Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 37 sur 49 PremièrePremière ... 27293031323334353637383940414243444547 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 081 à 1 110 sur 1462
  1. #1081
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    Hum c'est The Shepherd's Crown le dernier...
    Et t'aimes pas Moist ?? Comment est-ce possible ? J'ai pas encore lu Raising Steam mais Going Postal (Timbré en VF je crois) est un de mes préférés...


    Sinon j'ai choppé le puzzle d'Ankh Morpork sur Discworld Emporium et c'est gentiment prise de tête... Mais ça m'éclate et il est franchement classe
    C'est Sharn, il s'exprime à coup de protéine et de créatine, donc c'est pas toujours facile à comprendre. Il disais au contraire qu'il les avait bien aimé, mais le dernier moins.
    Et j'avoue qu'il est sympa (pas Sharn, hein ! Le livre !), mais qu'il manque d'un "je ne sais quoi". Pas assez de filoutages de Moite, je pense.
    Citation Envoyé par Raaaaaaaah Voir le message
    Bordeaux... C'est la ville où on fait les crêpes en forme de couille?

  2. #1082
    The Shepherd's Crown ca fait partie des roman du disque-monde, pas des annales. Au final, la nuance ne veut pas dire grand chose a part que les seconds sont censé etre pour un public adolescent. Mais Pratchett avait deja dit qu'il n'aimait pas cette etiquette.

    Personnellement de Moist, j'ai beaucoup aimé Going Postal, moins aimé Making Money, et je mettrais Raising Steam entre les deux.

  3. #1083
    Citation Envoyé par Lugmi Voir le message
    C'est Sharn, il s'exprime à coup de protéine et de créatine, donc c'est pas toujours facile à comprendre. Il disait au contraire qu'il les avait bien aimé, mais le dernier moins.
    Et j'avoue qu'il est sympa (pas Sharn, hein ! Le livre !), mais qu'il manque d'un "je ne sais quoi". Pas assez de filoutages de Moite, je pense.
    Toi je te retiens. Mais c'est ça en effet.

  4. #1084
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Pas entendu parler de ce dernier dernier. Et pour Moite relis mon message avec le doigt.
    Ok ben c'était pas clair Ça ira pour cette fois

    Citation Envoyé par Kamasa Voir le message
    Pas mal ce site.
    Je me serai bien laissé tenter par le puzzle. Mais il n'est plus en stock
    Ils restockent régulièrement, faut surveiller. La première fois que je l'ai vu en stock, j'ai hésité et le lendemain il était épuisé. Du coup, j'ai sauté sur l'occasion cette fois.

    Citation Envoyé par FD_00 Voir le message
    The Shepherd's Crown ca fait partie des roman du disque-monde, pas des annales. Au final, la nuance ne veut pas dire grand chose a part que les seconds sont censé etre pour un public adolescent. Mais Pratchett avait deja dit qu'il n'aimait pas cette etiquette.

    Personnellement de Moist, j'ai beaucoup aimé Going Postal, moins aimé Making Money, et je mettrais Raising Steam entre les deux.
    La distinction est hyper artificielle, et si tu regardes les éditions anglaises, genre les couvertures noires de Corgi (que j'ai), la numérotation les prend en compte au même titre que les autres.
    https://en.wikipedia.org/wiki/Discworld#Novels
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  5. #1085
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    Hum c'est The Shepherd's Crown le dernier...
    Et t'aimes pas Moist ?? Comment est-ce possible ? J'ai pas encore lu Raising Steam mais Going Postal (Timbré en VF je crois) est un de mes préférés...


    Sinon j'ai choppé le puzzle d'Ankh Morpork sur Discworld Emporium et c'est gentiment prise de tête... Mais ça m'éclate et il est franchement classe
    Ah ptain je croyais que le dernier avec Tiphaine c'était "JE m'habillerais de nuit" (oui je suis un cuistre qui lit en VF).
    DU coup c'est une chouette petite surprise dans tout cette tristesse Encore un livre à lire

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  6. #1086
    Y'a aussi les "sciences du disque monde" qui, dans un style different, sont vraiment pas mal.
    Y'a toujours plus de Pratchett a lire!

  7. #1087
    Déjà fait voyons.
    Les Tiphaine j'ai commencé sur le tard à cause de l'étiquette "Pour ados", ce qui était une erreur.
    Comment ça défonce Harry Pottier samère niveau lecture ado

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  8. #1088
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    La distinction est hyper artificielle, et si tu regardes les éditions anglaises, genre les couvertures noires de Corgi (que j'ai), la numérotation les prend en compte au même titre que les autres.
    https://en.wikipedia.org/wiki/Discworld#Novels
    Et la nouvelle édition Atalante doit reprendre la numérotation anglaise (et donc intégrer les Tiphaine dans les annales)

  9. #1089
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    genre les couvertures noires de Corgi (que j'ai)
    C'est l'édition que j'ai à la maison et elle est vraiment magnifique, sobre et tout.

  10. #1090
    Spoiler Alert!
    Mémé



    edit: dans le dernier Tiphaine.
    Dernière modification par Catel ; 17/06/2016 à 10h21.

  11. #1091
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Spoiler Alert!
    Mémé
    Quoi ? Quoi ?

  12. #1092
    C'est quoi ce spoiler de m... ?

    On est obligé de lire pour savoir de quoi il en retourne. C'est autour de quel livre ? Le dernier
    Spoiler Alert!
    Tiphaine
    ?

    Comment ça m'emmerderai vu que je l'ai pas encore lu
    "Tout est vrai, tout existe, il suffit d'y croire."
    Dieu. (enfin… je crois)

  13. #1093
    Pire balise spoiler ever. Serieux Catel... previens sur quoi tu spoil au moins avant de faire ca -_-

  14. #1094
    Ah bah putain ouais, merci le spoiler ....

  15. #1095
    J'ai commencé la série des anales du disque-monde. Les premiers tomes grand-guignolesques avec Rincevent m'ont bien amusés, par contre la 8ème fille m'a ennuyé et j'en suis aujourd'hui à Mort que je trouve assez inégal (en fait je guette les situations burlesques du personnage de La Mort que j'avais lu dans les deux premiers tomes... et je ne les retrouve pas vraiment).

    Ma question est : que devrait-je lire après ce Tome 4 (Mort) pour retrouver l'humour des tomes 1 et 2 ?

  16. #1096
    Si t'as apprécié le 1 et le 2, le 5 (Sourcellerie) pourra te plaire, tu retrouveras l'université de l'invisible et son "bestiaire" de mage/cas sociaux (et de demi brique dans des chaussettes).

    Après ça dépend de ce que t'apprécie comme thématique, le cycle du Guet (que je conseille, mon cycle préféré) par exemple tourne plutôt sur de l’enquête et de la politique tout en étoffant Ankh Morpork (thématiques qui seront reprisent ensuite par le cycle de Moite) quand celui des Sorcières tourne plus sur de la relecture de mythe et de folklore (avec en parallèle le cycle de Tiphaine Patraque sur le sujet).
    DE CHELONIAN MOBILE


  17. #1097
    Mémé Ciredutemps!!! Je crois que c'est mon cycle préféré

  18. #1098
    Monsieur Loyal à la retraite Avatar de von_yaourt
    Ville
    Nuffle City
    Citation Envoyé par Alpha Victor Voir le message
    J'ai commencé la série des anales du disque-monde. Les premiers tomes grand-guignolesques avec Rincevent m'ont bien amusés, par contre la 8ème fille m'a ennuyé et j'en suis aujourd'hui à Mort que je trouve assez inégal (en fait je guette les situations burlesques du personnage de La Mort que j'avais lu dans les deux premiers tomes... et je ne les retrouve pas vraiment).

    Ma question est : que devrait-je lire après ce Tome 4 (Mort) pour retrouver l'humour des tomes 1 et 2 ?
    Le 5, Sourcellerie, est un des meilleurs. Lis tout dans l'ordre, ça ne fait globalement que s'améliorer, et t'as passé le plus chiant (La 8e fille).

  19. #1099
    Je suis en train de les relire aussi, mais il vaut mieux alterner avec autre chose pour ne pas saturer (j'en suis au premier sur le Guet)
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  20. #1100
    Citation Envoyé par von_yaourt Voir le message
    Le 5, Sourcellerie, est un des meilleurs. Lis tout dans l'ordre, ça ne fait globalement que s'améliorer, et t'as passé le plus chiant (La 8e fille).
    J'ai eu le même symptôme quand j'ai commencé la lecture des annales.
    J'ai trouvé la 8ème fille terriblement barbant. Et de manière générale, le fait que la magie soit de moins en moins présente dans les histoires et que le grand guignolesque des premiers tomes soit plus dilué me décevait.

    Beaucoup d'années plus tard, je les ai tous relu (et terminé tout juste) et la tendance s'est inversée. Je trouve les derniers tomes bien plus intéressants à lire (à part Allez les mages! que je trouve nul de bout en bout).

    Comme quoi...
    "Tout est vrai, tout existe, il suffit d'y croire."
    Dieu. (enfin… je crois)

  21. #1101
    T'as plus qu'à les lire en anglais maintenant. Ca fait un excellent exercice, car le vocabulaire n'est pas toujours évident pour qui n'a jamais vécu en Angleterre.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  22. #1102
    Citation Envoyé par Kamasa Voir le message
    J'ai eu le même symptôme quand j'ai commencé la lecture des annales.
    J'ai trouvé la 8ème fille terriblement barbant. Et de manière générale, le fait que la magie soit de moins en moins présente dans les histoires et que le grand guignolesque des premiers tomes soit plus dilué me décevait.

    Beaucoup d'années plus tard, je les ai tous relu (et terminé tout juste) et la tendance s'est inversée. Je trouve les derniers tomes bien plus intéressants à lire (à part Allez les mages! que je trouve nul de bout en bout).

    Comme quoi...
    Depuis un an, je suis bloqué sur "Allez les mages!". J'ai lu tous les précédents, parfois en en lisant 10 de suite. Mais là, pas moyen de passer le 50ième page.
    En mai 2012, Roland d'Obloumme s'en va aussi parce qu'il rentre en réunion dans un tunnel.

  23. #1103
    Perso je dois combler ce vide béant dans ma culture littéraire...

    Je dois me bouffer toutes les anales (ce n'est pas sale) ou je peux aller à l'essentiel sans être perdu ?

  24. #1104
    Monsieur Loyal à la retraite Avatar de von_yaourt
    Ville
    Nuffle City
    Tu peux attaquer les one-shots (Pyramides, Eric, Les Petits Dieux) sans être trop perdu, mais l'intérêt de Pratchett c'est le développement de l'univers, et c'est pour ça que je conseille vivement de lire les Annales dans l'ordre. Surtout que, si tu n'as jamais lu un de ses bouquins avant, tu ne te rendras pas compte que son style est encore un peu vert au début, et que l'aspect hard fantasy (mais WTF) disparaît assez rapidement. Si jamais tu veux en sauter un, évite la Huitième Fille, il n'apporte rien si ce n'est l'introduction de Mémé Ciredutemps, sans caractériser aussi bien le personnage que le reste de son cycle (qui est excellent).

  25. #1105
    :se retrousse les manches:
    Ok c'est parti

    Merci !

  26. #1106
    Je t'encourage vraiment à lire en english, si ton niveau est bon. Pas que la VF soit nulle, loin de là. Mais le style Pratchett fait vraiment mouche dans la langue de Shakespeare. De toute façon, ce style d'humour sonne toujours mieux en anglais, forcément!
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  27. #1107
    Je pratique beaucoup l'anglais, mais je n'ai pas de culture littéraire anglo saxonne en V.O.
    J'ai peur de passer à côté de certains trucs :/

  28. #1108
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Je pratique beaucoup l'anglais, mais je n'ai pas de culture littéraire anglo saxonne en V.O.
    J'ai peur de passer à côté de certains trucs :/
    Tu passeras à coté de quelques trucs au début, forcément. Mais si ton niveau est bon à la base, ça deviendra très très vite facile à lire.
    Quoiqu'il arrive, c'est une excellente manière d'enrichir ton vocabulaire. D'autant plus si tu parles un anglais relativement soutenu d'habitude. Discworld, c'est beaucoup de slang, ce qui est toujours bon à savoir!
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  29. #1109
    Je dirais Pratchett faut le lire en français puis le relire en anglais !
    "For someone with such an intense need to be liked you'd think I would have figured out how to be less of an asshole."

  30. #1110
    Citation Envoyé par Eprefall Voir le message
    Je dirais Pratchett faut le lire en français puis le relire en anglais !
    Mmmhh pas forcément. Certaines expressions méritent d’être lu en anglais d'abord, histoire de ne pas être polluées par une traduction qui prend parfois un peu trop de liberté.
    Avis totalement personnel bien évidemment. Je n'ai pas lu un discworld en français depuis des siècles...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •