Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Votre traction préférée?

Page 1 sur 7 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 183
  1. #1
    Bon, ça y est, je me lance, j'ouvre le topic officiel de mon jeu fait avec l'unreal engine 3, j'ai nommé SPEED : The racing game (oui, je sais, c'est pas super inventif comme nom, mais bon, si vous avez des idées)
    Des screens vont bientôt arriver, ainsi que peut être une petite vidéo, il y aura aussi très prochainement une démo (J'aurais du la sortir plus tôt, mais j'ai encore peu de contenu...)

    Donc pour faire simple, SPEED est un jeu de course de voiture réaliste (J'essaie de tendre vers la simu, mais c'est assez compliqué pour le moment), les véhicules, sont donc des voitures existantes, les circuits sont soit des circuits/environnement existants, soit des lieux imaginaires, bien que réalistes. Le joueur pourra être opposé à des joueurs IA, ou bien des joueurs humain via le multijoueur réseau. Dans la plupart du temps, le joueur devra réaliser les meilleurs chronos, cependant, certains environnements proposerons d'autres challenges

    Les circuits seront donc soit des pistes, soit des circuit urbains (un peu comme Pau, mais en plus cool), soit des courses de côte, il y aura aussi certainement des spéciales de rallye (Je ne pense pas pour l'instant faire de vrais rallye, c'est trop long et trop compliqué à faire pour le moment) ainsi que des pistes de rallye-cross (mélangeant terre+asphalte et se courant en boucle, contrairement aux spéciales).

    Les voitures, je vais essayer d'en faire une pour chaque type de positionnement du moteur ainsi que de transmission, en gros, il y aura des propulsion arrière à moteur central (et arrière, mais ce n'est pas encore prévu pour le moment), des propulsions arrières à moteur avant, des tractions et des 4 roues motrices.
    Pour le style des voitures, je pense que je vais modéliser des GT principalement, mais aussi des compactes sportives et des s2000. (Je verrais plus tard, si j'ajoute d'autre type de véhicules genre f3000, wrc,ou bien encore proto ou pourquoi pas des kart )

    Ce qui a été fait :
    Pitch principal et objectif : [=========] 100% Tout est défini plus haut!

    Code : [======> ] 80% du code minimal (Les voitures fonctionnent avec leurs freins, boîtes de vitesse, frein à main, compteur de vitesse etc), il manque quelque petits trucs, comme un vrai compteur de vitesse (pas un debug), une meilleur gestion du moteur, un embrayage qui fasse moins F1 avec des passage de vitesse plus long et plus réaliste. Il manque aussi une vrai IA, et tout le code de l'interface.

    Modélisation : [> ] 15%, pour l'instant je n'ai que le lotus elise de prête (elle est jouable entièrement, son mesh et son code sont terminés et fonctionnel, il reste cependant un petit bug au niveau des armatures, que j'ai pas encore réussi à régler...), j'ai aussi fait 50% du premier circuit, ce sera le circuit de tsukuba au japon. J'ai aussi d'autres surprises en magasin, mais elles ne sont pas prêtes, et je ne voudrait pas gâcher le plaisir de les découvrir sous leurs meilleurs jour! (Et aussi j'ai pas envie qu'on me pique mes idées! )

    Reste : [?] : Là, ce sont toute les autres choses à faire, genre les effets ingame, la collecte de données etc... (Depuis quelques jour je me visionne les concours de drift sur tsukuba!) Ainsi que tout les petits trucs que j'ajoute au fur et à mesure.

    Membre de l'équipe : hum, votre serviteur!

    PS : Au fait, si vous avez des idées pour les voitures, et les circuits, je suis preneur, j'ai donc pour l'instant la lotus elise en propulsion+moteur central, je pensais pour la prochaine voiture qui sera la traction avant, modéliser l'alpha romeo giulietta quadrifoglio verde , mais si vous avez d'autres idées, je suis preneur, la liste complète des proposition de véhicule arrivera au fur et à mesure! Ah aussi, je cherche des samples de sons de moteurs de voitures, si vous savez où en trouver des pas trop mal, je suis preneur (non parce que là ma lotus élise fait un bruit de tracteur )

    Dernière modification par war-p ; 29/05/2012 à 17h54.
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  2. #2
    Ouaaaah, énorme boulot dans lequel tu t'es lancé, je suis admiratif et j'attends avec impatience les premiers screens. Pour les voitures penses à une petite porsche

  3. #3
    Ouais, c'est ce que j'entendais par moteur arrière mais pour l'instant, j'ai d'autres choses à faire, notamment les environnements pour la démo...
    Spoiler Alert!
    Tu préfère laquelle de porsche?
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  4. #4
    Oui j'avais bien compris que c'était pas pour tout de suite le tout à l'arrière, mais on peux rêver

    Sinon ben une 996 ou 997 cup selon les années que tu comptes mettre.


  5. #5
    Je préfère nettement la 997 avec ses phares ronds, sinon, après, j'ai pas d'époque vraiment définie pour le moment, mais pour l'instant, je pense plutôt travailler du coté des véhicules "récents" (moins de 10 ans quoi), mais bon après tout, pourquoi pas voir aussi du coté des japonaises, genre toyota supra, nissan gtr, ou même la dernière honda integra etc...

    EDIT : J'ai modifié le post principal : Je suis à la recherche de samples de sons de moteur, donc si vous en avez, où si vous savez où en trouver, faites moi signe!
    Spoiler Alert!
    Vous risqueriez de figurer au générique!
    Dernière modification par war-p ; 09/08/2011 à 11h06.
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  6. #6
    Ho, pas mal !
    Je vais suivre ça tiens !
    Sinon comme nom moi j'ia :
    VROUM : Le jeu de voiture. :con:

  7. #7
    Premier screen
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  8. #8
    Bon, hier soir, j'ai levé le premier soucis qui me posait problème déjà, mais que j'avais pas encore identifié, en fait, les véhicules dérivant des classes natives UDK utilisent la formule de pacejka pour simuler l'adhérence des roues, c'est très bien, c'est comme ça que la plupart des jeux de voiture fonctionne, sauf, que l'unreal engine, lui ne permet pas d'accélérer dans les virages! Oui, en effet, quand on tourne, le moteur fait en sorte que le véhicule garde le maximum d'adhérence sur la courbe de pacejka, or il faut ralentir, et donc la voiture ne dérape jamais et ralenti en virage...

    Je sais pas si c'est super clair, cependant, si des gens ont des idées...
    Spoiler Alert!
    En fait j'ai bien une idée, mais bon, faut que je teste encore...
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  9. #9
    Ahah, image du jour bonjour! Bon elle est un peu petite, mais il y a tout ce qu'il faut voir : la nuit, les phare, les freins(là je profite d'un bug pour vous montrer l’éclairage des freins...) et la lotus dans son ensemble.



    PS : La compression est vraiment dégueu...
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  10. #10
    Tiens : http://udn.epicgames.com/Three/Devel...tarterKit.html


    Bon ton problème je ne sais pas trop, c'est du code US ou c'est natif cet algorithme ?

  11. #11
    Pute, j'avais même pas fait gaffe, m'en fou, mon truc est plus évolué! na!
    C'est natif, mais j'ai résolu le problème, il fallait juste tuner finement les paramètres d'adhérence des roues, ainsi que hard turn torque quelque chose qui réduit la puissance moteur en virage. Ainsi, j'arrive à un truc pas trop mal, quand on accélère, la voiture tire tout droit, et quand on lâche l'accélérateur, elle part en survirage, presque comme en vrai quoi.
    Spoiler Alert!
    Sinon, l'idée pour annoncer les virages est pas mal!
    Dernière modification par war-p ; 11/08/2011 à 22h03.
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  12. #12
    Pourquoi ne pas faire un jeu avec que du rally?
    C'est beaucoup mieux les jeux de rally!

    (comme voitures, il faudrait toutes celles du groupe B et la Lancia Stratos)

    Sinon t'es pas un peu un ouf malade dans ta tête à faire un jeu à toi tout seul?
    En tout cas je te souhaite sincèrement bon courage!

  13. #13
    Un jeu de rally, bah, c'est pas non plus trop mon objectif, après comme je l'ai dit, je vais faire des spéciales de rally sympa, et puis oui, lancia stratos, rs200, 205 t16... mais pas pour tout de suite. Je pense que de toute façon, je vais faire une espèce de démo que je vais compléter au fur et à mesure. Tiens d'ailleurs, j'ai une question, c'est possible sur ce forum de faire plus d'un sondage par topic? (genre faire un sondage différent par semaine par exemple)
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  14. #14
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Pute, j'avais même pas fait gaffe, m'en fou, mon truc est plus évolué! na!
    C'est sortis aujourd'hui en fait.
    Cool que tu ai pu tweaker ton soucis au final.

  15. #15
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Un jeu de rally, bah, c'est pas non plus trop mon objectif, après comme je l'ai dit, je vais faire des spéciales de rally sympa, et puis oui, lancia stratos, rs200, 205 t16... mais pas pour tout de suite. Je pense que de toute façon, je vais faire une espèce de démo que je vais compléter au fur et à mesure. Tiens d'ailleurs, j'ai une question, c'est possible sur ce forum de faire plus d'un sondage par topic? (genre faire un sondage différent par semaine par exemple)
    Nan mais c'était juste pour te charrier, même si effectivement je préfère les jeux de rally.
    En plus t'aurais pas eu à programmer d'IA si tu fais des départs différés comme dans les vrais!

  16. #16
    Mouais, je sais, on est même pas obligé de montrer les adversaires d'ailleurs, on peut juste foutre les chronos un peu comme dans les vieux colin mcrae (j'y ai pas mal réfléchis pour toute la partie spéciale rally + courses de côte)
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  17. #17
    Une simulation automobile basé sur unreal engine 3 ? le moteur est pas conçu pour ça si ?
    Fin je m'avance pas trop, je n'y connais pas grand chose, en tout cas bon courage

  18. #18
    T'inquiètes le moteur est pas conçu pour ça, mais en fait on s'en fou...
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  19. #19
    Bon, je fais un petit sondage pour savoir quelle traction vous voulez voir dans le jeu!

    hmm, je m'auto , j'ai pas l'impression qu'on puisse modifier le sondage...
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  20. #20

  21. #21
    Bien, voté pour la Cupra

  22. #22
    Citation Envoyé par Froyok Voir le message
    Quand on n'y connait rien on répond au hasard ?
    Bah, un petit tour sur wiki, ça peut être bien mais, je fais un petit effort :

    Giuilietta



    Megane RS



    Honda integra type R




    Seat Leon cupra(à noter que la fr est légèrement différente, certaines parties de la carrosserie étant spécifique à la version cupra)



    Focus RS (Je pense faire la focus rs 500 avec une peinture matte...)



    500 Abarth



    207 RC

    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  23. #23
    Moi je vote pour une MX5 Mazda! (c'est une traction ET ma voiture! ) C'est une décapotable en plus, cela ne peut être que bien.

    Sinon pour info on ne dit pas voiture de rally mais voiture de rallye. Merci pour mes yeux.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  24. #24
    Hmph, depuis quand la MX5 c'est une traction? Sinon, ouais, j'y ai pas pensé mais il y a la mazda 3 mps dans le genre GTI aussi... Bon tant pis.
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  25. #25
    J'ai voté !
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  26. #26
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Hmph, depuis quand la MX5 c'est une traction? Sinon, ouais, j'y ai pas pensé mais il y a la mazda 3 mps dans le genre GTI aussi... Bon tant pis.
    Oups, désolé, t'as raison, c'est une propulsion, je devais être dans la 4ème dimension ce matin...
    Sinon oui, la mazda 3 dans sa version sport dépote bien. Mais dans ce cas, autant prendre la RX8...
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  27. #27
    Ouais, tu as raison, mais là aussi la RX8 c'est une prop, mais étant donné que je suis amoureux de cette voiture, elle figurera certainement dans les prochaines propulsions!
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  28. #28
    Bon, j'ai un petit soucis, j'arrive pas à récupérer la vitesse d'un véhicule (VSize(Velocity) hein) pour le sortir dans le HUD, quelqu'un à une idée (exactement, je sais pas trop comment m'y prendre, si je surcharge directement la classe de mon véhicule, ça ne marche pas, ce qui est logique...)
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  29. #29
    VSize(Velocity) te retournes quoi ?
    Pas moyen de jouer avec les variables RPM ?

  30. #30
    VSize(Velocity) te renvois un float, mais là n'est pas le problème, le soucis vient du fait que j'aimerais pouvoir afficher cette variable dans le hud, or ben, je connais ni la syntaxe ni ne comprend la logique de la chose pour l'instant, je sais pas si il faut que j'instancie ma classe HUD dans ma classe véhicule, ou bien que je fasse l'inverse (même si je pense que là, c'est marcher sur la tête...)
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •