Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 29 sur 29
  1. #1
    Salut,

    Alors voila, ma maman veut s'acheter une nouvelle bécane. Comme j'y connais pas des masses en matos, je lui ai demandé d'envoyer les devis qu'elle a fait faire pour les porter à votre connaissance. Ma demande c'est surtout de savoir si les config sont bien équilibrées (bureautique + Jeux) et pas trop abusées niveau prix. Faut bien garder à l'esprit que ce sont des petites boites d'assembleurs, leur avantage étant qu'ils sont à deux pas de chez elle.


    Devis 1
    CHAS ADVANCE Turboost - 49e
    ALIM ADVANCE 650W ATX-6500 - 35e
    MB Asus M5A78L-M USB3 - 65e
    CPU AMD Athlon II X4 645 sAM3 - 99e
    RAM 2X2048mo DDR3-1600(9) KINGSTON HyperX - 35e
    HDD Seagate 500Go SATA3 16Mo 7200rpm - 99e
    VGA Sapphire Radeon HD6670 1Go - 90e
    Graveur DVDRW LG GH22NS SATA noir oem - 22e
    Windows 7 Familial 64 OEM - 99e
    Montage - 69e

    Total = 611
    Devis 2 (désole je copie/colle pour le coup)
    Boitier moyen tour ATX ANTEC " NSK4000"
    - Alimentation SILENCIEUSE 500 watts ADVANCE
    - Carte mère ASUS"P8H61-M LE"
    - cpu INTEL CORE i3-2105 3.10 GHZ
    - 4 Go DDR 3-1333 mhz KINGSTON
    - Disque dur SEAGATE 500 Go SATA 16 MO cache 7200 tours
    - Carte video ATI RADEON 6450 1 Go DDR3 pci express 16x, hdmi
    - Graveur dvd rom SAMSUNG 22 X r+/r-
    - Chipset son stéréo 5.1
    - Chipset réseau Ethernet Gigabits RJ45 (10/100/1000 Mbits)
    - MICROSOFT WINDOWS 7 64 bits oem

    TOTAL = 699e

    Merci de m'apporter vos lumières.

  2. #2
    Arnaque, Arnaque, et arnaque

    Alim Advance, boitier advance: CACA,Danger de panne, d'explosion.....tu lis pas cpc hardware toi, ca se voit

    Autrement les prix sont pas mauvais, le reste des composants tiens la route...mais pour 600€ peux mieux faire.
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  3. #3
    http://www.ldlc.com/b-ba91e3de2fe4a8ac.html

    Voici un premier "jet" sans montage

    Les professionnels vont passez te donnez un coup de main

  4. #4
    Citation Envoyé par laricoche Voir le message
    Arnaque, Arnaque, et arnaque

    Alim Advance, boitier advance: CACA,Danger de panne, d'explosion.....tu lis pas cpc hardware toi, ca se voit

    Autrement les prix sont pas mauvais, le reste des composants tiens la route...mais pour 600€ peux mieux faire.
    Ok mais alors y'a moyen de remplacer alim et boitier par autre chose non ?

    Citation Envoyé par balboa11 Voir le message
    http://www.ldlc.com/b-ba91e3de2fe4a8ac.html

    Voici un premier "jet" sans montage

    Les professionnels vont passez te donnez un coup de main
    Merci c'est gentil, cela dit on est pas du tout dans le même budget et j'exclue internet, sinon je lui aurai conseillé la Ducky et c'était plié.

  5. #5
    Citation Envoyé par FanDeBouvard Voir le message
    Ok mais alors y'a moyen de remplacer alim et boitier par autre chose non ?



    Merci c'est gentil, cela dit on est pas du tout dans le même budget et j'exclue internet, sinon je lui aurai conseillé la Ducky et c'était plié.
    Moi pas avoir bien lu
    Moi excusé a toi
    j'ai oublié le dvd rom http://www.ldlc.com/fiche/PB00116238.html
    Boitiers:

    http://www.ldlc.com/fiche/PB00111770.html

    http://www.ldlc.com/fiche/PB00111421.html

    De toutes façon c'est une base qu'ont peux moduler

    Comme l'écris l'ami canard du dessus advance a évité

  6. #6
    Par exemple, est-ce que je peux lui conseiller cette alim : http://www.materiel.net/alimentation...00w-62018.html ? 400W serait suffisant pour la config 1 ?
    Quel boitier prendre du coup ? Quelles marques sont à éviter ?

  7. #7
    Citation Envoyé par FanDeBouvard Voir le message
    Par exemple, est-ce que je peux lui conseiller cette alim : http://www.materiel.net/alimentation...00w-62018.html ? 400W serait suffisant pour la config 1 ?
    Quel boitier prendre du coup ? Quelles marques sont à éviter ?
    Consommation

    http://apc.canardpc.com/

    Recommander une 400 Watts avec du matos un peu plus "haut" donc oui tu peux l'acheter c'est de l'Antec

  8. #8
    Bon je me suis arrêté à la Config 1.
    Pour le boitier vous avez des conseils ? Et on pourrait compenser le "surcoût" du changement de l'alim et boitier par un modèle de CG un peu en dessous ? Laquelle choisir dans ce cas ?
    Merci d'avance.

  9. #9
    Par bureautique+jeux tu veux dire quoi? De vrais jeux 3D ou des petits jeux 2D/flash?

  10. #10
    Non non des vrais jeux 3D. Pas besoin d'avoir les taquets au max mais faut une config qui puisse durer un peu.

  11. #11
    Voici une config' un peu mieux équilibrée: Panier à 635,75 € TTC avec le code REDUC10
    • Radeon HD 6770 1 Go
    • AMD FX 4100 (3.6 GHz)
    • MSI 760GM-P23 (FX)
    • G.Skill NT Series 4 Go DDR3 1333 MHz
    • Fractal Design Core 1000 Noir
    • LDLC BG-400 Quality Select - Alimentation 400W - 80PLUS Bronze
    • Samsung SpinPoint F3 HD502HJ 500 Go
    • LG GH22NS70 SATA Noir
    • Windows 7 64bits
    • Montage + installation d'OS
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  12. #12
    Citation Envoyé par JYS Voir le message
    Voici une config' un peu mieux équilibrée: Panier à 635,75 € TTC avec le code REDUC10
    • Radeon HD 6770 1 Go
    • AMD FX 4100 (3.6 GHz)
    • MSI 760GM-P23 (FX)
    • G.Skill NT Series 4 Go DDR3 1333 MHz
    • Fractal Design Core 1000 Noir
    • LDLC BG-400 Quality Select - Alimentation 400W - 80PLUS Bronze
    • Samsung SpinPoint F3 HD502HJ 500 Go
    • LG GH22NS70 SATA Noir
    • Windows 7 64bits
    • Montage + installation d'OS
    Tu peut peut-être virer l'installation de l'OS
    C'est pas bien compliqué

  13. #13
    T’es dans quel coin ? Parce qu’entre les daubes des assembleurs et la config de JYS y a pas photos. Si le soucis c’est le montage/installation il y a peut-être moyen de trouver un canard qui te fasse ça à l’oeil.

  14. #14
    Je comprends pas pourquoi tu veux a tout prix faire bosser ces escrocs incompétents.

    Tu fais ta config sur ldlc,montage et installe de l'os compris et ca roule....et si ta config a un problème tu peux toujours faire appel aux escrocs pour dépanner.
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  15. #15
    Je sais bien qu'on peut avoir mieux sur le net mais c'est pas envisageable. Sauf si y'a un site qui garantie 3 ans la main d'oeuvre et chez qui tu peux apporter ta bécane le matin et la récupérer le soir en cas de problème.
    Maintenant si ces config sont vraiment des daubes, ok mais faut me le dire et m'expliquer en quoi. Maintenant si c'est juste un souci de compétitivité avec le net je suis déjà au courant. Je sais que vous êtes là pour aider, que c'est sympa et tout, mais je pensais aussi avoir annoncé la couleur dès le début.

    J'avais cru comprendre que seuls l'alim et le boitier de la config 1 posaient problème, du coup ma question était assez simple : par quoi je peux les remplacer ?

  16. #16
    La resolution de l'écran c'est quoi par ce que sur la config 1 la carte me parait pas terrible non plus.....

    Pour l'alim:ANtec hcg 400W
    POur le boitier:Xigmatek Asgard

    Pour la carte graphique,au moins une 6770.

    Autrement le reste,même si on peux préférer un Samsung Spinpoint F3 500go pour le disque dur,devrait aller.

    Ah et on voulais pas te vexer mais c'est vrai que ca pique un peu de devoir choisir entre deux config moyenne pour le prix alors que c'est possible de faire mieux pour moins chère......tu comprends, on a pas l'habitude.
    M'enfin avec une config comme celle la,surtout si l'alim ,le boitier et la CG evoluent,ta mère devrait pouvoir se faire quelque partie de Skyrim.....
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  17. #17
    La résolution ? Aucune idée, mais c'est un petit écran, genre 17" peut-être.
    Merci pour tes liens.
    Sinon c'est quoi le problème du boitier Advance ? Pas pratique ? Pas assez d'aérations ?

  18. #18
    Qualité de fabrication, parois fine comme du papier cigarette, arêtes tranchantes,plastique bas de gamme,cassant,peinture appliquée a l'arrache.....
    Intérieur mal étudié,mal ventilé....enfin c'est caca de chez caca quand même....m'enfin le pire serais de prendre l'alim....même si tu lâches sur le boitier, résistes pour l'alim,parce que le risque est grand d'endommager les composants de la machine,voir un départ de feu...et je suis sérieux.
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  19. #19
    Nan mais ok pas de problème, je pensais bien dire à ma maman de ne pas prendre le boitier non plus. Je voulais juste savoir pourquoi je n'allais pas lui conseiller de le prendre.

    ---------- Post added at 22h58 ---------- Previous post was at 22h55 ----------

    Citation Envoyé par laricoche Voir le message
    Ah et on voulais pas te vexer mais c'est vrai que ca pique un peu de devoir choisir entre deux config moyenne pour le prix alors que c'est possible de faire mieux pour moins chère......tu comprends, on a pas l'habitude.
    M'enfin avec une config comme celle la,surtout si l'alim ,le boitier et la CG evoluent,ta mère devrait pouvoir se faire quelque partie de Skyrim.....
    Je suis pas vexé, c'est juste que je voulais être clair pour pas me retrouver avec une liste de config made in ldlc demain matin. Cela dit, si la config était pour moi, j'achèterai sur le net hein.
    Pour la CG, à la limite y'aura moyen d'en changer plus tard.

  20. #20
    Et un Dell tout monté avec leur garantie "sur site" ? Avec leurs codes promos en permanence, les configs qui semblent être à 450€ fpd out sont souvent à 400€ fdp in.

  21. #21
    Citation Envoyé par FanDeBouvard Voir le message
    Maintenant si ces config sont vraiment des daubes, ok mais faut me le dire et m'expliquer en quoi.
    Ok, je prends la première, point par point.

    Le boîtier c’est de la merde (de toute façon Advance = merde) : c’est de l’acier fin, un gamin de 2 ans devrait pouvoir le plier, l’intérieur date de 1862, les ventilos fournis sont pourris, non filtrés donc t’auras vite 4 tonnes de poussière à l’intérieur ce qui causera une surchauffe et un passage par la case dépannage à 50€ pour faire la poussière car personne n’y pensera avant. Un tel boîtier au-delà de 20€ c’est du vol. Rien que le fait de voir 3 ventilos fournis sur un boîtier bas de gamme doit alerter. Un Xigmatek Asgard ou Fractal Design Core 1000 seront bien meilleurs. Au passage, le prix de vente de l’Advance Turboost sur le net c’est 39€, là tu te prends 10€ dans les dents.

    L’alim c’est de la merde et même de la merde dangereuse. DocTB a fait un test, ici. Pour résumer : qualité du courant pourrie -> usure prématurée des composants du PC, perturbation du réseau électrique domestique -> risques d’endommager tout appareil électrique un peu sensible branché chez ta maman, protections absentes/défaillantes -> en cas de surtension ou si ton alim décide de mourir dans la douleur le PC entier risque d’être emporté avec elle. L’article est peut-être compliqué mais je te conseille de le lire en diagonale ou, au moins, de regarder la vidéo.

    La carte mère a un chipset qui date d’il y a 3 générations. À la limite, vu l’usage ça pourrait le faire. Le processeur ça peut aller même si niveau performance/prix on doit trouver mieux.

    La RAM elle coûte 20€, pas 35€.

    La carte graphique il est mignon mais à ce prix on trouve des 6770 qui en ont un peu plus sous le capot. On doit même pouvoir trouver des 5850. En plus c’est probablement un modèle à la con qui va faire un bruit monstre. Fais aussi attention à la connectique, il faut que tu regardes l’écran : VGA ou DVI.

    Le montage 70€, c’est super cher je trouve.

    Maintenant la deuxième config : le boîtier est meilleur mais avec cette carte graphique tu oublies complètement le jeu.

    Et de manière générale tout ce qui est "chipset son stéréo 5.1" ou "contrôleur réseau superfast qui déchire tout", c’est inclus à la CM, c’est pas des composants en plus.


    Je comprends l’argument de la boutique de proximité mais il faut aussi prendre en compte deux choses. Déjà, il vaut mieux une bonne config achetée sur le net qu’un PC branlant venu de la boutique d’à côté. C’est sûr que c’est pratique d’avoir une boutique avec quelqu’un sur qui gueuler, surtout si tu dois y aller toutes les deux semaines car le PC est une ruine . Si ton PC est de qualité et ne tombe pas en panne, que la boutique soit à 10m ou 400 bornes n’a pas d’importance, t’auras jamais besoin d’y mettre les pieds. Ensuite vu la gueule des configs tu peux douter du sérieux et de la compétence des mecs. À partir de là, je suis pas sûr que leur confier ta tour pour réparation soit une bonne idée. Tu risques même de te retrouver avec du matos encore plus pourri. Une fois le PC monté, s’il se lance sans soucis il y a peu de chance que tu aies un soucis, il faut juste éviter d’y coller 12 000 spywares ou logiciels à la con.

    Si le problème c’est le montage ben tu dis dans quel coin t’habites et tu trouveras peut-être un canard pour venir t’aider. Une fois Seven installé tu fais ce qu’il te dit et tu crées une image de sauvegarde, sur le disque dur et si possible sur DVD, voire t’en crées une deuxième une fois les quelques programmes de base installés (en gros un navigateur, un antivirus, un lecteur audio/vidéo et un décompresseur) comme ça en cas de soucis tu mets juste le DVD dans le mange disque, tu pars te faire un café et quand tu reviens t’as un PC tout propre, fonctionnel. Coût de l’opération : 30 minutes de ton temps et 1 DVD. Et je parle même pas de tous les forumeurs qui peuvent t’aider en cas de soucis plus prononcés.

  22. #22
    C'est quoi que t'appelle garantie sur site ? Parce que moi ce que je vois de leurs garanties c'est relativement chers. En tout cas rien qui concurrence 1 an de garantie magasin pour les pièces et 3 ans de main d'oeuvre.

    ---------- Post added at 23h38 ---------- Previous post was at 23h32 ----------

    Frypolar, j'entends ce que tu dis, mais faut comprendre un truc : c'est pour ma mère. J'habite à 200km de chez elle, et ce que je veux pas c'est passer des heures au téléphone pour ensuite retranscrire sur le forum les problèmes et diagnostics de son pc parce qu'elle aura fait bougé sa CG en passant le balai.

  23. #23
    Bonjour.
    Sinon quel site internet a le meilleur SAV ? Vous avez un petit topo la-dessus ?

  24. #24
    Materiel.net et LDLC se tirent la bourre.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  25. #25
    Petite réflexion concernant le SAV et pourquoi que cela n’empêche pas de commander une machine sur internet (bien au contraire) :

    Lorsque tu achètes chez un assembleur (aussi honnête et sympa soit-il) la garantie sera de 1 an pas plus (ou alors tu payes très cher une extension) ce qui squeeze au passage les garanties étendues des constructeurs pour le client. Certaines boutiques peu scrupuleuses en profitent même pour faire payer au client des pièces de remplacement une fois l'année de garantie passée, récupèrent la pièce défectueuse et font appel à la garantie constructeur pour gagner une pièce à revendre...

    Aussi il faut comprendre que vendre des alimentations Advance est lamentable pour le client mais intéressant pour l'assembleur qui risque de revoir la machine passer en SAV chez-lui avec une jolie facture de réparation et changement de pièce à encaisser.

    Ce n'est pas une généralité nous sommes bien d'accord mais cela reste un fait et une méthode commerciale largement employée. Du coup il est bien plus intéressant en terme de garantie, tarif et qualité de confectionner sa propre configuration chez un VPC reconnu. Cela n’empêche absolument pas le possesseur de la machine d'aller voir un assembleur en cas de problème (qui sera d'ailleurs bien content de récupéré du SAV plutôt que de vendre des machines avec peu de marges).

  26. #26
    Bof, dans le cas de l'assembleur chez qui ma maman compte acheter, il y'a un an de garantie magasin en plus de la garantie constructeur. Annoncé tel quel durant le devis. Ajouté à cela 3 ans de main d'oeuvre gratuite y compris en cas de changement de matos, il est relativement intéressant la-dessus. Sinon j'ai fait sauter le boitier et l'alim Advance pour un surcoût d'une trentaine d'euros. Remplacé par du Heden

  27. #27
    Ca va tu es sauvé....
    Tu as remplacé par quoi?
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  28. #28
    Boitier Antec et Alim Cooler Master. J'ai plus les références exactes par contre. Bon et rien n'est encore fait.

  29. #29
    C'est déjà mieux mais pas top (pour l'alimentation). Essaye de réclamer une alimentation Antec, il n'y a pas de mauvais bloc dans leur catalogue.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •