Tu appuies sur le bouton Back en te positionnant sur la case du perso. Ca rappellera des choses aux vieux koffeurs
Tu appuies sur le bouton Back en te positionnant sur la case du perso. Ca rappellera des choses aux vieux koffeurs
Ah oui, Ex Version Style
En tout cas je parviens maintenant à sortir ces coups de plus en plus souvent:-).
Sinon j'ai encore beaucoup de mal avec les Drive cancel, notamment celui du mode tutorial (avec Kyo il faut enchainer un Dragon Punch avec un QCF-K). Est-ce qu'il faut chercher à placer le deuxième spécial le plus vite possible? Attendre un peu? Faire quelque chose de précis entre les deux coups?
En gros : ne bourrinnez pas, faites la manip calmement sans vouloir aller à la vitesse de la lumière, et ça finira pas passer.
En fait, il faut bien avoir conscience que les manips rentrées sont valable pour tous les coups que l'on veut faire. Dans le cas qui nous concerne c'est très simple : il faut faire la manipulation du dragon (avec la pression du poing sur la diagonale) pour le sortir, mais derrière tu n'as pas besoin de refaire l'intégralité de la manipulation du deuxième coup! Il te suffit juste de finir le mouvement en continuant avec la direction avant et d'appuyer sur pied (bah oui, tu as déjà fait bas et bas avant pendant le dragon). Ou alors tout ce que j'ai écrit est peut-être du bullshit, et c'est juste l'utilisation des raccourcis de manipulations qui permettent ça. Quoiqu'il en soit, la manip' pour faire ce cancel est en réalité la suivante : avant, bas, (bas-avant)+poing, avant+pied. Il n'y a aucun bourrage à faire, en enchaînant le tout de manière fluide ça sort tout seul.
Par contre, canceller le dragon de Kula par sa furie à base de deux demi-cercle arrière, ça c'est balaise ^^
Dernière modification par WellcooK ; 08/12/2011 à 12h32.
Tu peux le faire quand le premier touche, les videos sur chaque perso montrent quand le faire,
http://www.youtube.com/watch?v=QNdpAcecmoU
à partir de 2:30.
La manip est simple et dès que tu l'a réussie une fois t'as plus qu'à la répéter avec ce timing pour que ça rentre.
Les drive cancel demande quand même d'être rapide... comme dit plus haut c'est vraiment apprendre à faire le mouvement en continu. Avec la précision requise par KoF, on est loin d'un SSFIV
Je peux pas te laisser dire que KOF est plus difficile au niveau des inputs que SFIV. Je peux pas.
Je suis d'accord avec jojo.
J'adore les jeux de baston en général mais mon niveau n'est pas génial du tout (pour rester poli) et je peux te dire que j'arrive à sortir plus facilement quelques combos simples (4 ou 5 hits) sur KOF XIII que sur SFIV : l'exécution y est plus fluide et naturelle, alors que SF demande un timing hallucinant.
J'avoue avoir du mal à "lire" ces vidéos, elles ne m'aident pas tellement sur le timing.
Ceci étant dit j'arrive maintenant très bien à sortir le Drive Cancel cité en m'aidant du message de Wellcock. C'est vrai que c'est plus simple que Street qui est franchement pénible de ce côté là.
Mais je me permets quand même de poser une autre question:
le tutorial se termine par un Super-cancel où l'on doit canceler un mouvement de type "QCB-HCF" par un double QCF (toujours avec Kyo). Et là je comprends vraiment pas non plus comme faire.
C'est exactement la même logique que pour l'autre combo : quand tu as fait le demi-cercle de ta furie, tu as, de fait, déjà fait le premier quart de cercle. Il te suffit donc juste de faire un quart de cercle après la furie pour sortir la Neo Max. Si tu le fais dans la foulée, ça passe tout seul.
Il demande plus de précision pour les quarts de cercle, donc les manipulation même... ensuite c'est clair que pour les timings, c'est une autre histoire et je préfère, de loin, ceux de KoF. Plus naturel pour KoF, c'est sur ! (remarque que les pires timings que j'aie pu voir sont ceux de MK ou tu rentres tout comme un bourin à l'aveugle...)
Question d'habitude en gros !
Bah en fait SF4 augmente artificiellement la difficulté des combos de par ses timings just-frame ou presque. Mais en contrepartie les noobzors peuvent sortir des DP en faisant 33. Un paradoxe à lui tout seul ce jeu.
Par contre sortir un demi cercle ou un quart de cercle est bien plus facile sur un KOF. Du moment que tu passe bien par toutes les directions ça sort.
j'ai essayé, et c'est vrai que sa passe tout seul avec un peu d'entrainement... du coup je me suis penché sur d'autre perso avec ce genre de manip, et j'arrive a sortir des truc que je ne pouvais même pas imaginé.......merci,merci et encore merci pour ce petit truc qui change tout.
Je vous le conseille
Justement, j'ai débuté avec SF4... du coup j'en ai chié quand je suis passé à BB — heureusement à KoF j'ai déjà souffert de ça donc ça vient plus vite.
Mais sinon je suis d'accord avec toi : réussir un combo à KoF est plus "logique" — j'ai un peu le même genre de sensation qu'a BB, c'est à dire de réellement contrôler ce que je fais — si je me foire, c'est de ma faute et pas à cause d'un timing zarb. Ca donne aussi une plus grande sensation de liberté.
Bon, me reste à m'entrainer encore et encore pour vous rattraper bande de canailloux !
Autant j'arrive à sortir quelques Drive Cancel (dont celui du tuto), autant je suis toujours bloqué sur cette furie cancelée par un Néo-Max(toujours dans le tuto du jeu).
Quand je sors la furie, il faut quelques temps après les imputs pour qu'elle touche (Kyo reste le bras levé avec une flamme dedans avant de la lâcher sur l'ennemi). Si je termine le deuxième QCF dans la foulée j'ai rentré les imputs du coup néo-max avant même que la première furie ne touche. Du coup j'ai encore un peu du mal à comprendre le timing du cancel.
au temps pour moi, ma mémoire m'a joué des tours, et il faut bien faire deux quarts de cercle (c'est pas ma faut, je ne joue pas Kyo ^^)
Alucard : en général tu dois "juste" avoir un mouvement continu. C'est une habitude à prendre, par ex : bas poing, bas avant gros poing, avant gros poing va donner : petit coup de poing, gros coup de poing, coup spécial. (C'est un exemple générique)
Pour ceux qui hesitent, mettez le jeu en very Easy pour que l'adversaire soit calme, prenez une équipe avec des persos ou le cancel est facile (genre iori).
Il faut faire une 15aine d'actions par match pour que ce soit Saiki qui apparaisse en New Challenger.
The three rules of the Librarians of Time and Space are: 1) Silence; 2) Books must be returned no later than the date last shown; and 3) Do not interfere with the nature of causality. (- Terry Pratchett)
Ca me fait penser, quelqu'un sait faire des Drive Cancel avec Goro ?
Et une autre question. vous seriez partants pour qu'on transforme ce topic en guide pour le jeu avec des stratégies, le décorticage des matchups... ?