On compare toujours W:EE avec RUSE. Dans le sens on juge W:EE avec les valeurs de RUSE... Hier, avec nounours, nous étions déçu de la fin de la béta, on est allé faire un tour sur RUSE... Ca a été un choc...
Les unités sont justes énormes, la stratégie parait carrément limitée (bon en même tps entre un jeu au stratégie bien écumé et ou le papier ciseau est facile à comprendre, et un jeu tout neuf ou les unités ont bien plus de paramètres à prendre en compte); et au combien le rythme est différent.
En fait, je crois que je vais avoir du mal à refaire du RUSE, maintenant que j'ai touché à du W:EE, et encore bien incomplet...
Et pour répondre à Sals, je pense que ce jeu va marcher gràce au bouche à oreille, et pas grâce à un marketing pré-jeu important. C'est sur que nous sommes tellement habitués au matraquage publicitaire, qui nous montre tt les grds moments d'un jeu même pas sorti, que l'on ne sait plus anticiper et se se faire un avis à partir de données fragmentaires. Ca sert à quoi de faire trop de communication 6 mois avant sur un jeu en cours de pauffinage; et en plus nouvelle license, alors que entre temps des gros vont tt gommer sur leur passage (Skyrim, BF3,... ). L'impact est bien meilleur 1-2 mois avant la sortie à mon humble avis.
L'éditeur n'a pas les moyens de faire ca, et ils préfèrent concentrer leurs moyens sur le développement = Tant mieux. La sortie du jeu est en Q1 et on peut compter sur eux pour nous faire un petit chef d'oeuvre; et mettre un peu dans le budget communication.