Il est possible de revoir la liste des message affichés en haut a droite? Une sorte de log
Non, en tout cas j'ai pas trouvé comment.
Sinon je trouve que les compagnons se débrouillent quand même pas mal avec leur équipement. Ils prennent des potions et utilise notamment remarquablement bien les bâtons de conjuration :
Lydia conjure son toutou en début de combat et va ensuite au cac épée en main. C'est du tout bon.
Oui plus l'âme sera puissante plus l'enchantement sera puissant.
A noter qu'atteindre l'effet d'une des robes sur une armure est très dur à moins de cheatay avec l'alchimie.
C'est totalement fait exprès, c'est pour donner de l’intérêt à ne porter aucune armure.
Pour te donner un exemple je suis à 100 en Enchantement, en utilisant une Ame Sublime et l'enchantement Renfort de <école de magie> j'ai une réduction de 25% au cout des sorts.
Le Renfort de <école de magie> et de régénération de magie c'est -15% et 10% de regen (ce qui est pitoyable, il y a des robes à 125% de regen !).
Mais.
Tu peux te démerder pour faire des trucs cool quand même surtout qu'au lv 100 d'enchantement tu débloques le perk pour mettre deux enchantements sur un items (attention on peut pas mettre deux fois le même).
On peut s'amuser à faire un truc comme ça :
Armure : Renfort Destruction + Renfort Destruction et de regain de magie | -40% Sorts de Destruction +10% Regen magie
Anneau : Renfort Destruction + Renfort Conjuration | -25% Sorts de Destruction&Conjuration
Collier : Renfort Destruction + Renfort Conjuration | -25% Sorts de Destruction&Conjuration
Casque : Renfort Destruction + Renfort Conjuration | -25% Sorts de Destruction&Conjuration
Ce qui nous fait : -75% du cout des sorts de conjuration et -115% en destruction (Tu gagnes de la mana ? ) et 10% de regen.
Tu peux aussi sinon mettre Renfort Destruction + Renfort Conjuration sur les 4 items et avoir une réduction de 100% sur les deux écoles de magie ! c'est encore mieux.
Si tu trouves ça trop cheatay tu peux panaché en mettant du petit Regen Magie à 62% !
Et ça c'est juste avec 100 d'enchantement. Si tu as un gros niveau en alchimie tu dois pouvoir aller encore plus loin.
Spoiler Alert!
---------- Post added at 01h59 ---------- Previous post was at 01h56 ----------
Ouai ils se démerdent vraiment bien. La seule fois où j'ai paumé mon compagnon c'était parce que je lui avais demandé de m'attendre :x
J'prévois de bien stuffé ma Uthgerd prochainement.
(Le seule problème c'est quand ils te passent devant le nez pour se prendre un coup d'épée qui les achève...)
Bonsoir les amis.
Je vient apporter quelques élubrifications personnelles au débat.
Il ne manque pas grand chose à ce jeu pour devenir un vrai RPG. ( j'ai été totalement avec le test de CPC comme quoi c'est plus un jeu d'exploration qu'un vrai RPG)
- des discutions à plus de 2 personnes, des interactions inter discutions.
- une voix au personnage, c'est con mais ça m'insert encore plus dans l'intrigue
- des dialogue mieux foutu
- des compagnons qui s'incruste dans les discutions et pas que, un coté plus humain finalement
- d'autre truc que j'ai oublié a cause de l'alcool mais que je mettrais au fur et à mesure
Finalement ce jeu est génial mais y'a un sentiment d’inassouvie comme tout les eders scrolls malheuresement. Il suffirais d'incorporer une veritable ame comme dans baldur's gate pour que ça sois le jeu ultime, en tout cas le RPG ultime.
Et j'ai la mauvaise impression que ça n'aurais pas été si compliqué que ça...
Ouai, des armes ultimes comme dans Baldur's, pourquoi pas, mais je trouve qu'il y a largement de quoi être bourrin avec ce qu'offre le jeu actuellement, mais j'ai le souvenir d'avoir eux ma guerrière dual weap TWO HAND avec rasoir noir et l'égaliseur en mode chaotique mauvais complétement fumay quand même (avec un soupçon de magie draconique et nécromantique histoire d'être gros bill jusqu'au bout )
Sinon, je l'aime ma Rougegarde dual weap/soin/armor/forge armor principalement:
[IMG][/IMG]
Shling Shling .
Avec un soupçon d’enchantement, histoire de (sur les armures, j'ai encore des lames d'acier upgrade sans enchantement histoire de pas être fumay...quoique.)
Et encore je me limite histoire de pas être en mode buldolol.
Certain donjon, je roule la tête sur la claviar, mais d'autre je me fait encore OS par des malandrins hein...malgré mon level 32 et pas mal de perk et spé/XXX monté.
Et les drak sont bien plus coton depuis que j'ai fait le bourrin en forge niveau up et autre, level 31, je me suis frité avec un drak de givre pendant 20 minutes quand même (il prenait sa race quand il se posait, sinon c'était du heal snipe/sort )
edit: oui j'évite les enchantements de résistances feu/givre/éclair, c'est plus drôle contre les draks et les mages (saloperie). Par contre je bénie le 50% poison rougegarde+100% resist maladie Garou .
Dernière modification par EpicFail ; 21/11/2011 à 07h37.
Ouai j'viens de me faire ma série d'enchantement là. Et j'ai un anneau 51% resist Feu/Glace.
J'aurais pu me faire un collier aussi, mais je trouve que c'est trop cheatay l'immunité feu/glace.
Là j'ai +88% dmg avec les armes à une main, +57points en armure lourde, -27% au sorts de guérison, +68magicka/stamina/hp, 51% resist feu/froid, 44%foudre.
Et en arme j'ai une épée qui siphonne 50pt de vigueur (25+25, je sais pas pourquoi mais j'ai deux fois l'enchantement siphon de vigueur), et une autre qui fait du dégats feu/froid.
Sans bouclier j'en suis à 880 d'armure et avec 991. Ma meilleure arme fait 167+30feu+30glace de dégât
Dites, question scénarr:Spoiler Alert!
J'trouve qu'elles sont avec vol a la tire par exemple très mal vues vu que t'a déjà plein d'enchantement pour améliorer ces trucs.
Genre les gants +20% Vol avec la potion +20 et l'autre truc, en gros un guerrier peut devenir en se changeant un maître voleur
Après oui dans l'arbre y'a des trucs sympa, mais ça vaut pas l'investissement comme tu le dis.
J'ai l'impression que c'est fait exprès de la part de Beth.
Pour ne pas risquer de "frustrer" des joueurs qui risqueraient de se retrouver à poil dans les combats parce que centrés sur des skills annexes.
J'imagine bien la refléxion: "Bon c'est simple coco, tu me crée 7-8 compétences useless, personne n'aura l'idée de dépenser des points dedans, et au moins ça évitera les chouineurs sur les forums façon Ouin ouin j'ai fait un perso voleur mais j'arrive pas à me battre"
-.-.-– nAKAZZ, depuis 2024
Ouais c'est possible mais bon, ça reste 2 branches qui sont prises quand t'a vraiment plus autre a prendre
Sinon les enchantements style +20mana, quand j'les fait moi même l'item c'est +1 de mana par exemple, c'est dû a quoi ?
Je me fais défoncer par n'importe quel dragon
Ils se posent et en général me prennent pour une amuse gueule et m'OS -_-
Je vais arreter d'essayer de les avoir tout seul!
je suis en gros d'accord mais une interaction intelligente dans les discussion tenant compte de l'avancée de la quête ou des évènements passés ressemble...à la vraie vie et me semble impossible à projeter et encore moins à programmer. Tu finiras toujours un moment par être déçu...
Quant à Baldur's gate, c'est vrai qu'il y avait une certaine immersion surtout due à l'originalité du titre à l'époque (licence ADD svp) et à la claque graphique, mais c'était quand même hyperscripté et les interventions des persos d'alignement opposés étant un peu gonflants à la longue et surtout très prévisibles ! Mais Baldur's gate avait à l'époque une interface et un inventaire génial (que Skyrim n'a honteusement pas) . C'était le temps où les développeurs codaient uniquement PC....
Le RPG ultime c'est autour d'une table avec des potes et un DM doué.
"ceux qui vivent, ce sont ceux qui luttent" V.Hugo.
Il me semblait que la qualité de pierre n'influait que sur le nombre de charges, et que la puissance du sort dépendait du seul niveau d'enchantement. D'ailleurs, la puissance du sort s'affiche dans l'interface d'enchantement avant même que tu ne choisisses la pierre, et elle ne varie pas une fois choisie.
Je sais pas si ça a été déjà dit mais, est-ce qu'on peut trouver dans sa boutique tout ce que vend un marchand ?
Mon khajiit a repéré un bel anneau à vendre chez un marchand, mais ne le trouve pas sur les étagères de la boutique.
C'est bien planqué ou alors il peut ne pas y être ?
Dernière modification par Ash ; 21/11/2011 à 11h03.
Si elle varie. Et les objets avec un effet permanent (cad tout en dehors des armes) n'ont pas de charge.
Pour les armures et bijoux l'effet augmente en fonction de la puissance de l'ame utilisé et de ton niveau d'enchantement.
Pour les armes la puissance de l'effet dépend uniquement de ton niveau d'enchantement et le nombre de charge dépend de l'ame utilisé.
Non la taille de la pierre change la puissance de l'enchantement.
Une experience simple : tu choisi l'objet + enchantement de 20% de regain magique. Ensuite tu prend une pierre insignifiante -> le sort passe à 3%, avec une magistrale (et une ame sublime dedans) -> tu passes à 40%.
Il y a ausi les bonus suivants ce que tu as pris dans l'arbre enchantement (en gros de base c'est peut etre 10/1/20)
La puissance qui s'affiche avant n'est qu'une moyenne je suppose (ou un exemple pour dire en gros ce que fait le sort).
Voili
edit : grillé!
N'empêche, lire la buglist sur le forums de bethesda fait assez peur, surtout quand on voit certaines lignes de la catégorie "quêtes".
J'en ai trouvé un ce matin : quand tu paralyses quelqu'un et que tu les tues au moment où il commence à se relever, il est techniquement mort mais son cadavre continue de se relever et de faire mine de se battre
Ça se voit pas sur le screen mais l'orc est en train de faire son animation de combat
Rust fanboy
Ah ok, merci pour les infos concernant l'enchantement. Mon erreur provient sans doute du fait que je n'ai utilisé jusqu'ici que les pierres parmi les plus nazes...
Un headshot plutôt awesome ! !
http://kotaku.com/5860775/thats-one-...ot-skyrim-dude
Ca m'inspire 2 choses :
- y a des mecs assez tordus pour imaginer ce genre de trick et passer du temps pour y parvenir
- je ne pensais même pas que bethesda avait poussé le réalisme jusqu'a rendre ce genre de trucs possible !
Ch'ui déçu. En 100H de jeu j'ai pas eu un seul bug sur les quêtes
D'ailleurs mon seul vrai bug c'est d'avoir retrouver le premier dragon qu'on tue à la sortie de Brancherive en chair et en os mais mort, et genre 40H après l'avoir buter. C'est assez wtf. Mais sinon rien à signalé :x