Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 94 PremièrePremière 1234567891011121454 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 2809
  1. #91
    C'est très subjectif, mais je trouve que ce mec respire l'hypocrisie. Je ne ressens aucune honnêteté dans ses propos...ça me semble très artificiel tous ces remerciements.

    Mais le jeu me botte assez^^.

  2. #92
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    ça me semble très artificiel tous ces remerciements.
    C'est pas faux, j'ai l'impression qu'il s'y sent obligé (en même temps c'est très américain cette manie de remercier tout le monde). Mais ce qui surtout rend ça agaçant, c'est qu'il devrait être en train de parler du jeu lui-même, ou de son expérience, un peu comme Fargo. Choses sur lesquelles il s'étend largement dans deux podcasts qui n'auront qu'une audience confidentielle (le premier étant cité dans mon post précédent)...
    Voici le lien pour le deuxième d'ailleurs. Là on a du contenu : 40 min d'interview, il parle de l'invention de Shadowrun, de pourquoi c'est bien plus qu'un simple mélange de Tolkien et Gibson, de la difficulté qu'il a eu à financer des jeux quand il était obligé de suivre les directives de Microsoft, etc.


    Dernières nouvelles : les mecs responsables de la BO des jeux SNES et Genesis ont été embauchés, et c'est vrai que les musiques étaient un point fort dans les deux cas.
    Pour mémoire, la version SNES, ça donnait ça (un peu d'indulgence par contre, ça date de 1993) :




    Edit :
    Dernière update, à l'occasion des 1,5 millions...



    A 1,75 millions, ils introduiront une nouvelle classe de persos : les adeptes physiques (des guerriers qui utilisent la magie pour booster leurs capacités naturelles d'après ce que j'ai compris).
    Plus qu'une soixantaine d'heures.

  3. #93
    Ah merde, raté la deadline. Bon, bin, tant pis pour eux et tant mieux pour mes finances. On verra ce que ça donnera. :/

  4. #94
    Citation Envoyé par Sig le Troll Voir le message
    Ah merde, raté la deadline. Bon, bin, tant pis pour eux et tant mieux pour mes finances. On verra ce que ça donnera. :/
    On sait jamais, essaie de donner via paypal, c'est peut-être encore possible !


    En attendant, voilà la vidéo de remerciements (on s'arrête à 1,836,447 $) :




    Et l'adresse du nouveau site tripartite (Cliffhanger + Catalyst + Harebrain Schemes) consacré à Shadowrun, même s'il est un peu surchargé pour l'instant.

    Edit : J'ajoute un lien direct pour le forum de SR returns.
    Dernière modification par cosmo ; 29/04/2012 à 12h10.

  5. #95
    Citation Envoyé par cosmo Voir le message
    A 1,75 millions, ils introduiront une nouvelle classe de persos : les adeptes physiques (des guerriers qui utilisent la magie pour booster leurs capacités naturelles d'après ce que j'ai compris).
    C'est tout à fait ça.
    Par contre... ils pensaient ne pas le faire ? Ça me parait pas si marginal comme option de création de perso dans le jdr. (et moins difficile à introduire que des riggers) Et est-ce que développer une nouvelle "classe" coûte 250k ?

  6. #96
    Citation Envoyé par Blasteguaine Voir le message
    C'est tout à fait ça.
    Par contre... ils pensaient ne pas le faire ? Ça me parait pas si marginal comme option de création de perso dans le jdr. (et moins difficile à introduire que des riggers) Et est-ce que développer une nouvelle "classe" coûte 250k ?
    Il faut créer les objets spécialisés/compétences, équilibrer les ennemies en fonction de, jeter un oeil sur les synergies entre classe voire même implanter des quêtes en rapport avec la classe.

    Si ils veulent le sortir assez tôt, faut tout de même payer tout ce petit monde.

  7. #97
    Mouais, ça n'a pas été fait dans le jdr, à la base. Les adeptes physiques n'ont pas d'objets spécifiques (c'est le concept : ils utilisent leur corps, au besoin additionné d'un katana) et beaucoup de leurs pouvoirs ont le même effet en jeu que des implants. Quant à l'équilibre, si on a un minimum d'options de création de perso je ne crois absolument pas à l'absence de combinaisons complètement cheatées et d'autres beaucoup plus difficiles à vivre.

    Autant pour les riggers ça sous-entend que le jeu devra gérer des véhicules, donc des combats de véhicules et probablement des combats entre des véhicules et des piétons, et ça c'est assez tendu à mettre en place dans un jeu tour par tour, autant les adeptes physiques ne sont, à quelques exceptions près bien sûr, "que" des tapeurs au càc.

  8. #98
    Intéressant. J'adore le jeu de rôle sur table. Y ai joué énormément. Mais je me demandes vraiment si un jeu pc pourra vraiment être immersif et respecter l'univers... Il est tellement riche. M'enfin. Comment transcrire la Matrice, les différentes races bizarres, le hacking dans un jeu vidéo? Je me demandes si c'est possible vraiment. Mais bon j'ai ptre un réflexe de rôliste attachée à son univers...Ptre que ce sera bien...

  9. #99
    ben le hacking dasn Shadowrun se passe en réalité virtuelle le plus souvent, donc c'est pas trop dur de le simuler...

  10. #100
    Déjà j'imagine que les passages dans la matrice ce sera pendant les accalmies et les phases d'exploration, sûrement sous la forme de minijeux (comme sur SNES). Ça casserait complètement le rythme des combats sinon.

  11. #101
    Citation Envoyé par Harpicfraicheur Voir le message
    Intéressant. J'adore le jeu de rôle sur table. Y ai joué énormément. Mais je me demandes vraiment si un jeu pc pourra vraiment être immersif et respecter l'univers... Il est tellement riche. M'enfin. Comment transcrire la Matrice, les différentes races bizarres, le hacking dans un jeu vidéo? Je me demandes si c'est possible vraiment. Mais bon j'ai ptre un réflexe de rôliste attachée à son univers...Ptre que ce sera bien...
    Je pense que tu en attend sans doute trop d'un futur jeu sponsorisé par kickstarter. Dans ce que j'imagine après ce que j'ai lu sur leur projet (j'ai essayé de me renseigner un maximum avant de donner sur Kickstarter) ce sera un jeu alliant
    1) des parties interactions en ville : sans doute pour obtenir les contrats des johnsons (j’espère que ce sera bien retord avec les lieux de rencontre a surveiller/prévoir des solutions de replis...) et non pas juste : "allez dans tel bar rencontrer M. J qui vous donnera votre mission...)/recruter son équipe pour la mission/faire ses achats/enquête....
    2) une partie "stratégie" inspiré des UFO/X.COM (je ne sait plus où ils parlaient de 3D iso) pour les runs avec les mages pouvant passé dans l'astral, les deckers allant dans la matrice...
    3) Ce qui serait bien mais je n'ai rien lu dessus, et qui serait du jamais vu dans un jeu (il me semble) mais serait parfait pour du Shadowrun: une partie fuite/se cacher/trouver des planques...
    Après je le redis : ce n'est que ma vision actuelle d’après ce que j'ai lu, je me trompe peut être!

    Pour la matrice ce n'est pas tant elle même qui est difficile à retranscrire je trouve : c'est une représentation déjà décrite dans nombre de bouquins du jdr ou des romans associés et commune a tout le monde (on est pas dans une représentation qui pourrais être différente suivant les personnes), c'est plus la gestion des programmes et du temps passé en matrice comparé au temps "réel" ou je me demande ce qu'ils vont réussir a faire.

    Les races Bizarres je ne vois pas trop de quoi tu veut parler? De souvenirs de base c'est humains, trolls, orcs, elfes, nains... après on peut tomber sur des trucs plus rare sasquatch, wendigo... mais rien de difficile a retranscrire dans un jeu vidéo. Ou alors tu veut parler des esprits, des horreurs...?

    Pour le côté univers, je pense qu'on aura l’atmosphère Shadowrun mais il y aura forcément des concessions : c'est un jeu vidéo, le budget et conséquent mais n'est pas un blockbuster... on aura pas un Seatle 2050 vivant/réagissant comme la sensation que l'on a en jouant sur table.
    Dernière modification par GudulePremier ; 01/05/2012 à 18h52.

  12. #102
    Citation Envoyé par GudulePremier Voir le message
    Je pense que tu en attend sans doute trop d'un futur jeu sponsorisé par kickstarter. Dans ce que j'imagine après ce que j'ai lu sur leur projet (j'ai essayé de me renseigner un maximum avant de donner sur Kickstarter) ce sera un jeu alliant
    1) des parties interactions en ville : sans doute pour obtenir les contrats des johnsons (j’espère que ce sera bien retord avec les lieux de rencontre a surveiller/prévoir des solutions de replis...) et non pas juste : "allez dans tel bar rencontrer M. J qui vous donnera votre mission...)/recruter son équipe pour la mission/faire ses achats/enquête....
    2) une partie "stratégie" inspiré des UFO/X.COM (je ne sait plus où ils parlaient de 3D iso) pour les runs avec les mages pouvant passé dans l'astral, les deckers allant dans la matrice...
    3) Ce qui serait bien mais je n'ai rien lu dessus, et qui serait du jamais vu dans un jeu (il me semble) mais serait parfait pour du Shadowrun: une partie fuite/se cacher/trouver des planques...
    Après je le redis : ce n'est que ma vision actuelle d’après ce que j'ai lu, je me trompe peut être!

    Pour la matrice ce n'est pas tant elle même qui est difficile à retranscrire je trouve : c'est une représentation déjà décrite dans nombre de bouquins du jdr ou des romans associés et commune a tout le monde (on est pas dans une représentation qui pourrais être différente suivant les personnes), c'est plus la gestion des programmes et du temps passé en matrice comparé au temps "réel" ou je me demande ce qu'ils vont réussir a faire.

    Les races Bizarres je ne vois pas trop de quoi tu veut parler? De souvenirs de base c'est humains, trolls, orcs, elfes, nains... après on peut tomber sur des trucs plus rare sasquatch, wendigo... mais rien de difficile a retranscrire dans un jeu vidéo. Ou alors tu veut parler des esprits, des horreurs...?

    Pour le côté univers, je pense qu'on aura l’atmosphère Shadowrun mais il y aura forcément des concessions : c'est un jeu vidéo, le budget et conséquent mais n'est pas un blockbuster... on aura pas un Seatle 2050 vivant/réagissant comme la sensation que l'on a en jouant sur table.
    Oui je pense aux wendigos mais aussi aux IA. Une IA interagit dans la matrice uniquement. M'enfin, je concède que c'est une possibilité de PJ assez peu utilisée mais ce serait dommage de l'oublier. C'est vrai que la gestion du temps matrice / IRL risque de pas être évident non plus. J'espère qu'ils intègreront dans la matrice les glaces noires. Ai regardé leur site un peu. Ils se baseraient sur l'édition 4 ce que j'apprécie assez bien. Pas de censure a priori puisque ca s'adresse à un public mature (faut voir à la release).

    J'aurai aimé des missions croisées où des joueurs aux buts différents s'affrontent mais j'imagine que j'en demande bcp. Y a un truc moyen mais ca a l'air dêtre une piste de réflexion. Apparemment, si nos amis sont offline et que je veux faire un run, je peux utiliser leurs personnages quand même (leurs personnages ne pourraient être tués). Autant prendre des mercenaires direct.

    En même temps pour un browser game, c'est déjà pas mal comme idée. Disons que j'attends de voir ce que ca donnera

  13. #103
    Un browser game? Tu confonds pas avec autre chose?

  14. #104
    Le browser game, c'est Shadowrun Online, qui se passe dans les années 2070, donc 4e édition.
    Shadowrun Returns se passe dans les années 2050 (le background de la 2e ed) dans lequel, si je ne me plante pas, le monde n'a pas encore pris conscience de l'existence des IA (pour ne pas dire qu'elles n'existent pas encore), et quand ça arrivera ça sera très douloureux :D Les êtres vivants "intelligents" autre que les métahumains (wendigos, nagas, ...) sont également considérés comme des monstres, et les races de métahumains exotiques (minotaures, etc.) sont quasi-inexistantes en amérique du nord, on peut s'en passer.
    Par contre les vampires, goules, et autres joyeusetés du genre devraient être là j'imagine.

    Les glaces noires seront de la partie, ça me semble évident, et à cette époque pas moyen de se balader dans la matrice en RA ou en cold sim, c'est direct tout dans le cerveau.

  15. #105
    Ah oui, avec l'annonce du RPG Kickstarter je ne pensais même plus à Shadowrun Online...

    N'ayant que la deuxième édition des règles je ne peux pas comparer, mais ça m'aurai un peu déçu que le RPG se passe en 2070. Les câbles, y'a que ça de vrai.

  16. #106
    Surtout que la réalité augmentée omniprésente passerait mieux sur un jeu à la première personne. (j'ai pas dit un FPS attention)

  17. #107
    Sondage a partir du 15 Mai pour ceux qui ont participer au Kickstarter, en gros :
    - Berlin : Mélange entre corpos et anarchistes....
    - Chicago : Fantômes / Goules / Mafia / Insectes...
    - Denver : le Nexus...
    - Hong Kong : Megacorpos / Moines / Triades / Peut etre quelques secrets sur les grands dragons..
    - Londres : Les grands lieux de Londres (Buckingham/Big Ben...) / Fog et pluies toxique ...
    - Approfondir Seattle : Plus gros morceau de l'archologie Renraku, Aggrandir la zone Ork Underground et ajout de Council Island...

  18. #108
    Renraku et Berlin !

  19. #109
    Je n'ai pas participé au kickstarter, mais j'aurais préféré qu'ils détaillent Seattle et les zones environnantes et proposent un gameplay où on choisit vraiment où on va et quand on y va dans tout ce merdier.
    Sinon Chicago et la grande ruche ça peut être intéressant de se faire un run type Starship Troopers / Space Hulk

  20. #110
    J'avais dit Berlin, je m'en tiens à Berlin.

  21. #111
    J’hésite en HK (pour l'exotisme) et l'approfondissement de Seattle (pour avoir un jeu plus riche mais moins disparate)...
    DE CHELONIAN MOBILE


  22. #112
    Berlin sans hésitation. C'est quand même sympa de leur part de demander aux contributeurs.

  23. #113

    Pour le moment Hong-Kong est en tête mais Berlin suit de près!

  24. #114
    Moins de 1% d'écart entre Berlin et Hong-Kong, on passe au deuxième tour.

    Je viens de recevoir le mail de vote, j'avais pas eu le premier.


  25. #115
    Et voilà, les votes sont terminés et la ville gagnante est...Berlin!

    Ils ont eu quelques problèmes avec leur outil de vote et vont essayer d'améliorer les choses par la suite car il y-aura apparemment d'autres votes demandés aux Backers.

    First, we want to thank everyone for your support, your patience and your interesting debates on the shadowrun.com forums. It was great to listen to y'all discuss why you voted for the city you did!
    It was also great to interact with you on the forums, in private messages, on Facebook, on Kickstarter mail--everywhere we could find you. The Shadowrun Community is full of great people!
    Obviously, there were some technical issues with our survey tool--which is why we're investigating a new survey tool! We want to make sure that when we go to you with the BIG survey for your swag that we've got a smooth system that gets you your swag!
    But that's just productiony stuff. Let's talk about the game!!!
    It was a hard-fought battle but as any geek can tell you, There Can Be Only One. . .
    . . . and that's BERLIN!
    That's right, Berlin came from behind and swept past Hong Kong, taking it's place as the second city in Shadowrun Returns.
    Congratulations to EVERYONE who participated in the voting (and the attempts at swaying the vote). It's really a joy to make this game for you!
    Talk to you soon!
    HBS

  26. #116
    J'aurais préféré HK. Je boude.
    DE CHELONIAN MOBILE


  27. #117
    Je n'ai pas reçu le mail de vote, jamais je n'aurais voté Berlin, ça ne vend pas de rêve.

  28. #118
    Ca change des ambiances asiatiques, on en bouffe par pelleté depuis des années. Berlin, je trouve ca rafraichissant. Mais perso, j'aurai préfèré un approfondissement de Seattle.
    Citation Envoyé par kenshironeo, enterrant le métier de game designer le 11/08/2011 à 12:35 Voir le message
    Tu avances, tu tires, tu contemples les effets spéciaux générés par tes pouvoirs.C'est ça le gameplay moderne.

  29. #119
    Ils ont eu quelques soucis avec leur système de vote. Personnellement j'avais pas reçu le premier, seulement le second tour.

    J'imagine qu'il y-a des déçus du résultat mais faut pas oublier que c'est une ville bonus gratuite.

  30. #120
    Ca change des ambiances asiatiques, on en bouffe par pelleté depuis des années.
    Une atmosphère asiatique moderne on n'en bouffe pas tant que ça et généralement ça n'est pas très bien fait.

    Là Berlin ça semble tellement insipide comme environnement. Moi aussi j'aurai préféré qu'il y ait plus de Seattle.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •