Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Hello les canards

    Je me suis enfin décidé à tripoter un peu la WII familiale et pour ce faire, j'ai acquis ZELDA TP (spécial dédicace à Kayl). J'ai eu peu de temps pour jouer mais la petite heure que j'ai pu y consacrer m'a suffit à pleurer des larmes de sang tellement c'était flou et aliasé à la fois (un exploit en soit ). Non pas que je m'attende à des graphismes transcendants (je suis un vieux joueur PC, je sais pertinemment que l'habit ne fait pas me moine) mais là, ce n'est pas une question de beauté, mais plutôt une question de propreté (si déjà t'es moche, soit au moins propre )

    Donc, je pose la question crucial : un câble YUV aiderait-il a conserver, dans un moindre mesure, mes facultés visuelles ? Avez-vous des expériences concluantes similaires ?
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  2. #2
    J'ai pris un YUV chinois d'entrée de gamme, c'est pas transcendant mais l'effet de flou disparaît. Par contre les couleurs restent vraiment pas terribles (peut-être en payant plein pot pour le câble officiel...?) et forcément, ça reste aliasé. M'enfin de l'avis général, une Wii sur un écran HD, c'est dégueu.
    Il faut faire gaffe aussi aux écrans qui ont des options intégrées, certaines font vraiment des trucs pourraves avec les consoles. Deux liens que j'avais mis de côté :
    http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVid...et_57576_1.htm
    http://blog.gamekult.com/blog/tetram...pas+moche.html (de bonnes explications, mais de là à dire que la Wii sur un écran HD c'est pas moche...)
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  3. #3
    Avec l'officiel j'ai aucun souci de couleur, au contraire même (bien visible sur des jeux typés comme No More Heroes et son menu à base de ligne verte qui ressortait très mal avant - et sur un CTR en plus à ce moment là).
    Par contre ça restera toujours assez "baveux" sur un écran HD, le prix de la SD sur de la HD quoi.
    DE CHELONIAN MOBILE


  4. #4
    Merci pour ta réponse

    Pour info, j'utilise en écran LDV HD ready, pas forcement de première génération, mais qui offrait un rendu très acceptable avec une XBOX 360 + YUV.

    Je ne m'attends évidement pas un a rendu de folie mais là, en l'état, c'est craspougne
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  5. #5
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    J'ai le câble officiel et ça change la vie, vraiment! (idem pour la PS2 d'ailleurs).

  6. #6
    Bon ben zouuu pour un câble officiel (je ne suis plus à 10 € près)

    Merci
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  7. #7
    Oui en YUV ça sera quand même beaucoup plus agréable même si ça fera pas un miracle. Et zelda TP est un jeu merveilleux même si il est techniquement pourri.

  8. #8
    Je confirme,
    - le cable YUV c'est le bien,
    - mais attention d'après mes souvenirs la version Euro de Zelda TP ne supporte pas le mode 480p... donc un peu flou il restera.
    - Ceci dit, très bon jeu.
    Dernière modification par Koala77 ; 27/06/2011 à 10h04.
    Homme cherche signature pour relation stable dans forum reconnu. Signatures non sérieuses s'abstenir.

  9. #9
    moi j'ai le WII2HDMI et c'est pareil ca change la vie par rapport aux 3 cables RCA.

    http://www.neoya.com/shop/wii2hdmi/

  10. #10
    Pinaise, ça coute un bras ce WII2HDMI machin A force, rien qu'en connectique, on va retrouver à payer 1/4 du prix des consoles
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  11. #11
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    D'ailleurs comme c'est les soldes, y'a moyen de trouver des cables YUV pas cher. (l'an dernier ils étaient à 10€ les officiels soldés)

  12. #12
    Citation Envoyé par RUPPY Voir le message
    Pinaise, ça coute un bras ce WII2HDMI machin A force, rien qu'en connectique, on va retrouver à payer 1/4 du prix des consoles
    Ca fait strictement la même chose qu'un câble YUV celà dit, c'est juste pour ceux qui ont pas d'entrée YUV sur leur moniteur/télé.


  13. #13
    Citation Envoyé par Super Menteur Voir le message
    Ca fait strictement la même chose qu'un câble YUV celà dit, c'est juste pour ceux qui ont pas d'entrée YUV sur leur moniteur/télé.
    Les pauvres (enfin, façon de parler vu qu'il faut être riche pour se payer l'alternative ). Franchement, Nintendo aurait pu sortir un câble HDMI à bon prix histoire de s'aligner avec les technologies actuelles (qui a dit que j'étais naïf ? )

    Idem Kayl : si quelqu'un à un bon plan pour un YUV officiel en solde , je suis preneur
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  14. #14
    Bon ben j'ai acheté un YUV générique de marque micro mania 16 €, l'officiel était à 29€ et j'ai testé avec ZELDA.

    C'est pas transcendant mais c'est un peu plus net avec des couleurs plus contrastés Bref, la différence est notable mais faudra que je teste avec d'autres jeux....
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •