Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 73 sur 97 PremièrePremière ... 2363656667686970717273747576777879808183 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 161 à 2 190 sur 2885

Discussion: Le jeu au titre perdu

  1. #2161
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Il y a Lode Runner aussi dans ce style.
    C'est bizarre car j'ai en tête un jeu encore plus minimaliste que les Lode et Infernal Runner, mais vraiment plus gore. Genre fond noir, décors blancs et des gerbes de sang sur les obstacles.

    EDIT : j'ai mis la vidéo d'un autre youtubeur dans mon post page précédente, il fini le jeu puis montre les différentes façons de mourir, je crois que ça correspond à mon souvenir.
    Dernière modification par Yog-Sothoth ; 28/09/2019 à 02h01.

  2. #2162
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Ça fait des années que je cherche un nom de jeu. Je n'ai jamais demandé, même après avoir été impressionné par certaines réponses, parce que mes souvenirs sont trop... basés sur des éléments génériques. Qui correspondent sans doute à des dizaines de jeux.
    Donc depuis des années je cherche régulièrement dans des screens, en tentant quelques mots-clés, en consultant des listes...
    C'est dommage car je reconnaîtrais de suite en voyant une image.

    Je sais que j'y jouais sur A500 car j'ai bon goût, et que j'ai gagné ma place au paradis au côté du petit Jésus, contrairement aux ataristes, cette engeance qui met en péril notre société.

    Le premier niveau/acte du jeu était très coloré car se déroulant dans une forêt de jour. J'ignore ce qu'il y avait plus loin, mon jeu plantait après la forêt... parce que je ne l'avais pas trop acheté.

    C'était en vue de côté, avec 3 hauteurs de plate-formes sur lesquelles se déplacer.
    C'est la décor qui ressemblait à des plate-formes (en bois clair/orange), mais pas du tout le style du jeu (en tout le premier niveau).
    L'univers était médiéval fantastique, on avait au moins une épée.

    - Les souvenirs dont je suis moins sûr :

    Je crois qu'on ne voyait pas le soleil car les arbres étaient trop hauts, le personnage était peut-être un elfe ranger. Il me faisait penser à ça avec ces arbres immenses, et de par sa tenue, genre étoffe, et pas une armure de plaques. Il semblait adapté à ce décor forestier.

    Je crois qu'il y avait quelques coffres, justement pour trouver d'autres armes.

    Voilà. Tout ça pourrait s'appliquer à beaucoup de jeux.

    - - - Mise à jour - - -



    Ouah ça pique, plutôt sur Amstrad peut-être ?
    Houla j'ai un jeu en tête.

    Infernal Runner ?

    https://youtu.be/20Y7Z-yDXio
    Infernal Runner, c'est exactement ça bravo !
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  3. #2163
    tfw on te rend ton souvenir d'enfance perdu depuis 30 ans

  4. #2164
    Vu le level des canards, j'en profite pour vous demander le titre d'un jeu sur Atari St (probablement aussi sur amiga ) d'action avec un peu de stratégie/gestion dans un univers médieval fantaisie.
    Je le situe dans les années 1988-1990 (max).

    Pour le coté action, on commençait avec un personnage qu'on dirigeait dans une vue 2D de coté et qui parcourait des collines ou des plaines pour se battre contre une armée adverse.
    Cela pouvait être un homme ou un nain ou un elfe à pied ou à cheval. C'est pourquoi j'insiste sur l'aspect fantaisie.

    Tout l'intérêt de ce jeu c'est que la gestion d'un royaume nous permettait ensuite de constituer une armée de personnages de différentes classes (guerrier, archer,mage) et de différentes races (nain, elfe, homme etc) avec un meilleur équipement et des chevaux.

    Cela me fait plus penser à un Mount & Blade en 2d dans un univers Fantaisie qu'à un Defender of the Crown ou même à un jeu de stratégie de Bullfrog car le gameplay se focalise plus sur l'action que sur la gestion/stratégie.

    Cela fait des années que je fais des recherches sur les jeux de stratégie de la période mais j'ai jamais pu retrouver le titre.
    Merci d'avance

  5. #2165
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    tfw on te rend ton souvenir d'enfance perdu depuis 30 ans
    Je me doutais qu'il y aurait sûrement un canard avec la réponse
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  6. #2166
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Ça fait des années que je cherche un nom de jeu. Je n'ai jamais demandé, même après avoir été impressionné par certaines réponses, parce que mes souvenirs sont trop... basés sur des éléments génériques. Qui correspondent sans doute à des dizaines de jeux.
    Donc depuis des années je cherche régulièrement dans des screens, en tentant quelques mots-clés, en consultant des listes...
    C'est dommage car je reconnaîtrais de suite en voyant une image.

    Je sais que j'y jouais sur A500 car j'ai bon goût, et que j'ai gagné ma place au paradis au côté du petit Jésus, contrairement aux ataristes, cette engeance qui met en péril notre société.

    Le premier niveau/acte du jeu était très coloré car se déroulant dans une forêt de jour. J'ignore ce qu'il y avait plus loin, mon jeu plantait après la forêt... parce que je ne l'avais pas trop acheté.

    C'était en vue de côté, avec 3 hauteurs de plate-formes sur lesquelles se déplacer.
    C'est la décor qui ressemblait à des plate-formes (en bois clair/orange), mais pas du tout le style du jeu (en tout le premier niveau).
    L'univers était médiéval fantastique, on avait au moins une épée.

    - Les souvenirs dont je suis moins sûr :

    Je crois qu'on ne voyait pas le soleil car les arbres étaient trop hauts, le personnage était peut-être un elfe ranger. Il me faisait penser à ça avec ces arbres immenses, et de par sa tenue, genre étoffe, et pas une armure de plaques. Il semblait adapté à ce décor forestier.

    Je crois qu'il y avait quelques coffres, justement pour trouver d'autres armes.

    Voilà. Tout ça pourrait s'appliquer à beaucoup de jeux.
    Ce ne serait pas Twinworld ?

  7. #2167
    Citation Envoyé par bbd Voir le message
    Ce ne serait pas Twinworld ?
    Ou alors Sir Fred sur Amiga avec les arbres immenses !

    edit : ah non la forêt est de nuit, par contre la tenue du perso correspond carrément !

  8. #2168
    Citation Envoyé par bbd Voir le message
    Ce ne serait pas Twinworld ?
    Non, mais je me doutais bien du risque, c'est un jeu au descriptif trop générique.

    Ca faisait beaucoup moins cartoon, plus médiéval.

  9. #2169
    ll m'a mis en ignore list le Yog-sothoth ?
    Ta mémoire te fait défaut mais tu as déjà posé la question en 2014 (page 23).
    Cependant personne ne t'avais répondu !

    J'évoque ça parce-que à l'époque, à la page précédente, je cherchais moi même le nom de ce jeu... Fred donc...
    C'est pas ça ?

  10. #2170
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    ll m'a mis en ignore list le Yog-sothoth ?
    Meuh nan !
    Comme tu as édité ton message je ne pensais pas que tu avais un doute, sinon je t'aurais répondu.
    Mais j'ai quand même regardé, et je me suis dit "putain j'avais pourtant pas mal de jeux, et il y en a encore tellement que je ne connaissais pas".

    C'est pas simple parce que je pensais avoir une ludothèque correcte (pas de console donc ça fait déjà moins de jeux) et en fait à part quelques incontournables, je me demande si on avait pas chacun des jeux assez différents.

    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    ll m'a mis en ignore list le Yog-sothoth ?
    Ta mémoire te fait défaut mais tu as déjà posé la question en 2014 (page 23).
    Cependant personne ne t'avais répondu !
    J'ai déjà demandé sur 2 ou 3 forums, je ne me souvenais pas ici.
    Mais avec plusieurs années d'écarts, de nouveaux lecteurs peuvent arriver, c'est pas perdu.

  11. #2171
    Hmm, il y a Lionheart de très coloré avec une épée...
    Mais ça ne correspond qu'à une partie partie du cahier des charges (j'insiste mais Sir Fred correspond à 95% de la demande, surtout si on prend en compte ton message de 2014).

    A mon avis ton jeu n'existe pas et tu l'as rêvé et/ou idéalisé.

  12. #2172
    J'aurais bien dit Moonstone, mais à part l’étoffe et l'épée...
    Mais bon, j'aurai participé... même si je suis un Atariste !
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  13. #2173
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Ça fait des années que je cherche un nom de jeu. Je n'ai jamais demandé, même après avoir été impressionné par certaines réponses, parce que mes souvenirs sont trop... basés sur des éléments génériques. Qui correspondent sans doute à des dizaines de jeux.
    Donc depuis des années je cherche régulièrement dans des screens, en tentant quelques mots-clés, en consultant des listes...
    C'est dommage car je reconnaîtrais de suite en voyant une image.

    Je sais que j'y jouais sur A500 car j'ai bon goût, et que j'ai gagné ma place au paradis au côté du petit Jésus, contrairement aux ataristes, cette engeance qui met en péril notre société.

    Le premier niveau/acte du jeu était très coloré car se déroulant dans une forêt de jour. J'ignore ce qu'il y avait plus loin, mon jeu plantait après la forêt... parce que je ne l'avais pas trop acheté.

    C'était en vue de côté, avec 3 hauteurs de plate-formes sur lesquelles se déplacer.
    C'est la décor qui ressemblait à des plate-formes (en bois clair/orange), mais pas du tout le style du jeu (en tout le premier niveau).
    L'univers était médiéval fantastique, on avait au moins une épée.

    - Les souvenirs dont je suis moins sûr :

    Je crois qu'on ne voyait pas le soleil car les arbres étaient trop hauts, le personnage était peut-être un elfe ranger. Il me faisait penser à ça avec ces arbres immenses, et de par sa tenue, genre étoffe, et pas une armure de plaques. Il semblait adapté à ce décor forestier.

    Je crois qu'il y avait quelques coffres, justement pour trouver d'autres armes.

    Voilà. Tout ça pourrait s'appliquer à beaucoup de jeux.
    Je tente ma chance.
    Je propose le Barbarian II de Psygnosis (Nan pas celui de Palace Software, fieffés coquins !)



    Ne vous fiez pas à la miniature Youtube et il faut lancer la vidéo pour voir le premier niveau dans la forêt.

  14. #2174
    Elf ? Mais ya pas d'épée à priori...


  15. #2175
    Citation Envoyé par JPS Voir le message
    J'aurais bien dit Moonstone, mais à part l’étoffe et l'épée...
    Mais bon, j'aurai participé... même si je suis un Atariste !
    Il fait partie des incontournables. J'aimais surtout les combats contre un humain plutôt que contre les monstres.
    Et les gerbes de sang sont cool.

    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Hmm, il y a Lionheart de très coloré avec une épée...
    Mais ça ne correspond qu'à une partie partie du cahier des charges (j'insiste mais Sir Fred correspond à 95% de la demande, surtout si on prend en compte ton message de 2014).
    Nan je n'étais pas encore dépressif à l'époque.
    Trop frénétique, trop cartoon, les graphismes font peur.

    Citation Envoyé par loki111 Voir le message
    Je tente ma chance.
    Je propose le Barbarian II de Psygnosis (Nan pas celui de Palace Software, fieffés coquins !)
    C'est ça !!
    Je n'avais même pas tilté que c'était le même nom que les cultissimes Barbarian qui décapitent des têtes.

    En fait j'avais dû faire les grottes car ça plantait une fois arrivé dans le château médiéval, je me souviens bien de ça.
    J'aimais trop le changement d'arme (pas courant à l'époque), je ne me souvenais pas du tout de ce point.

    L'avantage avec ces vieux jeux, alors que je n'arrivais à rien en jouant des jours, en vrai ça se termine souvent rapidement. Entre quelques dizaines de minutes à une poignée d'heures, je peux voir la fin du jeu.

  16. #2176
    Pour la peine, tu es obligé d'y rejouer (sur émulateur faute de mieux) et de le finir maintenant.

  17. #2177
    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    Vu le level des canards, j'en profite pour vous demander le titre d'un jeu sur Atari St (probablement aussi sur amiga ) d'action avec un peu de stratégie/gestion dans un univers médieval fantaisie.
    Je le situe dans les années 1988-1990 (max).

    Pour le coté action, on commençait avec un personnage qu'on dirigeait dans une vue 2D de coté et qui parcourait des collines ou des plaines pour se battre contre une armée adverse.
    Cela pouvait être un homme ou un nain ou un elfe à pied ou à cheval. C'est pourquoi j'insiste sur l'aspect fantaisie.

    Tout l'intérêt de ce jeu c'est que la gestion d'un royaume nous permettait ensuite de constituer une armée de personnages de différentes classes (guerrier, archer,mage) et de différentes races (nain, elfe, homme etc) avec un meilleur équipement et des chevaux.

    Cela me fait plus penser à un Mount & Blade en 2d dans un univers Fantaisie qu'à un Defender of the Crown ou même à un jeu de stratégie de Bullfrog car le gameplay se focalise plus sur l'action que sur la gestion/stratégie.

    Cela fait des années que je fais des recherches sur les jeux de stratégie de la période mais j'ai jamais pu retrouver le titre.
    Merci d'avance
    Relance de :dix: .

  18. #2178
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Pour la peine, tu es obligé d'y rejouer (sur émulateur faute de mieux) et de le finir maintenant.
    Meh. C'est bon j'ai tout vu.
    Plus sérieusement même sans parler de sa qualité réelle, à l'époque on avait moins de choix, je me cognais beaucoup de jeux de ce type, parfois du pur plateformes, voire même des shmups !
    Je pensais qu'il y avait peu d'autres choix possibles (on avait quelques sports, jeux de courses). Mais je n'aime pas ces genres en fait.

    Par contre je suis tombé dans une spirale infernale, je suis en train de regarder des jeux amiga et amstrad.
    Quelle surprise, ou tristesse c'est selon, que je connaisse par coeur toutes les musiques de Renegade sur CPC6128.


    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    Relance de :dix: .
    Fais gaffe, leeoneil va essayer de te convaincre qu'il s'agit de Sir Fred.

  19. #2179
    Citation Envoyé par sissi Voir le message
    Elf ? Mais ya pas d'épée à priori...
    Jeu de la vie !

  20. #2180
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    C'est ça !!
    Je n'avais même pas tilté que c'était le même nom que les cultissimes Barbarian qui décapitent des têtes.

    En fait j'avais dû faire les grottes car ça plantait une fois arrivé dans le château médiéval, je me souviens bien de ça.
    J'aimais trop le changement d'arme (pas courant à l'époque), je ne me souvenais pas du tout de ce point.

    L'avantage avec ces vieux jeux, alors que je n'arrivais à rien en jouant des jours, en vrai ça se termine souvent rapidement. Entre quelques dizaines de minutes à une poignée d'heures, je peux voir la fin du jeu.
    Ouf !
    J'avais deux autres propositions mais loin d'être aussi convaincantes.
    (Back to the Golden Age et Risky Wood)

    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    Relance de :dix: .
    J'ai vu.
    Mais rien que pour Barbarian II, ça fait une bonne semaine que je cherche.
    Et pour info, j'étais sûr que Sir Fred était la bonne réponse.

    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Pour la peine, tu es obligé d'y rejouer (sur émulateur faute de mieux) et de le finir maintenant.
    ça me rappelle que j'étais plutôt Team 17 et Bitmap Brothers que Psygnosis à l'époque.
    Il va falloir que je me monte cette config WinUAE - WHDLoad.

  21. #2181
    J'arrive pas à penser à un autre nom que Powermonger, ni fantasy, ni en 2D.

    En cherchant je tombe sur des perles oubliées, comme Storm Master.

    Ce serait pas Battle Master ? Je ne pense pas.
    Je fouille sur ce site :
    http://www.atarimania.com/pgemainsof...ype=G&system=S
    Dernière modification par Yog-Sothoth ; 01/10/2019 à 23h04.

  22. #2182
    Y a également ce site-là qui semble avoir une base de données assez grande :
    https://www.myabandonware.com/search
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  23. #2183
    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    Relance de :dix: .
    Alors, si ça se trouve tu étais jeune et tu n'avais pas percuté que c'était du SDA mais c'est pas War in Middle Earth par hasard ?


  24. #2184
    Ou Hillsfar? Y'a des séquences vues de côté à cheval...

  25. #2185
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Fais gaffe, leeoneil va essayer de te convaincre qu'il s'agit de Sir Fred.
    Raaah l'arnaque !
    Il est où l'elfe des bois en petite toge sans armure de plaque ?
    Elles sont où les plateformes oranges ?


    Pour la demande de Munshine, je tente Spirit of Excalibur (1990)

  26. #2186
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Raaah l'arnaque !
    Il est où l'elfe des bois en petite toge sans armure de plaque ?
    Elles sont où les plateformes oranges ?
    Ils l'ont patché en barbare.

  27. #2187
    Merci pour toutes vos réponses mais après avoir regardé les vidéos, cela ne colle pas.
    Possible que ma mémoire me joue des tours.

    Ce qui est idiot c'est que la réponse se trouve peut être dans l'une des disquettes atari st que j'ai conservées.
    Évidemment ce n'est pas une disquette originale mais une disquette copiée sans titre dessus. Sinon cela serait trop simple.
    Évidemment L'atari st a été donné à un ami de mon frère il y a un peu plus de 30 ans et les disquettes sur support magnétique doivent être illisibles maintenant.

  28. #2188
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Jeu de la vie !
    De
    La
    Merde
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  29. #2189
    Je me souviens d'un jeu PS2 typé anime où l'on incarne un ado ayant des pouvoirs télékinétiques enfermé dans un labo sous terrain. Pour contrôler ou obtenir de nouveaux pouvoirs, il doit absorber des drogues.



  30. #2190

Page 73 sur 97 PremièrePremière ... 2363656667686970717273747576777879808183 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •