Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 113 sur 123 PremièrePremière ... 1363103105106107108109110111112113114115116117118119120121 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 361 à 3 390 sur 3675
  1. #3361
    Et pendant ce temps à Santa Fe, GRMM continue d'écrire d'autres bouquins que The Winds of Winter.

    Le tome serait encore "à des mois" d'être terminé, ce qui en langage Martinien signifie bien évidemment "pas avant la fin de la série télévisée". Il sortira peut-être un truc en 2018, peut-être hein, mais ça a plus de chances d'être la première partie de Fire and Blood que TWOW. Ce troll de première catégorie.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  2. #3362
    C'est quoi fire & blood comme bouquin ?

    edit : c'est dans le lien
    Grand maître du lien affilié

  3. #3363
    C'était connu, la nouvelle est un truc qui a servi pour l'encyclo qu'il n'a pas retouché.

    Merci d'être passé...
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  4. #3364
    Oui, j'imagine qu'il faut un an et demi au moins pour publier un recueil de nouvelles qui sont déjà toutes écrites, ça fait complètement sens.

    (et ça n'enlève rien au fait que les nouvelles ont été écrites à la place d'avancer sur la saga)
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  5. #3365
    En fait, tu n'as rien compris...
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  6. #3366
    Bonjour,
    Je souffre du syndrome de medium-melangis
    A force de regarder la série, je ne sais plus vraiment ce qu'il y a dans les livres et inversement.
    J'aimerai bien me lire des résumés des bouquins, précis et concis, vous avez des bonnes adresses ?

    -edit :
    voire carrément un différentiel livre/série ? personne a pondu un truc dans le genre ?
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  7. #3367
    Hello,

    Si tu n'es pas anglophobe le plus simple reste A Wiki of Ice and Fire (AWOIAF) qui répertorie tous les chapitres par bouquin ou POV ici ou Tower of the Hand ici.

    En VF je t'aurais redirigé vers la Garde de Nuit mais leur Wiki est en travaux.

    A+

  8. #3368
    Citation Envoyé par ercete Voir le message
    voire carrément un différentiel livre/série ? personne a pondu un truc dans le genre ?
    http://www.ign.com/wikis/game-of-thr...ok_Differences

  9. #3369
    Merci, et merci ! J'ai de la lecture pour les vacances
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  10. #3370
    C'est déjà passé?

    https://www.buzzfeed.com/alanwhite/t...XNy#.dnovGdw6o

    Plutot content que George ait pris le temps de peaufiner l'histoire et de changer les aspects décrits ici.

    Le triangle amoureux Tyrion/Arya/Jon ça fait vraiment vu et revu, aps très original.
    Par contre JAime qui butte tous les pretendants au trone et accuse Tyrion, ça aurait pu être sympa.
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  11. #3371
    Ca date d'il y a 1 ou 2 ans non ? Il me semble qu'on en avait parlé oui.

    On retrouve quand même des bases de la trame originale. Là, on en serait à peu près à la fin du 2e tome prévu initialement (d'où le tome qui se termine par un épilogue, c'est une fin de cycle).
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  12. #3372
    Moi qui pensait avoir trouvé un scoop
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  13. #3373

  14. #3374
    Bon,

    Une sorte de compte à rebours morbide se lance, j'ai été sur le blog de Martin et il y a deux nécros de ses amis sur la page. Il est en pleine déprime -ça va booster à n'en point douter sa productivité. Je pense que vous voyez ou je veux en venir...
    Le Meister reconnaitra les siens.

  15. #3375
    Justement je ne suis pas sur de te suivre là.

  16. #3376
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Justement je ne suis pas sur de te suivre là.
    Quand tes amis autour de toi commencent à tomber comme des mouches, tu peux être sur que tu es proche de la case "Total" sur la Death Note cosmique.
    Le Meister reconnaitra les siens.

  17. #3377
    Citation Envoyé par Hochmeister Voir le message
    Quand tes amis autour de toi commencent à tomber comme des mouches, tu peux être sur que tu es proche de la case "Total" sur la Death Note cosmique.
    Ah... Ouais ça... Bah de toute façon il aurait pas du survivre à ce qu'ils ont fait de ses personnages avec son consentement en plus...

  18. #3378
    Ouais enfin l'un avait 82 ans et l'autre des gros problèmes de coeur depuis des années. Il a encore de la marge le père George, faut arrêter de vouloir l'enterrer dès qu'un auteur de SF meurt.

  19. #3379
    Comme j'ai vite fait parler du TdF sur le topic des lectures.
    En octobre, une nouvelle inédite (ou presque) est parue de Martin, concernant les 2 enfants de Aegon le conquérants (Aenys puis Maegor qui lui succédera), The Sons of the Dragon.

    Je ne l'ai toujours pas lu mais apparemment c'est très sympa. Moins imbuvable que les 2 sur la Danse des Dragons.
    Je ferais un retour rapide lorsque j'aurais enfin pris le temps de la lire.

    Et évidemment, aucun nouvelle des Vents de l'Hiver. Il va bien nous faire un post bilan sur son blog en fin d'année...
    Dernière modification par The Number 9 ; 21/12/2017 à 15h54.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  20. #3380
    Pour dire "ça dit cette année promis bisous" ville tous les ans ?
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  21. #3381
    Citation Envoyé par The Number 9 Voir le message
    Comme j'ai vite fait parler du TdF sur le topic des lectures.
    En octobre, une nouvelle inédite (ou presque) est parue de Martin, concernant les 2 enfants de Aegon le conquérants (Aenys puis Maegor qui lui succédera), The Sons of the Dragons

    Je ne l'ai toujours pas lu mais apparemment c'est très sympa. Moins imbuvable que les 2 sur la Danse des Dragons.
    Je ferais un retour rapide lorsque j'aurais enfin pris le temps de la lire.

    Et évidemment, aucun nouvelle des Vents de l'Hiver. Il va bien nous faire un post bilan sur son blog en fin d'année...
    Intéressant, sais tu où elle est parue ?
    Vu que j'ai fini il y a pas longtemps le recueil des 3 nouvelles de Duncan et l'Oeuf, j'aimerais bien avoir un peu de nouveau contenu.
    C'est la faute à Arteis

  22. #3382
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Intéressant, sais tu où elle est parue ?
    Vu que j'ai fini il y a pas longtemps le recueil des 3 nouvelles de Duncan et l'Oeuf, j'aimerais bien avoir un peu de nouveau contenu.
    Les 3 nouvelles sur l'Histoire des Targaryens sont les suivantes :

    - The Rogue Prince, parue dans l'antho Rogues.
    - The Princess and the Queen, parue dans l'antho Dangerous Women.
    - The Sons of the Dragon, parue cet automne dans l'antho The Book of Swords.

    Par contre, si t'es un peu patient (et il faut l'être avec GRRM), tu peux attendre la parution de la première partie de Fire and Blood fin 2018/début 2019, qui est un récit complet de l'histoire des Targaryen et dont ces 3 nouvelles sont des extraits en versions abrégées.

  23. #3383
    A noter que The Princess & The Queen, a été traduite en français (en même temps de l'anthologie Dangerous Women).

    Et que tous les textes du futur Fire & Blood ont aussi servi à l'élaboration de l'encyclopédie (World of Ice & Fire) donc si c'est plus complet, les infos sont globalement connues.
    Et tout est canon, bien sûr.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  24. #3384
    J'ai déjà lu l'encyclopédie donc je risque de pas trop avoir de surprises en effet.
    Mais du coup ça va quand même être plus simple d'attendre Fire & Blood que d'essayer de chopper chaque nouvelle individuellement.

  25. #3385
    Je veux bien un lien vers l'encyclopédie si elle existe à l'achat en livre, merci Orhin.
    c:\duke3D\duke3D.exe - Si t'es devin, c'est que t'es pas 3 bières...

  26. #3386
    Je suis sur mon portable donc c'est compliqué, mais tu la trouves en 2 clics sur Amazon en cherchant "World of ice & fire".
    Y'a 2 editions en anglais (choisis donc la plus récente) et une en français.

    C'est vraiment un beau bouquin en tout cas.

  27. #3387
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Je suis sur mon portable donc c'est compliqué, mais tu la trouves en 2 clics sur Amazon en cherchant "World of ice & fire".
    Y'a 2 editions en anglais (choisis donc la plus récente) et une en français.

    C'est vraiment un beau bouquin en tout cas.
    Je confirme. Je l'ai terminé il y a peu, et c'est un vrai plaisir.

    C'est juste dommage qu'il manque une bonne partie d'Essos.

  28. #3388
    Comment ça il manque une partie d'Essos ?

    Sinon, le parti pris est clairement d'en faire une encyclopédie narrative. Tout est vu du prisme de la Citadelle des Mestres, avec ses biais, ses omissions, son manque de connaissance de certains endroits reculés, et peut être également ses positions idéologiques (là on entre plus dans un champ de théories de fan, mais certains sont très sympas pour voir le TdF en global, nouvelles comprises, sous un autre angle).

    Tout n'est pas vrai dans The World Of Ice & Fire puisque via des personnages (des nouvelles ou des romans), nous avons pu voir des choses que les Mestres de la Citadelle n'ont pas vu.
    J'ai aimé ce parti pris narratif, mais il faut l'avoir en tête avant de se lancer dedans.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  29. #3389
    Citation Envoyé par The Number 9 Voir le message
    Comment ça il manque une partie d'Essos ?
    Pas de Quarth, pas de Slaver's Bay, peu de Rhoyne, c'est dommage.

  30. #3390
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Je suis sur mon portable donc c'est compliqué, mais tu la trouves en 2 clics sur Amazon en cherchant "World of ice & fire".
    Y'a 2 editions en anglais (choisis donc la plus récente) et une en français.

    C'est vraiment un beau bouquin en tout cas.
    Super, merci Orhin.
    Je vais me commander ça et peut être en offrir un au petit frère pour son anniversaire.
    Joyeux noël d'ailleurs mes canards.
    c:\duke3D\duke3D.exe - Si t'es devin, c'est que t'es pas 3 bières...

Page 113 sur 123 PremièrePremière ... 1363103105106107108109110111112113114115116117118119120121 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •