Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 49 PremièrePremière ... 34567891011121314151617181921 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 1462
  1. #301
    Citation Envoyé par nagash Voir le message
    Perso c'était en jouant a Discworld 2 sur Saturn (a jouer de toute urgence pour tout fan).

    Marrant ensuite de retrouver toutes les références dans les livres.
    Pareil. Discworld 2, mais c'était sur PS1 je crois. Je me suis dit "tiens, un univers débile avec un mage crétin qui se balade avec une valise sur pattes, et des mémés. C'est plutôt cool."
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  2. #302
    Dites les canards... J'ai voulu offrir "Où est ma vache ?" pour une naissance dans la famille et ne le trouvant qu'en anglais et réalisant, ô stupeur, qu'il n'était jamais sorti en français, je me suis fait une petite version en français. (Edited)

    Et c'est moche, hein ?...
    Dernière modification par Fredk ; 16/07/2012 à 09h49.

  3. #303
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    M'en fous, je veux Snuff en Fr, mayrde
    Et hop, magie



    Sortie de Coup de Tabac (les titres de Couton sont toujours aussi surpuissants) le 25 octobre 2012 !
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  4. #304
    Citation Envoyé par Fredk Voir le message
    Blah blah
    Ouais c'est moche
    :edit:.
    Dernière modification par olih ; 16/07/2012 à 09h58.

  5. #305
    Voilà quelques temps que je n'avais plus le temps de lire quoique ce soit. J'ai donc toujours Trois Soeurcières en cours, que je reprendrai dès la fin de ma saison d'Hajime no Ippo (autre registre, oui, je sais).

    Mais je n'accrochais pas vraiment, alors je risque de sauter directement sur Pyramides, qui semble être assez plébiscité en plus.

    PS : content de voir que NacoDaco a bel et bien déterré le topic


  6. #306
    Woot, Snuff édité chez l'Atalante.
    Compléter collection

  7. #307
    Pyramides est excellent, un des meilleurs. Trois soeurcières est surtout une grosse parodie de Shakespeare (Macbeth et un petit bout de Hamlet pour aller avec), c'est de l'humour plus référencé.

  8. #308
    Citation Envoyé par Fredk Voir le message
    "Où est ma vache ?" ... jamais sorti en français, Toshop..traductions partielles...
    Comme le dit Olih, si tu diffuse ça tu risque gros.
    Par contre rien ne t'empêche d'écrire à l'Atalante en leur envoyant un extrait de ton boulot... avec un courrier expliquant que tu fais partie des nombreuses personnes regrettant la non publication en France.
    Rien ne dit qu'il te répondront, mais on sait jamais, ça peut les booster de voir qu'il y a une demande...

    Pas mal ton rendu final.

  9. #309
    Bon je vais tanner le cuir à l'Atalante ! Merci pour les retours sur Où est ma vache.

    Coup de Tabac. Magic Couton a bien frappé encore. Vivement octobre.

  10. #310
    Yop, je squatte un peu tiens !

    j'ai commencé le disque monde début avril dernier, et là j'en suis déjà au dernier continent ( je lis tout dans l'ordre, c'est d'ailleurs mon principal conseil, on trouve des références régulières à d'autres tomes dans la série, et c'est plutôt chronologique aussi ). Je suis totalement fan, et amoureux de Pratchett ( et mémé ciredutemps, mais si ridculle n'a pas réussi... ça va être dur ! )

    Etrangement par contre, la série de bouquins du guet n'est pas du tout ma préférée. ( le seul pour l'instant que j'ai vraiment trouvé bien est Va t-en guerre )
    Je préfère largement les bouquins sur les sorcières, et dans une moindre mesure ceux où ridculle et sa bande de bras cassés apparaissent.
    Après, mes préférés sont ceux sans liens directs avec le reste : Les petits dieux ( d'ailleurs, qu'on pende celui qui ne l'a pas aimé ) et Pyramides.

  11. #311
    ( le seul pour l'instant que j'ai vraiment trouvé bien est Va t-en guerre )
    Bonne nouvelle, ce dernier dicte le ton du Guet par la suite : moins de Carot, plus de Vimes.

  12. #312
    Citation Envoyé par Naiaphykit Voir le message
    Après, mes préférés sont ceux sans liens directs avec le reste : Les petits dieux ( d'ailleurs, qu'on pende celui qui ne l'a pas aimé ) et Pyramides.
    Le moins hilarant de tous à mon sens, mais qui reste quand même très bien, sous d'autres aspects.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  13. #313
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Bonne nouvelle, ce dernier dicte le ton du Guet par la suite : moins de Carot, plus de Vimes.

    Hmmm, disons que c'est pas le "plus de Vimaire" qui m'a plût dans ce livre, mais plutôt les thématiques ( j'adore la discussion chicard / colon sur les klatchiens, sur le délire de "c'est pas des gens comme nous" ), l'action de Vétérini ( pour une fois qu'il est bien développé ! ) et surtout, la crise de féminisme de Chicard, que j'ai trouvé particulièrement fantastique :D

  14. #314
    Plus de Vimaire, ça veut dire plus de politique (plus de Vétérini) et moins de basse police.

  15. #315
    Monsieur Loyal à la retraite Avatar de von_yaourt
    Ville
    Nuffle City
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Le moins hilarant de tous à mon sens, mais qui reste quand même très bien, sous d'autres aspects.
    Quoi, comment on peut ne pas trouver hilarant Les Petits Dieux ?
    Rien que la description des philosophes m'avait fait hurler de rire !

    Sinon je suis en plein Le Régiment Monstrueux, que j'avais entamé en mars avant de le lâcher pour cause d'emploi du temps un peu trop chargé. Je le trouve un poil laborieux, l'histoire est intéressante mais j'ai du mal à identifier les protagonistes, et surtout je trouve qu'il manque de comique dans les dialogues. Certaines situations sont drôles, on perçoit bien le propos, mais il me paraît un peu sérieux (un peu comme Ronde De Nuit, mais lui je l'avais dévoré).

    D'ailleurs je trouve qu'après Mascarade tout le Disque Monde a pris un gros coup de sérieux, et le comique a légèrement glissé vers des scénarios plus satiriques en diminuant le taux de loufoquerie textuelle.

  16. #316
    Le régiment monstrueux est un Pratchett que je réévalue à la hausse à chaque lecture. Je dois en être à la troisième ou quatrième, et c'est l'un de mes préférés actuellement.

  17. #317
    Citation Envoyé par von_yaourt Voir le message
    D'ailleurs je trouve qu'après Mascarade tout le Disque Monde a pris un gros coup de sérieux, et le comique a légèrement glissé vers des scénarios plus satiriques en diminuant le taux de loufoquerie textuelle.
    Ouaip, un peu comme Woody Allen qui commence aussi dans le burlesque avant de glisser dans un mélange comique-tragique. Les premiers Pratchett sont influencés par Douglas Adams, puis il développe son propre style.
    Et ce qui le caractérise en premier, c'est l'humanisme.

    Il explique par exemple qu'au début du premier bouquin, il peut se permettre de foutre le feu à Ankh-Morpork toute entière, comme ça, pour faire un gag. Aujourd'hui il ne peut plus, parce que c'est devenu une vraie ville organique avec de vraies personnes qui vivent dedans, aussi bêtes soient-elles ("une ville de 100 000 âmes mais d'1 million d'habitants").

    J'aime beaucoup aussi ce qu'il dit dans la préface de la réédition du Peuple du tapis: "J'ai écrit ce livre à une époque où je pensais que la fantasy devait parler de rois et de guerres. Aujourd'hui, j'incline à penser que la fantasy devrait se préoccuper de la façon dont on évite les guerres et dont on se passe de rois."

  18. #318
    Un petit faisage-de de l'adaptation de Drame de Troll :

    DE CHELONIAN MOBILE


  19. #319
    Je savais pas si je devais mettre ça ici ou sur le topic des séries, mais allez, profitons-en pour remonter le topic. Le "ça" en question, c'est pas mal d'infos supplémentaires sur la série à venir, The Watch, produite par Narrativia, la nouvelle boite de prod créée par Terry et sa fille :

    En ce qui concerne le Disque-monde, nous savons depuis la dernière Discworld Convention britannique que Rhianna [ndAnansi : la fille de Terry Pratchett, pas la chanteuse des Barbades et son umbrella-ella-ella] a créé avec son illustre père les productions Narrativia, pour mieux gérer les adaptations telles que "De bons présages" et la série télé "The Watch" [Le Guet] dont elle écrit les épisodes avec Guy Burt.

    Mais outre les quelques détails que nous avions déjà glanés, Elbakin a attiré notre attention sur certains compléments d'informations apportés par Jason Anthony (rédacteur principal de la newsletter Discworld Monthly) sur le forum du site officiel de Terry Pratchett, que nous avons à notre tour épluché soigneusement pour ajouter ces précisions:

    - L'équipe des productions Narrativia est exactement composée de: Terry Pratchett, Rob Wilkins, Rod Brown (producteur), Guy Burt (rédacteur en chef), et Rhianna Pratchett (rédactrice).

    - Guy Burt (auteur de "After the Hole" dont fut adapté le film "The Hole", et a également signé un épisode de la série "The Borgias" diffusée aux U.S.A.) est un grand fan du Disque-monde. Terry a voulu le tester en lui demandant quel est le nom du chat de Mémé Ciredutemps, et Guy a immédiatement répondu "Toi", à la plus grande surprise de Terry. Il s'est avéré que Guy Burt lit les livres depuis des années - il a dit que c'était le boulot de ses rêves. Quand Rod Brown a demandé à l'agent de Guy si il pourrait être intéressé, elle a répondu en plaisantant que Guy assassinerait quiconque serait candidat au poste pour être sûr de l'avoir.

    - La série télé "The Watch" se déroulera quelques temps après les évènements de "Coup de tabac" (le nouveau tome du Disque-monde, à venir chez l'Atalante le 25 octobre prochain) bien que la linéarité puisse être variable.

    - Chaque saison comprendra 13 épisodes, et l'équipe prévoit au moins 5 saisons. La première saison est budgétée à 26 millions de livres sterling (près de 33 millions d’euros).

    - En ce qui concerne les décors, une partie d’Ankh-Morpork sera construite pour la saison 1, puis s'y ajouteront des extensions et des nouveaux paysages par la suite, à chaque nouvelle saison.

    - La série fera office de canon : si un personnage meurt à l’écran, il sera considéré mort dans les romans à suivre. Il y aura un arc scénaristique global en plus du côté procédural (un épisode = un crime).

    - Le Guet sera présenté au téléspectateur par l’intermédiaire de trois nouveaux personnages, de fraîches recrues, mais Vimaire, Carotte et les autres seront bien sûr de la partie. Igorina sera l’équivalent sur le Disque-Monde d’un médecin légiste.
    (l'article original dans le vade mecum)

    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  20. #320
    Putainputainputain


    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  21. #321
    Entre ça et la reprise de Red Dwarf... Les Anglais se réveillent et seuls les cons
    vont s'en plaindre.

  22. #322
    Citation Envoyé par galoustic Voir le message
    Entre ça et la reprise de Red Dwarf... Les Anglais se réveillent et seuls les cons
    vont s'en plaindre.
    Reprise de Red Dwarf??? Apres les pitoyables épisodes qu'ils nous ont pondu il y a trois ans? Rien n'est sacré décidément...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  23. #323
    Tiens, et parallèlement je suis dans la lecture de Dodger, un autre bouquin hors Disque-Monde, qui vient de sortir.



    Dodger is a tosher - a sewer scavenger living in the squalor of Dickensian London.
    Everyone who is nobody knows Dodger. Anyone who is anybody doesn't.
    But when he rescues a young girl from a beating, suddenly everybody wants to know him.
    And Dodger's tale of skulduggery, dark plans and even darker deeds begins . . .
    Ca se situe globalement pendant la Grande Puanteur dans le Londres du XIXème, et c'est très bon. Je n'ai pas beaucoup avancé, donc pour l'heure l'intrigue n'en est qu'à ses balbutiements, mais ça se lit comme du petit lait (oui oui) !
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  24. #324
    Une série

    Des miyons de livres par saison en plus .

    D'ailleurs j'ai tout juste fini Snuff hier. Je l'ai trouvé faiblard (il ne s'y passe pas grand chose d'ailleurs), même si ça faisait plaisir de retrouver l'ambiance particulière du Disque après une longue pause.

  25. #325
    Ce qui est cool c'est qu'il y a des plans sur le long terme pour le DM.
    Peut être qu'ils ont aussi "trouvés" un successeur pour quand Pratchett ne pourra plus écrire ().

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  26. #326
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Peut être qu'ils ont aussi "trouvés" un successeur pour quand Pratchett ne pourra plus écrire ().
    Si je ne dis pas de conneries, ce n'est déjà plus lui qui écrit physiquement les textes, il les dicte à un assistant. Après, quand il ne sera plus en état "mental" de continuer, je ne sais comme cela va se passer... Je pense que les livres vont s'arrêter, ça m'étonnerait vraiment que quelqu'un d'autre reprenne le flambeau. Au contraire, le Disque-Monde continuera à vivre par ces séries télé ou téléfilms, mais plus par les livres.
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  27. #327
    Citation Envoyé par Anansi Voir le message
    Après, quand il ne sera plus en état "mental" de continuer, je ne sais comme cela va se passer...
    Il se fera surtout euthanasier avant d'en arriver là. C'est pour ça qu'il a entammé une procédure de suicide assisté.
    En mai 2012, Roland d'Obloumme s'en va aussi parce qu'il rentre en réunion dans un tunnel.

  28. #328
    C'est pour ça qu'il a entammé une procédure de suicide assisté.
    Il a oublié la procédure

  29. #329
    Cool la série "policière" se précise, vivement que ça sorte !
    DE CHELONIAN MOBILE


  30. #330
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Reprise de Red Dwarf??? Apres les pitoyables épisodes qu'ils nous ont pondu il y a trois ans? Rien n'est sacré décidément...
    Je n'ai pas encore vu. Erf, j'espère que ton avis est subjectif.
    En même temps vu l'accueil réservé à Mighty Boosh par ici, ça ne m'étonnerait que peu.
    Et non, rien n'est sacré, à part peut-être la Bêtise.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •