Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234
Affichage des résultats 91 à 116 sur 116

Discussion: Top Spin 2

  1. #91
    Citation Envoyé par rotoclap Voir le message
    J'ai fait la même quand j'ai vu qu'il était en promo en me disant que je prenais pas un gros risque. Au final, j'arrive mieux à gérer le timing sur Full Ace, même si c'est encore loin d'être parfait.
    J'ai laissé l'auto préparation cochée car même dans le mode facile par défaut, je n'ai pas le temps de préparer un revers / coup droit en match comme dans le tutorial à cause de la vitesse de la balle.
    Mais je trouve que la vitesse de balle est réaliste. La télé ralentit les échanges alors que quand on assiste à un match de pros, ça part très vite. La physique de la balle est excellente.

    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Je vais franchir le pas d'ici quelques jours aussi. Le mode carrière est propre?
    Pas essayé. Je n'ai fais que des matchs d'exhibition pour le moment.

  2. #92
    Comment vous avez choisi en Full Ace et Tennis Elbow 4 ?
    BattleNet : Grouiiik#2358

  3. #93
    Ce chat est une Dauphine Avatar de rotoclap
    Ville
    Aix-les-Bains
    Citation Envoyé par Grouiiik Voir le message
    Comment vous avez choisi en Full Ace et Tennis Elbow 4 ?
    Facile, je connaissais pas Tennis Elbow 4

    Sur FA, je laisse l'auto préparation aussi pour les mêmes raisons que Munshine . Par contre j'ai un gros défaut, j'ai tendance systématiquement à relacher le bouton de frappe trop tôt. Du coup, c'est violent pour gagner des jeux contre l'IA en mode normale

  4. #94
    Citation Envoyé par Grouiiik Voir le message
    Comment vous avez choisi en Full Ace et Tennis Elbow 4 ?
    J'ai juste testé la démo de Tennis Elbow 4. Cela se joue à des détails. mais je n'ai pas trop aimé le style de jeu de devoir d'appuyer sur le bouton pour relâcher ensuite pour frapper la balle et le fait que le joueur effectue un coup auto par défaut.
    Ensuite j'ai acheté Full Ace car il y avait une promo dessus la semaine dernière. Au final, dans Full Ace, le style de jeu d'appuyer sur un bouton dans le bon timing me convient le mieux.
    D'après ce que j'ai vu, le mode Carrière est plus complet sur Tennis Elbow 4.
    Il est possible que certains joueurs trouvent la vitesse de balle trop rapide dans Full Ace par rapport à d'autres jeux de tennis. Et que Tennis Elbow 4 leur conviendra le mieux.

    Bref, cela se joue vraiment à des détails. Les 2 jeux ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients.

  5. #95
    On peut même pas faire jouer le chauvinisme, les 2 sont Français !
    Merci pour ta réponse détaillée !
    BattleNet : Grouiiik#2358

  6. #96
    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    J'ai laissé l'auto préparation cochée car même dans le mode facile par défaut, je n'ai pas le temps de préparer un revers / coup droit en match comme dans le tutorial à cause de la vitesse de la balle.
    Mais je trouve que la vitesse de balle est réaliste. La télé ralentit les échanges alors que quand on assiste à un match de pros, ça part très vite. La physique de la balle est excellente.


    Pas essayé. Je n'ai fais que des matchs d'exhibition pour le moment.
    Oui, j'en parle également de la même manière page précédente.

    Tampis pour le mode carrière. J'espère que tu reviendras nous en parler prochainement.

    Concernant les inconvénients de FA, j'ai l'impression que même avec un joueur débutant ou expérimenté, un jeune, un vieux, une fille, un garçon, la vitesse de balle ne semble pas changer. Mais j'espère me tromper.

  7. #97
    Citation Envoyé par Grouiiik Voir le message
    Comment vous avez choisi en Full Ace et Tennis Elbow 4 ?
    Possédant les deux, je préfère Tennis Elbow 4.

    Ce que j'aime chez E4 :
    - De belles arènes 3D
    - Arènes en 2D
    - Heure qui avance et la luminosité aussi du terrain
    - Mode carrière homme/femme avec tous les tournois
    - On peut mettre ses pts d'xp où l'on veut
    - On peut sauvegarder à n'importe quel moment du match

    Ce que j'aime pas :
    - Vu qu'il n'y a pas de timing, c'est très rare de partir à la faute si on est bien placé

    Ce que j'aime chez FAS :
    - La présence de timing de tir

    Ce que j'aime pas :
    - La musique du menu
    - L'impossibilité de personnalisé comme on veut les stats de notre joueur
    - Le modèle 3D des joueurs
    - On peut save la partie qu'après la fin du set

  8. #98
    Sur TE4, tu as bien un timing: c'est celui du placement de la balle. Il faut lancer le placement au stick au bon moment.
    Le placement te permet d'avoir un meilleur contrôle/précision.

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  9. #99
    J'ai aussi pris TE4.
    En partie parce que le dev a son propre forum où il est extrêmement réactif.
    Et pour le mode carrière qui est réputé plus complet.

  10. #100
    Ces jeux ne sont jouables qu'à la manette ? Au clavier / souris, on oublie ?

  11. #101
    TE4 est jouable clavier/souris.

  12. #102
    Je serais curieux de voir les courbes de ventes de FA et TE4 depuis la sortie de TS2
    De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche).

  13. #103
    Citation Envoyé par MeL Voir le message
    Je serais curieux de voir les courbes de ventes de FA et TE4 depuis la sortie de TS2
    Ça va...

  14. #104
    Citation Envoyé par kleed Voir le message
    Ce que j'aime chez FAS :
    - La présence de timing de tir

    Ce que j'aime pas :
    - La musique du menu
    - L'impossibilité de personnalisé comme on veut les stats de notre joueur
    Heureusement les moddeurs du mod FA 1.7 ont amélioré la musique du menu de la version vanilla.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par La Clef Voir le message
    Ces jeux ne sont jouables qu'à la manette ? Au clavier / souris, on oublie ?
    Jamais essayé mais l'option existe bien.

  15. #105
    Citation Envoyé par kleed Voir le message
    [...]
    - Le modèle 3D des joueurs
    [...]
    A la vue des vidéos, je suis étonné que les modèles 3D des joueurs de déplaisent.



    Lç par exemple, on retrouve vraiment la seule arme secrete de notre pour vieux snifeur de poudre blanche (ref discothèque de Miami).

    Mais bon, tu l'as manette en main alors tu dois avoir tes raisons.

  16. #106
    Citation Envoyé par manutoo Voir le message
    Ça va...
    Super bonne nouvelle ça. Ton taff sur cette franchise est vraiment remarquable. En tant que passionné de tennis depuis l'enfance, ton jeu est très proche du "jeu rêvé". Il en est très très proche déjà au niveau gameplay simu. Évidemment dans un monde idéal tu aurais des millions d'euros dans les poches et d'autres artistes pour améliorer les visus, les animations (certains moddeurs pallient déjà en partie ça), et faire en sorte que toutes les carac' des joueurs soient conformes à leurs modèles réels :D (je suis assez vieux pour avoir eu envie de jouer au tennis en voyant Henri Leconte en finale de Coupe Davis en 1991, j'ai voulu faire une carrière avec lui, et quelle ne fut pas ma surprise en le voyant blondinet :D )
    Dernière modification par Bus ; 06/05/2024 à 01h32.

  17. #107
    Le Développeur de FAS est aussi très réactif sur le Discord du jeu. Je lui ai remonté un bug bloquant. Il m'a répondu hier un dimanche.

    Qu'on se rassure : le bug ne concerne que le dernier mod FA 1.7 pas le jeu de base.
    Mais il est bloquant quand on joue avec Humbert au service: la balle tombe au sol et on ne peut pas la ramasser pour servir à nouveau.
    La section Modding est sur le même discord ce qui est pratique.

  18. #108
    Citation Envoyé par Bus Voir le message
    Super bonne nouvelle ça. Ton taff sur cette franchise est vraiment remarquable. En tant que passionné de tennis depuis l'enfance, ton jeu est très proche du "jeu rêvé". Il en est très très proche déjà au niveau gameplay simu. Évidemment dans un monde idéal tu aurais des millions d'euros dans les poches et d'autres artistes pour améliorer les visus, les animations (certains moddeurs pallient déjà en partie ça), et faire en sorte que toutes les carac' des joueurs soient conformes à leurs modèles réels :D (je suis assez vieux pour avoir eu envie de jouer au tennis en voyant Henri Leconte en finale de Coupe Davis en 1991, j'ai voulu faire une carrière avec lui, et quelle ne fut pas ma surprise en le voyant blondinet :D )
    Merci !

    Si tu es motivé et que tu as un peu de temps, tu peux donner le look que tu veux aux joueurs de 1991..!

  19. #109
    Citation Envoyé par oll Voir le message

    Lç par exemple, on retrouve vraiment la seule arme secrete de notre pour vieux snifeur de poudre blanche (ref discothèque de Miami).
    Comme j'ai toujours bien aimé Gasquet, je précise qu'il a été innocenté. Il a pas sniffé des rails de coke, il a été contaminé involontairement en roulant une pelle à une fille qui en avait pris. Spapareil.

  20. #110
    Oui un peu HS, mais dans son bouquin (ben quoi ? ) il dit que les résultats du test comportaient une erreur de décimale qui augmentait la quantité sniffée de l'ordre de x10 ou x100 (je ne sais plus). La quantité réelle était l'équivalent d'un grain de sel. Selon lui... mais il a gagné le procès attaquant l'analyse alors j'ai tendance à le croire.
    Fun fact, il raconte que pdt cette période bcp ont pris leurs distances et celui qui l'a accueilli pour lui changer les idées était... Johnny Halliday
    De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche).

  21. #111
    Citation Envoyé par MeL Voir le message
    dans son bouquin (ben quoi ? )
    Ici aussi

  22. #112
    Citation Envoyé par Bus Voir le message
    Comme j'ai toujours bien aimé Gasquet, je précise qu'il a été innocenté. Il a pas sniffé des rails de coke, il a été contaminé involontairement en roulant une pelle à une fille qui en avait pris. Spapareil.
    Petite boutade. C'était pour notre Riri national. Bon, encore que, qu'est ce qu'il fichait dans cette discothèque en pleine saison le petit chenapan.

    Mais bon, le sujet c'était les joueurs 3D, je les trouve pas choquants. Gasquet par ex.

  23. #113
    Ce qui est amusant, c'est que plus personne ne parle de Top Spin par ici.

  24. #114
    Citation Envoyé par La Clef Voir le message
    Ce qui est amusant, c'est que plus personne ne parle de Top Spin par ici.
    Ouaip, j'allais faire la même remarque : tu sais que tu tiens un banger quand on ne parle plus du jeu en question.
    Lithium, Moulinex, Sebiscariote, j'ai eu tant de vies.

  25. #115
    Mais cette sortie a permis de mettre en avant et faire vendre les jeux plus simulation.
    C'est pas perdu pour tout le monde

  26. #116
    Citation Envoyé par Grouiiik Voir le message
    Mais cette sortie a permis de mettre en avant et faire vendre les jeux plus simulation.
    C'est pas perdu pour tout le monde
    Surtout des jeux qui sont vite tombé dans l'oubli ^^ Pas qu'ils soit mauvais, mais l'interet des jeux de Tennis est d'habitude assez calme sur cpc ^^ Suffit d'un retour d'une grosse franchise pour s'en souvenir ^^

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •