Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 64 sur 97 PremièrePremière ... 1454565758596061626364656667686970717274 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 891 à 1 920 sur 2885

Discussion: Le jeu au titre perdu

  1. #1891
    (désolé nainte pour la fausse joie)

    Ouais moi aussi j'ai un jeu perdu, mais là ça être coton :

    - Action/Side scroller à la castlevania IV
    - Même genre de DA que Castlevania
    - Dispo en shareware sur window 95 en 96 voir avant
    - Le perso qu'on incanait été un gros balèze à la kratos avec un casque viking/gothique qui lui couvrait entièrement la tête
    - L'attaque principale du perso si je ne m'abuse était un lancer de couteau rapide, les couteaux étaient affecté par la gravité
    - Dans le permier niveau, ou en tout cas le niveau shareware, on commençait par monter beaucoup d'échelles. On pouvait lancer des couteaux depuis les échelles

    C'est tout ce dont je me souviens.

    C'est important pour moi, c'est un des premier jeu vidéo auquel j'ai joué, avec les sharewares de Red Baron, Battle Chess et Indiana Jones

    Et oui, je suis un gamer sur PC-dieu

  2. #1892
    Y'avait une spécificité dans l'interface, genre score en haut à gauche ou timer en haut à droite ?

  3. #1893

  4. #1894
    C'est pas Gods des Bitmap Brothers ?
    "J'ai l'impression d'être un unijambiste dans un concours de coup de pied au cul."

  5. #1895
    Citation Envoyé par BlueTemplar Voir le message
    C'est pas Gods des Bitmap Brothers ?
    Si

    Merci

  6. #1896
    Mince, j'y ai pensé mais je me suis dit que ce titre était trop connu pour que ce soit ça. Tu parles d'un "ça va être coton".

  7. #1897
    C'est pas non plus un jeu archi connu. C'est même pas un des plus connus de Bitmap Brothers.

  8. #1898
    Pas un des plus connus ? Je dois être un vieux con pour moi il est super connu avec Xenon 2 et Speedball 2. En tout cas le coup du lancer de couteau, échelle et casque sur la tête d'un gros balaise ça m'a fait penser direct à ça
    "J'ai l'impression d'être un unijambiste dans un concours de coup de pied au cul."

  9. #1899
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    C'est pas non plus un jeu archi connu. C'est même pas un des plus connus de Bitmap Brothers.
    Oui je suis d'accord, j'ai regardé tout ce qu'ils ont sorti et c'est clairement un des moins connu de leurs productions.

  10. #1900
    Ah ? Pourtant il est sorti sur des tas de machines aussi, alors ok y a des gros hit dans leur palmarès mais il me semblait que Gods avait aussi bien fonctionné. J'ai dû bloquer sur ce jeu à un moment
    "J'ai l'impression d'être un unijambiste dans un concours de coup de pied au cul."

  11. #1901
    Je crois avoir lu (dans un Pix'n Love peut-être ?) que Gods n'avait pas bien marché économiquement parlant, avec des ventes au-deçà de l'investissement et pas du reflet des critiques positives de la presse à l'époque.

    Et si ce n'est le plus connu de leurs productions (on les connait plus pour la série des Xenon, Speedball et Cadaver), il y a d'autres titres moins connus d'eux, genre The Chaos Engine.

    Mais quand on avait un Atari ST comme moi à l'époque, on chérissait les Bitmap Brothers, un des rares studios à exploiter un tant soit peu la machine sur laquelle il portait un titre, et on pirat.. achetait toute leur production.
    Liste d'ignorés : Logan

  12. #1902
    Citation Envoyé par Logan Voir le message
    Je crois avoir lu (dans un Pix'n Love peut-être ?) que Gods n'avait pas bien marché économiquement parlant, avec des ventes au-deçà de l'investissement et pas du reflet des critiques positives de la presse à l'époque.

    Et si ce n'est le plus connu de leurs productions (on les connait plus pour la série des Xenon, Speedball et Cadaver), il y a d'autres titres moins connus d'eux, genre The Chaos Engine.

    Mais quand on avait un Atari ST comme moi à l'époque, on chérissait les Bitmap Brothers, un des rares studios à exploiter un tant soit peu la machine sur laquelle il portait un titre, et on pirat.. achetait toute leur production.
    J'adore The Chaos Engine (le premier pas le second (oui il y a eu un deuxième épisode)).
    Et il y a encore moins connu chez les Bitmap brothers: Magic Pocket.

  13. #1903
    Gods, était aussi vendu comme un jeu révolutionnaire par sa difficulté adaptative. Les test rendaient rêveurs. Du coup, je pense moi aussi qu'il a été bien connu à l'époque.
    Le jeu étant censé t'envoyer plus de monstres sur le nez si tu te débrouillais bien et moins si tu jouais comme une savate. Dans la réalité, je trouve que ce système n'a jamais vraiment marché (également sur d'autres jeux dont je ne me rappelle plus le nom).
    En tout cas c'est l'expérience que j'avais pu vérifier après avoir récupéré le jeu... dans la cour du lycée.

  14. #1904
    Tous les jeux des Bitmap Brothers sont relativement connus, ils ont sortis des hits dès leurs premiers jeux et leur patte graphique était reconnaissable au premier coup d’œil. Chacune de leurs sorties était un petit événement et bénéficiait d'une couverture particulière dans les revues, c'étaient des stars à l'image de Team 17.
    Bon, pour ceux qui n'ont pas connu cette époque y'a peut-être que les Speedball et les Xenon qui ressortiront.

  15. #1905
    Bonjour à tous, je cherche les noms des jeux de pêche qui avaient été testé dans canardpc. Je ne suis pas chez moi je ne peux pas fouiller dans les magazines.
    Merci.
    Dernière modification par BlueTemplar ; 11/08/2018 à 13h31.
    "J'ai l'impression d'être un unijambiste dans un concours de coup de pied au cul."

  16. #1906

  17. #1907
    Nier: Automata ?
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  18. #1908
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    Nier: Automata ?
    FF XV?

  19. #1909
    Peut être Dovetail je ne sais pas, je voulais en installer un chez mes parents pour jouer avec mon père, je voulais être sûr de prendre un truc de qualité.
    "J'ai l'impression d'être un unijambiste dans un concours de coup de pied au cul."

  20. #1910
    Citation Envoyé par Logan Voir le message
    J'ai largement préféré Robinson's Requiem dans le même genre (et par les mêmes dev), et puis il tournait sur mon ST chéri.

    Silmarils ..


    Quand j'ai un coup de nostalgie je crée un bourrin dans un JdR médiéval-fantastique et je l'appelle Targhan ; plus d'ailleurs en référence à son caméo dans Ishar que pour son jeu éponyme.

    Oui, je suis un hipster de la nostalgie.

  21. #1911
    Bonjour à tous.

    Je m'excuse tout d'abord de ma demande qui va être peu précise et plutôt loufoque.
    En effet je recherche depuis maintenant des années un "jeu" que j'adorais étant enfant.
    Malheureusement j'ai peu de souvenirs précis, et pourtant j'y ai passé des heures. J'y jouais sur un vieux PC, sous Windows 95 ou 98 je pense, à la même époque où je jouais à Krom, Dr Brain et ce genre de jeux. J'avais moins de 11 ans je pense, donc y'a plus de 10 ans facile.

    Le seul souvenir que j'ai étant un homme étrange, avec la peau violette. (mais plus ça va et plus je me demande si il existe, j'ai l'impression d'être cinglée)
    Tout est flou dans ma tête mais je crois que c'était dans une maison /un manoir / un immeuble et on pouvait faire des dessins et du traitement de texte ??? Un truc plutôt nul du genre

    Et je ne trouve RIEN nulle part je suis désespérée ça me HANTE. Si jamais vous avez des idées je suis preneuse, même si je me doute que ça risque d'être compliqué ahah. Merci d'avance

  22. #1912
    Hum c'est flou, t'aurais une date (environs) pour nous aider ? Le seul truc qui me vient là c'est ça : https://www.google.com/search?q=I+Sp...=2560&bih=1283
    Twitch | YouTube | Meilleur RPG AU MONDE T'ENTENDS !!&&:GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    C'est ta vision, et elle est faible comme dans les Marvel

  23. #1913
    Citation Envoyé par PrunePond Voir le message
    Bonjour à tous.

    Je m'excuse tout d'abord de ma demande qui va être peu précise et plutôt loufoque.
    En effet je recherche depuis maintenant des années un "jeu" que j'adorais étant enfant.
    Malheureusement j'ai peu de souvenirs précis, et pourtant j'y ai passé des heures. J'y jouais sur un vieux PC, sous Windows 95 ou 98 je pense, à la même époque où je jouais à Krom, Dr Brain et ce genre de jeux. J'avais moins de 11 ans je pense, donc y'a plus de 10 ans facile.

    Le seul souvenir que j'ai étant un homme étrange, avec la peau violette. (mais plus ça va et plus je me demande si il existe, j'ai l'impression d'être cinglée)
    Tout est flou dans ma tête mais je crois que c'était dans une maison /un manoir / un immeuble et on pouvait faire des dessins et du traitement de texte ??? Un truc plutôt nul du genre

    Et je ne trouve RIEN nulle part je suis désespérée ça me HANTE. Si jamais vous avez des idées je suis preneuse, même si je me doute que ça risque d'être compliqué ahah. Merci d'avance
    C'est Fine Artist, le logiciel de création de chez Microsoft Kids.



    Il est très difficile à retrouver en version émulée sur Internet.

  24. #1914
    J'adore le reflet dans la vitre en forme de logo du windows de l'époque. On est proche d'une image subliminale. Il était fort Bill !

  25. #1915
    Salut,
    Besoin d'aide: le jeu a plus de 20 ans facile. Cela se passe dans le futur après l'apocalypse (dans l'intro on voit un punk se faire pulvériser par une bombe atomique il me semble) dans une forteresse où il fait tout le temps nuit. On contrôlait le perso avec les touches fléchées et on se battait avec des épées et des vieux flingues.
    Dans mon souvenir, on pouvait choisir d'être humeur désagréable ou normal dans les discussions. C’était tout autant un jeu de combat qu'un jeu d'exploration et il y avait des monstres.
    Mon profil steam http://cpc.cx/iLA. Ajoutez moi si vous êtes rousse, belle, célibataire et à l'ouest de la région parisienne. Les autres vous pouvez aussi...

  26. #1916
    Graphiquement, ça ressemble plutôt à quoi ? Dark Sun ? un Ultima ?

  27. #1917
    Dark Earth (pour l'intro avec le punk qui se fait exploser : https://www.youtube.com/watch?v=0EWDkobPWQM )

  28. #1918
    Citation Envoyé par Rabbitman Voir le message
    Dark Earth (pour l'intro avec le punk qui se fait exploser : https://www.youtube.com/watch?v=0EWDkobPWQM )
    Merci beaucoup Rabbitman!
    Mon profil steam http://cpc.cx/iLA. Ajoutez moi si vous êtes rousse, belle, célibataire et à l'ouest de la région parisienne. Les autres vous pouvez aussi...

  29. #1919
    Salut tout le monde!

    Je me suis inscris en découvrant le forum car je m'arrache les cheveux à chercher 2 jeux très spécifiques de mon enfance. Vraiment désolé d'avance de ne pas avoir plus de détails!

    Le premier est un point&click dans mon souvenir, une sorte de Myst mais pour enfant, avec un personnage de vieux prof ou capitaine qui rappelle Cousteau. C'était il me semble une série de jeux avec des écrans fixes et un personnage qu'on déplace dans la map… Ma mémoire en fait un mélange entre J'ai Trouvé! Le Manoir Hanté et le jeu Blade Runner!

    L'autre est je pense le comble de l'obscur. Un autre jeu d'énigmes, avec personnages et décors digitalisés et peut être un peu de FMV (vraiment pas sûr!), avec une ambiance un peu effrayante, il y a avait plusieurs décors à visiter ou il fallait trouver des indices (un cimetière avec un feu follet, une usine chimique...), c'était l'adaptation d'un film ou d'une série québecoise (je suis presque sûr de ça) et c'était uniquement en ligne! Je me dis que c'était peut être un tie-in pour une nouvelle série ou un truc du genre, mais impossible de trouver...

    J'espère que l'un de vous a une meilleure mémoire que moi! Merci d'avance!
    Dernière modification par JarJarBling ; 27/09/2018 à 14h49.

  30. #1920
    Perso ça ne m'évoque rien, et je viens ici avec une autre recherche.

    J'ai commencé Underrail et le système de case et d'éclairage me faisait penser à Shadowland, le jeu de rôle sur Dos et Amiga de 1992.
    Ce jeu a eu une "suite", ou alors devait avoir une suite, je me rapelle des previews dans les magasines de l'époque.
    Ce n'est pas une suite réellement, mais c'était le même système et moteur de jeu, une équipe avec 4 persos et une gestion avancée du système de lumière, le tout en 3d isométrique.
    Sauf que toute l'histoire se passe dans le futur.
    Est-ce que quelqu'un se rappelle le nom de ce jeu ?

    Merci !


Page 64 sur 97 PremièrePremière ... 1454565758596061626364656667686970717274 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •