Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
  1. #1
    Rappel :

    L'UDK (Unreal Development Kit), si vous ne connaissez pas encore, est un kit de dévelopement stand-alone (il ne requiert donc pas de jeu en particulier) permettant à quiconque le souhaite de créer un jeu vidéo en utilisant l'Unreal Engine 3. Cependant, les utilisateurs n'ont pas accès au code source du moteur, simplement à un système de script assez avancé.
    L'UDK est sorti depuis maintenant un moment (en Novembre 2009), de beaux projets pointent le bout de leur nez, de belles créations ont été réalisées et le logiciel s'est amélioré.
    Et si nous faisions un récapitulatif de tout cela ?

    Technique :

    Pour commencer, il y a Samaritan, la démo technique officielle réalisée par Epic spécialement pour la GDC 2011 :


    Cette démo présente tout un tas de nouveautés liées à DirectX 11 dont la désormais célèbre Tesselation.
    L'UDK s'oriente ainsi vers une approche "cinéma" cherchant à séduire les réalisateurs de films et de courts métrages. C'est une sorte de nouveau créneau que les développeurs de moteurs visent désormais (Crytek tente la même approche par exemple).
    Mais ceci est la grosse dernière nouveauté, en décembre 2010 était aussi apparue la compatibilité iOS de l'UDK, permettant ainsi de sortir un jeu pour l'iPhone ou l'iPad. Le moteur est un peu simplifié pour pouvoir passer outre les limitations hardware des machines d'Apple, mais il reste cependant très joli, bien au-dessus d'autres jeux. On peut notamment penser à Infinity Blade :

    Android, la plateforme de Google, est aussi disponible pour les possesseurs d'une licence officielle de l'Unreal Engine 3. Pour les utilisateurs de l'UDK ce n'est pas prévu, mais des rumeurs l'envisagent. La gros point noir de l'Android serait la limitation mémoire, Epic se penche cependant sur le problème.
    Les performances :

    OK, on arrête de parler des choses un peu ennuyeuses pour passer aux jolis exploits et vidéos impressionnantes. Je pense que les images parleront d'elles-mêmes :





    Les projets (plus ou moins indé) :

    Vous avez déjà entendu ou lu la news sur Canard PC concernant Hawken, donc pas besoin d'en reparler je présume. Néanmoins, d'autres projets s'annoncent intéressants :

    Chivalry : Medevial Warfare (on a connu titre plus inspiré) qui était à l'origine un mod Half-Life 2 est désormais sous l'UDK. Le système de combats a été grandement revu pour une plus grande finesse et une plus grande précison dans les attaques, comme l'explique la vidéo ci-dessus.


    Depth est un jeu multijoueur opposant des chasseurs de trésors à des requins. Le tout dans un environnement sous-marin.


    Knights : Spiral island est un jeu qui vous permettra d'incarner un chevalier à travers plusieurs univers pour combattre le mal, quel que soit sa forme. Les développeurs cherchent avant tout des fonds pour se lancer dans le développement de ce titre dont le design a l'air pour le moins original.


    Des T-Rex, des dinos, et des jamboneaux sur pattes. Le tout en deathmatch, voilà ce que vise Primal Canarge et son équipe de développeurs.


    ---
    Enfin, accompagné de la news, vous y trouverez une série de scrrenshots tiré d'environnements réalisées avec l'UDK.
    Tout le monde peut utiliser l'UDK, donc si vous aussi cela vous intéresse, je vous invite à rejoindre le topic dédié sur Canard PC.

    Voir la news (6 images, 0 vidéo )

  2. #2
    "Primal Canarge", j'adôoooore!

  3. #3
    Il faut aussi mentionner Hawken alors si on parle de jeux UDK ! http://youtu.be/udEAEARD-Fo?hd=1

  4. #4
    Citation Envoyé par Vanloque Voir le message
    Il faut aussi mentionner Hawken alors si on parle de jeux UDK ! http://youtu.be/udEAEARD-Fo?hd=1
    Tu n'as pas bien lu la news, j'y précise que je n'en parle pas car une news sur Canard PC le fait déjà.

    ---

    Sinon pour les curieux j'ai mis en place un forum dédié à l'UDK par ici.
    Je n'oblige personne bien entendu, et je surveille toujours de près le topic sur Canard PC !
    Dernière modification par Froyok ; 20/04/2011 à 18h21.

  5. #5
    Ça me rappel qu'il va y avoir ce fameux gears of war 3 bientôt :D, sinon la vidéo d'egypt alive en plus d'un très bon rendu est très poetique je trouve.

  6. #6
    Oui c'est vrais que cette video est très sympa.

  7. #7
    Citation Envoyé par flydiz Voir le message
    Ça me rappel qu'il va y avoir ce fameux gears of war 3 bientôt :D, sinon la vidéo d'egypt alive en plus d'un très bon rendu est très poetique je trouve.
    En ce moment la bêta tourne et y'en à pas mal qui sont excité. Les premiers retours semble bons, sur le multi en tout cas.

  8. #8
    Tient je n'étais pas au courant qu'il y avait des tests pour Eve Online avec l'UDK. Pourtant le moteur de Eve n'est pas basé sur l'unreal engine non ?
    TF2 : [CPC]Dino, WoT : Drarrell, Eve Online : Mackil

  9. #9
    Citation Envoyé par dino86 Voir le message
    Tient je n'étais pas au courant qu'il y avait des tests pour Eve Online avec l'UDK. Pourtant le moteur de Eve n'est pas basé sur l'unreal engine non ?
    Non, eve utilise un moteur propriétaire.

  10. #10
    Citation Envoyé par dino86 Voir le message
    Tient je n'étais pas au courant qu'il y avait des tests pour Eve Online avec l'UDK. Pourtant le moteur de Eve n'est pas basé sur l'unreal engine non ?
    C'est juste un scène/une démo fait par un particulier. Il n'y a pas de rapport direct avec EVE online, juste une inspiration.

  11. #11
    La version actuelle (avec les nouvelles features qui sont bien bien impressionnantes) est la 3.975 si je ne me trompe pas. ça suggère une sortie de l'UE 4 dans les mois à venir ou ils comptent rester sur cette version longtemps ? (vu ce qu'elle propose ils peuvent attendre un peu à mon avis )
    Ce qui m'impressionne encore plus c'est l'optimisation de ce moteur, le résultat du jeu sur iOS est vraiment bon !

    Je suis de loin ton boulot et tes avancées Froyok et j'ai noté ton forum. C'est du beau boulot, plus que faire simplement un jeu tu explore vraiment les possibilités qu'offre l'UDK et reporte régulièrement tes résultats.
    Ce genre de truc m'intéresse vraiment mais je n'ai ni le temps ni les capacités artistique pour m'y mettre.

  12. #12
    J'ai justement téléchargé le 'UDKInstall-2011-04-BETA.exe' hier pensant le faire fonctionner sous wine mais j'ai un problème avec le framework .NET 3.5 ou quelque chose comme ça;
    Dommage qu'il n"y est pas une version GNU/Linux j'aurais aimé faire mumuse avec l'engin. D'autant que sa manipulation me semble très abordable.
    "Cuiusvis est errare: nullius nisi insipientis, in errore perseverare" Ciceron.

  13. #13
    Citation Envoyé par TanteMarge Voir le message
    La version actuelle (avec les nouvelles features qui sont bien bien impressionnantes) est la 3.975 si je ne me trompe pas. ça suggère une sortie de l'UE 4 dans les mois à venir ou ils comptent rester sur cette version longtemps ? (vu ce qu'elle propose ils peuvent attendre un peu à mon avis )
    Il viennent à peine de mettre en avant DX11, et la stagnation des consoles à DX9 n'aide pas à changer les choses. L'UE4 est annoncé pour la prochaine génération de consoles. Bref, à mon avis la 3.975 va rester un moment.

    Je suis de loin ton boulot et tes avancées Froyok et j'ai noté ton forum. C'est du beau boulot, plus que faire simplement un jeu tu explore vraiment les possibilités qu'offre l'UDK et reporte régulièrement tes résultats.
    Ce genre de truc m'intéresse vraiment mais je n'ai ni le temps ni les capacités artistique pour m'y mettre.
    Merci !
    C'est vrai que c'est un sacré bouffe-temps.

    ---------- Post added at 21h50 ---------- Previous post was at 21h49 ----------

    Citation Envoyé par fredmj Voir le message
    J'ai justement téléchargé le 'UDKInstall-2011-04-BETA.exe' hier pensant le faire fonctionner sous wine mais j'ai un problème avec le framework .NET 3.5 ou quelque chose comme ça;
    Dommage qu'il n"y est pas une version GNU/Linux j'aurais aimé faire mumuse avec l'engin. D'autant que sa manipulation me semble très abordable.
    Je n'ai encore vu personne faire tourner l'udk sous Linux. Bon courage car ça ne me semble pas gagné du tout.
    Mais si une version MacOS sort un de ces jours, on ne sait jamais pour la version Linux.

  14. #14
    ha ça Fredmj, toutes les bibliothèques .NET (il faut .net 3.5) de windows tu peux malheureusement laisser tomber sous linux (ça s'installe via winetricks, mais j'ai juste réussi à pourrir mon wine, j'ai du tout supprimer et réinstaller pour récupérer un truc propre -wine pas linux-). Et l'AppDB de wine le confirme... http://appdb.winehq.org/objectManage...sion&iId=19417

    edit : (et tant qu'on est dans le libre avec linux, ça donne quoi UDK avec opengl ? parceque vu comme ça évolue j'ai l'impression qu'on pourra bientôt dire opengl > dx -enfin, je veux pas troller sur le sujet non plus, mais je suis juste curieux si les nouveaux moteurs prennent opengl un peu plus au sérieux-)

  15. #15
    En ce qui concerne l'UDK je ne pourrais pas faire de comparaison malheureusement (faute de version Mac), de plus les version iOS étant castrées, difficile de comparer les perfs.

  16. #16
    Il y a bien un client GNU/Linux (et pas linux ) pour "Unreal Tournament 3" si je ne m'abuse? Ca ne devrait pas trop être difficile de porter tout ça sur mon système favoris. Ils n'existe pas un wrapper .NET 3.5 pour linux? Epic devrait y penser.

    J'aimerais bien introduire des objets blender dans le moteur UE3 et j'aimerais bien introduire le premier objet qui me passe sous la main (ah bein tiens c'est mon casque audio) là ou je pense de Mr "Windaube" qui fait tout pour ne pas partager son framework .NET 3.5
    "Cuiusvis est errare: nullius nisi insipientis, in errore perseverare" Ciceron.

  17. #17
    Citation Envoyé par fredmj Voir le message
    Il y a bien un client GNU/Linux (et pas linux ) pour "Unreal Tournament 3" si je ne m'abuse?
    Hélas non, il a été officiellement annulé si je ne m'abuse.


    Sinon il y à bien des exportateurs blender > UDK, donc fais-toi plaisir !

  18. #18
    Hélas non, il a été officiellement annulé si je ne m'abuse.
    Je ne savais pas; Toutes mes condoléances à la famille.

    Sinon il y à bien des exportateurs blender > UDK, donc fais-toi plaisir !
    Ok merci pour l'info je vais y jeter un coup d'oeil.
    "Cuiusvis est errare: nullius nisi insipientis, in errore perseverare" Ciceron.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •