Bon, ça y est, je me lance, j'ouvre le topic officiel de mon jeu fait avec l'unreal engine 3, j'ai nommé SPEED : The racing game (oui, je sais, c'est pas super inventif comme nom, mais bon, si vous avez des idées)
Des screens vont bientôt arriver, ainsi que peut être une petite vidéo, il y aura aussi très prochainement une démo (J'aurais du la sortir plus tôt, mais j'ai encore peu de contenu...)
Donc pour faire simple, SPEED est un jeu de course de voiture réaliste (J'essaie de tendre vers la simu, mais c'est assez compliqué pour le moment), les véhicules, sont donc des voitures existantes, les circuits sont soit des circuits/environnement existants, soit des lieux imaginaires, bien que réalistes. Le joueur pourra être opposé à des joueurs IA, ou bien des joueurs humain via le multijoueur réseau. Dans la plupart du temps, le joueur devra réaliser les meilleurs chronos, cependant, certains environnements proposerons d'autres challenges
Les circuits seront donc soit des pistes, soit des circuit urbains (un peu comme Pau, mais en plus cool), soit des courses de côte, il y aura aussi certainement des spéciales de rallye (Je ne pense pas pour l'instant faire de vrais rallye, c'est trop long et trop compliqué à faire pour le moment) ainsi que des pistes de rallye-cross (mélangeant terre+asphalte et se courant en boucle, contrairement aux spéciales).
Les voitures, je vais essayer d'en faire une pour chaque type de positionnement du moteur ainsi que de transmission, en gros, il y aura des propulsion arrière à moteur central (et arrière, mais ce n'est pas encore prévu pour le moment), des propulsions arrières à moteur avant, des tractions et des 4 roues motrices.
Pour le style des voitures, je pense que je vais modéliser des GT principalement, mais aussi des compactes sportives et des s2000. (Je verrais plus tard, si j'ajoute d'autre type de véhicules genre f3000, wrc,ou bien encore proto ou pourquoi pas des kart )
Ce qui a été fait :
Pitch principal et objectif : [=========] 100% Tout est défini plus haut!
Code : [======> ] 80% du code minimal (Les voitures fonctionnent avec leurs freins, boîtes de vitesse, frein à main, compteur de vitesse etc), il manque quelque petits trucs, comme un vrai compteur de vitesse (pas un debug), une meilleur gestion du moteur, un embrayage qui fasse moins F1 avec des passage de vitesse plus long et plus réaliste. Il manque aussi une vrai IA, et tout le code de l'interface.
Modélisation : [> ] 15%, pour l'instant je n'ai que le lotus elise de prête (elle est jouable entièrement, son mesh et son code sont terminés et fonctionnel, il reste cependant un petit bug au niveau des armatures, que j'ai pas encore réussi à régler...), j'ai aussi fait 50% du premier circuit, ce sera le circuit de tsukuba au japon. J'ai aussi d'autres surprises en magasin, mais elles ne sont pas prêtes, et je ne voudrait pas gâcher le plaisir de les découvrir sous leurs meilleurs jour! (Et aussi j'ai pas envie qu'on me pique mes idées! )
Reste : [?] : Là, ce sont toute les autres choses à faire, genre les effets ingame, la collecte de données etc... (Depuis quelques jour je me visionne les concours de drift sur tsukuba!) Ainsi que tout les petits trucs que j'ajoute au fur et à mesure.
Membre de l'équipe : hum, votre serviteur!
PS : Au fait, si vous avez des idées pour les voitures, et les circuits, je suis preneur, j'ai donc pour l'instant la lotus elise en propulsion+moteur central, je pensais pour la prochaine voiture qui sera la traction avant, modéliser l'alpha romeo giulietta quadrifoglio verde , mais si vous avez d'autres idées, je suis preneur, la liste complète des proposition de véhicule arrivera au fur et à mesure! Ah aussi, je cherche des samples de sons de moteurs de voitures, si vous savez où en trouver des pas trop mal, je suis preneur (non parce que là ma lotus élise fait un bruit de tracteur )