Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 307 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161111 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 9201
  1. #301
    J'aimerai tellement trouver un nouvel épisode de Commandos sur Kickstarter.

  2. #302
    Citation Envoyé par Shinosha Voir le message
    Quelqu'un a remarqué The Dead Linger ? Ca vend du rêve en tout cas
    Déjà mentionné, mais ça fait pas de mal de revenir dessus, surtout qu'ils ont pas encore atteint leur but (mais ça devrait pas poser de prob à l'allure tranquille où ça va).

    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    15 000 $, ça fait peu pour ce genre de jeu quand même. Et à 25 $ pour avoir un jeu gratuit, ça me donne davantage l'impression d'être une façon de simplement faire de la publicité et pré-vendre un jeu qui n'a en lui-même absolument pas besoin de kickstarter pour sortir.
    Bref, le genre de projet que j'aimerais ne pas voir sur ce site, quoi.
    Le cas Ravaged est intéressant, c'est vraiment une mise en avant plus qu'un "besoin" pour le projet, visiblement c'est pour "assurer" la finalisation et le "marketing" du jeu.

    Code:
    The Kickstarter funding will be used to
    
    Finalize marketing and publishing material for Steam
    Finish production of the game trailer
    Set up beta testing equipment
    Develop more vehicles and weapons
    Add finishing touches to gameplay and levels
    Par contre je trouve dommage que le soutien via Kickstarter ne donne pas accès au jeu à moins cher qu'en simple préco, ça aurait été bien pour marquer le coup.

    Citation Envoyé par Loddfafnir Voir le message
    Une grosse update pour The Banner Saga.
    Un des Kickstarter les mieux tenu je trouve, avec de belles mises à jour.
    LE projet via Kickstarter que j'attends le plus, assurément.
    J'adore l'univers, la DA, le peu de pitch disponible (j'avais fait un truc relativement proche au lycée en plus, j'étais pré-vendu à ce projet depuis 12 ans) ; vraiment le genre de jeu que j'aurais aimé faire moi même si j'avais eu assez de talent pour être dans cette industrie.
    Dernière modification par Meuhoua ; 06/04/2012 à 22h33.
    DE CHELONIAN MOBILE


  3. #303
    Citation Envoyé par Loddfafnir Voir le message
    Une grosse update pour The Banner Saga.
    Un des Kickstarter les mieux tenu je trouve, avec de belles mises à jour.
    The banner saga, la première fois qu'il a été présentée sur un site de jeuxvidéo, c'était su sujet d'anciens membres de Bioware au nombre de 2 qui avaient fondé leur studio.
    ça se déroule comme il faut on dirait.

  4. #304
    Citation Envoyé par fantinoo Voir le message
    J'aimerai tellement trouver un nouvel épisode de Commandos sur Kickstarter.
    Moi un remake d'Incubation. Là, je lâche 10 000 direct.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  5. #305
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Moi un remake d'Incubation. Là, je lâche 10 000 direct.
    Faut PM Vevster pour ça vu qu'il est chez Ubi, mais la dernière fois que je lui ai parlé de la mode des revival, j'ai cru comprendre qu'il prenait ça pour un caprice de vieux geeks déconnecté de la réalité et non comme quelque chose de viable économiquement.



    Mais si ça devait se faire, que de la gueule pour les 10 000.

  6. #306
    http://www.kickstarter.com/projects/...g?ref=category

    20 dollars pour un jeu qui a l'air tout droit sortit de RPG maker, je trouve ça cher payé quand même.
    C'est sympa de pondre de superbes artworks, encore faut il leur rendre justice ingame. Bon après je vois qu'ils viennent tout juste de commencer la partie visuelle donc j'imagine qu'il y a une certaine marge de progression, mais du coup je pense que leurs screens desservent vraiment le projet.

    A part ça : superbe la dernière update de The Banner Saga, du coup j'ai monté ma contribution à 50 dollars.
    Dernière modification par Le Tyran ; 07/04/2012 à 03h15.

  7. #307
    Citation Envoyé par Le Tyran Voir le message
    http://www.kickstarter.com/projects/...g?ref=category

    20 dollars pour un jeu qui a l'air tout droit sortit de RPG maker, je trouve ça cher payé quand même.
    C'est sympa de pondre de superbes artworks, encore faut il leur rendre justice ingame. Bon après je vois qu'ils viennent tout juste de commencer la partie visuelle donc j'imagine qu'il y a une certaine marge de progression, mais du coup je pense que leurs screens desservent vraiment le projet.

    A part ça : superbe la dernière update de The Banner Saga, du coup j'ai monté ma contribution à 50 dollars.
    Non c'est 15 dollars pour le jeu.
    Pour 20, tu reçois les récompenses précédentes avec.

    Et le prix ne varie pas selon la qualité du jeu hein... il y a un minimum qui a été en quelque sorte fixé.

    Puis regarde les promesses de dons... ça monte pas très haut, ce sera encore plus difficile d'avoir des rentrées d'argent même quand le jeu sortira.

    ------------------

    Euh non au contraire ça sent très bon pour ce projet. Tout se fait dans les trois derniers jours de toute manière... Personne veut se mouiller quand y a pas de sous dedans (alors qu'on risque rien), mais dès que ça augmente, de plus en plus de gens mettent des sous. Suffit de voir Takedown. Même les backers n'y croyaient plus avant le début du week end dernier. On était sous les 100 000 ou un truc comme ça. En deux jours, ils ont rattrapé tout le retard qui manquait et on dépassé de 20k.
    Environ 84.000 quand j'écris ces quelques lignes.
    Et hier, j'avais posté les chiffres un peu plus tard, faudra que je repasse après.

  8. #308
    Non c'est 15 dollars pour le jeu.
    Effectivement. Je trouve tout de même ça excessif pour ce qu'ils ont à en montrer en tout cas. (c'est à dire des artworks et deux screens qui laissent entrevoir un projet fait sous RPGmaker)

    Pour le reste, je sais pas où tu as vu qu'il y a minimum fixé : les mecs sont libres de donner les récompenses qu'ils veulent voir même de filer le jeu gratos si ça leur chante.

    Edit : en fait, ils ont rajouté le pallier de 15 dollars suite à la suggestion d'un backer, je n'ais donc pas rêvé.
    Dernière modification par Le Tyran ; 07/04/2012 à 09h12.

  9. #309
    Citation Envoyé par Le Tyran Voir le message
    Effectivement. Je trouve tout de même ça excessif pour ce qu'ils ont à en montrer en tout cas. (c'est à dire des artworks et deux screens qui laissent entrevoir un projet fait sous RPGmaker)

    Pour le reste, je sais pas où tu as vu qu'il y a minimum fixé : les mecs sont libres de donner les récompenses qu'ils veulent voir même de filer le jeu gratos si ça leur chante.

    Edit : en fait, ils ont rajouté le pallier de 15 dollars suite à la suggestion d'un backer, je n'ais donc pas rêvé.
    Tu sais bien qu'il y a une norme en général et spécialement ici depuis double fine, ils nous font tous des prix similaires pour le jeu dématérialisé.
    Je te comprends pas par rapport au prix, la qualité n'influe pas sur les prix (par contre les frais de distribution, les intermédiaires, le marketing, le support dédié... oui).

    Sinon je ne vois pas en quoi Double fine adventure ou Wasteland 2 devraient couter que 15 dollars.
    Dernière modification par Lilja ; 07/04/2012 à 09h20.

  10. #310
    Citation Envoyé par Lilja Voir le message
    Tu sais bien qu'il y a une norme en général et spécialement ici depuis double fine, ils nous font tous des prix similaires pour le jeu dématérialisé.
    Je te comprends pas par rapport au prix, la qualité n'influe pas sur les prix (par contre les frais de distribution, les intermédiaires, le marketing, le support dédié... oui).

    Sinon je ne vois pas en quoi Double fine adventure ou Wasteland 2 devraient couter que 15 dollars.
    Y'a une nette différence entre Double FIne et un parfait inconnu qui débarque sur Kickstarter pour vendre sa tambouille : y'en a un qui a un CV et l'autre pas. (et accessoirement, deux des mecs qui bossent là dedans sont des dieux du Point&Click)

    Si tu ne vois aucun problème pour filer 15 dollars à un parfait inconnu qui n'a rien à te montrer mis à part des promesses et deux screenshots qui respirent le projet amateur un brin opportuniste, moi j'en vois un. Surtout quand je vais sur le devblog du bonnhomme (on sait jamais : à défaut de vidéo y'a peut être du texte), que je constate qu'il est vide, et qu'à côté de ça je vois des mecs comme ceux qui bossent sur Secrets Of Grindea et qui se cassent le cul à poster régulièrement des billets où ils expliquent leur démarche en agrémentant tout ça de vidéos et de screens.


    Bref, pour moi l'équation est simple : il n'est pas question que je prenne le risque de filer 15 dollars à un projet où tout ce que le mec a à me montrer ne m'inspire pas confiance. Et la confiance, y'a pas 36 solutions de la gagner : soit t'as une équipe qui fait rêver soit t'as au minimum une vidéo qui montre quelque chose de convaincant. Dans le cas présent j'ai juste vu un lycéen qui faisait des promesses.
    Dernière modification par Le Tyran ; 07/04/2012 à 10h38.

  11. #311
    Citation Envoyé par Septa Voir le message
    Nouveau projet potentiellement sympa.
    Un remake des premiers Leisure Suit Larry par le créateur de la série.
    http://www.kickstarter.com/projects/...rry-come-again
    J'ai envie de remettre ce post en avant; je vous invite a tous backer Al Lowe =) il nous faut ces remakes et ce 8 !

  12. #312
    Ça attendra la fin du mois : plus un rond avec tous les projets qu'il y a en ce moment. (Valdis Story )
    Dernière modification par Le Tyran ; 07/04/2012 à 10h59.

  13. #313
    Citation Envoyé par Lilja Voir le message
    On en est qu'à deux jours, je ne sais pas si ça augmentera comme ça par après.
    Reste que c'est très bien pour un lancement, et le fait qu'il y a une personnalité connue derrière devrait largement aider.


    Effectivement. Je trouve tout de même ça excessif pour ce qu'ils ont à en montrer en tout cas. (c'est à dire des artworks et deux screens qui laissent entrevoir un projet fait sous RPGmaker)
    Ils ne demandent que 10000 dollars.
    Dernière modification par Erkin_ ; 07/04/2012 à 10h59.

  14. #314
    Citation Envoyé par Bilbotorm Voir le message
    J'ai envie de remettre ce post en avant; je vous invite a tous backer Al Lowe =) il nous faut ces remakes et ce 8 !
    Complètement d'accord avec toi. Et je dirai aussi qu'il faut qu'Al Lowe remette la main sur l'épisode 4, le fameux épisode perdu !

  15. #315
    Ils ne demandent que 10000 dollars.
    Déjà, 10 000 dollars quand tu n'as grosso merdo *rien*, c'est beaucoup demander. Ensuite, je faisais surtout référence aux 15 dollars pour avoir une copie du jeu alors qu'encore une fois ils ont que dalle mis à part de beaux artworks pour attirer le chaland.

    D'ailleurs 10 000 dollars, c'est la somme demandée pour Valdis Story, et niveau concret c'est autre chose : les deux loustiques ont bossé sur un proto et ça se voit. (et ils ne demandent que dix dollars alors qu'ils ont fourni un sacré bon job)
    Dernière modification par Le Tyran ; 07/04/2012 à 11h13.

  16. #316
    Tu peux mettre seulement 1 dollars si tu le désires, c'est kickstater, l'utilité de cette plateforme est de soutenir les devs quand ils bossent sur un jeu qui t’intéresse, pas d'acheter un jeu. Donc libre à toi de ne pas soutenir si le projet ne te vend aucun rêve (comme moi ) !
    Le jeu pour 11€, c'est un simple reward, et ce n'est pas bien cher.

    Puis bon, la plupart des derniers projets sur kickstater montrent rien... Alors bien-sûr, là ils ont moins de bagage que les gros mastodontes qui envahissent kickstater, mais c'est justement ça qui fait la richesse du jeu indé, qu'il y ai aussi de petites teams tout juste sortie de l'école qui bossent dans leur garage (Rappelez vous de Gemini Rue, ou Magicka, ou Nitronic Rush !). 10000 pour un jeu sur kickstater, ça reste dans la tranche la plus basse de ce que l'on peut trouver.
    Demander moins pourrait être même suspect ("Seulement 2000 € ? Le mec va avoir l'argent en 2sec et se barrer avec !")

    Pour la question du nombre nécessaire de $ pour avoir le jeu en cadeau, je trouve plutôt que ce sont les "gros" qui nous habituent mal en mettant un prix trop faible. 11€ pour un Wasteland 2, c'est vraiment une misère comme prix.
    Dernière modification par Erkin_ ; 07/04/2012 à 11h24.

  17. #317
    Ouais ben faut pas s'en plaindre. Si on peut avoir Wasteland 2 ou Shadowrun à 11€, c'est que ça correspond au prix normal du jeu en excluant les intermédiaires (éditeurs, moins de pub vu que leur jeu est déjà vendu etc...). Ce sont des chefs d'entreprise autant que des développeurs, ils ne fixent pas leur prix et leur budget au hasard.
    Vendre un RPG Maker au même prix c'est du vol ou une déconnexion de la réalité.

  18. #318
    Pour Echoes of Eternia, la première bande-son elle sort d'où, c'est lui qui l'a fait?
    C'est vrai que y'a pas grand chose de concret pour l'instant. Mais c'est indéniable, le travail artistique est fabuleux. Des artworks magnifiques, une bonne bande-son (dont on ne connais pas l'origine d'ailleurs).
    L'artistique est pour l'instant parmi ce qui peut se faire de mieux sur Kickstarter, après effectivement le technique est à côté de la plaque. RPGmaker spotted.

  19. #319
    Tu peux mettre seulement 1 dollars si tu le désires, c'est kickstater, l'utilité de cette plateforme est de soutenir les devs quand ils bossent sur un jeu qui t’intéresse, pas d'acheter un jeu. Donc libre à toi de ne pas soutenir si le projet ne te vend aucun rêve (comme moi ) !
    Vraiment navré mais je ne suis certainement pas quelqu'un qui a la main sur le coeur : quand je finance un jeu qui m'intéresse mais sur lequel je ne sais finalement que très peu de choses j'estime que je prend un risque, et en échange de ce risque j'attends une copie du dit jeu. (et si le jeu se révèle être une bouse, je ne pourrai m'en prendre qu'à moi même)

    Puis bon, la plupart des derniers projets sur kickstater montrent rien...
    Et c'est bien pour ça que je ne finance pas la plupart des derniers projets de Kickstarter : de plus en plus de gens se prennent pour Tim Schafer alors qu'ils n'ont pas son CV.

    qu'il y ai aussi de petites teams tout juste sortie de l'école qui bossent dans leur garage (Rappelez vous de Gemini Rue, ou Magicka, ou Nitronic Rush !)
    Je m'en rappelle très bien pour les avoir fait tourner sur mon disque dur, et je peut t'assurer d'une chose : ils avaient du concret à montrer, eux.

    Pour la question du nombre nécessaire de $ pour avoir le jeu en cadeau, je trouve plutôt que ce sont les "gros" qui nous habituent mal en mettant un prix trop faible. 11€ pour un Wasteland 2, c'est vraiment une misère comme prix.
    Non : les pros ne peuvent pas se permettre de demander plus alors qu'ils n'ont strictement rien à montrer. Les sommes sont parfaitement justifiées.
    Je dirais plutôt que ce sont les petits devs qui s'habituent à arriver les mains dans les poches alors qu'avant ils faisaient ce que n'importe quel développeur fait en temps normal : développer un prototype.
    Dernière modification par Le Tyran ; 07/04/2012 à 11h51.

  20. #320
    Ckao : Je doute que Wastleland 2 ou Shadowrun sortent à 11 € sur le marché. C'est un prix clairement "kickstater", pour Takedown, Allen avait déclaré que les 11€ sont une grosses promos par rapport au prix de vente réel du jeu.
    Je n'ai pas dit que c'était fixé au hasard, mais simplement qu'avec une telle politique au sujet des rewards de la part des "gros", ça laisse peu de libertés pour les plus petits.

    Vendre un RPG Maker au même prix c'est du vol ou une déconnexion de la réalité.
    Et voilà, on repart dans l'irrespect total avec des accusations honteuses.
    Quittons le monde de kickstater. Le prix d'un jeu ne dépend pas uniquement de son coût de développement mais aussi de son potentiel de ventes. Si tu fais un jeu qui touche une cible de client minuscule, et bien tu peux être obligé de monter les prix pour rentabiliser ton projet.
    Deux articles concrets à ce sujet :
    http://jeff-vogel.blogspot.fr/2009/0...es-i-sell.html
    http://jeff-vogel.blogspot.fr/2009/0...-part-two.html

    Depuis, Spiderweb vend ses jeux sur steam, et a énormément baissé ses prix vu que sa cible s'est énormément élargie.
    Dernière modification par Erkin_ ; 07/04/2012 à 11h52.

  21. #321
    Je comprends que certains jeux de niche (wargames, simu...) demandant pas mal de boulot au niveau du gameplay coûtent cher (+ de 50€ ne me choque pas). Mais un RPG Maker, quelque soit le boulot artistique derrière, ça me laisse dubitatif.

    Dans un projet Kickstarter le prix du jeu on s'en fout. Si le RPG Maker a besoin de 10.000$ pour être financé, qu'est-ce qui empêchait ce type de donner le jeu en reward à partir de 5 ou 10$? Y'aurai même eu plus de gens à franchir le pas.

  22. #322
    Citation Envoyé par BilliBalla
    Pour Echoes of Eternia, la première bande-son elle sort d'où, c'est lui qui l'a fait?
    Apparemment les musiques viennent d'un studio externe, vu le site relativement récent du dit studio et la jeunesse des membres du staff je dirais que ce sont des potes de promo qui viennent de monter leur boite.
    Dernière modification par Le Tyran ; 08/04/2012 à 00h17.

  23. #323
    Je m'en rappelle très bien pour les avoir fait tourner sur mon disque dur, et je peut t'assurer d'une chose : ils avaient du concret à montrer, eux.
    C'était un autre temps, qui te dit que s'il y avait le boom de kickstater à l'époque, ils n'auraient pas commencé leur projet dessus ?
    Et là tu aurais hurlé "Gemini rue quoi ! un jeu développé sur Adventure Game Studio, avec seulement 3 screenshots et un simple étudiant dessus ! Ça vaut même pas 1€ !"
    Dernière modification par Erkin_ ; 07/04/2012 à 12h55.

  24. #324
    CEt là tu aurais hurlé "Gemini rue quoi ! un jeu développé sur Adventure Game Studio, avec seulement 3 screenshots et un simple étudiant dessus ! Ça vaut même pas 1€ !"
    Et j'aurais eu parfaitement raison.

  25. #325
    Citation Envoyé par Le Tyran Voir le message
    Apparemment les musiques vient d'un studio externe, vu le site relativement récent du dit studio et la jeunesse des membres du staff je dirais que ce sont des potes de promo qui viennent de monter leur boite.
    Tu as probablement raison. En tout cas c'est pas mauvais.

  26. #326
    Développeur Punchers Impact Avatar de Ravine
    Ville
    Tours.
    Citation Envoyé par Le Tyran Voir le message
    Et j'aurais eu parfaitement raison.
    Par contre ca me choque de lire "ouais ca sort de RPG Maker ca vaut pas 15 euros". La qualite potentielle ou la valeur marchande d'un jeu se jaugent a l'aune des outils qui servent a sa production ?
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Ce forum c'est comme un jour sans fin : un truc a beau avoir été expliqué 43 fois ça rentre pas

  27. #327
    J'imagine que la valeur marchande d'un jeu se jauge dans l'absolu à ce que les acheteurs potentiels sont prêts à dépenser, mais c'est plutôt le nombre de jeux déjà produits par cet outil et les limitations dudit outil qui me rendent sceptique sur le prix demandé.
    Peut-être qu'Erkin et toi avez raison et que les promos Steams/GOG ou les bas prix des gros projets Kickstarter m'ont rendu plus regardant sur le prix.

    Bon après si ça se trouve il utilise un autre moteur.

  28. #328
    Par contre ca me choque de lire "ouais ca sort de RPG Maker ca vaut pas 15 euros". La qualite potentielle ou la valeur marchande d'un jeu se jaugent a l'aune des outils qui servent a sa production ?
    Elle se mesure à la qualité de ce que tu as à me montrer : dans le cas présent, deux screenshots tellement fait à la va vite que ça me fait penser à un projet amateur fait sur RPG Maker. (si ça se trouve ça ne l'est pas, mais au vu du résultat c'est tout comme)

    Ça c'est un projet qui mérite au minimum 15 euros.

    Le mec a beau utiliser un outil super limité, il s'est sortit les doigts pour pondre un truc d'un tout autre niveau. Et ça m'exaspère de voir des gus réclamer 10 000 dollars sur du vide alors qu'à côté de ça t'as des bonhommes qui fournissent un travail autrement plus conséquent sans réclamer un centime. (et dieu sait qu'il devrait : au vu de la demo de plusieurs heures qui était disponible avant que le compositeur ne fasse un coup de trafalgar au projet, le mec mériterait largement de passer professionnel)
    Dernière modification par Le Tyran ; 07/04/2012 à 19h12.

  29. #329
    C'est bien bête, mais le développeur ne peut plus utiliser les musiques pour son jeu (Aëdemphia) car le "musicien" a arrêté le contrat.

    Je l'ai suggéré d'aller sur Indiegogo (vu que Kickstarter ne marche que pour les Américains), mais le problème c'est que le jeu est en français et qu'il y a une grande quantité de textes ...

    Le mieux c'est de lui faire des dons directement via Paypal.
    Dernière modification par Typhonarick ; 07/04/2012 à 21h12.

  30. #330
    Le problème d'indiegogo, c'est que ça n'a pas du tout le même afflux de visiteurs que Kickstarter (d'un autre côté, vu l’embouteillage sur Kickstarter en ce moment niveau projets, c'est peut être pas un mal d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs)
    Si possible, le bonhomme devrait inclure la traduction anglaise dans les coûts de sa levée de fond : le projet a beau être français, si tu dis aux anglophones que la levée de fond a entre autre pour objectif de traduire le jeu, ça élargira d'autant plus le public visé. Le problème c'est de chiffrer le coût de cette traduction pour voir si une telle entreprise serait réalisable sans exploser le montant de la levée de fonds.
    Dernière modification par Le Tyran ; 07/04/2012 à 19h45.

Page 11 sur 307 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161111 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •