Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 146 sur 247 PremièrePremière ... 4696136138139140141142143144145146147148149150151152153154156196246 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 351 à 4 380 sur 7400
  1. #4351
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Le Maus en PzIII.

    Pour le coup, c'est toi qu'a l'impression d'être la souris. En plus, c'comme IRL.

    Les gens l'entendent, le voient arriver de loin. La rumeur se propage sur le chan d'équipe. Ils ont un Maus. Un Maus ! Les premières exclamations sont joyeuses, émerveillées. En face, les hauts-parleurs le chan général vomit leurs messages de propagande, clamant la forteresse mobile imprenable.
    Puis, à l'angle d'un carrefour, une montagne d'acier, pesante, avance. Elle ne s'arrête pas. Sauf pour tirer. Pulvériser nos vaillants chars T7. Seul un KT lui fait face, et même son 10.5 de bon acier allemand est impuissant. Il explose, trop vite, trop facilement. Notre puissant SU-8 a enfin un angle sur lui, quand il va dans les faubourgs plus ouverts. Peine perdu, l'obus tombe a ses pieds, lui bloquant une chenille. Vingt secondes. Vingt secondes d'impuissance, où tous les coups ricochent sur lui.

    Ses alliés nous massacrent, implacablement. Le Mur d'Acier a remplit son rôle. Nous remplissant de peur et d'exaltation. Attirant notre attention et notre feu. Le Maus roulant sur ses ennemis.



    Y'a des parties, comme ça, on s'en souvient.

    Comme notre accident d'un soir, avec Valmon, devant un Panther goguenard. Mais, ça, c'est une autre histoire... ¤referme son livre de contes¤
    C'est beau c'est chou Les Belles Histoires de l'Oncle Paul version 2012

  2. #4352
    Merci pour les réponses et ravi que je ne sois pas le seul à en baver :D
    En plus c'est une sacré brique, ça bouge zéro! Déjà que je râlais sur le SU-152...
    Bref, BL10 me voilà! (plus que 50k xp)
    Do you wanna chipolatas?

  3. #4353
    Citation Envoyé par Bernard Renard Voir le message
    Merci pour les réponses et ravi que je ne sois pas le seul à en baver :D
    En plus c'est une sacré brique, ça bouge zéro! Déjà que je râlais sur le SU-152...
    Bref, BL10 me voilà! (plus que 50k xp)
    Le BL10 est surement le canon le plus savoureux qu'il mai été donné de goûter. J'OS presque tous les chars de rangs inférieurs et 2 coups suffisent pour la plupart des T8 et 9. Alors certe le chassis de l'ISU et son moteur font pleurer mais on s'habitue très vite à son rôle d'interdicteur. Quand les gens savent qu'un ISU full est dans l'équipe adverse, ça râle. Certain disent qu'il est cheaté et j'ai peur qu'ils le rabaisse dans une mise à jour future...

    L'autre jour, sur Lake City je tenais la ville avec deux lourds et un med de Tiers 7 quand la passe a été submerger. Il n'y avait plus que 4 artilleries plutôt malines dans la base. Je rebrousse chemin tant bien que mal pour tenter de les sauver. Le Med me suit. Les deux lourds sont plutôt en bonne posture. A ce moment nous sommes 2 lourds, 1 med, Moi en ISU et 4 arty de Tiers 4 à 6. En face Trois scouts Français T6 et 7, 5 lourds dont un Tiger II et un IS-3, et 2 arty.

    Les deux lourds arrivent à traverser la ville en butant un KV-1S et se dirige vers la base ennemi, butent les artis et se font retournés par un KV-5. On se retrouve donc dans les environs de la base complètement encerclé. Je me cache derrière une maison au abord du point. Le med éclair les attaquant mais se prends des prunes de partout. J'en profite pour OS l'IS-3 dans le râtelier à munition (ce qui ne m'était jamais arrivé, tant ce char bounce d'habitude). Les scouts déboulent par le sentier du milieu. Le med et les arty s'en chargent.

    Le med finit par partir en fumé. et je suis obligé de sortir un peu la tête... S'ensuit une partie de tir au pigeons avec les lourds restant qui s'y croient déjà. Résultat: 7 tués et plus de 8000 de dégâts.

    Moralité: L'ISU-152 full, Y a Bon ! Mangez en ! Par contre le Grinde est interminable.

  4. #4354
    J'ai horreur du BL10 du peu que j'y ai jouer sur le compte de mon colloc. Quand t'es habitué aux canons allemand et français, c'est vraiment comme précision. Je lui ai salopé ses stats à mon coloc sur son ISU
    Citation Envoyé par kenshironeo, enterrant le métier de game designer le 11/08/2011 à 12:35 Voir le message
    Tu avances, tu tires, tu contemples les effets spéciaux générés par tes pouvoirs.C'est ça le gameplay moderne.

  5. #4355
    Citation Envoyé par Leucha Voir le message
    J'ai horreur du BL10 du peu que j'y ai jouer sur le compte de mon colloc. Quand t'es habitué aux canons allemand et français, c'est vraiment comme précision. Je lui ai salopé ses stats à mon coloc sur son ISU
    Il est vrai qu'il y a plus précis. Mais en même temps il ne se joue pas vraiment comme un sniper depuis l'autre bout de la map. C'est plus un TD de soutient. Je suis les lourds ou je m'accompagne de Med, et tout va bien ! Perso c'est comme ça que je joue et tout va bien pour mes stats !

  6. #4356
    Citation Envoyé par Leucha Voir le message
    J'ai horreur du BL10 du peu que j'y ai jouer sur le compte de mon colloc. Quand t'es habitué aux canons allemand et français, c'est vraiment comme précision. Je lui ai salopé ses stats à mon coloc sur son ISU
    En même temps vu les patates et le temps de reload ça deviendrait un poil fumé... comme un 268 quoi.

  7. #4357
    J'ai du terminer à près de 60% de victoires sur l'ISU au BL 10, et ce fut un vrai plaisir. Effectivement, il faut le jouer pour ce qu'il est : tu tues tout ce qui bouge en 2 coups, mais tu es soumis à cette même règle en retour. Donc les choix de placement, de déplacement, sont vraiment déterminants.

    Là je commence l'object 704, et pour le moment, après des premières parties à 80% de réussite, je plafonne à 53%. Sans doute trop confiant dans son blindage, et vraiment pas eu de chance avec mes coéquipiers à mon avis Aucun doute sur la capacité d'aller faire mieux cependant, même si je tombe plus souvent (bien plus) dans des parties où je suis le plus petit tank :x

  8. #4358
    j'sais pas vers quoi évoluer apres mon KV-1, des conseils? KV1 s ? T 150?
    Si le sol était recouvert de bites, beaucoup de gens marcheraient sur le cul.

  9. #4359
    Je me pose la même question ^^

    J'ai un KV1 que je trouve lent. J'ai déjà un T29 (lvl 7) qui est, à mon goût, lent lui aussi !!

    Donc, pour poursuivre mon KV1, au choix (dites moi si je me trompe) :
    - KV2 : qui est plus un char avec un "obusier" ?
    - KV1-S : lourd assez rapide ?
    - T-150 : lourd tout court (je crois qu'il dispose du même canon que le KV1-S) mais il est plus blindé donc plus lent ?

    Je suppose que les char du Tier suivant (lvl 7) sont sur le même principe ?? (IS...)
    A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !

  10. #4360
    Citation Envoyé par morloeil Voir le message
    j'sais pas vers quoi évoluer apres mon KV-1, des conseils? KV1 s ? T 150?
    Ça dépend de ce que tu préfères. Le KV-1S est très mobile tout en restant correctement blindé, avec le canon le plus effrayant au tier 6. Le T-150 est bien plus proche du KV-1, avec un 107mm moins violent, mais qui offre un peu plus de flexibilité avec un RoF moins faible.

    Citation Envoyé par frakastatet Voir le message
    Je suppose que les char du Tier suivant (lvl 7) sont sur le même principe ?? (IS...)
    Ouaip, globalement, tu vois l'orientation du reste de la ligne.

    T-150, KV-3, KV-4, ST-I, IS-4 : C'est lourd, pas très rapide (encore que l'IS-4 se bouge bien comparé au reste), bien blindé, ça privilégie des diamètres de canons inférieurs, donc globalement moins de dégâts pas tirs mais des stats un poil meilleures pour le reste.

    KV-1S, IS, IS-3, IS-8, IS-7 : C'est du lourd léger. Là dedans, on bouge bien, on peut presque faire la course avec les mediums. Ça se ressent sur le blindage : les profils sont en papier. Les IS-3 et plus ont quand même un blindage avant en flèche qui permet de faire bouncer les canons un peu faiblards.

  11. #4361
    Le KV1-S passe pour être parmi les meilleurs tanks du T6 une fois équipé de son canon final. Par contre il faut un gros tas d'XP pour le débloquer et en attendant tu reste avec le 122 mm U-11 du KV1 qui est obsolète contre les T8 que tu peux rencontrer.
    Il est très mobile pour un lourd, mais le paie coté blindage.

    Par contre, la question c'est surtout ce que tu veux faire après. Le KV-1S mène à la branche lourde des IS, le T-150 mène à la branche des KV et le KV-2 sert principalement à débloquer l'arti S-51.
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    le gros engin de Vladtepes

  12. #4362
    Ok merci pour vos conseils.
    Sachant que je n'ai pas de premium, je ne pense pas monter au delà du lvl 7, voir 8 histoire de tester mais bon... C'est pas toujours simple de ne pas perdre de fric avec un lourd qui se traine... Donc le KV1-S me semble plus adapté !!
    A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !

  13. #4363
    Faut voir. Ses obus coutent trés cher.
    Citation Envoyé par kenshironeo, enterrant le métier de game designer le 11/08/2011 à 12:35 Voir le message
    Tu avances, tu tires, tu contemples les effets spéciaux générés par tes pouvoirs.C'est ça le gameplay moderne.

  14. #4364
    Citation Envoyé par Leucha Voir le message
    Faut voir. Ses obus coutent trés cher.
    Clair ! Quitte à faire de l'argent avec un russe tier 6, autant en prendre un avec un 107mm, ça reste super efficace.

  15. #4365
    Citation Envoyé par MrGr33N Voir le message
    Clair ! Quitte à faire de l'argent avec un russe tier 6, autant en prendre un avec un 107mm, ça reste super efficace.
    Ou limiter le débit avec un 152mm

  16. #4366
    De mon expérience perso, le KV1S a été un vrai plaisir à jouer, et à mon sens l'un des meilleurs tanks du jeu, pour son tier :
    Tu disposes d'une putain de puissance de feu une fois le gros canon mis en place, et ça impacte autant les dégats que tu inflige que le moral de l'adversaire, qui a tendance à se planquer en tremblotant plutôt que d'essayer de prendre l'initiative, tu es bien blindé (jamais eu trop de problèmes à ce niveau là, à part avec les artys si tu reste trop immobile et à découvert) et surtout ultra mobile, ce qui donne au tank une aggressivité monstrueuse, et interdit les death circles autour de toi (full up et bien manoeuvré, en tournant la tourelle et le chassis en même temps, tu tournes aussi vite que le T-50 ou le ELC qui essaye de te contourner)

    A mon sens le problème du cout des obus du dernier canon n'en est pas un, sauf si tu es vraiment pas bon avec, parce que si les obus coutent bien 1000 crédits pièce, les dommages que tu infliges sont tellement supérieur que ça compense largement. De mon souvenir, même en cas de défaite j'étais largement dans le positif. Le seul truc étant de pas tirer à la va vite ou de trop loin, mais vu le profil du tank, normalement tu snipes pas avec
    Par contre, fouloir à canon obligatoire avec le dernier canon en question, si tu veux tirer plus de 5 fois par partie ^^ (mais au moins ça t'habitue à des canons qui tirent peu, mais qui font bobo).

    J'ai un peu le même feeling avec le IS qui suit dans la branche, même si c'est moindre, il reste un excellent tank à son tier.

  17. #4367
    Citation Envoyé par Djezousse Voir le message
    Le seul truc étant de pas tirer à la va vite ou de trop loin, mais vu le profil du tank, normalement tu snipes pas avec
    Le nombre de neuneu qui essayent quand même est impressionnant pourtant (avec le kv-1S ou d'autres chars lourds russes à la précision...douteuse )

  18. #4368
    C'est clair, je compte plus le nombre de KV1 (à l'obusier, évidemment) ou de KV1S hill campers croisés sur Prokhorovka en défense ^^
    Bon après, ça reste pardonnable, surtout pour le KV1, dans la mesure où c'est le premier lourd de l'arbre russe, on peut encore laisser le bénéfice du doute aux joueurs en question en se disant que c'est leur premier lourd et qu'ils ne savent pas encore comment le jouer, ça devient plus compliqué à expliquer quand le tank en question est un KV1S full up, donc avec un nombre de partie conséquent ^^

  19. #4369
    Faut pas pousser non plus, du snipe à 400m + avec équipage à 100% vertical stab, et full focus ça passe carrément bien! Enfin c'est sur que pour tirer le petit bout qui dépasse il faut oublier mais un gars qui vous présente sont profile à découvert il faut surtout pas se gêner de lui rendre la politesse

  20. #4370
    Oh tu sais, les tankistes soviétiques...


  21. #4371
    Ca donne du gout au cochon c'est pas une mauvaise idée moi je trouve

  22. #4372
    Citation Envoyé par Mud mover Voir le message
    Faut pas pousser non plus, du snipe à 400m + avec équipage à 100% vertical stab, et full focus ça passe carrément bien! Enfin c'est sur que pour tirer le petit bout qui dépasse il faut oublier mais un gars qui vous présente sont profile à découvert il faut surtout pas se gêner de lui rendre la politesse
    Ha bah oui, c'est pas ce que je dis, il m'arrive moi même de tenter le tir à l'autre bout de la carte (mais je suis plutôt chanceux la dessus, disons que je réussi très souvent des tirs à très longue portée sur cible en mouvement, avec mon IS3 et avant ça avec l'IS ^^) régulièrement, mais de là à sniper à l'obusier depuis la colline sur Prokhorovka, il y a un pas :D

    Ceci dit, le cas du KV1S est particulier, dans la mesure où le gros gros canon est vraiment très imprécis, et que point de salut pour le vertical stab, vu qu'ils n'apparaissent chez les russes qu'a partir du tier 8, si je ne dis pas de bêtise.
    Certes un bon équipage compense, mais il ne transformera pas le tank en Tigre soviétique (et c'est pas plus mal, vu comment les joueurs de Tigre sont des tanches en général, partant du principe que parce que leur canon est précis, il vont devoir camper depuis la base et sniper toute la partie ^^)

  23. #4373
    Je relativisais l'idée générale qui sous entendait que le KV-1S même avec le dernier canon n'était pas capable de toucher à longue distance
    Avec le premier obusier ce n'est même pas la peine de tenter un tir à plus de 100m, je l'ai joué au corps à corps avec une certaine réussite car les gars étaient surpris de me voir foncer dans le tas!

    J'ai le système de visée amélioré sur le mien, je ne sais pas si le vertical stab est un autre équipement?

  24. #4374
    EGLD = meilleure vitesse de focus, disponible dès le tier I
    Vertical stab = meilleure précision en mouvement et lorsque la tourelle tourne, disponibilité variable, généralement à partir du tier VIII mais il y a pas mal d'exception (chaffee, easy 8, jumbo et successeurs, pas dispo avant le lorraine chez les meds fr, etc ...)

  25. #4375
    Citation Envoyé par Mud mover Voir le message
    Avec le premier obusier ce n'est même pas la peine de tenter un tir à plus de 100m
    Déjà essayer, et j'ai détruit un léopard à pleine vitesse à 150 mètres alors que je venais juste de finir de tourner la tourelle.

  26. #4376
    Citation Envoyé par Von Grabenstein Voir le message
    Déjà essayer, et j'ai détruit un léopard à pleine vitesse à 150 mètres alors que je venais juste de finir de tourner la tourelle.
    J'ai déjà réussi à toucher à 550m avec le 152mm du KV, et comme ton tir, ça n'était que de la chance.

  27. #4377
    Citation Envoyé par MrGr33N Voir le message
    J'ai déjà réussi à toucher à 550m avec le 152mm du KV, et comme ton tir, ça n'était que de la chance.
    Record de distance à 550m et quelques avec ce canon pour moi aussi (je visais un autre char à 400m, c'est passé au dessus et OS d'un PzIV non spotté 150m plus loin )

    Record de moule shot au même canon : un T-50-2 à pleine vitesse (et plein travers) à 300 et quelques mètres (re )

    Ce n'est QUE de la moule, mais on se sent puissant dans ces moments là
    Moi aussi il m'arrive de m'énerver
    NoirLotus, dans un instant de lucidité.

  28. #4378
    Tiens, je viens de me rendre compte d'un truc ; les vieux replays ne sont plus lisibles d'une MàJ à l'autre ?

    C'est con, j'avais le replay de mon record en KV1S (8 morts), pour montrer ce que le bête pouvait donner en action à norte ami indécis ^^

  29. #4379
    Citation Envoyé par MrGr33N Voir le message
    Ça dépend de ce que tu préfères. Le KV-1S est très mobile tout en restant correctement blindé, avec le canon le plus effrayant au tier 6. Le T-150 est bien plus proche du KV-1, avec un 107mm moins violent, mais qui offre un peu plus de flexibilité avec un RoF moins faible.



    Ouaip, globalement, tu vois l'orientation du reste de la ligne.

    T-150, KV-3, KV-4, ST-I, IS-4 : C'est lourd, pas très rapide (encore que l'IS-4 se bouge bien comparé au reste), bien blindé, ça privilégie des diamètres de canons inférieurs, donc globalement moins de dégâts pas tirs mais des stats un poil meilleures pour le reste.

    KV-1S, IS, IS-3, IS-8, IS-7 : C'est du lourd léger. Là dedans, on bouge bien, on peut presque faire la course avec les mediums. Ça se ressent sur le blindage : les profils sont en papier. Les IS-3 et plus ont quand même un blindage avant en flèche qui permet de faire bouncer les canons un peu faiblards.
    Merchi.
    ça sera T150
    Si le sol était recouvert de bites, beaucoup de gens marcheraient sur le cul.

  30. #4380
    Malheureux, toi qui te plaignait de la lenteur du KV1, t'es pas sorti avec cette branche ^^

Page 146 sur 247 PremièrePremière ... 4696136138139140141142143144145146147148149150151152153154156196246 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •