Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 336 sur 341 PremièrePremière ... 236286326328329330331332333334335336337338339340341 DernièreDernière
Affichage des résultats 10 051 à 10 080 sur 10204
  1. #10051
    Citation Envoyé par Fiore Voir le message
    Les premiers retours sur le développement du jeu étaient qu'ils voulaient que les choix soient centraux au système de jeu avec énormément d'embranchement.
    Depuis, le jeu a été reboot 2 ou 3 fois et à chaque fois, accompagné de départ des têtes pensantes.
    Autant dire que ça ne sent pas bon.
    Baldur's Gate 3 a explosé en faisant du Dragon Age Origins et j'imagine bien la tête qu'ils ont dû faire chez BioWare mais comme dit Monsieur Cacao, il est trop tard pour faire un Crpg. On aura surement un truc comme Mass Effect Andromeda. Monde semi-ouvert, multi et quelques choix. Le scénario et les personnages devront être béton.
    Ceci-dit certain reboot en cours de dévs font du bien.Par exemple Doom qui, pendant un temps, était prévu comme un genre de COD-démoniaque avant qu'ID ne retrouve ses esprits et se recentre sur la BOUCHERIE

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  2. #10052
    On verra bien, à mon avis on aura pas attendre longtemps avant d'être fixé maintenant, ENFIN ! Au Summer Game fest sans aucun doute.

    Entre les propos de Jeff Grub derniérement que j'ai rapporté ici et Dragon age Inquisition offert sur EGS, nul doute qu'ils sont en train de commencer doucement mais surement à paver la voie pour Dragon age 4 et son marketing. Histoire de remettre à l'esprit la licence Dragon Age.

  3. #10053
    Citation Envoyé par Rhalph Voir le message
    Dragon Age Inquisition édition GOTY est *offerte* sur l'Epic Games Store jusqu'au 23 mai !
    Vi, je viens de voir ça. Du coup j'hésite à me le prendre (). J'avais joué qu'au 1, que j'avais plutôt aimé (7/10 on va dire), mais j'étais en manque de jeu à la baldur à l'époque. Est-ce que ça vaut le coup d'y jouer encore maintenant après avoir fait BG3 ?

    Si Azraël te pécho, il va te péter la boite à Benco

  4. #10054
    Les deux jeux n'ont strictement rien à voir.

  5. #10055
    Citation Envoyé par JBVador Voir le message
    Vi, je viens de voir ça. Du coup j'hésite à me le prendre (). J'avais joué qu'au 1, que j'avais plutôt aimé (7/10 on va dire), mais j'étais en manque de jeu à la baldur à l'époque. Est-ce que ça vaut le coup d'y jouer encore maintenant après avoir fait BG3 ?
    Dragon Age III tend plus vers l'action RPG que vers le CRPG à l'ancienne. Il reste plutôt fun malgré des défauts assez évidents. Pour le prix, tu aurais tort de te priver à mon avis ^^

  6. #10056
    Par contre c'est la suite directe du 2, l'avoir fait est un plus pour comprendre la situation politique au début du jeu.

  7. #10057
    Citation Envoyé par JBVador Voir le message
    Vi, je viens de voir ça. Du coup j'hésite à me le prendre (). J'avais joué qu'au 1, que j'avais plutôt aimé (7/10 on va dire), mais j'étais en manque de jeu à la baldur à l'époque. Est-ce que ça vaut le coup d'y jouer encore maintenant après avoir fait BG3 ?
    C'est gratos, tu peux te permettre de tester. Par contre soit prévenu: le questing hors histoires principale / compagnons relève plus du MMO que du RPG. Ca n'empêche pas le jeu d'être plaisant à parcourir, notamment grâce à ses maps assez variés (tout en restant dans les clichés habituels marais/désert/forêt verdoyante/montagne&neige etc).
    L'histoire principale est torchée un peu vite à mon goût mais reste agréable à suivre, et les compagnons sont plutôt réussis et bien écrits.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  8. #10058
    Et puis le gameplay est pas ultra profond mais par contre la plupart des classes/évolutions de classe sont jouissives à jouer dans leur évolution au niveau de la puissance et avec des effets visuels qui sont très stylés.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  9. #10059
    Pour le coup Dragon age inquisition j'ai kiffé grave et je trouve que ce qu'il propose (= un action RPG punchy typé MMO solo avec gestion de compagnons) il le fait bien mieux que DAO (un baldur's gate like moyenasse dans un énième univers fantasy générique). Mais, même si j'aime aussi les RPG old school je suis le public cible : collectionite, chasse au loot, tout ça dans des grandes maps très variées typées openworld qui évoluent (pas assez certes) en fonction de nos actions, c'est mon kiff. En fait à mes yeux il représente un peu ce qu'auraient dû être les récents assassin's creed s'il avaient été réussis.

    Par contre il faut pas y jouer en very hard ni user de la pause tactique qui est un gimmick horrible ajouté à l'arrach' pour faire plaisir aux fan du premier. En le prenant comme un jeu d'action en mode normal, grand max difficile, les combats sont en fait étonamment sympas et dynamiques. Ah et si on aime bien tout explorer comme moi il faut absolument activer l'option pour limiter le gain d'xp, sinon on fini le jeu en ne faisant que la moitié de la dizaine de maps à disposition et je trouve ça très furstrant

  10. #10060
    Dans mes souvenirs, il s'agit du plus faible des 3 Dragon Age qui sont sortis. Les compagnons vont de plaisants à relou (sauf Cassandra, elle je l'aime d'amour ), en restant pas tous très mémorables, l'histoire est pas folle, le gameplay était aux fraises -c'est littéralement du MMO, aucun impact dans les coups, on attend la fin des cooldowns pour relancer les attaques spéciales. Beaucoup de maps, très grandes, avec rien dedans. Un système de craft pas ouf. Des quêtes Fedex partout.

    Bon y a des bons moments hein, et notamment toutes les révélations sur le lore du monde dans lequel les personnages évoluent. Là-dessus pas de ratage, je trouve que le monde qu'ils ont créé est intéressant, mystérieux et excitant. Juste pour ça le jeu mérite d'être joué.

    Mais faut savoir dans quoi on se lance.

  11. #10061
    Sera & Solas sont deux banger d'écriture, surtout leurs discussion alors qu'on connait la fin, l'histoire principale est pas folle mais le développement de l'histoire sous jacente du monde, toujours présente dans les Dragon Age est vraiment profonde pour peu qu'on aime la (geo)politique. Bref y'a quelques points excellent noyé sous un gameplay et un open Word joli mais fade, c'est un jeu complexe a apprécier, mais en creusant un peu (comme tout les Dragon Age) il reste monde imaginaire très remarquable dans le milieux de l'heroic fantasy.

    Je trouve que ce qui donne toute la qualité des Dragon age, c'est vraiment l'histoire en fond, genre dans Origins, l'histoire du heros garde des ombres contre enclins c'est superficiel (comprendre nul chez moi) mais les multiples luttes de pouvoir, la religion et ses dérives totalitaires et l'histoire des races racontes en filigranes par les compagnons c'est tellement quali que je lui passe toute les lourdeurs dans le gameplay, quelque soit l'épisode même l'affreux DA2.

    Apres c'est pas pour tout le monde.

  12. #10062
    Citation Envoyé par Carib00 Voir le message
    Dans mes souvenirs, il s'agit du plus faible des 3 Dragon Age qui sont sortis. Les compagnons vont de plaisants à relou (sauf Cassandra, elle je l'aime d'amour ), en restant pas tous très mémorables, l'histoire est pas folle, le gameplay était aux fraises -c'est littéralement du MMO, aucun impact dans les coups, on attend la fin des cooldowns pour relancer les attaques spéciales. Beaucoup de maps, très grandes, avec rien dedans. Un système de craft pas ouf. Des quêtes Fedex partout.

    Bon y a des bons moments hein, et notamment toutes les révélations sur le lore du monde dans lequel les personnages évoluent. Là-dessus pas de ratage, je trouve que le monde qu'ils ont créé est intéressant, mystérieux et excitant. Juste pour ça le jeu mérite d'être joué.

    Mais faut savoir dans quoi on se lance.
    Très clairement, DAI c'est un pur MMO solo. Si on aime, c'est selon moi dans le top des propositions du genre. Mais c'est un MMO solo quoi, pas un balur's gate like.

  13. #10063
    ben les MMO RPG solo ça a peu d'intérêt par définition du genre "mauvis RPG avec beaucoup de farm abrutissant mais on compense avec du jeu en équipe/pvp/donne du sens au farm avec la concurrence des autres joueurs)
    je l'ai réinstallé après l'avoir fait il y a 7 ans.
    Pour voir si j'avais mis de l'eau dans mon vin, et éventuellement enfin voir la véritable fin.(en DLC et que je n'ai pas acheté)
    Et dès que j'ai mon équipe de 4, je me rappelle pourquoi j'avais pas aimé:
    L'impression dans es combat de plus lutter contre la caméra que contre les ennemis.
    La vue tactique est trop proche pour une réelle vue tactique. Mais du coup la vue non-tactique est encore plus proche.
    C'est con, parce que c'est le genre de trucs qui casse complètement le rythme/l'immersion.
    Faudra peut-être que j'essaye à la manette, mais c'est un comble.
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Tin' on est les champions pour se tirer des balles dans le pied et throw comme des glands.

  14. #10064
    Citation Envoyé par Thufir Voir le message
    ben les MMO RPG solo ça a peu d'intérêt par définition du genre "mauvis RPG avec beaucoup de farm abrutissant mais on compense avec du jeu en équipe/pvp/donne du sens au farm avec la concurrence des autres joueurs)
    je l'ai réinstallé après l'avoir fait il y a 7 ans.
    Pour voir si j'avais mis de l'eau dans mon vin, et éventuellement enfin voir la véritable fin.(en DLC et que je n'ai pas acheté)
    Et dès que j'ai mon équipe dde 4, je me rappelle pourquoi j'avais pas aimé:
    L'impression dans es combat de plus lutter contre la caméra que contre les ennemis.
    La vue tactique est trop proche pour une réelle vue tactique. Mais du coup la vue non-tactique est encore plus proche.
    C'est con, parce que c'est le genre de trucs qui casse complètement le rythme/l'immersion.
    Faudra peut-être que j'essaye à la manette, mais c'est un comble.
    J'ai as peu prêt le même souvenir, j'adorais les combat de DAO faut dire et dans celui ci c'était juste une bataille éternelle pour jouer.
    A coté de ça si on ne fait que les quêtes principal et celles des compagnons ça se fait et il y a de bonnes idées, le jeu est assez beau aussi.
    Mention spécial au méchant le plus mauvais jamais créé d'autant plus quand tu n'as pas fait le 2 comme moi, avec comme couronnement la vrai fin en DLC que je n'ai du coup jamais fait non plus.
    "Les faits sont têtus."


  15. #10065
    Citation Envoyé par Thufir Voir le message
    Faudra peut-être que j'essaye à la manette, mais c'est un comble.
    Il y a de fortes chances qu'il soit plus jouable à la manette qu'au clavier souris. J'avais commencé à jouer un guerrier à la manette, avec des compétences de mouvement (roulade, charge, etc.) et c'était plutôt sympa.

  16. #10066
    Ce n'est pas un jeu pour tout le monde et je comprends totalement que de nombreux canards n'adhèrent pas. La grogne de ceux qui attendaient un retour à DAO est très compréhensible.

    Quand je dis MMO solo, il faut plus voir ça comme une grosse inspiration de la partie leveling dans les MMO que l'on ferait en solo : sentiment de montée en puissance dans des vaste zones très gamifiées, chasse au loot à travers des quetes fedex au milieu de la quête principale qui, elle, a droit à des cinématiques & co, univers se voulant malgré tout immersif etc. Ca se joue comme on monterait un perso dans son coin sur WOW ou TESO. Perso je kiffe le leveling dans les MMO et jouer en multi m'emmerde, je suis le coeur de cible.

    Je faisais références aux assassin's creed récents, qui visent ce créneau et sont selon moi raté parce qu'ils loupent ce qui en fait le sel (gestion du loot, sensation de montée en puissance progressive, renouvellement du gameplay à travers acquisition régulière de nouvelles compétences qui changent notre approche des combats/de l'exploration, environnements très variés, etc.). Autre exemple de MMO solo : Kingdoms of alamur. Sur ce créneau et malgré ses défaut DAI leur met la pillée sur tous les plans y compris bien sur la narration et l'immersion. Qu'on ne me fasse pas croire que tous ces jeux n'ont pas leur public.

    Mais il faut savoir dans quoi on se lance et DAI ne peut combler les attentes de quelqu'un qui imagine un RPG très roleplay avec uniquement des quêtes très scénarisées avec nombreux choix (même s'il y en a quelques uns), combats tactiques avec pause active & co. La caméra est proche comme dans un jeu d'action RPG typé Assassin'creed, et la caméra tactique ne sert à rien.

    Sinon effectivement pour peu qu'on accroche à la proposition, son principal défaut selon moi c'est son ergonomie et notamment cette interface des enfers. Qui empêche de profiter pleinement du système de craft qui est, là encore selon moi, pourtant particulièrement réussi et étonnament profond. Et on sent effectivement que les combats ont été pensés pour être joués à la manette même si je l'avais fait au clavier/souris et qu'apres un peu d'habitude ça passait.

  17. #10067
    Le jeu a un nouveau titre officiel: https://blog.bioware.com/2024/06/06/TheVeilguard/

    Et aussi, même si c'était pratiquement sûr à 100% vu la source que j'avais donné, mais le jeu sera bien présenté officiellement le Mardi 11, avec 15 minutes de gameplay, à 17H pour nous français.

    On apprend aussi qu'on aura 7 compagnons, je ne sais pas si on le savait ou pas avant déjà.

    Petit rappel: Selon la source Jeff Grubb (Qui s'avére exact donc), le jeu sortira cette année et on aura probablement pas à attendre longtemps avant la sortie et cette présentation.

    On peut dire qu'on l'aura attendue ce Dragon Age 4, j'espére que ce sera bien.

  18. #10068
    Quand on va découvrir que les 15 minutes de gameplay, c'est pour dévoiler que c'est devenu un jeu service à la Suicide Squad, ça va être un grand moment de plaisir
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  19. #10069
    Vu comment tous les jeux services se sont cassé la gueule ces derniéres années, j'en doute fortement. Ou alors il faut vraiment être con et EA a déjà prouvé par le passé qu'ils sont à la limite.

    Par contre ouais, ne vous attendais surement pas à avoir un Dragon age Origins 2.

  20. #10070


    https://x.com/GambleMike/status/1798740424779297254

    Alors justement Michael Gamble est venu à la rescousse très vite en disant que ce ne serait pas un jeu service mais du pur solo.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  21. #10071
    Il porte bien son nom pour parler de ça en tout cas.

    Mais oui, ça m'aurait vraiment surpris aussi, surtout après l'échec retentissant d'Anthem, pour rester chez Bioware.

  22. #10072
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message

    Par contre ouais, ne vous attendais surement pas à avoir un Dragon age Origins 2.
    Un DAI 2 plutôt. Et franchement, si le jeu est propre et que l'écriture est correcte pour l'histoire et les compagnons, je me laisserais sans doute tenter, même si faut encore se fader des quêtes mmo.
    Bon faut voir comment sera structuré le jeu aussi. Perso j'aimais bien les maps sépares de DAI: ça permet de varier les régions sans passer par une map immense remplie de trucs chiants ou de vide, ou une map plus petite mais sur laquelle les variations de zones sonneraient trop "forcées".

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message


    https://x.com/GambleMike/status/1798740424779297254

    Alors justement Michael Gamble est venu à la rescousse très vite en disant que ce ne serait pas un jeu service mais du pur solo.
    Le solo n'empêche pas une boutique en jeu (coucou AC).

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  23. #10073
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Perso j'aimais bien les maps sépares de DAI: ça permet de varier les régions sans passer par une map immense remplie de trucs chiants ou de vide (...)
    Sur le principe, oui. Après, dans DAI faut quand-même reconnaître que beaucoup de maps étaient immenses et vides :x Sans parler de certaines activités comme la recherche de notes dans le désert nocturne... Quel grand moment

  24. #10074
    Oui j'avoue qu'ils n'ont pas fait fort pour le remplissage non plus. Mais imagine s'ils avaient fait un immense open-world façon les derniers AC

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  25. #10075
    Citation Envoyé par Carib00 Voir le message
    Dans mes souvenirs, il s'agit du plus faible des 3 Dragon Age qui sont sortis.
    Houla non, le plus faible c'est clairement le 2.

    Le développement à été rushé sous une énorme pression d'EA, le gameplay est full arcade, les environnements ultra répétitif, on t'impose un personnage préfait avec 3 variantes, le scope du jeu est moindre que le DLC de Dragon Age Origins (The Awakening). C'est là qu'on commencé à se barrer les fondateurs de Bioware (les auteurs etaient même parti juste avant). DA2 c'est la première marche de l'escalier vers l'enfer pour le studio.

    Une très bonne vidéo qui revient sur toute l'histoire du studio :

  26. #10076
    Dragon Age 2 possède encore des éléments provenant du 1 qui restent mieux que ceux de Dragon Age : Inquisition.

    Il y a par exemple la caméra. Elle est flottante et plus iso (alors que dans Inquisition elle redevient iso) mais elle se gère mieux au clavier et à la souris comme dans Origins.
    La barre de compétences en bas de l'écran reprend également la même que dans le premier, donc on peut avoir un barre hyper longue sans être limité comme dans Inquisition.

    On peut encore ajouter manuelle des points de caractéristiques alors que dans Inquisition les caractéristiques s'augmentent en fonction des compétences que tu sélectionnes.
    Si tu veux faire un personne craqué avec 3 tonnes de magie, bah tu peux pas dans le troisième.

    L'interface du 2 à beau être moche et fade, elle reprend la structure de celle d'Origins et donc ça fonctionne bien. L'interface du 3 est immonde.
    Les combats de Dragon Age 2 sont arcades, mais je trouve qu'ils fonctionne bien. La synergie des différentes compétences est plus sympa que dans Inquisition.

    L'histoire est également bien plus prenante que celle d'Inquisition. Sur ce dernier j'ai beaucoup aimé les quêtes de nos compagnons, mais la quête principale est ennuyeuse.
    Pire, le boss de fin du DLC Legacy (Héritage) de Dragon Age 2 possède un pattern bien plus sympa que sa version dans Inquisition.

    Après bien évidemment le 2 à des aberrations comme les environnements qui se répètent, le fait de pas pouvoir équiper nos compagnons comme on le souhaite, le cycle jour/nuit artificiel (mais il existe) et en général son contenu plus limité. C'est vraiment dommage.

    En attendant le trailer du 4, quelques screenshots du 2 qui possédaient malgré tout un direction artistique assez intéressante et encore assez proche du 1.



  27. #10077
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    https://x.com/GambleMike/status/1798740424779297254 Alors justement Michael Gamble est venu à la rescousse très vite en disant que ce ne serait pas un jeu service mais du pur solo.
    Je fais entièrement confiance à EA pour nous foutre du dlc day one, la version baleine à 130 boules et du cosmetic en MT à gogo.

  28. #10078
    Citation Envoyé par Elglon Voir le message
    Houla non, le plus faible c'est clairement le 2.

    Le développement à été rushé sous une énorme pression d'EA, le gameplay est full arcade, les environnements ultra répétitif, on t'impose un personnage préfait avec 3 variantes, le scope du jeu est moindre que le DLC de Dragon Age Origins (The Awakening). C'est là qu'on commencé à se barrer les fondateurs de Bioware (les auteurs etaient même parti juste avant). DA2 c'est la première marche de l'escalier vers l'enfer pour le studio.
    Les compagnons du 2 étaient sympas. Je dirais même que c'est le meilleur casting des trois épisodes.

  29. #10079
    En tout cas ils ont viré le Frostbyte, donc ils n'ont plus d'excuse pour avoir des villages avec 4 cabanes et 12 Pnjs.

  30. #10080
    Citation Envoyé par kanjii Voir le message
    Les compagnons du 2 étaient sympas. Je dirais même que c'est le meilleur casting des trois épisodes.
    Oui. Et l'histoire était franchement sympa aussi. L'idée de suivre l'évolution de la ville et de la situation politique au travers des quelques ellipses était assez rafraichissante.
    C'est con que le jeu se soit fait plomber pour le peu de maps et la répétitivité des décors. Ah et les ennemis ninjas qui surgissaient de nulle part aussi.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

Page 336 sur 341 PremièrePremière ... 236286326328329330331332333334335336337338339340341 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •