Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
    Bonjour à tous,

J'édite ce topic puisqu'il y a un peu de nouveau : j'ai un nouveau budget pour monter une petite machine.

Citation Envoyé par Ancien message
    Je viens vers vous à nouveau pour vous demander conseil. Le PC de la famille se fait bien vieux : il date de 2004... On voudrait tous le voir se transformer en machine plus puissante, qui ne rame pas pour la simple lecture d'une vidéo Youtube en plein écran... Cet ordi est composé d'un P4@2.5GHz, de 1Go de ram, d'une CG de ATI 9200SE, et d'une alim FSP 280W.

L'ordinateur que je souhaite former devra répondre aux critères suivants :
    • Ce sera pour de la bureautique, du surf, de la visualisation de photos/vidéos (le caméscope prend des vidéos en 1080p), DVD et quelques jeux ;
    • il faut que l'on puisse le garder assez longtemps ;
    • Je dispose de l'OS, clavier/souris, écran 22" 1080p.
    Mon budget est désormais de l'ordre de 300€. Oui, je pourrais aller voir dans le topic de JYS, mais je pense ne pas avoir besoin de carte graphique.
    J'ai formé ce panier chez Matos.net et j'aimerais savoir s'il conviendrait à l'utilisation demandée.

J'ai choisi de ne prendre qu'une barrette de ram histoire de pouvoir upgrade un de ces quatre si jamais l'envie me prend, et j'utiliserai un des disques durs que je possède déjà. Je reste cependant dans le doute pour deux choses : le boitier et un ventirad. En effet, l'ordinateur actuel est assez silencieux, donc est-ce que le rad d'Intel est si bruyant que ça, ou faut-il que j'investisse dans un autre ?
    Pour le boitier, je n'arrive pas à me décider. J'aimerais quelque chose de petit, sobre, qui garde le silence le plus possible, mais surtout qu'il ne soit pas très cher (donc exit ceux qui sont supérieurs à 50€, dernière limite).

En vous remerciant d'avance pour vos conseils, critiques, afin de rendre ma famille heureuse

Cocapt.
    Dernière modification par cocapt ; 23/11/2011 à 00h31.

Tu as regardé du côté du Pentium G620 ? C'est plus récent et ça devrait faire l'affaire avec la puce graphique intégrée. Avec une carte mère d'entrée de gamme ça devrait même être un poil moins cher.

Edited. Merci d'avance et bonne soirée/journée

Règles de messages