoyé par ikarad Voir le message


    Que vient faire cette image qui en plus n'est pas issu de l'univers de crysis?

    Celle que je poste est une image du 3 qui circule sur internet.
    Image random avec un effet lumineux pourri pour parler d'un jeu.

  26. #86
    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    Je ne parle pas du jeu, je poste une image de crysis 3 qui circule. Est-elle vraie ou pas? Ce n'est pas le problème.
    C'était pas contre toi mon bout de chou.

  27. #87
    Citation Envoyé par KiwiX Voir le message
    http://media.pcgamer.com/files/2011/...AN-THE-SUN.jpg

    ---------- Post added at 08h44 ---------- Previous post was at 08h43 ----------

    Easy.

  28. #88
    Les gros canons sont prêts.

    Les 680 sont prêtes.

    Han han han han han.

  29. #89
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Dorak Voir le message
    Les gros canons sont prêts.

    Les 680 sont prêtes.

    Han han han han han.
    Tu es passé de 580 à 680 ?

  30. #90
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Tu es passé de 580 à 680 ?
    Bah tu comprends ça ramait trop. Par contre ça va encore plus pleurer quand le SLI ne sera pas reconnu, yay.
    Dernière modification par Belhoriann ; 16/04/2012 à 11h26.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •