Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 53 sur 312 PremièrePremière ... 343454647484950515253545556575859606163103153 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 561 à 1 590 sur 9334
  1. #1561
    Citation Envoyé par Staga Voir le message
    Hello,
    Je vais bientôt me refaire une config et je suis à la recherche d'un boitier avec des exigences claires et simples mais encore il faudrait que le tout se retrouve en un seul boitier. Donc voici ce que je recherche :
    Un boitier µATX qui fait moins de 4 kilos, avec suffisamment de place pour y rentre une carte graphique, suffisamment petit pour ne pas être emmerdé lors des déplacements (le PC changera de domicile chaque semaine). Pour le format vous avez le champ libre, tour ou desktop m'importe peu. Pour la présence de LED JackyPC si c'est évitable tant mieux sinon tant pi un coup de pince et le problème et résolu.
    Pour le budget disons que 100€ commence à faire un peu trop mais si le coup de cœur y est pourquoi pas, 70-80€ serait bien. Si vous trouvez à moins cher je dis pas non hein .
    Ah oui il faudrait un bouzin silencieux.
    Pour information mon boitier actuel est un Fractal R3 bien trop lourd et trop chiant à déplacer.

    Vous avez 2h .

    Sinon le Core 1000 de fractal à l'air rigolo tout plein et pas cher du tout, je pense qu'il me plairai bien.
    Pour le prix je me verrai bien lui faire des trous sur le haut du boitier pour mettre l'extracteur de l'alim vers l'extérieur.
    Ou alors encore mieux : j'inverse les pieds et le top du boitier ça me donnerai un reverse µATX avec l'alim en extraction vers le bas, je sens que je vais pouvoir faire un truc fumant .
    Sinon le core 3000, qui inclut des ventilos 140 (notamment en haut).
    Par contre, on n'est pas dans le top silence.
    J'ai un 351 en HTPC, avec le temps, il fait du bruit (ventilo bruyant), le support CM s'est tordu (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs) et il n'y a pas de filtre, donc c'est pas top pour la poussière. De plus tu es super limité au niveau des ventirads proc. à cause de l'alim qui est au dessus.
    Dans le même genre (5,3kg), il y a le Temjin TJ08 qui respire la solidité (toujours bien quand on déplace son PC toutes les semaines)

  2. #1562
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    SilverStone Sugo SG02 (63€, 4,1kg)
    Lian-Li PC-V351 (99€, 3,6kg)

    Dans les deux il vaudrait mieux prévoir une carte graphique "blower" (comme au design de référence quoi), rapport à l'extraction de l'air chaud.

    Et pour le style: ça.
    Merci pour le coup de palme, je connais déjà le Silverstone pour en avoir monté à ma tante et il était sympa mais peu léger en ventilation. Après y'a toujours moyen de rajouter deux ventilateurs arctic en 80mm mais ça commence à chiffrer et autant passer sur le LianLi

    Pour le LianLi j'ai monté son grand frère (faire rentrer une 580 dans un V352 apporte quelques sueurs froides), il m'avait bien plus mais j'aurai trop peur de l'endommager durant un déplacement tellement il est bien fini


    ---------- Post added at 15h43 ---------- Previous post was at 15h41 ----------

    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    De plus tu es super limité au niveau des ventirads proc. à cause de l'alim qui est au dessus.
    Dans le même genre (5,3kg), il y a le Temjin TJ08 qui respire la solidité (toujours bien quand on déplace son PC toutes les semaines)
    Si le temjin peu contenir un Prolimatech (165mm de haut) alors je dis banco, je pourrait ainsi économiser l'achat d'un nouveau radiateur (40€ tout de même), quitte à porter 1 kilo de plus.


    Edit : ça semble donc bien parti pour, sur le site de SS il y'a bien noté que la hauteur limite est de 165mm.

    Sinon le 180mm du TJ08 apporte beaucoup par rapport au 2x 120 du PS07 20€ moins cher tout de même ?
    Dernière modification par Staga ; 22/03/2012 à 16h08.
    Si j’aurais su, j’aurais pas venu.

  3. #1563
    Sinon pourquoi se limiter à du Micro-ATX si c'est pour le promener tout le temps? Un PC-Q08 pèse 2,7kg, refroidit par 1x140mm + 1x120mm, tu y rentres une CG de 30cm. Reste la hauteur du ventirad qui oblige à acheter un big shuriken (ou a rester sur un ventirad stock), mais tu gagnes beaucoup sur la transportabilité du boîtier - ce qui était me semble-t-il un des principaux critères de changement. Et il est filtré.

    Bon parce que 5kg c'est déjà lourd, si tu rajoutes toute la config dedans...
    Dernière modification par Qiou87 ; 22/03/2012 à 16h15.

  4. #1564
    Ben en fait je trouve que le Mini ITX est bourré de contraintes pour un surcoût pas négligeable, je trouve que c'est dommage de payer plus cher pour être plsu emmerdé. Surtout que bon si je prends du MiniITX je devrai changer ma carte WiFi et passer par un dongle USB ce qui alourdi encore le budget qui n'est pas illimité quand même
    Si j’aurais su, j’aurais pas venu.

  5. #1565
    C'est clair, donc au final, on lui recommande un portable

  6. #1566
    Prends un Fenwick si tu te déplace.

  7. #1567
    Citation Envoyé par Traum Voir le message
    Prends un Fenwick si tu te déplace.
    Je peux pas j’ai pas le CASES

    Et un portable non monsieur je suis contre

    Non je coirs que je vais déjà peser ma config actuelle et estimer quel poids serait déjà correct pour le transport, sachant que durant mon BEP Traveaux Forestiers (bucheron quoi) une tronçonneuse de 6kilos ne me faisait pas plus sourciller que ça.
    Si j’aurais su, j’aurais pas venu.

  8. #1568
    6 kilos c’est un pack de lait, j’espère bien que ça te fait pas sourciller . Mon Dabox rempli faisait 9/10 kg (2 disques durs, Hyper 212+, 5850).

  9. #1569
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    6 kilos c’est un pack de lait, j’espère bien que ça te fait pas sourciller . Mon Dabox rempli faisait 9/10 kg (2 disques durs, Hyper 212+, 5850).
    Non tu te trompes : Le lait n’a pas la même masse volumique que l’eau

    Sinon je vais déjà voir le poid du R3 actuel bien rempli et je reviendrai avec une idée concrète du poids qu’il me faudra pour mon futur PC.
    Si j’aurais su, j’aurais pas venu.

  10. #1570
    Citation Envoyé par Staga Voir le message
    Non tu te trompes : Le lait n’a pas la même masse volumique que l’eau
    J’ai dit 6 kg pas 6,00 kg donc j’ai quand même bon tant que c’est entre 5,5 et 6,4 kg. À chieur, chieur et demi .

    Et le DaBox vide fait un poil plus de 3 kg donc ça fait un peu plus de 6 kg de matos, ça te donne un ordre d’idée.

  11. #1571
    Petit feedback du fortress2 si ça intéresse du monde...

    Citation Envoyé par charlie_the_warrior Voir le message
    Quoi : Silverstone Fortress ft02b
    : Materiel.net
    Combien : 230€
    Quand : reçu avant-hier
    Pourquoi : besoin d'un boitier pour mes pièces ramenées du Canada.

    Avis
    Je réceptionne le colis directement au point retrait de Materiel.net à Toulouse, je rentre chez moi, je déballe, il est beau! Par contre une fois le boitier ouvert mauvaise surprise : 2 support ventilos fissurés! A ce prix là, ça fait chier. Mais bon j'avais pas envie de refaire 40 bornes et de devoir ensuite attendre un nouveau boitier. Je recolle ça impeccable à la super glue, on ne voit plus rien et tout tient très bien.
    Viens ensuite le temps du montage : tout se passe bien, il y a des trous pour passer les câbles, j'ai pu faire quelque chose de pas trop mal. Néanmoins la place derrière le panneau de la carte mère est un peu limite. Il me faudra y passer plus de temps pour faire quelque chose de nickel. Attention : pour ceux qui ont un SSD, les câble coudés ne passent pas(le ssd se fixe en principe sur le panneau derrière la carte mère); pour ma part j'ai du visser le mien dans un panier à DD (pas de câble sata3 non coudé sous la main). Ah oui un dernière chose, silverstone livre également une petite sangle pour attacher l'alimentation au boitier(qui est déjà vissée et bloquée à l'aide d'une petite cale en plastique), personnellement je n'en ai pas vu l’intérêt à part pour obstruer encore plus le ventilo de l'alim qui n'est déjà pas en face des trous d'aération ce qui est un peut être le seul point commun avec le fortress ft01 que j'avais avant...
    Démarrage : c'est génial, le boitier est très silencieux!!! 0 vibration, juste le léger souffle des ventilos (tous au minimum pour ma part). Faudra que je teste les températures, mais comme ça actuellement sur le bureau HWmonitor me donne 27°C pour le cpu(avec un ninja3 et son ventilo à mi-puissance tout de même).

    Le fait d'avoir cette position à première vue bizarre pour une carte mère est en réalité une excellent idée, que ce soit pour le refroidissement ou pour l'accessibilité : plus besoin de chercher les ports usb dans le noir à genoux dans les toiles d'araignées derrière le pc... Par contre l'ouverture de la grille qui cache tout ceci fait franchement quincaille "chhhhhrrrrack", ça donne l'impression de tout péter.

    En Bref

    Les Moins : ouverture de la grille, taille grande tour alors que c'est que du moyen tour(mais je m'en fiche), fixation du ssd (pourquoi ne pas prévoir un tiroir spécifique avec les DD???, mais je m'en fiche j'ai pu le visser quand même dans un tiroir grâce au petit support ocz même si ça n'avait pas franchement l'air prévu pour), espace pour les câbles derrière la carte mère(même si j'ai connu bien pire avec le FT01), montage avec tout plein de vis (mais ça me dérange pas). Mais bon je chipote un peu.

    Les Plus : tout le reste (design full metal black qui tue, ventilation géniale, silence, 0 vibration; USB3 en façade, accessibilité des ports de la CM ce qui est un petite révolution tout de même...tout les critères les plus importants en fait)



    Au final, c'est certainement mon meilleur boitier à ce jour.


    ma config : i52500k(ninja3), 8go, asusgtx580trislot, ssdOCZvertex3 120go, DD1to, alim 750w

    http://a3.sphotos.ak.fbcdn.net/hphot...99091293_n.jpg

  12. #1572
    @charlie: Non, ça ne nous intéresse pas. Je te déteste. Salaud!

    @Staga: il existe des carte-mères mini-ITX avec Wifi. Du genre la Zotac H61-ITX Wifi, qui est à 89€ chez LDLC et donc sûrement moins ailleurs. Ton argument est invalide.

  13. #1573
    Un petit Sugo SG05 avec une carte mère miniITX avec wifi intégré (type Zotac), ça devrait le faire. 119€ le boitier (avec alimentation 450W 80Plus bronze) et 80-110€ la CM. Je pense que ma prochaine config ira dans un boitier comme ce Sugo (pour l'instant j'ai un dabox)

    Edit: grilled pour la zotac
    Dernière modification par WeeSKee ; 23/03/2012 à 11h19.


  14. #1574
    Citation Envoyé par Staga Voir le message
    Sinon le 180mm du TJ08 apporte beaucoup par rapport au 2x 120 du PS07 20€ moins cher tout de même ?
    Il est plus puissant et le flux d'air est mieux dirigé et tu gagnes également la possibilité de régler la vitesse du ventilo (switch discret sur le côté de la façade).

    Sinon à l'avantage du TJ08E, il y a également le filtre amovible en façade, une baie 3'5 externe, et une façade beaucoup plus jolie.
    Et Materiel.net est encore une fois cher (92€ + 15€ de FDP) chez Gros Bill (86€ + 10€ de fdp).

    Sinon le Mini-ITX est quand même une très bonne solution, à toi de voir le surcout éventuel.

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    @charlie: Non, ça ne nous intéresse pas. Je te déteste. Salaud!
    Ça vous apprendra à toi et ton R3 .

  15. #1575
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    @charlie: Non, ça ne nous intéresse pas. Je te déteste. Salaud!

    @Staga: il existe des carte-mères mini-ITX avec Wifi. Du genre la Zotac H61-ITX Wifi, qui est à 89€ chez LDLC et donc sûrement moins ailleurs. Ton argument est invalide.
    Bon je vais étudier ça de prêt, je vais faire deux paniers kivonbien et comparer
    Dernière modification par Staga ; 23/03/2012 à 12h34.
    Si j’aurais su, j’aurais pas venu.

  16. #1576
    Un prix (130€) et une dispo prochaine pour le FT03 mini le prochain boitier mini-ITX de Silverstone.

  17. #1577
    Toujours aussi sexy le FT03. Espérons juste qu'ils ont corrigé le problème de qualité des plastiques...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  18. #1578
    Tain en blanc c'est du apple like


  19. #1579
    Mon feedback du Bitfenix Raider, c'est par là :

    http://forum.canardpc.com/threads/45...60#post5299260

    Si vous avez des questions, suis dispo
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    C'est comme la fessée avec une raquette en bois: si t'oublie t'attacher ta victime elle va se barrer.

  20. #1580
    Ca y est, moi aussi j'ai rejoins le clans des Define R3-whores.

    Je l'ai vu qui tendant ses petits bras vers moi en passant devant une boutique info, et j'ai craqué...Et vu que ça faisait un moment que je voulais me séparer de mon Nine Hundred...

    Voilà.

    Dernière modification par Anonyme2016 ; 31/03/2012 à 21h15.

  21. #1581
    Tu aurais dû mettre l'alim dans l'autre sens

  22. #1582

  23. #1583
    Bonjour,

    J'ai en partie repris la config suivante (Config sympa), qui rentre parfaitement dans mon budget, mais je voudrais un boitier facilement transportable pour les lans, d'où mon choix du boitier Dabox.

    Je voulais être sûr que tout rentre dans le boitier avant de me lancer, est-ce que c'est bien le cas ?
    J'ai repris les éléments suivants :

    Carte mère :ASROCK Z68M/USB3
    Proc : INTEL i5-2500K 3.3GHz
    CG : PNY NVIDIA GeForce GTX 560 Ti
    Ram : KINGSTON 4Go (1x4Go)
    Lecteur : LG CH10LS28
    Alim : OCZ Technology
    SSD : Samsung S830

    Je compte récupérer un ancien disque dur, donc pas d'achat de ce côté là hormis le SSD.

    Au passage, si quelque chose vous parait bizarre ou déséquilibré dans cette config, ou si j'ai simplement oublié quelque chose (les ventilos du boitier suffisent-ils ?) je suis preneur sur les conseils.

    Merci d'avance ;
    Dernière modification par Dolg ; 01/04/2012 à 18h10.

  24. #1584
    BOn, voilà, j'ai remis l'alim dans le bon sens.

    Et puis j'en ai profité pour complètement désosser mon vieux Antec 900 pour récupérer tout ce qui est récupérables (en particulier les ventilos), en coller deux dans le R3, ainci que mon réhobus que j'ai réussi a caser en le décalant vers l'intèrieur (parce que le système du R3 en monopotard ne me plait pas plus que ça, je préfère 1 potard = 1 ventilo).

    Et je me retrouve donc avec le réhobus qui controle les quatres ventilos boitier en façade, et le potard du R3 derrière pour le ventilo du CPU.

    Et maintenant, même si j'enlève les portes, on entend plus rien .



    Dernière modification par Anonyme2016 ; 01/04/2012 à 18h44.

  25. #1585
    Ah oui mais non, coller des ventilos à LED sur un boitier aussi sobre et classe que le R3 ça ne se fait pas monsieur .
    Si j’aurais su, j’aurais pas venu.

  26. #1586
    Oui mais les LEDs ont les voit pas, donc c'est bon!

  27. #1587
    C'est des Antec Tricool ? Ça doit faire du bruit non ?

  28. #1588
    Citation Envoyé par DarzgL Voir le message
    C'est des Antec Tricool ? Ça doit faire du bruit non ?
    Le Tricool est bruyant, mais pas à la vitesse la plus lente
    J'en ai tout un stock cela dit, car à cette vitesse, ils ne ventilent presque rien et je les ai donc tous remplacés...

  29. #1589
    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    Le Tricool est bruyant, mais pas à la vitesse la plus lente
    Ce n'est pas le cas de ceux de mon 300 qui ont toujours été clairement audibles même en low... Même les ventilos Zalman de base du Z9 sont silencieux à basse vitesse, sachant que les Rasurbo qui coûtent 6€ sont encore plus silencieux que les Zalman

  30. #1590
    Faut vraiment chercher pour les entendre.


    J'achèterai des plus mieux en même temps qu'un accelero Xtreme pour ma GTX 275. Le ventirad stock de la CG étant le seul élément réellement bruyant du PC, chuis obligé de le castrer avec RivaTuner.

Page 53 sur 312 PremièrePremière ... 343454647484950515253545556575859606163103153 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •