Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 322 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161111 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 9644
  1. #301
    Citation Envoyé par Ulrick Popoff Voir le message
    Je suis déçu par ce choix même si en réfléchissant ce n'est pas idiot... Il annonce qu'il votera Hollande pour rassembler la gauche et éviter les discordes. Tout en annonçant qu'il donnera aucune consigne de vote pour marquer son désaccord sur certaine idée avec Hollande. A dans 5 ans Montebourg!
    Je pense que ça vient surtout de l'inimité qu'il a avec Aubry (ils ne se parlent plus depuis 2 ans). Le caractère vindicatif d'Aubry est à la fois sa force et sa faiblesse.

  2. #302
    • Inimité avec Aubry, en effet. Son caractère d'emmerdeuse, n'est apparemment pas une légende ...
    • Inimité (de personne mais aussi idéologique) avec certains soutiens "gênants" de Aubry, à savoir Alain Minc et DSK (d'où mes rires jaunes quand je vois Aubry se lancer dans une vindicte "plus à gauche que moi, tu meurs" ).
    • Affaire Guerini + l'affaire du bourrage des urnes au congrès de Reims, ça fait beaucoup pour quelqu'un a fait de la moralisation de la vie politique un de ses principaux crédos.
    • Proximité des équipes de campagne, notamment grâce à la présence de Peillon (ex-compagnon de Montebourg au NPS) et de Filippetti chez Hollande (dans l'équipe de campagne de Ségo en 2007, tout comme Montebourg).
    • Hollande à l'Élysée, c'est l'assurance de la ringardisation de Hamon au PS, et donc Montebourg comme seul leader de la future "aile gauche" du PS.
    • Le côté rassembleur de Hollande (l'adversaire pour le PS c'est Sarko, et non pas Hollande, contre lequel Aubry semble déchaînée).
    • Le côté pragmatique de Hollande. Oui, il change plus d'avis que Aubry qui adore camper sur ses positions (c'est une qualité mais ça peut être une grosse faiblesse en politique quant il s'agit de faire des arbitrages), mais ça veut donc aussi dire qu'il sera plus à-même d'intégrer des éléments des idées de Montebourg dans son programme ; c'est d'ailleurs un des arguments principaux de Aquilino Morelle le directeur de campagne de Montebourg dans cette primaire (ex-plume de Jospin et plutôt pro-Hollande également).


    Bref, mis bout à bout, ça fait beaucoup.
    Dernière modification par Palpetontoto ; 14/10/2011 à 11h52.
    Mon Last.fm.

  3. #303
    Citation Envoyé par Captain Dread Voir le message
    . Le caractère vindicatif d'Aubry est à la fois sa force et sa faiblesse.
    Effectivement.
    Le choix de 2012, comme le choix de ce dimanche porte exclusivemment sur le caractère et le style des candidats. de toute façon avec l'appronfondissement de la crise, les programmes seront impraticables (et Aubry et Hollande ont le même, en bon enarques orthodoxes qu'ils sont).
    Mais du coup on pourrait considerer est moins entre Aubry/Hollande et Sarko qu'entre Hollande ou les autoritaires Sarko/Aubry.

  4. #304
    Citation Envoyé par Palpetontoto Voir le message
    [...] certains soutiens "gênants" de Aubry, à savoir Alain Minc [...]
    C'est pas une question réthorique : t'as lu/vu ça où ?

  5. #305
    C'est encore une de ces rumeurs parce qu'ils ont des liens non-professionnels. Mais ça l'empêche pas de démonter le PS.

    http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2...a-la-crise.php

  6. #306
    Citation Envoyé par Ulrick Popoff Voir le message
    A dans 5 ans Montebourg!
    Tu le vois pas au gouvernement si Hollande devient président?
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  7. #307
    Citation Envoyé par FanDeBouvard Voir le message
    C'est encore une de ces rumeurs parce qu'ils ont des liens non-professionnels. Mais ça l'empêche pas de démonter le PS.
    Ah oui, rien de nouveau donc. Parce que c'est plutôt l'actuel président qui s'est appuyé sur la brillante et talentueuse analyse économique de Minc ces dernières années.

  8. #308
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    Tu le vois pas au gouvernement si Hollande devient président?
    Ben ça lui ferait une bonne expérience politique du coup.

  9. #309
    Citation Envoyé par pJMTLG Voir le message
    C'est pas une question réthorique : t'as lu/vu ça où ?
    Ouep ça m'étonne ça...

  10. #310
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    Tu le vois pas au gouvernement si Hollande devient président?
    Si si. J'aurai du dire "Au prochaine présidentielle Montebourg"
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Alors que Williams finira sur un podium, vous verrez

  11. #311
    Non mais Minc c'est un mec qui bouffe à tous les rateliers.

  12. #312
    Citation Envoyé par FanDeBouvard Voir le message
    Copé c'est langue de bois, mauvaise foi, populisme portés à leur paroxysme. Un peu un le Hamon de droite, sauf que Copé il a un avenir politique devant lui.
    Ouais putain... Je comprend pas comment on peut apprécier Copé. Le personnage est imblairable de suffisance et ses idées sont nauséabondes à un point rarement atteint (Guéan c'est hors catégorie).

    Bon sinon pour ces primaires, Martine est bien isolée maintenant... Elle est trop rigide, trop agressive, elle attaque trop Hollande. Lui il reste zen, comme un bouddah au dessus de la mélée. Et il l'a belle: tout le monde se rallie à lui. Ca sent le sapin pour Martine du coup. J'avais pourtant une vraie tendresse pour elle: elle est intègre, droite dans ses bottes (trop sans doute) et à priori plus à gauche que le clan Hollande. Mais bon, là il lui reste les soutiens de Fabius et DSK (sic), ça va faire léger.
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  13. #313
    Citation Envoyé par pJMTLG Voir le message
    C'est pas une question réthorique : t'as lu/vu ça où ?
    La dernière fois, c'était y a pas plus tard que 5 minutes dans le dernier édito de Joffrin sur le site du Nouvel Obs. Sinon, c'est un secret de polichinelle qu'elle et lui sont des amis de (très) longue date et tu peux le lire dans un paquet d'articles à leur propos et ce, depuis des années (on en parlait déjà du temps des 35h, il me semble). Cela dit, ça n'a rien de scandaleux en soi, on a le droit d'être ami avec qui on veut (après tout, Hollande est bien pote avec Jouyet), ça me fait juste rire (jaune) quand elle veut enfiler la tunique de la croisée de la "vraie" gauche en tapant sur Hollande. C'est une sociale-démocrate sur la même ligne politique que Hollande, il n'y a pas de honte à ça, j'aimerais juste qu'elle arrête de prendre les électeurs du PS pour des billes.

    Et accessoirement, Montebourg peut pas piffrer Minc, et réciproquement, mais c'est pas vraiment une surprise non plus.

    Edit : Ah ben non, à l'instant, ils en parlent aussi dans le dernier Entre les Lignes (en rappelant qu'elle est aussi soutenue par BHL tiens, voilà qui ne va pas renforcer mon capital sympathie pour elle). Au passage, une émission très intéressante pour ceux qui ne la connaîtraient pas.
    Mon Last.fm.

  14. #314
    Il n'y aucun rapport entre être ami et être un soutien politique. Pour moi c'est vraiment pas un argument.
    Et je dis ça sans soutenir spécialement Aubry.

  15. #315
    J'ai parlé de soutien tout court, pas spécialement de soutien politique, et du fait que ça entrait en compte dans l'équation de la non-compatibilité entre les équipes de Aubry et de Montebourg. Et je ne pense pas que le fait d'avoir un Minc qui traîne tout le temps dans le cercle d'influence d'Aubry soit franchement du goût de Montebourg, vu ce qu'il dit de lui ...
    Mon Last.fm.

  16. #316
    Citation Envoyé par Palpetontoto Voir le message
    La dernière fois, c'était y a pas plus tard que 5 minutes dans le dernier édito de Joffrin sur le site du Nouvel Obs. Sinon, c'est un secret de polichinelle qu'elle et lui sont des amis de (très) longue date et tu peux le lire dans un paquet d'articles à leur propos et ce, depuis des années (on en parlait déjà du temps des 35h, il me semble). Cela dit, ça n'a rien de scandaleux en soi, on a le droit d'être ami avec qui on veut (après tout, Hollande est bien pote avec Jouyet), ça me fait juste rire (jaune) quand elle veut enfiler la tunique de la croisée de la "vraie" gauche en tapant sur Hollande. C'est une sociale-démocrate sur la même ligne politique que Hollande, il n'y a pas de honte à ça, j'aimerais juste qu'elle arrête de prendre les électeurs du PS pour des billes.
    En fait c'est pas sur leur amitié que je rebondissais, c'est sur le "soutien".

    [edit] : somewhat grillaid, 'fin bon c'est pas grave, Minc peut soutenir/boire des coups avec qui il veut.

  17. #317
    Minc, c'est comme Attali, les conseillers universels de la république depuis 30 ans. Les deux d'aillleurs se proclament de gauche, même s'ils sont toujours près à conseiller un Sarkozy

  18. #318
    Raah, si on pouvait sélectionner Minc, Attali, Duhamel et autres Apathie, faire un p'tit coup de "Suppr" puis "vider la corbeille" ...
    Mon Last.fm.

  19. #319
    Citation Envoyé par Palpetontoto Voir le message
    Raah, si on pouvait sélectionner Minc, Attali, Duhamel et autres Apathie, faire un p'tit coup de "Suppr" puis "vider la corbeille" ...
    Mouais
    Duhamel et Apathie sont pas conseillers à ce que je sache. C'est des commentateurs, ils ont leur opinion, mais pas autant de pouvoir que les deux premiers.

  20. #320
    Citation Envoyé par Captain Dread Voir le message
    C'est des commentateurs, ils ont leur opinion, mais pas autant de pouvoir que les deux premiers.
    Ouais, "laissons les commentateurs commentater" comme dirait l'autre.

  21. #321
    Surtout qu'il y a peu de gens qui arrivent à tenir jusqu'au bout d'une phrase de Duhamel sans s'endormir.

  22. #322
    Citation Envoyé par FanDeBouvard Voir le message
    Surtout qu'il y a peu de gens qui arrivent à tenir jusqu'au bout d'une phrase de Duhamel sans s'endormir.

    so true
    on pourrait dire pareil avec Elkabbach et "vomir".

  23. #323
    Citation Envoyé par Captain Dread Voir le message
    Mouais
    Duhamel et Apathie sont pas conseillers à ce que je sache. C'est des commentateurs, ils ont leur opinion, mais pas autant de pouvoir que les deux premiers.
    Ça n'enlève rien au fait qu'ils s’insupportent tous les deux avec leur manière de donner des leçons à la Terre entière et de retourner leur veste tous les mois en fonction du contexte politique du moment.
    Mon Last.fm.

  24. #324
    Citation Envoyé par Palpetontoto Voir le message
    Ça n'enlève rien au fait qu'ils s’insupportent tous les deux avec leur manière de donner des leçons à la Terre entière et de retourner leur veste tous les mois en fonction du contexte politique du moment.
    Et ?
    Ils seront remplacés aussitôt.

  25. #325
    Citation Envoyé par FanDeBouvard Voir le message
    C'est encore une de ces rumeurs parce qu'ils ont des liens non-professionnels. Mais ça l'empêche pas de démonter le PS.

    http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2...a-la-crise.php
    En même temps, tout faire pour garder notre AAA ferait perdre à la France son AAA.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  26. #326
    Alain Minc: Standard & Poor's Biatch

    Dernière modification par Angelina ; 14/10/2011 à 21h21.

  27. #327
    Citation Envoyé par FanDeBouvard Voir le message
    Surtout qu'il y a peu de gens qui arrivent à tenir jusqu'au bout d'une phrase de Duhamel sans s'endormir.
    Ouais j'ai failli avoir un accident en voiture, je devrais porter plainte même.

    Sinon pour soutenir Copé plus haut faut sérieusement être sourd et aveugle quand même ou ne pas oser dire qu'on vote Le Pen. Bref ça pue dans tous les cas.

    J'ai pas voté au premier tour des primaires mais je crois que je vais me laisser tenter pour le second. Je vais voter Baylet parce que ça me fais penser à du whisky et j'aime le whisky.
    5 invitations essai PC Gamepass de 14 Jours (envoyer moi un MP)

  28. #328
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    J'ai pas voté au premier tour des primaires mais je crois que je vais me laisser tenter pour le second. Je vais voter Baylet parce que ça me fais penser à du whisky et j'aime le whisky.
    C'est Aubry VS Hollande au second tour, ou bien les médias belges nous mentent ?
    Sinon moi aussi j'aime le whisky ! Mais je suis peut-être plus Whiskey et Bourbon. Une histoire de goût

  29. #329
    Citation Envoyé par Slowhand Voir le message
    C'est Aubry VS Hollande au second tour, ou bien les médias belges nous mentent ?
    Sinon moi aussi j'aime le whisky ! Mais je suis peut-être plus Whiskey et Bourbon. Une histoire de goût
    T'as qu'à voter pour le duc d'Anjou.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  30. #330


    Alors, vous allez voter pour qui ?
    You want to grab a politician by the scruff of the neck and drag him a quarter of a million miles out and say, "Look at that, you son of a bitch." — Edgar Mitchell, Apollo 14 astronaut

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •