Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    alors d'abord je précise bien que ce topic n'est pas sur la triche...



    ce qui m'intéresse le plus c'est dans les RTS:


    par exemple dans Sup Commander y'a une tactique qui consiste à construire un commandeur auxiliaire, de le mettre dans un transport, et voilà: une bombe nucléaire qui vole.

    mais certain trouve que c'est pas fairplay, voir meme dégueulasse.

    perso je trouve ça pas très sympa.. mais bordel, c'est la guerre quand meme, c'est pas fait pour etre sympatoche... bien sur si c'est votre meilleur ami qui vous le fait...

    c'est sur les fois ou je me suis fait avoir par cette tactique j'étais bien dégoutééeeeeayed.

    mais maintenant ca fait deux trois fois qu'on essaye de me le faire et je les descends bien avant qu'ils arrivent près de ma base.. et franchement, c'est du pur plaisir.. et c'est très facile, et généralement la personne perd vite fait après.

    donc si quelqu'un a décidé de mettre son temps et ses ressources là dedans et non pas dans des troupes je trouve que c'est une tactique valable meme si pas particulièrement efficace.

    ou par exemple les gens qui veulent une période de 15minutes de non rush... perso j'aime pas trop ca, mais bon ca fait partie du jeu (quand on joue à la guéguerre hein).

    après entre pote on fait ce qu'on veux, mais quand ca fait 30 seconds qu'on se connait j'ai envie de faire une vrai partie ou il faut tout prévoir.. pas jouer à sim city et tout détruire après..

    bon j'en rajouterai après..







  2. #2
    Je pense que le coup du commandeur auxiliaire, c'est aussi une technique désespérée pour essayer de renverse la situation: quelqu'un qui a l'avantage ne s'amusea pas à faire ce genre de tactique. Et effectivement, surtout en fin de partie, les chances de réussites sont très minces, puisque les transporteurs aériens ne font pas long feu face à des SAM T2, voire T3.

    Pour le 1/4 d'heure anti-rush, A Supreme commander, tu peux rusher bien avant le 1/4 d'heure, ça ne changera rien: les unités T1 sont bien trop faibles pour vraiment faire mal aux bâtiments, et encore plus au commandeur, qui s'en torche 10 tous les mains au petit dej'.

    Par contre, dans d'autres jeux, je peux le comprendre: se faire tauler par un mec juste parce qu'on n'a pas encore pris les mêmes automatismes que lui, c'est un peu dégoûtant. Et pour le rusher, je ne vois pas l'intérêt: une partie torchée en quelques minutes, sans aucun challenge, limite même pas d'affrontement... mouais, bof quoi. C'est pourquoi j'adore Supreme Commander: une seule tourelle T1 fait des ravages chez l'adversaire qui tente d'attaquer. Et ça permet donc de contrer les rushs.

    Par contre, une autre tactique assez abusée, est justement le mass defense: on construit que des tourelles; anti-aériennes, terrestres,... bref, on refait la ligne maginot. Et pendant que l'adversaire se casse les dents sur les défenses, nous on construit sa grosse bertha peinard, puis on bombarde... Ca m'est arrivé assez récemment. Là ça allait quand même, déjà parce qu'on était entre canards, et aussi parce que la partie restait intéressante (on a vraiment essayé plein de solutions mon pote et moi, pour percer ces défenses). Mais des fois, ça peut donner des parties de 3 ou 4heures, et à la fin a peut devenir super relou
    pouet!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •